AshToDust Posté(e) le 25 août Partager Posté(e) le 25 août Le modèle claque, la conversion est trés bien faite. Cela mériterait plus d'éclaircissement sur l'or vu la surface que cela représente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartoffel von strudhell Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Salut @Forestia, Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ton topic malgré que je le suis avec assiduité Alors, je vais reprendre depuis mon dernier message: - Diorama Grimaldus: Comme tu ne joues pas, l'idée d'un diorama ou d'un socle commun est une très bonne idée pour mettre en situation cet ensemble iconique de 40K. Comme c'est Grimaldus, peut-être que le socle aurait pu être plus travaillé, mais comme ils sont sur une zone d'une grande place ou dans une grande chapelle, libre de gravas, ça passe . Je suis interloqué par le choix du vert sur le reste de l'Aquila de Helsreach. Du coup, pourquoi ce choix ? - Centurion: Et hop, un deuxième et en plus, le Boss !!! Maintenant que j'ai récupéré des Centurions montés de seconde main, je m'aperçois de la difficulté de pouvoir en faire quelque chose de mieux. Question kitbash, tu t'en sorts très bien et cette fig a fière allure. Vivement le trio du corps-à-corps sanglant. - Chapelain sur jet-bike: Grosse claque, j'adore !!! Convaincu par l'usage des figs DA pour les transformer en BT, tu as fait un gros boulot de kitbash pour un résultat au top. C'est toujours sympa un hommage à John Blanche, surtout quand ce rouge est bien vu. Quelques Jetbikes en plus pour accompagner ce Chapelain en guerre, et là, c'est la classe absolue. Vivement la suite. Bon hobby à toi. Kart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forestia Posté(e) le 10 novembre Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre Merci @AshToDustet @kartoffel von strudhell pour vos messages ça fait plaisir et ça encourage pour la suite Les posts s'espacent de plus en plus mais le sujet n'est pas mort juste... lent Concernant l'or @AshToDust je peux comprendre j’assombris volontairement mon or et mes photos sont sombres de base ^^ Pour @kartoffel von strudhell merci pour ton assiduité et tes retours toujours ultra complets Dans l'ordre : pour Grimaldus en effet j'ai eu du mal pour son socle j'ai hésité à le remplir de gravats, de colonnes brisées etc.. et à chaque fois ça nuisait à la lisibilité de la fig j'ai donc laissé le socle très "épuré". Pour le vert c'est tout simplement un choix personnel j'aime beaucoup le marbre vert parfois veiné or/blanc et ça change des standards habituels... Tu peux en retrouver aussi sur la petite plaque de mon land raider (et j'ai un dread chapelain Forge aussi comme ça.. ) Pour le Centurion, bienvenue dans l'enfer de ces figs je ne me suis toujours pas motivé pour le troisième ça n'en fini pas ^^ Merci pour le chapelain le pillage du stock des figurines Dark Angels continue Je vais modifier certains des posts précédents (avec la mention UP) car j'ai ENFIN trouvé le wahou effet qui me manquait tant le sacro saint FLUO. J'arrive désormais à avoir un rendu équivalent à une retouche photo juste en peignant et ça vraiment ça change la vie...Ma vitrine brille de partout c'est top ^^ N'hésite pas à me faire un retour sur ces nouvelles couleurs Petit connétable test pour l'utilisation du fluo : Voilà à la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartoffel von strudhell Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre Salut @Forestia, Super, un Connétable !!! J'adore cette fig et j'attendais de voir ta version. C'est dans la continuité de tes précédentes peintures. J'adore la teinte du tabar, c'est du John Blanche pur houiiiileeee !!! Concernant l'usage du fluo, je suis quand même perplexe sur le résultat en voyant tes photos. Au premier abord, j'ai l'impression que c'est un produit à utiliser avec parcimonie et que ça doit être difficile de jauger la bonne dose pour que l'effet soit concluant. En me basant sur tes photos, je trouve que les fluos orange et vert donnent un bon résultat. Les fumées du Chapelain, les bougies de Grimaldus et sa suite, ou la lame et le feu du Sénéchal fonctionnent très bien. Par contre le fluo bleu, hormis les sorties des réacteurs du jetbike "Sammael", je trouve le résultat trop imposant et sans nuance comme, par exemple, pour le plasma du Terminator où l'effet OSL était nettement mieux avant. Comme je n'ai aucune connaissance sur le fonctionnement de la peinture fluo, j'ai du mal à voir où est le problème du fluo bleu par rapport aux fluos vert et orange. Si tu penses pouvoir l'expliquer, je suis preneur comme je suis preneur de toutes infos sur les peintures fluos venant de la part de peintres qu'ils l'ont utilisé et comment ils ont abordé l'usage sur leurs figs (je ne pense pas avoir vu un topic dédié dans la section Technique du Warfo). En tout cas, c'est une approche intéressante, comme tes UP fluo sur tes posts précédents pour faire des comparaisons. Concernant la suite, le dernier Centurion, une escouade de Blade Guards, des Frères d'Épées, ... C'est quoi la surprise ??? Bon hobby à toi. Kart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forestia Posté(e) le 9 décembre Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre Salut @kartoffel von strudhelltoujours fidèle au rendez-vous ça fait plaisir Alors les fluos retour de ma toute petite expérience, comme tu l'as surement lu plus haut je cherchais vraiment un effet "wahou" (d’où les retouches de mon épouse). J'avais déjà le vert (léger sur les fumées au début) et le rouge pour les optiques... Je n'ai jamais trop poussé ces deux couleurs en me disant toujours "grimdark = pas fluo" et puis j'ai acheté le kit de soclage "alien" de scale 75 pour mon inquisition (qui est très funky avec des socles roses fluo et herbes bleues si tu veux une photo mp ) et la révélation fut faite ^^ Donc tout ça pour dire que le vert, rouge et orange fonctionne bien car ce sont des teintes claires selon moi. Un base de blanc puis fluo et tu montes ton high light couche par couche (c'est long par contre) Le bleu lui est extrêmement dominant et comme mes figs sont très sombres il à tendance à atténuer toutes les nuances qui je puisse faire. Et je t'assure qu'il y en a des couches pour un résultat peut-être plus plat. Je crois que les photos jouent aussi le fond noir ça doit pas aider, IRL c'est plus nuancé. ça pète quand même pas mal mais effectivement c'est plus "uniforme" Pour la suite je vais voir un peu ce que j'ai, je me suis trouvé la revanche de bayard pour noël... J'ai encore un ou deux véhicule de stock on verra bien quand j'arrive à faire des photos convenables... Voilà déjà un léviathan en attendant ^^ A la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Ils font sombres, burinés, et gothiques à mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Joli travail sur les points lumineux et les croix en free hand Et je confirme qu'ils font bien "badass", ces croisés; on dirait des rescapés de la compagnie de la mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forestia Posté(e) le 10 décembre Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre Merci @gekko et @Hammerstein pour vos retours ça fait aussi chaud au coeur qu'un hérétique sur un bûcher je suis vraiment content que l'ambiance de mes templiers soit bien retranscrite j'espère que la suite vous plaira également je crois qu'Helbrecht va venir clôturer cette année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forestia Posté(e) il y a 7 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures Nous y voilà déjà, dernier post de l'année avant les fêtes en espérant que 2025 soit plus riche en posts et en peinture Pour clore cette année en beauté, il fallait enfin sortir le grand patron de mes fiers templiers j'ai nommé bien évidemment Helbrecht en personne Le raisonnement est pareil que pour Grimaldus... Un bonne refonte de la part de GW dans l'ensemble mais deux-trois détails gênants dans l'idée par rapport à un artwork de légende que je vous mets ci-dessous : Si pour beaucoup l'illustration V3 avec le dernier carré des Templiers symbolise cette faction, pour moi c'est vraiment celle-ci qui m'a frappé étant plus jeune c'est donc un hommage que j'ai tenté de faire à mon humble échelle.... Vous pouvez jouer au jeu des 10 similitudes parfois c'est même au câble près ... comment ça "avoir un grain" ? Bref voici mon Helbrecht j’espère qu'il vous plaira : Voilà voilà quelques explications : les servitors sont ceux de base + milliput + rabios divers, l'ork est celui de la revanche de Bayard, le servitor avec brasero viens de Grimaldus avec une conversion de tête, freehand sur la bannière, le backpack d'Helbrech est celui de la version précédente et bien sûr du fluo partout ^^ De bonnes fêtes à tous et à la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartoffel von strudhell Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Salut @Forestia, Quel final de fin d'année !!! Cette scènette avec Helbrecht et sa suite est une réussite totale. Concernant la peinture et l'ajout de fluo (merci pour les explications, on ne se rend pas forcement compte du boulot nécessaire pour arriver à un résultat concluant), on est dans la continuité, c'est grim, c'est dark, c'est GRIMKARK !!!! La bannière est incroyable, j'ai beau chercher des défauts à m'en claquer les rétines, je n'ai rien vu de rater, c'est un freehand de qualité. Le kitbash de la suite rend bien l'ambiance du artwork, c'est un bel hommage que tu as fait à cette image iconique Un petit mot sur le Léviathan, il est juste saignant à souhait, une vraie boucherie qu'il a dut faire dans la bataille. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vivement 2025 pour la suite de la Croisade Lazarus. Bon hobby à toi. Kart. Modifié il y a 5 heures par kartoffel von strudhell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forestia Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures Un grand merci à toi @kartoffel von strudhell pour ton enthousiasme un dimanche de bon matin De bonnes fêtes également en espérant voir tes templiers un jour aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés