Aller au contenu

[40k-Imperium] Black Templars : La Croisade Lazarus

Forestia

Messages recommandés

Merci @Hammersteinet @kartoffel von strudhell, oui clairement c'est un vrai chemin de croix ces figs franchement le concept est pas mal sur le papier "un marine dans une armure dans une armure" pourquoi pas, mais l’exécution est vraiment bof pour moi.

Kartoffel ne les lâches pas le risque est qu'ils ne voient jamais le jour, un cutter une scie et du milliput et lets go ^^ Sors nous tes figs aussi pour se faire une idée :D 

Posté(e) (modifié)

Un tout grand merci à toi @giamargos bienvenue dans la croisade prend une torche fait comme chez toi ^^

Petite escouade qui trainais aussi sur mon atelier (oui il y en beaucoup je commence souvent des projets sans les finir) un peu spéciale...

Quelques explications : J'ai mis la main il y longtemps sur la boite deathwing assaut, pour mettre a jour certains de mes terminators. Après avoir fait toutes mes conversions, je me retrouve avec une escouade de 5 sur grappe.  Ne sachant pas quoi en faire ils restent tristement là ....

Et puis, je commence à lire les romans La bête et quoiqu'on pense, j'y apprends une info que je ne connais pas le protocole "Last Wall". Je me renseigne et le projet germe.

1ere idée : Un regroupement des fils de Dorn, pas mal oui, sous forme d'escouade peut être ? Il doit bien y avoir 5 chapitres à mettre dedans. Lesquels ? Les plus anciens et les plus révérés bien sur.

2eme idée: Dorn est mort, il nous reste sa main. Main = 5 doigts = 5 terminators dont on ne sait que faire

3eme idée : SpaceHulk Deathwing sur PS4 qui permet de se faire une petite escouade custom de chapitres successeurs DA pour arpenter les sombres couloirs du Hulk

Banco

Voici donc mon escouade Terminator "Main de Dorn"

Le Crimson Fists arme lourde

Rien de spécial dessus le plasma est le nouveau de la boite je préférais l'ancien modèle mais bon...

ujpql7.jpg

j1u9p1.jpg

d43rc1.jpg

xbx0cm.jpg

L'Executionners terminator d'assaut

Rien de spécial mais hommage à cet artwork :

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/File:ExecutionersTerm.jpg

g85taa.jpg

jonxyw.jpg

u7olwi.jpg

Le porte Bannière Excoriators

Grosse conversion de la bannière, hampe de custodes, milliput et divers rabiots.

cuuoaf.jpg

b2ny78.jpg

jsubwk.jpg

zyyh5x.jpg

Le sergent Black Templars (oui il fallait un Templier)

Bits de DA, les décos jaunes aux jambes sont un clin d’œil aux armures haut level dans Space Marine 2 sur PS5

w4g449.jpg

m2my5r.jpg

nfb587.jpg

qmp4wp.jpg

et enfin le chapelain Imperial Fists avec une armure noire différente du Templier

Bits de DA et divers, conversion du crozium, décalco sur l'épaulière venant de la planche FW

7osehc.jpg

5c5nja.jpg

1jikyd.jpg

ksr9lw.jpg

Et la photo de groupe :

1ar1y7.jpg

Voilà voilà une escouade très sympa et qui change un peu dans la réalisation, j'ai testé des schémas différents, des types de lentilles différents etc etc

Elle s’intègre au final très bien dans ma vitrine :) 

A la prochaine :D 

Modifié par Forestia

Toujours bon de voir un Crimson Fist (en mon cœur de combattant ork), et un lance plasma lourd, même si je les préfère tellement portés à l'épaule.

Ces terminators ont vraiment la classe, les conversions sont excellentes. Mentions spéciales tout de même à ceux fais par rapport au lore (mais les autres déchirent grave). Bravo.

On a le droit de dire qu'ils font peur à voir, ces Terminators ?

Il se dégage de ces gaillards une atmosphère sinistre à souhait, on n'a vraiment pas envie de s'y frotter; encore une fois : bravo pour ces croisés fanatiques au sens de l'humour totalement absent 👍

Et les effets lumineux font toujours leur petit effet 😉

• 3 semaines après...

Merci à vous @gekko@Blacky83 et @Hammerstein pour ces supers commentaires :D J'ai vraiment eu à cœur d'en faire une kill team cohérente malgré les différents schémas...

J'essaie de faire des posts moins espacés mais la vie fait que ce n'est pas toujours évident... 

Bref en réponse à @kartoffel von strudhell voici le Castellan Draco lui même

Alors Draco pour ceux qui ne voient pas c'est lui 

Draco.gif

C'est un perso que personnellement je n'ai pas connu, il n'est pas dans le codex Templars V3, je ne l'ai pas dans ma collection et franchement j'hésite à le prendre car le modèle est bof bof.

Cependant la pose est cool, et c'est un perso nommé et ça c'est top voici donc ma version :

b7968t.jpg

jaujtc.jpg

8je16c.jpg

ttpii1.jpg

biu216.jpg

Alors pour les conversion celui la est costaud : Tête de marine tactique, corps du praetor de la boite HH, le bras avec bolter est en 5 parties, le bras gauche en 3 bref du bricolage de partout...

A noter le petit rappel à la fig originale:  rouge/blanc sur le poitrail, il a aussi très peu de croix sur lui son lore mentionnant une Excomunication pas très claire à son encontre.

A la prochaine :D