Neitanod Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 (modifié) Bonjour à tous, J'utilise pas mal de peinture metallique (je peint des stormcast donc pas mal de retributor armor et de leadbelcher j'utilise aussi naturellement une palette humide, ma question est la suivante : est il judicieux d'appliquer ces peintures sur la palette humide ou faut il les appliquer ailleurs (genre palette classique sans dilution) ? Merci, Modifié le 4 novembre 2023 par Neitanod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 5 novembre 2023 Partager Posté(e) le 5 novembre 2023 Tu peux les utiliser sur une palette humide sans difficulté, mais au bout de quelques heures les pigments risquent de déphaser. Si tu veux diluer tes métalliques les diluants comme ceux pour aéro sont censés être plus adaptés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldaar Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 Idem de mon côté, je pose aussi mes peintures métalliques sur palette humide. En général je n'y met qu'une petite quantité justement pour éviter que la peinture n'ai le temps de déphaser (quitte a en remettre plus souvent sur la palette). En général pas de soucis. Sinon il existe des diluants spécifiques pour les peintures métalliques mais je n'ai jamais utilisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Je ne suis pas un pro en peinture mais pour les peintures métalliques j'utilise du Lahmian medium de chez Citadel. Ca permet de diluer les métaux sans séparer les pigments contrairement à une dilution à l'eau. Après le prix étant plutôt élevé (6€30 le pot) je pense qu'une alternative doit être trouvable dans une autre marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés