Bastion Posté(e) le 7 novembre 2023 Partager Posté(e) le 7 novembre 2023 Bonjour tout le monde , voila je compte commencer une armée AOS , mais j'hésite entre deux faction idoneth et llumitheh . pouvez vous me parler et détaillé ces factions pour que je puisse choisir ? si possible pourrai je avoir : - le lore - savoir si ce sont des armées facile a peintre ( je débute en peinture ) - quel est leur gameplay ? - les avantages et defaut de ses factions ? - facile a prendre ne main ? Merci d'avance pour les réponses cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) le 7 novembre 2023 Partager Posté(e) le 7 novembre 2023 (modifié) Je peux te parler des Idoneth, ce sont les « frères » des lumineth dans la mesure où ils sont comme eux issus des âmes d’elfes du vieux monde qui ont été récupérées par Teclis dans le ventre de Slaanesh. Ce sont même les premières âmes récupérées et donc les dernières avalées. Teclis les reforment en aelfes qu’on appelle les cythaïs. Petit à petit Teclis se rend compte qu’il y a un truc qui ne va pas. Il y a comme une ombre sur l’âme des cythais. Certains deviennent même fous. Donc il invente un dispositif pouvant « casser » cette ombre. Mais les cythais n’ont pas du tout envie de se faire laver le cerveau et ils s’échappent pour se cacher au fond des océans. On les y oublie et eux apprennent à survivre dans ces profondeurs hostiles. Ils seraient bien restés comme ça tranquille loin des yeux extérieurs mais ils finissent par se rendre compte qu’ils sont victimes d’une malédiction. Seul 1% de leurs bébés est pourvu d’une âme pleine et entière, les 99% restant ont une âme malingre et meurent au bout de quelques années. Des lors ils se voient obligés de piller les autres peuples pour voler des âmes et prolonger la vie des aelfes de la caste des namarti (en jeu, ce sont les thralls et les reavers). Voila grosso-modo leur lore. En termes de peinture, c’est la première armée que j’ai peinte et ce n’est probablement pas la plus facile à peindre mais globalement c’est faisable. Certaines figs comme le leviadon et les eidolons sont un peu impressionnantes mais c’est faisable. En terme de gameplay, ce sont des glasscanon avec une mobilité vraiment importante. C’est une armée très agréable à jouer mais si tu te fais coincer ça fait très mal, en revanche c’est globalement toi qui choisis tes combats. Tu as une autre mécanique structurante de l’armée c’est la marée. Chaque tour t’apporte un bonus différent, plus de save au premier tour, plus de projection au second etc… du coup c’est une armée de temporisation. Modifié le 7 novembre 2023 par Gilthoniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helgyrh Posté(e) le 8 novembre 2023 Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 Salut, Je vais faire un focus sur les Lumineth : Le lore C'est la deuxième vague des créations de Teclis à partir des âmes rejetées par Slaneesh, qui sont des elfes "nobles", comprendre fier et orgueilleux comme pouvaient l'être les Hauts elfes de Battle ou du seigneur des anneaux. Ils cherchent l'équilibre et la perfection à tout prix et sont très réceptifs à la magie via leur dieu tutélaire et leur érudiction naturelle. Leur économie est basée sur les quartz d'ether qui leurs permettent d'accroitre leur magie et leur prouesses au combat ils sont dirigés par les Jumeaux Teclis (Dieu de la magie) et Tyrion, (Dieu des prouesses martiales). On a donc 8 royaumes divisés en fonction des deux Dieux. Coté Teclis : Iliatha: société matriarcale qui excelle dans le clonage. Syar: Les artisans. Ymetrica: région montagneuse et peuplée de guerrier et d'élémentaires de roches. Zaitrec: société la plus receptive à la magie. Coté Tyrion Alumnia: Naion d'explorateurs. Helon: les steppes avec beaucoup d'archers et d'archers à dos de destriers du vent. Aurathrai: Inconnue Oultrai: Inconnue Pour le moment seuls l'élément du vent et de la montagne sont représentés en figurine. Il manque tout le côté Tyrion avec le Soleil et l'eau. Savoir si ce sont des armées facile a peintre ( je débute en peinture ) Peut-être une des plus difficiles à peindre étant donné les motifs et ciselures des armures et la finesse des détails. Par contre le rendu sur une table est vraiment incroyable. En terme de modélisme elle est assez folle et offre la possibilité d'avoir de la cavalerie, de l'infanterie, des monstres et de l'artillerie. Quel est leur gameplay ? Armée plutôt défensive ou on forme des paquets de lanciers en phalange soutenus par des cohortes d'archers et des magiciens assez puissants. Quasiment toutes leurs armes infligent des BM sur du 6+ (possibilité de passer à 5+ via un sort) Toute unité est considérée comme magicienne (à l'exception de 4 unités) En fonction de la phase, on peut utiliser un quartz d'ether pour renforcer une action (defense, relance des touches, test de moral) moyennant un malus permanent de -1 au moral pour le reste de la partie. Elle a longtemps été considérée comme une armée "game breaker" à cause de la léthalité (le nombre de BM colossal par phase) et la magie qui leur permet de faire ce qu'ils veulent. Les avantages et defaut de ses factions ? Les + : - Prend possession de la phase de magie - Polyvalence et rejouabilité en fonction des unités - Très forte à distance - Des persos spécialisés assez forts (Eltharion au Cac est une brute, Teclis est véritablement le dieu de la Magie, Eliana et Elathor sont un danger permanent...) Les - : - Une armée très chère (50€ la boite de 10 lanciers de base qu'il faut jouer en 20 minimum pour obtenir une défense correcte) - Une fois engluée, l'armée ne pourra plus contester la table - Très vulnérable à la dissipation de leurs sorts Facile a prendre en main ? Oui, car la ligne de base se joue avec des lanciers, des archers, une petite unité de cavalerie et un ou deux sorciers. Elle se renforce petit à petit avec des monstres, balistes et autres unités plus spécialisées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorsach Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Salut, Jouant les deux factions, je ne peux que valider ce qu'ont dit mes vdd. Par rapport aux Idoneth, la notion de méritocratie est mise en avant dans le sens où même un couple d'akhelians (âme entière), peuvent engendrer un enfant namarti (âme incomplète). En terme de gameplay, c'est très fun mais attention au syndrome de la lance molle. Si au cac tu ne couche pas ton adversaire, c'est lui qui va te coucher. Pour la peinture, ca dépend du rendu que tu veux donner, mais tu as vraiment moyen de t'amuser sur les couleurs des monstres marins. Attention toutefois à ne pas "tout" coller. Les figurines sont hautes et peuvent être difficile à ranger dans une boîte sans rien casser. Par rapport aux Lumineth, le fluff est encore très peu poussé (par rapport à ce qu'on aimerai qu'il soit^^) En terme de gameplay tu as bien plus de façon de les jouer que les Idoneth. Tu as bien plus d'entrées dans le battletome, ce qui te permet d'avoir plusieurs orientations d'armée, voir même de les mixer. Tu as le gameplay phalange, qui encaisse très correctement, pendant que tes archers font des trous chez l'adversaire avec des cavaliers qui prennent de flanc (cavalerie aussi rapide que celle des Idoneth mais moins percutante sauf sur du monoPv). Tu as le gameplay élite de la montagne, qui encaisse très bien et qui cogne relativement bien. Le gameplay du vent qui excelle dans l'harcèlement. Pour la peinture ça ressemble beaucoup a du régimentaire, donc surement plus facile (mais aussi plus chiant) à peindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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