Aller au contenu

Les unités Battle d'AoS

SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour, 

Alors je ne savais pas trop où poster mon sujet, je me suis dis qu'ici serait pas mal. 

Avec la resortie de Battle j'ai l'envie de plonger dans le trip nostalgique également. Mais je ne joue pas suffisamment pour me gober un autre bouquin de règle que 40k, et dans mon cercle de jeu je pense que la sortie de TOW fera prout. 

Ajoutons à ça que je ne toucherais aucune vieille figurine, pas même avec un baton. 

Il s'agit donc d'une question purement modélisme. Le but n'est pas d'avoir des armées jouables. Je voudrais savoir s'il existait un listing complet des figurines de Battle qui ont été refaite pour Age of sigmar. 

Je sais par exemple que les Séraphons, certaines figurines du chaos ne sont pas passé par la moulinette artistitique... particulière d'AoS

Et question subsidiaire, pour ceux qui ont les figurines entre les mains, quelles tailles de socle carré ? 

Salut ^^ 
De ce que je sais, les Guerriers du Chaos en particulier sont correct pour être sur du 25mm (même s'il pourrait y avoir une augmentation de taille officielle ? qu'importe) cela c'est sûr.
Concernant les Homme-Lézards refaits récemment, j'ignore complètement. 
Néanmoins, en terme des figurines refaites et qui sont toujours dans la même patte graphique : 
-Les Saccageur Noir-Serment de Warcry font de bon maraudeurs, à voire pour la taille de socle. Egalement, l'ensemble du chaos dans Warcry si ça te branche (perso j'ai aucun problème, le chaos ça reste chaotique)
-Les Guerriers de Sang font de bon Guerriers du Chaos ou Elus de Khorne, à voire ce qu'il en est pour les maraudeurs de khorne.
-Les Myrmidesh comme Elus de Slaanesh (si la taille des socles augmente, ils sont sur un rond de 32mm, si la taille de Old World monte à 30mm, ça peut se gratter)
-Evidemment, toutes les unités EoT (Les Khorneux avec des fléaux et les Rois Putrides pour Nurgle) 
-Une grande partie de la nouvelle gamme des Vampires Ruinâmes pour les unités de base et les dragons de sang. 
-Le Seigneur Bestial des HB
-Le Héros Exalté, le Seigneur du Chaos sur monture, les chevaliers, élus et GdC ont été refait. Il y a aussi le prince démon mais toujours l'interrogation sur le socle. 

-De fortes chances d'avoir de nouvelles goules (et je dis là, c'est même leaker ^^) et on a déjà un nouveau héros goule, si tu es intéressé par faire du Strigoy. 

Je crois avoir aborder à peu près tout ce que je peux dire. Je m'y connais peu en O&G donc je ne saurais dire. 

ces sujets t'aideront peut etre:

et pour les socles aucune com officielle sur les mesures précises (tout au plus des estimations au vues des photos) , sauf que tous les figs battle anciennement su 20x20 mm passeront sur 25x25, et que la taille des socles influera peu sur le gameplay, et qu'il n'est pas necessaire de resocler dans son cercle de joueurs:

https://www.facebook.com/groups/238387468872155/posts/343371821707052/

Pour les gobs:

AOS sans équivalent à battle:
Fôteur d'Troubles
Fungoid Cave-Shaman Snazzgar Stinkmullett
Skragrott the Loonking
Loonboss
Sneaky Snufflers
Troggoth

Kragnos, the End of Empires
Bossquig avec Bruxo-squig
Gobbapalooza

AOS avec équivalent à AOS
Chevaucheurs de Grognecrocs => Chevaucheurs de loups
Boingrots => Chevaucheurs de squig
Fanatiques
Meute de squigs

Très vieilles références:
Baliste
Plongeur de la mort
Lance-rok
Gobelins
Char à loup
Snotling
Chariot snotling

Orcs:
Ardboyz

Ogre:
Boucanier
Chasseur de massacres
Tyran
Cannibales
Un doute sur les férox, mais aussi moche avant qu'après... 

Les grands géants

Les CV:
Modifié par Hellfox

Merci pour ces réponses. 

Et pas merci au nouveau site de games et son système de queue qui m'empêche de suivre les liens du VDD... (Franchement il devrait faire une version visiteur juste pour le lêche vitrine). 

Je vais débuter par du Séraphon et du Slave to Darkness NON de l'Homme lézard et du Guerriers du chaos. 25mm donc pour l'infanterie, vous avez une idée de la taille de socle carré pour mettre les cavaliers du chaos ?

J'avais rejeté les Comptes vampires (ma faction préféré à Battle) avec les gros vampire mi chauve souris et re mi-ours derrière.. Mais effectivement en regardant les liens de @Hellfox il y a déjà largement de quoi s'amuser avec les figurines toutes récentes qui sont totalement dans l'esthétisme Battle. 

Autre question : est-ce qu'il y a un site qui regroupe toutes les sorties AoS par date de sortie ? Ca serait surement plus simple pour voir celles qui peuvent m'interesser. Je sais que ça existe pour 40k mais je ne sais pas pour AoS

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

25mm donc pour l'infanterie, vous avez une idée de la taille de socle carré pour mettre les cavaliers du chaos ?

La cavalerie semble avoir basculé sur des socles de taille 30x60. Mais on est encor sûr de rien, même pour l’exactitude de cette taille. Il vaut mieux attendre la sortie.

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'avais rejeté les Comptes vampires (ma faction préféré à Battle) avec les gros vampire mi chauve souris et re mi-ours derrière.. Mais effectivement en regardant les liens de @Hellfox il y a déjà largement de quoi s'amuser avec les figurines toutes récentes qui sont totalement dans l'esthétisme Battle. 

Clairement, les dernières sorties pour les Soulblight sont, en grande majorité compatibles avec Battle. Reste qu’ils ne feront pas partis, comme les Hommes-lézards, des armées développées pour TOW. Ils auront bien une liste d’armée pour le jouer, comme toutes les armées V8.

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Autre question : est-ce qu'il y a un site qui regroupe toutes les sorties AoS par date de sortie ? Ca serait surement plus simple pour voir celles qui peuvent m'interesser. Je sais que ça existe pour 40k mais je ne sais pas pour AoS

Tu as l’épinglé de l’historique des sorties dans la section AOS. Mais pour plus de précision, tu as le site themortalrealms.com (dont le lien est aussi dans l’épinglé) qui est exhaustif sur les sorties AOS (avec un peu moins de réactivité pour les dernières sorties puisque ça s’arrête à juin pour le moment, mais c’est toujours complété).

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Je vais débuter par du Séraphon et du Slave to Darkness NON de l'Homme lézard et du Guerriers du chaos. 25mm donc pour l'infanterie, vous avez une idée de la taille de socle carré pour mettre les cavaliers du chaos ?

Attention, il a été annoncé que la majorité des grosses infanteries (25mm), vont passer sur des socles plus gros (30mm?).

Et oui pour les soulblight, comme le dit Nekhro, 90% des unités AoS sont compatibles.

il y a 40 minutes, Ryuken42 a dit :

Attention, il a été annoncé que la majorité des grosses infanteries (25mm)

Ah ! Ca me rassure un peu parce que je biens de voir la vidéo d'un mec qui essayait de mettre du nouveau guerrier du chaos sur du 25mm et ça ne passait pas vraiment (à cause des capes). 

Le 08/11/2023 à 13:47, Hellfox a dit :

Pour les gobs:

AOS sans équivalent à battle:
Fôteur d'Troubles
Fungoid Cave-Shaman Snazzgar Stinkmullett
Skragrott the Loonking
Loonboss
Sneaky Snufflers
Troggoth

Je rajoute qu'il y a pas mal de nouveaux concepts en termes de règle qui passent facilement dans Battle, en proxy les nouvelles figurines AOS

Fungoid Cave Shaman > shaman gobelin de la nuit

Loonboss > chef gobelin de la nuit
Bosssquig avec Bruxosquig > Skarsnik
Skragrott > Skarsnik en collant un Squig sur le socle
Gobbapalloza > shaman gobelin de la nuit

Les nouvelles figurines Cities of Sigmar passent bien aussi pour un des comtés de l'Empire, un peu plus rural que la vibe renaissance de l'Empire, surtout si on se trouve dans le passé plus éloigné de Battle avant Karl Franz. 

il y a 58 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ah ! Ca me rassure un peu parce que je biens de voir la vidéo d'un mec qui essayait de mettre du nouveau guerrier du chaos sur du 25mm et ça ne passait pas vraiment (à cause des capes). 

Yo! J'ai essayé (avec ceux du start collecting) et ça passe, mais quel enfer 😭.

Au pire il faut grignoter un peu au cutter sur les capes.

Sinon j'ai monté les élus, que j'ai converti avec des hallebardes (donc encore plus long), et ça passe aussi sur les socles de 25mm, juste suuuuuper long a organiser.

Le problème se pose aussi pour les chevaliers, qui sont a juste titre vraiment énormes.

Des socles de 30mm me faciliterai vraiment la tache, mais du coup plus de rétrocompatibilité avec les anciennes versions 😢.

Il y a 21 heures, Hellfox a dit :

Les lumineth font aussi des bons hauts-elfes. Les deepkins peuvent faire des elfes des mers, les types torses nus me font penser à des des corsaires/marins elfes. 

J'ai l'espoir de faire ça, je trouve les lumineth très sympa :)

Pour l'instant je me dis que les Sentinels feraient de bons archers, les Wardens de beaux lanciers, la baliste est cool, et les dawnriders font de beaux cavaliers. Même si vaut mieux réserver ça aux unités d'élite vu les prix.

Beaucoup de figurines en rupture tiens, y'a du monde qui achète en prévision de TOW ?

il y a 24 minutes, JeffZeze a dit :

Beaucoup de figurines en rupture tiens, y'a du monde qui achète en prévision de TOW

Non, comme pour les battle force, GW galère à suivre ma demande. 

C'est vrai que ça fait cher l'armée. Mais pour les troupes de base avec la vanguard sur waylandgaming c'est passable. 

A voir si les prix de tow sont plus doux.... (Et si on peut jouer avec un nombre normal de figurines)

Modifié par Hellfox

Car si ils vendent des HE au prix des Luminteh, ça va vite se marcher sur les pieds par exemple. 

WFB demande aussi plusieurs unités de 20 figurines, difficile de faire sortir 200 ou 250 euros juste pour avoir 2 troupes + 1 héros. 

Ca pourrait aussi être l'occasion de reprendre la main sur le marché des figurines de moyenne gamme. 

Bonjour, 

J'ai trouvé ce document : 

https://drive.google.com/file/d/1VGDIkBO-DPYAD-W5sbcvrRMRrDh6T0EH/view

C'est une liste des unités récentes d'AoS classées par faction. Ca sera utile, je pense, à ceux qui veulent taper dans les nouvelles sculptures pour des armées Battle. J'ai pensé Homme lézard et guerriers du chaos (en plus des évidents démons du chaos). 

Mais la gamme Compte vampire est pas mal aussi comme dit plus haut (je suis juste un peu déçu qu'il n'y ait que 2 cavaliers spectres, pas suffisant pour faire les unités de battle). 

Je connais assez peu les peaux vertes de Battle, mais il doit y avoir moyen de moyenner. 

A voir après demain pour ce qu'on va nous proposer comme nouvelles figurines Rois des tombes !

Ah mince, je me suis planté dans mes conversion de fuseau horaire ^^

Bon ben 3 dodos alors. J'ai de la nostalgie pour les rois des tombes (mes premières figurines warhammer que j'aurais massacré de toutes les façons possibles au collège) mais pas suffisamment pour rester réveillé jusqu'à 4h

Si vous voulez pour les figurines de la gamme AoS pour Battle y a le topic qu'on a remplis il y a quelques mois. Je continue de mettre à jour les post sur lesquels j'ai la main avec les nouveautés. 

Je crois qu'il faut que je rajoute une bande ou deux Warcry à certaine armée.