Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW] Aperçu de la phase de tir


Nekhro

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

Difficile à dire. Le fait que les cordons soient plus difficilement maniables est déjà un frein en soi. On aura déjà un bon début de réponse – à défaut d’une réponse sûre – lundi prochain avec l’article sur la phase de combat.

 

Difficilement maniable, c'est a voir. Si la roue de mise en contact devait rester gratuite, rien n'empêche de faire une ligne de 40 gdc de khorne avec arme supplémentaire qui chargent, se mettent en contact gratos, anéantissent tout avec 121 attaques de F4 (je comprends le champion) poursuivre, choper la suite en charge, et ainsi de suite jusqu'à ce que ça traverse le champ de bataille.

 

Si ça reste en combat à la stricte initiative, même pas besoin de charger...

 

 

Mais bon, comme tu dis on verra lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, captainchaos a dit :

Difficilement maniable, c'est a voir. Si la roue de mise en contact devait rester gratuite, rien n'empêche de faire une ligne de 40 gdc de khorne avec arme supplémentaire qui chargent, se mettent en contact gratos, anéantissent tout avec 121 attaques de F4 (je comprends le champion) poursuivre, choper la suite en charge, et ainsi de suite jusqu'à ce que ça traverse le champ de bataille.

Il y a certainement une astuce pour que ce soit pas possible. A voir laquelle. Mais ça semble ni déjà avoir été dans les précédentes versions, ni si évident que ça. 

 

Si c'est juste le bonus de rang, pas sûr que ça compense la puissance d'un cordon immense :D 

 

(Ahahaha j'imagine bien la roue de khorne qui balaye tout en tournant sur elle même 😋)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne de 40 Guerriers de Khorne, c’est un peu extrême. S’ils conservent leur taille de socle de 25mm, ça fait une unité de 40ps de large ; mais comme ils risquent de passer sur du 30mm, ça fera plutôt du 48ps. C’est immense. Et niveau déploiement, soit les autres unités seront coincées derrière, soit c’est elle qui le sera. Et même si le «fermer la porte» est gratuit, faut-il encore pouvoir le faire. Tu as vite fait d’avoir un obstacle qui pourra t’en empêcher (décor, autre unité). Sans compter le simple intérêt que cela donnerait à la partie. Ça pourra être amusant une fois, pour l’exercice, mais après ?

 

Il y aura très certainement des restrictions pour les figurines qui ne sont pas au contact. Ça pourrait être seulement les X suivantes de chaque coté de la dernière au contact, ou un nombre fixe. Ou bien ce sera la largeur qui sera plafonné, par exemple à 10 (comme la valeur minimum de horde en V8). Elles pourraient avoir un nombre d’attaques restreint (comme les soutiens en V8), ou ne pas attaquer mais apporter un autre avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais à 40k ils n'utilise plus la comparaison de CC

Oui... Et c'est en partie une des choses qui m'a fait lâché le jeu... Pas la principale, mais ça a participé!

 

Citation

Surtout que, n'en déplaise à @Barbarus, quand on est à l'échelle de la modélisation d'une bataille d'une bataille le seigneur elfe il ne rate pas son tir (et en plus c'est fluff).

Je ne vois pas :

- un pourquoi il ne raterait "jamais" son tir?

- en quoi c'est fluff d'avoir des fig qui ne ratent jamais leur tir?

- en quoi rendre encore plus plus forte des armées dont c'est déjà un point fort participe à "l'amélioration" du jeu?

 

Citation

Revoir le tableau des jets pour toucher pour que ce soit autre chose que du 3+/4+ dans la majorité des cas serait pas mal

Gros +1!

 

Citation

En ce qui concerne cette fameuse relance pour toucher, j'ai toujours eu l'impression que le problème n'était pas la règle elle-même, mais le fait que "frappe toujours en premier" soit généralisé à TOUS les elfes.

Beinh pour moi, c'est l'exact inverse... FTP est fort, mais ça me dérange pas qu'une armée ou un race l'ai... En revanche, la relance est de trop... Clairement.

 

Citation

C'est une règle palliative à la fragilité des elfes qui subissent de plein fouet le retrait à l'avant.

Parce que d'autres armées non?

 

En fait, "modéliser" une règle générale en fonction d'une race, la justifier en fonction d'une race n'a jamais été une bonne solution pour moi...

 

Barbarus : la relance dans le FTP, c'est ça qui est de trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

- un pourquoi il ne raterait "jamais" son tir?

 

Car un seigneur elfe qui tire sur un régiment à l'arc a peu de chance de mettre une flèche à coté. 

 

Sauf qu'un tour ne représente pas quelques secondes d'une bataille, le seigneur tire plusieurs volées de flèches par tour. Avec certaines flèches plus mortelles que d'autres... Ce que représente bien le système actuel. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bon jeu de batailles, la taille de ton régiment devrait être prédéfinie pour éviter l'abus des khorneux en ligne. Encore, mieux, c'est le régiment qui devrait taper, et pas les soldats à l'intérieur. Grosso modo, une unités de lanciers biens formés lance 10 dés, et c'est tout, 40 khorneux en lance 30, 40 gobelins en lance 5... La formation devrait être imposée pour éviter les abus à la con du genre les tueurs indomptables en colonne pour bloquer les grosses unités d'élite (spécial V7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 04:13, Nekhro a dit :

C’est lequel que tu espères ? Un nouveau fonctionnement ou que ce soit spécifique à ce sort ?

un nouveau fonctionnement des gabarits, plus lié au socle du tout, pour encore avoir moins besoin de resocler ;)

 

Le 14/11/2023 à 09:53, Dreadaxe a dit :

Le concept de performant apparaît en WFB8.

j'ai pas trouvé la V8 si "performante" 🤣

 

Le 14/11/2023 à 11:37, Skalde a dit :

 ça m'inspire pas pour la simplification tout ça.

 

GW a annoncé officiellement qu'il ne voulait PAS simplifier Warhammer Battle avec TOW!  (faut fouiller l'épinglé des annonces, et surtout les FAQ dedans)

 

Le 14/11/2023 à 12:24, captainchaos a dit :

 

Un truc à la v2, des unités qui reculent quand elles sont battues.

Ca aussi ca a été exprimé dans les annonces officielles


 

Le 14/11/2023 à 13:39, Hellfox a dit :

Pour l'échelle, c'est assumé qu'une figurine en représente plusieurs, et que les distances sont rabotées pour ne pas devoir jouer sur une table de 12m. 

Si je ne m'abuse, cette précision est absente des dernières éditions du jeu (je dirai depuis la V6 ou V7)

 

Le 14/11/2023 à 14:21, Loholt a dit :

 

Juste en passant, des socles plus grands c'est aussi moins de figurines sous le gabarit touchées, ça peut faire une différence notable.

 

pour l'instant le seul et unique gabarit officiellement présenté (le vortex de l'article dont ce sujet parle) fait des dégats aux dés et pas "aux socles touchés/couverts" (oui, je sais, représente terrain ..... mais c'est le seul effet de gabarit TOW qu'on connait.

 

Le 14/11/2023 à 15:18, Hellfox a dit :

 

 

Le gros reproche que j'avais sur les anciennes versions, c'est la difficulté à ne pas oublier une règle en cours de route faute d'un bon séquençage. Mais c'est encore le cas à w40k, avec une grosse différence entre une partie casual et une partie avec toutes les règles appliquées correctement, malgré un corpus de 20 pages... 

Déjà ca prouve que laisser un jeu complexe (meme en vendant l'inverse à sa sortie) fait vendre :) . Ensuite dieu que je te rejoins sur le gap enorme entre une partie casual et entre gros joueurs (qui eux aussi oublient des trucs, mais en proportions incomparables), à Battle déjà  . Pas surpris que ça soit idem avec les core-games actuels. Un jeu simple empéche le phantasme inaccessible de "un jour je connaitrai toutes les règles, et les appliquerai bien avec mon armée toute peinte par moi"). L'entretenir ce phantasme, c'est entretenir une frénésie d'achat, car objectif non atteint.

 

Le 14/11/2023 à 16:38, Hellfox a dit :

Va falloir attendre de voir l'ensemble du LA pour juger ce point de toutes façons... 

 

Quoiqu'il en soit tow est pas destiné aux gretchins mais aux vieux trolls nostalgiques =]

du livre de règles , tu veux dire. Car si j'ai bien lu entre les lignes, pas de LA à TOW.

J'aimerai que le nostalgique que je suis soit un troll, je régénèrerai :)

 

Le 14/11/2023 à 16:56, Dreadaxe a dit :

 

 

Note : Punaise voir revenir un message de @Mîm une dizaine d'années plus tard, ça force le respect !! Vive The Old World pour la peine !

Moi j'ai même eu un MP !!!!!!!!!!!!!!!! T'imagines ?

 

Le 14/11/2023 à 18:41, Hellfox a dit :

 On peut très bien voir une grosse hausse de ct et des armées de tir avec beaucoup de relances. Tout comme ça peut rester anecdotique et pas mal pour quelques snipers. Même si je penche pour le second cas. 

 

Moi aussi. D'ailleurs, je ne me souviens pas de troupes à CT 6 dans les dernières éditions de Battle (champions exclus, voir meme inclus)

 

Le 14/11/2023 à 19:06, Hellfox a dit :

Mais comme déjà dit 1000 fois, tow c'est battle v9 et une v9 dans la continuité.

Dieu que c'est bon de lire ça, tellement c'est évident. D'ailleurs j'hésite meme à parler de Battle V9 officielle, au lieu de TOW :). Je le fais d'ailleurs à l'oral tiens :)

 

Le 14/11/2023 à 19:26, Orcrist a dit :

Globalement j'aime bien ce qu'on a vu à propos de la phase de tir, le fait que seul le premier rang tire promet une baisse de la létalité. 

la règle de tir de volée V8 est conservée. Mais j'ai pas souvenir en effet qu'elle fut si léthale dans cette édition

 

Le 15/11/2023 à 08:27, Orcrist a dit :

Pour les relances, ça serait bien qu'ils suppriment cette abomination qu'est la relance des jets pour toucher pour les troupes d'initiative élevée ayant ASF (soit tous les elfes).

l'abomination c'est l'ASF sur toute une armée !!!!!!!!!!!!!

 

Le 15/11/2023 à 10:13, maemon a dit :

 

 

Il me semble qu'en v5 ou v6 les elfes avait juste frappe en premiers

 

il te semble mal ;)

 

Le 15/11/2023 à 12:16, Durgrim l'Ancien a dit :

Il est possible que le gabarit ne serve juste qu'à savoir quelle unité est touchée et non quelle figurine (vu que GW a signalé que la taille socle est "libre). En gros le gabarit est centré sur l'unité, il dévie direction une autre une unité, celui-ci se retrouve à cheval entre les deux unités, les deux unités subissent 1d6 touche (le centre du gabarit lui est dans les choux).

c'est exactement comme cela que fonctionne le seul gabarit TOW qu'on connaisse


 

Le 15/11/2023 à 12:46, Dreadaxe a dit :

 

Tu mets le doigt sur un énorme problème. Une énième édition ce sont des micro-changements qui vont nous faire confondre un peu tout, on aura tous tendance à inverser et à confondre entre les éditions, avoir en tête quelque chose qui n'est plus d'actualité. C'est une vraie gymnastique mentale qui s'engage.

 

A qui le dis tu!!!! Et il n'y pas plus arbitrage de très gros tournois, qui me permettait de réseter enfin mon cerveau, à coup de 10aines de points de règles par quart d'heure, bien tordus des fois ;). Si on ajoute mon rétrogaming actuel :) :):)


 

Le 15/11/2023 à 12:54, Mîm a dit :

C'est un scénario possible. Mais je n'y crois pas une minute.

Cette idée d'1d6 touches vient du sort du Chaos. Celui-ci est un élément de décor, que les unités peuvent traverser. Ce qui créerait de la difficulté pour savoir qui est touché totalement, partiellement, ou pas du tout. De plus, la faiblesse des dégâts occasionnés (1d6 touches de F3 seulement) est compensée par la règle terrain dangereux, qu'on ne connait pas encore mais qui n'annonce rien de bon.

 

Que la catapulte ne provoque qu'1d6 touches, déjà, c'est nul. Moins fort qu'une boule de feu. Ensuite, ça ne rime à rien. On aurait plus intérêt à viser la pampa entre des unités en espérant en toucher plusieurs. La joie du Hit en plein milieu d'un pavé disparaîtrait. Le mortier deviendrait monstrueux. Enfin, s'ils ont gardé les gabarits, c'est sans doute pour leur donner une vraie fonction. Ils auraient pu dire : toutes les unités à 3 ps du point d'impact sont touchées par exemple. 

Pour l'instant, on est dans des règles familières. Je serais très étonné que ce point là change du tout au tout.

je trouve ta remarque juste, et en effet il ne faut pas juger sur un seul gabarit, meme si j'espère une indépendance vis à vis des socles donc. Il est urgent d'attendre!


 

Le 15/11/2023 à 13:01, Hellfox a dit :

Je suis persuadé de ça. Déjà car le petit gabarit avec des socles de 25/30 va être trop petit. Surtout car ça ralenti énormément le jeu de compter qui dessous, qui à moitié dessous. 


(..)

 

Suffirait qu'une charge offre un bonus d'initiative de +1 et qu'en égalité celui qui a chargé prend l'initiative.

(...)

Rendant la perte d'une phase de corps à corps un peu moins dramatique. 

 

😄

Ca aussi ca me parait juste :)

(...)

on attend donc tous avidement l'article sur le CAC (et celui sur le moral)!

(...)

Sans transformer TOW en un jeu de tir j'espère.... moi je trouve ca bien que tir et magie soient un soutien. et je continue à jouer en essayant de bloquer ces phases chez l'adversaire, pour qu'on s'explique entre hommes :)


 

Le 15/11/2023 à 14:01, maemon a dit :

 

surtout si il n'y a plus d'attaque de soutien 

Ca pourrait faire écho au tir sur un seul rang

 

Il y a 17 heures, Nekhro a dit :

Une ligne de 40 Guerriers de Khorne, c’est un peu extrême.

j'ai fait bien plus large en V8, et des élus tenaces, et avec Archaon à pied  dedans, et en tournoi !!! :) :) :)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JB a dit :

GW a annoncé officiellement qu'il ne voulait PAS simplifier Warhammer Battle avec TOW!  (faut fouiller l'épinglé des annonces, et surtout les FAQ dedans)

Désolé, mais je n'ai ni le temps ni la patience de lire l'ensemble des éléments du warfo, ni de suivre au jour le jour ce que GW indique. Je me tiens au courant de manière imparfaite sur le sujet, et j'ai bien compris que GW veut globalement refaire ce qui existait avant. En même temps, on les comprends, ça coute moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JB a dit :

du livre de règles , tu veux dire. Car si j'ai bien lu entre les lignes, pas de LA à TOW.

Je me demande quel format de sortie on aura. Probablement un horde sauvage en ligne. 

 

On aura peut-être des sorties par campagne en boite avec un livre dédié et des détails? 

 

Il y avait une rumeur que ce soit bretonnien vs Rdt, puis empire vs O&G. 

 

Je vois mal le jeu pas être accompagné de bouquins de fluff réguliers si ils veulent développer ce monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme "Hordes sauvages" étant datée (meme si je joue plusieurs fois par semaines avec  :) ), pour le concept de listes d'armées provisoires, on aura surement  un truc plus à la "index" de 40k V10.

J"ai discuté avec un joueur Horus Heresy hier, il me disait que les extensions pour ce jeu, meme fluffique, avait des add-ons pour toutes les factions.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il est possible de voir un bon gros bouquin central pour le fluff et les règles 

des boîtes de démarrage breto et rdt à part. 
puis des bouquins par alliance du bien et du mal comme sur HH. 
Et en les attendant un horde sauvage effectivement sur le net pour tenir en haleine. 
les sorties des autres factions étalées avec leurs packs au fur et à mesure. 
les bouquins de faction pourraient donc arriver après d ailleurs. 
Il est donc dit qu il n y aura pas de LA mais de là à voir GW laisser des règles gratis. Ce sera du minimum syndical pour pouvoir juste commencer à jouer et appâter les vieux battle que nous sommes 

 

Edit : grille par JB. Oui à la HH. 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première image avec les noms des armées développées, il y avait une distinction «Good/Evil» (retirée rapidement). Est-ce que ça ne pourrait pas indiquer qu’il y aura deux livre, un pour chaque, un peu comme pour Legions Imperialis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je pense qu'il n'y aura pas de gros changements pour la CT comparé à la V8. Par contre, on peut spéculer sur le fait de voir de nouveaux sorts ou équipements qui vont buffer tel ou tel unité.

Pourquoi pas une bannière qui buff la CT par exemple? 

Modifié par Rhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 22:03, Nekhro a dit :

Ça pourra être amusant une fois, pour l’exercice, mais après ?

 

Je m'autorise un hors sujet, mais j'ai fait assez de tournois et affronté en dehors de ceux ci assez de tournoyeurs pour savoir que si c'est possible et que c'est aussi puissant qu'imaginé, non seulement ce serait fait, mais ça devriendrait la méta et donc la règle.

 

Comme le MSU a pu l'être en son temps...

Il y a une proportion très importante de joueurs qui n'envisagent l'amusement que par la table rase.

Ca parle quand même plus souvent de méta que d'amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Car un seigneur elfe qui tire sur un régiment à l'arc a peu de chance de mettre une flèche à coté.

A côté du régiment, "oui"... Mais de "sa" cible?

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il arrive de temps en temps qu'une personne hyper douée dans une discipline "rate" ce dans quoi elle excelle. C'est ni déshonorant, ni une marque de faiblesse, mais plutôt une marque de "vie".

Je vois donc pas pourquoi un elfe ne raterait "jamais" sa cible. Sa haute CT vise à réduire au maximum l'impact des modificateurs négatifs, ce qui est déjà bien fort (quand on voit des fig' a haute CT... sans arme de tir...). Je ne comprend pas pourquoi vouloir à tout prix, en plus, rajouter une relance? On tombe dans le trip actuel de GW : multiplier les relances, là où c'est en plus inutile... car, je me répète, c'est pas comme si le reste de l'armée était pas déjà habile au tir...

Je conçois que quand on affronte une multitude d'armée, ce soit annecdotique. Mais quand on joue souvent contre le même joueur, avec la même armée, qui utilise "à raison" les points forts de son LA... Bah y'a un moment, "trop, c'est trop" et c'est même plus agréable de jouer contre lui (alors que le gars en question est super sur le plan humain!).

 

Barbarus : GW, faut arrêter les relances de série, le nombre de dés lancés ne fait pas la qualité du jeu...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captainchaos Certes. C’est pour cela que je dis aussi d’attendre de voir s’il y aura des restrictions, voire si c’est bien ce fonctionnement. Car pour le moment, on ne sait pas si toutes figurines du rang attaqueront. C’est fortement suggéré dans une phrase d’un des articles, mais pas du tout confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

@captainchaos Certes. C’est pour cela que je dis aussi d’attendre de voir s’il y aura des restrictions, voire si c’est bien ce fonctionnement. Car pour le moment, on ne sait pas si toutes figurines du rang attaqueront. C’est fortement suggéré dans une phrase d’un des articles, mais pas du tout confirmé.

"To do this, we’ve ensured that as many models as possible can fight in combat, giving even those models that are within the fighting rank but not in base contact with the enemy the opportunity to bring their weapons to bear. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Je vois donc pas pourquoi un elfe ne raterait "jamais" sa cible. Sa haute CT vise à réduire au maximum l'impact des modificateurs négatifs, ce qui est déjà bien fort (quand on voit des fig' a haute CT... sans arme de tir...). Je ne comprend pas pourquoi vouloir à tout prix, en plus, rajouter une relance?

Moi je ne demande pas une relance hein. Mais par contre, je voudrais qu'avec sa CT 7, le seigneur elfe ne rate pas un géant à courte portée sans le moindre élément perturbateur 1 fois sur 6. Et de la même manière qu'un buveur de sang ne rate pas un gob 1 fois sur 3.

Donc ce que je voudrais, c'est que pour certains jets, le 1+ soit du vrai 1+.

 

Donc si en CT7, tu tombes sur du "-1"+, que ça correspondent à toucher automatiquement tant que tu as moins de 2 en malus. Par contre, quand le seigneur elfe tire sur des tirailleurs planqués derrière un muret à longue portée et qu'un sort de tempête impose un -2 pour toucher, qu'il touche à 5+ avec ses 1+2+1+2 = 6 de malus.

 

 

Le 15/11/2023 à 19:57, captainchaos a dit :

Si la roue de mise en contact devait rester gratuite, rien n'empêche de faire une ligne de 40 gdc de khorne avec arme supplémentaire qui chargent, se mettent en contact gratos, anéantissent tout avec 121 attaques de F4 (je comprends le champion) poursuivre, choper la suite en charge, et ainsi de suite jusqu'à ce que ça traverse le champ de bataille.

Avec la dernière version de 40k, ils ont ajouté une notion clef de cohérence, et ça pourrait être un moyen très simple de résoudre le problème.

Si tu dois enlever les morts au contact, et qu'ensuite tous les membres du régiment non au contact socle à socle (par transition) au porte étendard sont perdus, les lignes ne feront pas les malines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le premier rang peut attaquer et on retire les pertes devant, et si il y a perte de cohésion on perd les figurines pas en contact. Ca serait très bizarre comme jeu...Puis le principe d'une ligne, c'est quelle ne subit pas de perte tellement elle est costaud, se moquant de devoir être en rang. 

 

 

Je me demande si on aura pas le retour d'une sorte de débordement, mais en mieux écrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB Je connais la phrase. Je l’ai relu avant. Mais je trouve que la formule tourne un peu autour du pot. Soit c’est la traduction qui me donne cette impression, soit ils ont voulu faire de la littérature, soit ça cache quelque chose. Mais quoi qu’il en soit, si c’est bien faire attaquer les figurines qui ne sont pas au contact, il y aura forcément une restrictions pour éviter les abus tel que l’exemple de la ligne de 40 Guerriers de Khorne (ou alors ce sera à désespérer de laisser un tel truc passer).

 

 

il y a 38 minutes, Hellfox a dit :

Je me demande si on aura pas le retour d'une sorte de débordement, mais en mieux écrit. 

Le problème du débordement, c’est plutôt le fait de casser une unité pour amener des figurines des rangs arrière au contact. Ça peut créer tout un tas de situations compliquées. Je pense que faire attaquer les figurines qui ne sont pas au contact représente en partie cela. Peut-être cela pourra être implémenté avec un truc du genre «si tu gagnes le combat (et sous d’autres conditions), tu fais attaquer un rang supplémentaire». Plus abstrait, mais plus simple en terme de jeu.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

Puis le principe d'une ligne, c'est quelle ne subit pas de perte tellement elle est costaud, se moquant de devoir être en rang. 

Le principe d'une unité c'est d'être une unité, donc cohérente, avec un chef qui lui donne des ordres. Quand tu as un trou béant dans une ligne, ta ligne n'en est plus une. Et généralement sans contact avec ses chefs, les membres d'un unité se débandent.

J'ai dit socle à socle, car c'est simple, mais ça pourrait être une distance.

 

 

D'ailleurs, la ligne telle qu'elle fonctionne (ou fonctionnait selon les versions) fait qu'une ligne chargée qui perd toutes ses figurines au contact est quand même capable d'empêcher l'ennemi d'avancer (si l'unité n'a pas fuit). C'est pas ouf non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 13:17, Nekhro a dit :
Le 15/11/2023 à 12:46, Dreadaxe a dit :

 

C'est le supplément WFB8 qui a donné la FEP à tous les Hauts Elfes

Non, c’est dans le LA V7 (Célérité d’Asuryan) ;)

 

Et oui my bad… Tu vois la confusion… On va dire que c'est le matin… Speed of Asuryan

 


Pour se donner une idée si je n'ai pas fait d'erreur

 

EHNJ12B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne un peu dans cette formulation, c'est que la relance dépende uniquement de la CT et pas du résultat à obtenir. Ça permet effectivement de donner de l'intérêt aux CT supérieures à 5 quand il n'y a pas de malus, mais cet intérêt se trouve doublé quand les malus entrent en compte, si vous voyez ce que je veux dire.

 

Prenons par exemple une unité ayant CT5 dont le champion aurait CT6. À courte portée, OK, tout le monde touche sur 2+ et le champion relance ses 1. Mais à longue portée, les simples tireurs touchent sur 3+ tandis que le champion touche sur 2+ et relance toujours ? Un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.