Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Mouvement de retraite en étant engagé contre plusieurs unités


Vertigen

Messages recommandés

Bonjour, ma question porte sur le mouvement de retraite d'une unité (A) qui est engagée contre deux unités (B et C) différentes. Est-il possible de déclarer un mouvement de retraite pour l'unité A mais de ne faire bouger que les figurines à portée d'engagement de l'unité B et ainsi rester tout de même engagé avec l'unité C ?

 

La règle pour les mouvements de retraite indique :

When a unit Falls Back, each model in that unit can make a Fall Back move by moving a distance in inches less than or equal to its Move characteristic, and when doing so you can move it within Engagement Range of enemy models, provided it does not end that move within Engagement Range of any enemy models – if this is not possible, that unit cannot Fall Back.

 

Le each model in that unit can make a fall back move me laisse penser que chaque figurine peut faire ce mouvement mais que tous les modèles ne sont pas obligés de le faire et certains peuvent donc rester engager. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ou m'indiquer si je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement règle p7:

Citation

 

ENGAGEMENT RANGE

Models cannot be set up or end a Normal, Advance or Fall Back move within Engagement Range of any enemy models. If for any reason a model cannot meet this condition, that model is destroyed.

 

 

Donc soi tu ne fais pas de retraite, soit tu perds tous les modèles à porté d'engagement de C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Timil a dit :

Plus simplement règle p7:

 

Donc soi tu ne fais pas de retraite, soit tu perds tous les modèles à porté d'engagement de C.

 

Donc si j'ai bien compris, même si une figurine reste immobile et ne se déplace pas elle est quand même considérée comme ayant fait un mouvement de retraite et doit être détruite si elle reste à portée d'engagement. Merci de la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vertigen a dit :

Donc si j'ai bien compris, même si une figurine reste immobile et ne se déplace pas elle est quand même considérée comme ayant fait un mouvement de retraite et doit être détruite si elle reste à portée d'engagement. Merci de la réponse !

Ce sont les unités qui font des choix de types de mouvement, pas les figurines.

Toutes les figurines d'une unité suivent la règle du mouvement choisit par l'unité, donc même si tu ne bouges pas une figurine elle est considérée comme ayant fait un mouvement normal, retraite, course, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.