Hologramme Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Je suis à la recherche d'images de bonne, voir très bonne qualité de runes nostramiennes, notamment celles de la planche de décalcomanies des Night Lords d'Horus Heresy. Et par la même occasion si il y en a quelques unes dont la signification est connue, ce serait un plaisir de de pouvoir en prendre connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Un début de réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 14 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 @SexyTartiflette je te remercie mais cet alphabet ne correspond pas vraiment car les runes nostramiennes sont comme les idéogrammes, logogrames chinois, ils expriment un concept, un mot complet, une idée. Le document que tu mets est l'alphabet Daedrique créé pour Battlespire. Il y a certes eu des utilisations par certains peintres amateur et même un peintre de Games qui les a employé sur une fig il me semble mais il ne s'agit pas des runes nostramiennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Je sais. Et je ne pense pas que tu trouveras mieux, je suis un grand fan de NL et j'ai voulu savoir à quoi correspondent les signes que l'on a sur les décalcos. Comme pour les runes colchienne je pense qu'il n'y a pas de signification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 14 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Oki @SexyTartiflette. J'ai réussi à trouver ça : Mais effectivement je n'ai pas de signification. Et ça : Il s'agit d'une illustration officielle de Talos apparemment. Je suppose donc que ce sont les seules runes dont on peut déduire une signification, soit "Chasseur d'âme". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Je pense que malheureusement tu surinterprète. Et que personne ne s'est cassé les progénoïdes à créé un véritable dictionnaire des runes de Nostromo. Avec, sur ton exemple, un dessinateur qui a juste sortie 2 signes randoms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celtic_cauldron Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Étant joueur Night Lord moi-même, il me semble pourtant que les runes figurant sur l'illustration ont bien ce sens. J'ajoute que ce sont toujours les mêmes runes qui apparaissent que ce soit sur du fan-art ou des dessins officiels. Sur B&C, le sujet des runes existe depuis au moins 2014. Il faudrait que je parte en spéléo mais ADB aurait créé un alphabet nostraman, ainsi que quelques bases grammaticales quand il écrivait la trilogie. En tous cas le sujet passionne, que ce soit là-bas ou sur le groupe Discord de la VIIIème Légion. Celtic_Cauldron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 14 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Je viens de m'inscrire sur le Discord de la VIII ème Légion et apparemment il n'y a rien concernant une signification des runes. C'est quoi B&C sinon @Celtic_cauldron ? Bolter and chainsword ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celtic_cauldron Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Oui, il s'agit de Bolter and Chainsword. Celtic_Cauldron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 15 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 (modifié) Oki. J'ai trouvé le sujet assez facilement et effectivement il n'y a rien d'officiel. Pour les curieux : https://bolterandchainsword.com/topic/298480-nostraman-runic-alphabet-and-numerals-font-fw-runes-too/ Sur la langue mais sans les symboles (phonétique plutôt): https://galiai.blogspot.com/2013/03/nostraman-grammar.html?m=1 Modifié le 15 novembre 2023 par Hologramme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 17 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 (modifié) J'ai trouvé une illustration où la signification des runes est indiquée mais ça n'en fait que deux: Modifié le 17 novembre 2023 par Hologramme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés