Schakaa Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Bonjour, Je suis tout ce qu il y a de plus novice dans l’univers et souhaiterai le découvrir . la sortie du jeu sur ps5 m’a donné envie de le plonger dans la lecture et découvrir tout cela . Auriez vous des conseils sur l’ordre des bouquins à lire , quel livre prioriser etc . je suis preneur de tout conseil utile. Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) le 17 novembre 2023 Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 Bonjour, si c’est pour découvrir l’univers, le mieux c’est le livre de base de la saison en cours. Celui qui était dans la boîte dominion. Ensuite en fonction des factions qui t’intéressent le plus tu auras des bouquins plus ou moins bien et plus ou moins en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 17 novembre 2023 Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 (modifié) Bonjour et bienvenue dans cet univers qui gagne à être connu . @Gilthoniel t'as donné le meilleur conseil pour débuter dans AoS. Ensuite si tu veux avoir des retours sur les romans intéressants, il y a ce sujet qui traite de la question : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/283086-qualité-des-romans-aos/#comments J'y ai donné mes impressions (autant lu tous les romans parus en français) mais @Schattra ou @Join_The_Cult ont excellemment complétés avec des lectures anglophones. Par contre attention, BL a arrêté la traduction des romans AoS. Tu auras peut-être des difficultés à trouver certains romans s'ils t'intéressent. Bonne découverte ceci dit, ça en vaut le détour ! Modifié le 19 novembre 2023 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 19 novembre 2023 Partager Posté(e) le 19 novembre 2023 Je complète avec le format que je connais le mieux : la nouvelle. Pour Age of Sigmar comme pour Warhammer 40.000, la Black Library a publié des recueils comprenant une novella consacrée au deux factions mises en avant dans la boîte de base des dernières versions du jeu, et une quinzaine de nouvelles abordant, de près ou de loin, la plupart des allégeances et races des Royaumes Mortels. Le rapport quantité/prix est excellent (10 ou 11€), et la traduction en français est au rendez-vous, ce qui n'est pas systématiquement le cas comme l'a fait remarquer @Albrecht de Nuln. Hammerhal et autres récits Sacrosaint et autres récits Il y a également la brique 'L'Aigle et le Marteau', qui contient des nouvelles AoS et 40K. Schattra, un bon début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés