Thalantir Posté(e) le 17 novembre 2023 Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 Vendredi dernier nous avons joué une bataille de Hail Caesar, pour changer, avec l'ami Nicolas. C'est donc parti pour une bataille (fictive) à 350 pts Romains contre Bretons, se déroulant durant la seconde invasion de la Bretagne par César en -54. La partie fut très disputée et vraiment très amusante. La v2 de Hail Caesar me plait vraiment beaucoup car elle apporte des petits changements intéressants. Un grand merci à Nicolas pour sa participation. Le rapport vidéo est sur ma chaîne Youtube (english subtitles) : Si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 17 novembre 2023 Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 Bataille sympa et très lisible! Je suis pas contre une suite! Les romains prendrons ils leur revanche? J'avais pas pariés sur une réussite bretonne au centre (je dois avoir une image un peu magnifié des cohortes romaines) mais la charge du général breton à l'air d'avoir retourné la bataille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 17 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 (modifié) Citation Bataille sympa et très lisible! Je suis pas contre une suite! Les romains prendrons ils leur revanche? Merci pour ton retour. C'est pas prévu mais peut être bien. Je vais sans doute en refaire une (pas sûr que ça soit les mêmes armées) car ça m'a bien motivé. Citation J'avais pas pariés sur une réussite bretonne au centre (je dois avoir une image un peu magnifié des cohortes romaines) mais la charge du général breton à l'air d'avoir retourné la bataille! Je pariais pas dessus non plus, c'est la chance qui a aidé, car la configuration était très défavorable. En fait en v1 les warbands passaient peu souvent au travers des cohortes à cause de l'aléa important qui conditionnait leur réussite : Elles ont une valeur de choc élevée certes (9) mais elles devaient outre toucher (sur 3+), touche qui était un peu fiabilisée par une règle charge sauvage permettant la relance de 3 dés la première fois dans la partie, elles devaient aussi espérer que le romain qui allait immanquablement utiliser la règle serrez les rangs (lui donnant un +1 svg donc 3+) foire un max de sauvegardes ET qu'en plus dans le même temps, malgré le -1 toucher de ladite règle (donc 5+) il ne passe pas trop de touches en riposte (sachant qu'il a quand même 7 dés et que comme il a les pilum au premier tour, il inflige -1svg au breton qui est donc à 6+). C'était donc plutôt favorable aux romains. Dès lors que le breton foirait ses attaques c'était mort, le cas de figure le plus rageant était quand tu rates plus que la relance de charge sauvage te permettait. Si le romains faisait même pas stat c'était mort ou alors il perdait de pas beaucoup et tenait. Une fois englué les bretons se retrouvaient avec leur valeur de mêlée de 6 et perdaient. Bon c'était assez conforme à la réalité hein. La avec la v2 ils ont donné un petit coup de pouce qui aide bien : la relance de charge sauvage est toujours unique mais c'est tous les dés. Ca rééquilibre un peu. Si tu empile soutien + général ça permet de lancer un max de dés (bon les soutiens sont pas re lançables mais ceux des Commandants oui) Modifié le 17 novembre 2023 par Thalantir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés