AshToDust Posté(e) le 18 novembre 2023 Partager Posté(e) le 18 novembre 2023 Il pleut il pleut bergère Rond et rond et patapon Il pleut il pleut bergère Pour la sous couche c'est galère Il pleut il pleut bergère Rond et rond et patapon Il pleut il pleut bergère Plus rien à peindre, plus rien à faire... Sous cette dose d'humour, il existe une question très sérieuse. Cela fait maintenant plus d'un mois qu'il pleut sans arrêt, pas une journée sans que l'air soit saturé d'humidité. Comment faites vous pour sous coucher à la bombe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 18 novembre 2023 Partager Posté(e) le 18 novembre 2023 il y a 1 minute, AshToDust a dit : Sous cette dose d'humour, il existe une question très sérieuse. Cela fait maintenant plus d'un mois qu'il pleut sans arrêt, pas une journée sans que l'air soit saturé d'humidité. Comment faites vous pour sous coucher à la bombe ? Je met un pétard dans un pot de chaos black, les figurines autours, et hop. Ca m'en sous-couche 12 d'un coup. Faut en profiter pour sous-coucher au maximum quand il fait beau, sinon au pinceau... Pas trop d'autres solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 18 novembre 2023 Partager Posté(e) le 18 novembre 2023 Dans le garage. Le principal, c'est d'être à l'abri, la sous couche craint plus le chaud que l'humidité je trouve. Pour le vernis, c'est plus délicat, en général l'hiver je vernis au pinceau, ou je stocke les figs en attendant les beaux jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gikimili Posté(e) le 19 novembre 2023 Partager Posté(e) le 19 novembre 2023 Quand j'étais en appartement, je faisais ça à la cave. Dans le garage avec la maison. Et désormais, à l aerographe. J'ai acheté un aerographe 1er prix et ça fait le taff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 19 novembre 2023 Partager Posté(e) le 19 novembre 2023 S'il fait trop chaud ou trop froid dehors, je le fais en appartement. Je mets les figurines à sous coucher dans un carton, comme ça il n'y a pas de peinture qui va sur le parquet. Ensuite j'aère quelques minutes pour enlever l'odeur de la bombe de peinture. Si la température extérieure correspond à celle recommandée par la notice je le fais sur le balcon. Dans le pire des cas, la solution pinceau est parfaitement acceptable, c'est juste que ce n'est pas l'étape la plus fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés