Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Aperçu de la phase de combat


Loishy

Messages recommandés

il y a une heure, Hellfox a dit :

Euh, c'est un aperçu de règles. 100% des règles en aperçu présentent des pistes d'abus.

Oui, mais il est dommageable que celà cristallise les débats, au détriment du reste peut être. Au delà d'optimisation de dés d'attaques et de mouvements de charges délirantes, les règles de CàC induisent aussi des modifications dans le récit de la bataille, de combattants qui repoussent les hordes mortes vivantes pour reprendre un mur, d'explosions magiques qui font sauter sans distinction des soldats en plein dans le mêlée, de races lâches qui cèderont facilement du terrain... à dessein peut être... Je pense que ça sera plus dynamique. Moins punitif et c'est dommage certes, mais plus dynamique.

 

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

Il y a toujours eu des mouvements hors phase mouvement à Battle 🙄

Ça va avec l'autre moitié de la phrase : "Je m'interroge sur tous les cas de figures que ça va engendrer, entre les engagement en front multiples, reculer avec un obstacle/unité derrière soit etc..." qui renvoi au paragraphe du dessus, soit mon questionnement sur la règle "retrait en bon ordre" présente dans d'anciennes éditions, avant la sainte V6, et auquel je n'ai jamais joué. As tu un élément de réponse dessus?

 

Et oui, il y'a toujours eu des mouvements hors phases à Battle, mais tous n'entrainant pas de clarifications dans des publications type recueil pour éclaircir les points nébuleux. La V8 me semblait plus claire dans ces règles sur ce point, je ne peux pas lui reprocher ça.

 

il y a une heure, Zyrtchen a dit :

Pas forcément. Disons quelques inquiétudes. Mais avec le peu de règles que nous avons actuellement (en attendant la suite) on ne peu blâmer une crainte de quelques vétérans des anciennes versions.

Inquiétude vis à vis de GW et de son futur corpus de règle, ou vis à vis de ceux qui vont s'enfoncer dans toutes les brèches possibles?

Modifié par The-Darkstalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, The-Darkstalker a dit :

Oui, mais il est dommageable que celà cristallise les débats, au détriment du reste peut être.

C'est sûr, on connaît rien pour le moment sur la forme. Je te rejoins dans le fond, j'aime beaucoup l'idée d'un moral avec des effets un peu plus diversifiés. A voir comment les règles de moral vont bouger aussi.

 

Les morts-vivants risquent de se jouer différemment peut-être. J'espère que ça sera possible de les repousser, en V6 c'était une vraie plaie une fois englué par des zombies ou des squelettes. 

 

ll va falloir des garde-fous, on verra ce que GW met en place pour que ce soit pas trop exploité. Gros avantage par rapport aux anciennes versions, GW mettra à jour le corpus rapidement si il y a des abus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zyrtchen a dit :

Alors c'est un petit peu culotté de me dire qu'il faut un schéma pour expliquer mais que tu as pas le temps :D

Je n'ai tout simplement pas compris ton explication, et la règle maximisation a été mise de côté.

 

Ha oui, on est partit sur du full theoryhammer avec tous les persos qui chargent de flanc, full touche, full blesse et les astres alignés. Je comprend mieux.

 

 

Juste que je ne vais pas perdre du temps à t'expliquer un point de règle sur une version du jeu que je ne pratique plus et que pas mal de gens ici se contrefichent (moi compris). C'était juste pour te dire que c'était possible car je l'ai vécu, je l'ai subit dans des gros tournois contre des joueurs bien placés et que dans TOW, cet impact sera minimisé par la règle de frappe sur le rang.

 

Mais si je me lance dans ToW, je me ferai un plaisir de t'expliquer ce genre de situation avec schéma.

 

Ce n'est pas de la théorie, c'est pour t'expliquer que non, ton régiment à +5 de RC, je le chargerai pas de face mais plutôt de flanc et quand moyenne je subirais un malus de -1 voir -2 et qui est largement épongé par la flegme, c'est tout. Ton pavé sera bloqué pendant 1 à 2 tours par le speedy pour 2 fois moins cher (autant bloquer un pavé d'élite à +5).

 

Je pense que l'on peut arrêter le HS.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The-Darkstalker a dit :

Inquiétude vis à vis de GW et de son futur corpus de règle, ou vis à vis de ceux qui vont s'enfoncer dans toutes les brèches possibles?

Probablement un peu des deux. Mais ce n'est pas la même équipe en charge des règles, donc je laisse le bénéfice du doute.

 

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Gros avantage par rapport aux anciennes versions, GW mettra à jour le corpus rapidement si il y a des abus. 

C'est aussi ce que je me suis dit. Nous ne sommes plus en 2008 à attendre parfois plusieurs mois/années un correctif vital.

 

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Juste que je ne vais pas perdre du temps à t'expliquer un point de règle sur une version du jeu que je ne pratique plus et que pas mal de gens ici se contrefichent (moi compris). C'était juste pour te dire que c'était possible car je l'ai vécu, je l'ai subit dans des gros tournois contre des joueurs bien placés et que dans TOW, cet impact sera minimisé par la règle de frappe sur le rang.

Avec tout le respect, tu as dû te faire avoir. J'ai aussi eu des joueurs de gros tournois me tenter des charges de l'espace et des "si si, c'est comme ça que ça se joue la charge", alors que non. Au moment où tu sort ton bouquin de règles, tout d'un coup ton adversaire déclame un "nan mais c'est bon, je charge un autre truc". C'est triste, mais c'est aussi ça les tournois (même si dans les faits ça arrive très peu).

 

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Ce n'est pas de la théorie, c'est pour t'expliquer que non, ton régiment à +5 de RC, je le chargerai pas de face mais plutôt de flanc et quand moyenne je subirais un malus de -1 voir -2 et qui est largement épongé par la flegme, c'est tout. Ton pavé sera bloqué pendant 1 à 2 tours par le speedy pour 2 fois moins cher (autant bloquer un pavé d'élite à +5).

Nous sommes donc totalement dans du theoryhammer :D "oui oui, charge avec ton speedy bien sûr, ha tu imaginais que j'allais tenir la charge ?"

 

Fin de la parenthèse donc. Les charges en coin c'est non, sauf contre un adversaire qui se bloque lui même ses unités ou cas rare de poursuite sur le coin d'une unité.

 

-> Tout ça pour dire, je reste dubitatif de ce pseudo frappe de soutien.

Sur le papier pourquoi pas, mais y a des unités qui tapaient déjà forts qui risques de taper encore plus fort. Déjà en relisant l'article il est bien spécifié UNE attaque. Heureusement pas de colonnes de furies elfes noirs qui balancent 30 attaques (et je joue elfes noirs :) ), par contre 10 exécuteurs coup fatal, c'est déjà beaucoup moins rigolo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zyrtchen a dit :

Avec tout le respect, tu as dû te faire avoir. J'ai aussi eu des joueurs de gros tournois me tenter des charges de l'espace et des "si si, c'est comme ça que ça se joue la charge", alors que non. Au moment où tu sort ton bouquin de règles, tout d'un coup ton adversaire déclame un "nan mais c'est bon, je charge un autre truc". C'est triste, mais c'est aussi ça les tournois (même si dans les faits ça arrive très peu).

 

Nous sommes donc totalement dans du theoryhammer :D "oui oui, charge avec ton speedy bien sûr, ha tu imaginais que j'allais tenir la charge ?"

Je peux t'assurer c'était plutôt du gros joueurs, joueurs qui connaissaient toutes les filouteries légales. Hors ta maximisation, tu peux aisément la contourner.

Je crois qu'ils tournent toujours dans le circuit 9th age.

 

Et pour conclure car tu refuses de conclure, non, tu ne fuis pas un speedy car il te rattrapera ton régiment quasi à coups sur et dans le cas rare ou il ne rattrapera pas (ça reste un jeu de dés), ton gros régiment se retrouvera dans la pampa et sera à la merci d'une autre charge (j'appel ça du flipper). Et là, quoi qu'il en soit, c'est tout benef. Ce n'est pas de la théorie, c'est de la prediction. Certaines choses à battle peuvent être assez proche des échecs.

 

La parenthèse peut être fermée.

 

Il y a 2 heures, Zyrtchen a dit :

-> Tout ça pour dire, je reste dubitatif de ce pseudo frappe de soutien.

Sur le papier pourquoi pas, mais y a des unités qui tapaient déjà forts qui risques de taper encore plus fort. Déjà en relisant l'article il est bien spécifié UNE attaque. Heureusement pas de colonnes de furies elfes noirs qui balancent 30 attaques (et je joue elfes noirs :) ), par contre 10 exécuteurs coup fatal, c'est déjà beaucoup moins rigolo.

Je ne pense pas que le front de 10 figurines soit la norme et même si ça arrive, ce n'est pas comparable à la V8. En V8, pour 10 exe, tu avais 10 attaques + un bonus de rang + l'indomptabilité dans certains cas + un front de 10cm, là, tu as 10 attaques et un front de 25cm.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Je peux te rassurer c'était plutôt du gros joueurs, joueurs qui connaissaient toutes les filouteries légales. Hors ta maximisation, tu peux aisément la contourner.

 

"Charger les coins est un acte maléfique et très très vilain. Vous devez tout faire pour éviter que ça se produise!" V6 p.266. 

 

En soit, si ça procure un avantage et que ça peut être perçu comme intentionnel (et c'est certainement le cas si c'est du gros joueur), c'est pénalisable. 

 

Mais bon, ça m'étonne à peine vu l'état d'esprit instillé et de plus en plus répandu grâce à la pub sur youtube. C'est pas être compétitif de mal jouer, c'est juste être biclassé blaireau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hellfox a dit :

Les morts-vivants risquent de se jouer différemment peut-être. J'espère que ça sera possible de les repousser, en V6 c'était une vraie plaie une fois englué par des zombies ou des squelettes

 

Effectivement l'article présente surement le CàC classique de chez classique, hors exception, donc suite à une charge, d'une seule unité, sur une seule autre, de face. Je ne m'imagine pas les morts vivants, démons et autres entités magiquement animées ou constituées bénéficier des même dénouements possible au RC. Peut être qu'au lieu que les morts vivant se barrent, l'unité attaquante pourra les faire reculer et "Overrun" dans le tas,. Là encore, je les visualise, tous ces corps qui valdinguent sans réussir à ralentir la cavalerie... 😋

 

Et il faudra voir l'influence de la Peur qui était un concept complet en V6-V7 pour être réduit à une règle quasi lambda en V8.

Modifié par The-Darkstalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Je peux t'assurer c'était plutôt du gros joueurs, joueurs qui connaissaient toutes les filouteries légales. Hors ta maximisation, tu peux aisément la contourner.

Je crois qu'ils tournent toujours dans le circuit 9th age.

Malheureusement j'ai aussi croisés des gros joueurs qui mélangent trick/filouterie à tricherie un peu déguisée. Certains font de très beaux scores avec ça.

Se passer de la règle maximisation, ha ben oui tiens, tant qu'à faire. Quelle filou le gros joueur de tournoi.

 

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Et pour conclure car tu refuses de conclure,

C'est surtout que je n'en vois pas l'intérêt car tu as manifestement aligné tous les astres lors de cette partie de theoryhammer. Tu es à la fois de flanc, prêt à charger mon coin, à 1 pouces de moi, avec un speedy qui soit fait 3-4 blessures, soit est quasi invulnérable et avec +3 au résultat de combat. Et bien sûr moi je t'ai laissé jouer tout seul sans réagir. Donc non, aucun intérêt.

 

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Je ne pense pas que le front de 10 figurines soit la norme et même si ça arrive, ce n'est pas comparable à la V8. En V8, pour 10 exe, tu avais 10 attaques + un bonus de rang + l'indomptabilité dans certains cas + un front de 10cm, là, tu as 10 attaques et un front de 25cm.

C'est vrai. On swap un bonus pour 5 pains de plus. A voir quels profils auront les élites pour voir ce qui est mieux. Pour ma part je trouve que 7 c'est déjà la limite pour de l'infanterie. Ça fait des roues de l'enfer et tu te coince dans le moindre truc.

 

Il y a 1 heure, The-Darkstalker a dit :

Peut être qu'au lieu que les morts vivant se barrent, l'unité attaquante pourra les faire reculer et Overrun" dans le tas,. Là encore, je les visualise, tous ces corps qui valdinguent sans réussir à ralentir la cavalerie... 😋

Peut être qu'en fonction de leur malus au résultat de combat ils auront encore plus de pertes. Genre eux aussi doivent faire un test de co, mais avec les mêmes malus que les troupes vivantes, et leur 'fuite' selon le malus ferait encore plus de mort.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zyrtchen a dit :
Il y a 2 heures, The-Darkstalker a dit :

Peut être qu'au lieu que les morts vivant se barrent, l'unité attaquante pourra les faire reculer et Overrun" dans le tas,. Là encore, je les visualise, tous ces corps qui valdinguent sans réussir à ralentir la cavalerie... 😋

Peut être qu'en fonction de leur malus au résultat de combat ils auront encore plus de pertes. Genre eux aussi doivent faire un test de co, mais avec les mêmes malus que les troupes vivantes, et leur 'fuite' selon le malus ferait encore plus de mort.

 J'y avait pensé aussi, en mode super grosse sanction, ça le ferait aussi. Dans tous les cas il faudra qu'ils bougent, la mécanique de repousser son ennemi va être décisive sur les scénarios type percée et à conservation d'objectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The-Darkstalker a dit :

J'y avait pensé aussi, en mode super grosse sanction, ça le ferait aussi. Dans tous les cas il faudra qu'ils bougent, la mécanique de repousser son ennemi va être décisive sur les scénarios type percée et à conservation d'objectifs

J'espère qu'on aura très peu d'immunité à être repoussé, sauf éventuellement pour les monstres. Ça peut ouvrir la porte à beaucoup d'effets très sympas. Avec des unités plus susceptibles de tenir et d'autres avec des capacités pour faire repousser. Hâte de voir les règles de moral lundi. 

 

Pour le moment je trouve qu'il y a beaucoup de petites améliorations qui vont rendre le jeu intéressant sur la table (et pas que lors de la création de liste d'armée...). Avec des idées piochées dans les anciennes versions et versions amateurs. 

 

En dehors de la magie, j'ai pas trop de déconvenues. J'ai bien envie de voir aussi les armes de càc en particulier les lances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 21:41, Zyrtchen a dit :

Non parce que, moi dans mon bouquin V6 et aussi V7, il y a un paragraphe marqué "maximiser le contact entre les unités".

 

 

Dans la limite de ce que permet le mouvement de l'unité chargeante! (et les clippings d'unités larges qui arrivaient a toucher péniblement  que une extrémité de leur cible, et glissaient pour ajouter plein de  figs au contact, ce qui était totalement  impossible avec une roue habituelle de charge: c'était une annexe du livre de règles V6, nécessitant HEREUSEMENT  l'accord de l'adversaire!  Parceque sinon les lignes de 7 kroxigors, c''était pas drole du tout!):

image.png

 

Le 22/11/2023 à 12:26, The-Darkstalker a dit :

 

 

Ça a peut être été dit plus haut, mais pour ceux qui avaient déjà pu utiliser les versions antérieures des règles du "retrait en bon ordre", ça fonctionnait de face, mais c'était aussi possible de flanc et dos?

 

 

 

A Warhammer Ancient battle, le "give ground" est pas possible si l'unité est prise par plusieurs côtés (ou est tirailleurs)
A Wahammer Fantasy Battle V3, pas ce genre de conditions au "Push-back"


 

Le 22/11/2023 à 21:50, The-Darkstalker a dit :

 la mécanique de repousser son ennemi va être décisive sur les scénarios type percée et à conservation d'objectifs. 

et si la bulle de Cd du géénarl est aussi primordial qu'il y parait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hellfox a dit :

En dehors de la magie, j'ai pas trop de déconvenues. J'ai bien envie de voir aussi les armes de càc en particulier les lances. 

Qu'est ce qui te chagrine dans la magie ?

Et aurons nous enfin des lances qui gagnent +1 en force contre la cav et les monstres ? C'est le souhait de tout le monde depuis la v6 pour redonner un intérêt aux lanciers.

 

Il y a 5 heures, JB a dit :

Dans la limite de ce que permet le mouvement de l'unité chargeante!

Chut, on m'a dit de passer par MP :D La v6 était une bonne version mais souffrait de l'obligation d'avoir les erratas et Q&A avec soit car trop de cas non couverts (regardez un peu le paragraphe tirailleurs qui chargent des tirailleurs, c'est très mal écrit), là dessus la v7 apportait plein de petites clarifications bienvenues. C'est pour cela que c'est la version qu'on continue d'utiliser avec mon groupe (et que la charge en coin n'est pas autorisée).

 

Citation

et si la bulle de Cd du génarl est aussi primordial qu'il y parait !

Sans allez jusqu'à Warmaster, avoir son armée qui gravite autour du général serait une bonne idée.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Zyrtchen a dit :

sans allez jusqu'à Warmaster, avoir son armée qui gravite autour du général serait une bonne idée.

 

faudrait du coup une bulle de co bien supérieur à 12" pour que ça soit intéressant.

 

sur de grande table avoir toute les unités dans une bulle limité autour du général je trouve pas ça intéressant.

 

perso j’espère que les effet des GB et général seront revue, pour s'approcher plus de ce qui se faisait dans les champs de bataille du moyenne age/antiquité/renaissance, où on agiter des drapeaux pour donner des indications au unités et les étendard permettait autant aux hommes d'une même unités de se rallier entre eux, mais aussi au général posé sur sa colline de savoir ce qui se passait sur le champs de bataille et de faire passer des consignes.

 

car bon si c'est pour avoir des bulle de co à 10 reroll sans malus partout comme c'était le cas en V8 et à T9A c'est encore pire, il n'y aura aucun intêret

 

et avoir une vrai distinction entre les armées qui sont faible en discipline et qui ont besoin de leurs général des armées très forte avec des unités indépendante.

 

la discipline à toujours était un parent pauvre de warhammer je trouve, a voir ce qu'il vont en faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maemon a dit :

car bon si c'est pour avoir des bulle de co à 10 reroll sans malus partout comme c'était le cas en V8 et à T9A c'est encore pire, il n'y aura aucun intêret

C'est une mécanique tellement simple et évidente que personne ne fait l'impasse dessus. Je trouve ça dommage, surtout pour les o&g. Je doute qu'il y ait de gros changements alors qu'on pourrait avoir des choses intéressantes. Pour le moment, ce sont que des règles courts circuitant les règles de moral assez abruptement. 

 

Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir des bonus différents selon la disposition des héros et bannières. Le QG devant l'armée qui donnerait un gros bonus offensif, exemple du seigneur à la tête du fer de lance. Le QG de l'armée dans les rangs pour un bonus de moral, mais avec des malus sur les déplacements et les charges, si c'est inspirant d'avoir un héros dans ses rangs c'est pas le mieux pour coordonner les troupes. Un QG à l'arrière des lignes, qui permet une très bonne coordination entres les unités et des reformations rapides, avec le risque que le qg soit attaqué par des tirailleurs ou de la cavalerie traversant les lignes pour venir le chercher.

 

Ça donnerait aussi un peu plus de caractère aux héros et seigneurs, et une disposition différente selon les armées. Le seigneur bretonnien menant les charges, le boss orque restant dans les lignes pour les tenir à carreau, le seigneur nain à l'arrière pour coordonner les unités de tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 08:23, Zyrtchen a dit :

-  la v7 apportait plein de petites clarifications bienvenues. C'est pour cela que c'est la version qu'on continue d'utiliser avec mon groupe 

 

- Sans allez jusqu'à Warmaster, avoir son armée qui gravite autour du général serait une bonne idée.

Bon courage avec les LA de cette ed :( . (le conseil habituel est livre de règles V7, livre et listes d'armées V6)

- pour en revenir au sujet, ce que je voulais dire c'est que le recul en bon ordre pourrait faire vite sortir des unités de la bulle de Cd du général (en plus de les éloigner des objectifs ou du terrain à occuper), et donc les rendre plus facilement démoralisables ensuite.  Enfin si bulle de Cd il y a encore de façon idem (ce que vu le peu de chgt par rapport à battle , je ne doute pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...Il y a des boomers ici!

Ca sent la wishlist ou whishnotlist!

On a même pas la moitié des règles, aucun bouquin d'armée, pas de FAQ ou d'erratum que ça chouine déjà que c'est un jeu déséquilibré!   Et vous avez raison....car c'est GW qui le propose!

 

Et je vais rajouter une petite pointe....et si GW avait prévu des scénars comme à SWlegion, Xwing, ou 40k...?  et si GW ne les a pas prévu, qu'est ce qui nous empêcherai d'en créer pour apporter une certaine modération des abus du jeu? (objectifs à capturer, nombre de morts, traverser les lignes ennemies, comme ce fut à une certaine époque.)

 

Wait and see....perso, malgré les déjà remise en question des règles du jeu...perso j'ai qu'une hate....racheter des nains! (mais pas GW car trop cher!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et si GW avait prévu des scénars comme à SWlegion, Xwing, ou 40k...?  et si GW ne les a pas prévu, qu'est ce qui nous empêcherai d'en créer pour apporter une certaine modération des abus du jeu?

Pour ma part, que GW ai prévu 6 scénarios ou pas de scénarios, je vais surtout rajouter que "dans les tous les cas, on créera nos propres scénarios"... Une chasse au monstre, une récupération d'OM en partie multi-joueurs, une megabaston scénarisée...

 

Soyons clairs à ce sujet : ToW ne vas pas brider ma créativité à ce sujet...

 

Barbarus : depuis quand les scénarios de GW "suffisent"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Soyons clairs à ce sujet : ToW ne vas pas brider ma créativité à ce sujet

Si tu addtionnes les scénarios de toutes les éditions disponibles sur le verah rubicon, les scénarios whitedwarf, les scénarios dans les archives de GW en particulier ceux descarmouche.  Ça fait déjà un paquet de choses à jouer. Je croise surtout les doigts pour avoir le siège et lescarmouche dans le ldb. 

 

Mais c'est clair que jouer en bataille rangée / contrôle de quart de table à battle c'est un peu réducteur. 

 

Oh j'espère qu'on aura pas un comptage de points de victoir et des scénarios à la w40k... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Oh j'espère qu'on aura pas un comptage de points de victoir et des scénarios à la w40k... 

Commence à bruler des cierges, parce que je parie toute mes chèvres que ce sera le cas. Comment moderniser le jeu sans révolutionner le système de base ? Avec des pts de contrôles et des scenarios dynamiques, tout leur jeux actuels ont ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu addtionnes les scénarios de toutes les éditions disponibles sur le verah rubicon, les scénarios whitedwarf, les scénarios dans les archives de GW en particulier ceux descarmouche.  Ça fait déjà un paquet de choses à jouer.

Pour avoir fait quelques Apopo (version pré-V8) à 40k et une grosse baston cet été (on était à 40.000pts sur table) de Battle V8, je peux juste te garantir qu'à ce jour, quelques soient les créations de GW, rares sont celles qui offrent plus de plaisir qu'une partie maison, avec un scénar' maison...

 

@stof : je crains la même chose que toi... Le pire serait, à mon sens, le comptage de point en tour/tour...

 

Barbarus : W&S...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Barbarus a dit :

Pour avoir fait quelques Apopo (version pré-V8) à 40k et une grosse baston cet été (on était à 40.000pts sur table) de Battle V8, je peux juste te garantir qu'à ce jour, quelques soient les créations de GW, rares sont celles qui offrent plus de plaisir qu'une partie maison, avec un scénar' maison...

Des scénarios w40k intéressants et narratifs, il y en a des tonnes. Après faut un peu de personnalisation pour les adapter à sa table. Mais c'est comme les scénarios de jeux de rôles, faut les peaufiner un peu. 

 

Juste pour ce qui est des scenarios d'escarmouche, il y a de quoi s'amuser: 

 

https://web.archive.org/web/20070308225120/http://us.games-workshop.com/games/warhammer/skirmish/bringoutdead/scenario.htm

https://web.archive.org/web/20040206074725/http://us.games-workshop.com/games/warhammer/skirmish/escapelustria/scenario.htm

https://web.archive.org/web/20031216203600/http://us.games-workshop.com/games/warhammer/skirmish/egghunt/scenario.htm

 

il y a 42 minutes, stof a dit :

Comment moderniser le jeu sans révolutionner le système de base ? Avec des pts de contrôles et des scenarios dynamiques, tout leur jeux actuels ont ça.

Le seul espoir que j'ai, c'est qu'ils ne modernisent pas le jeu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 13:23, JB a dit :

Bon courage avec les LA de cette ed :( . (le conseil habituel est livre de règles V7, livre et listes d'armées V6)

C'est exactement ce qu'on fait. GBR v7 et LA v6. Et ça fonctionne très bien.

 

Le 24/11/2023 à 16:14, harrycoco29 a dit :

On a même pas la moitié des règles, aucun bouquin d'armée, pas de FAQ ou d'erratum que ça chouine déjà que c'est un jeu déséquilibré! 

Salut harrycoco, y avait longtemps. Aucun d'entre nous n'a parlé de jeu déséquilibré, mais certaines règles annoncées dessinent les contours d'une v8.2 qui fait bien moins plaisir.

 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

Le seul espoir que j'ai, c'est qu'ils ne modernisent pas le jeu 😅

Un peu mais pas trop :D

 

Vivement demain le nouvel article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.