Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Spoil] Evocation du Star-child


sion-8

Messages recommandés

J'ai terminé de lire le deuxième tôme de la Fin et la Mort (déjà...) et je voulais partager avec vous ce passage. Afin de ne pas trop spoiler sur le contexte de ce passage, je vais tout mettre en balise spoiler. Attention du coup parceque ça va parler du Star-Child, mais pas que.

 

 

 


 

Dans le dernier acte du roman, nous avons la confirmation que le Roi Sombre n'est pas Horus mais l'Empereur. Celui-ci, puisant tellement fort dans le Warp pour être assez puissant lors de l'affrontement final, s'élève progressivement vers le statut de divinité. Sans trop rentrer dans les détails, ce faisant, il met en péril la trame même de la réalité. Mais une personne va l'amener à réfléchir à ce qu'il devient et à envisager une autre solution pour vaincre Horus. L'Empereur rejette son statut de divinité en devenir et, suite à ça, nous avons le point de vue de plusieurs personnages, dont Malcador, assit sur le Trône d'Or, qui nous dépeint ceci:

 

« Car mon Roi-des-siècles a fait davantage que se départir de la divinité. Dans cette onde de choc de lumière du warp, j’ai vu autre chose, quelque chose que j’étais peut-être le seul en position de voir. Il a rejeté un fragment de lui-même.

Mon seigneur et ami a cassé une partie de son âme et s’en est séparé. Il s’est amputé de cette portion de lui qui détenait pratiquement toute son espérance, sa loyauté et sa compassion, car de telles choses l’auraient gêné pour affronter le Lupercal. Ces qualités auraient pu retenir son bras, ou l’auraient fait hésiter s’il se retrouve contraint de le tuer.

Et s’il est obligé de tuer son fils, alors ces qualités l’auraient plus tard, et inévitablement, amené à le regretter et à se haïr, et l’auraient condamné au même chemin qu’Horus, à la même amertume. Il s’est excisé ces précieuses qualités humaines afin de mieux s’armer contre la douleur de ce qui viendra après, et des atrocités obligatoires qu’il devra supporter afin de rebâtir l’Imperium. Ces vertus cardinales et fragiles sont à présent jetées sur les courants de l’empyrée, afin qu’elles ne l’immobilisent pas.

Et dans l’espoir qu’un jour, il pourra les clamer à nouveau et être à nouveau entier.

Je regarde ce fragment de lui qui dérive, largué dans le vide ; juste une autre étincelle dans l’incendie de ce monde. Tout son espoir, sa pitié, sa grâce, son amour, jetés dans les étendues sans lumière de l’espace et du temps. Cet astérisme fragile, à mesure que les âges cosmiques défileront, grandira lentement, par une coalescence d’émotion et de croyance, de la même manière que croissent les puissances du Chaos.

Il scintille brièvement, rien qu’un grain de feu hermétique, parmi les têtes d’épingles voilées de la Voie Lactée, comme un soleil nouveau-né ou un enfant-étoile, puis il s’en va, et disparait de la vue. »

 
 

 

 

Voilà, je tenais à partager ça avec ceux qui n'ont pas eu le bouquin dans les mains. 

Modifié par sion-8
correction balise spoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci!

 

C’est super intéressant, cette évocation. Sans être une confirmation de toutes les théories sur le star - child, ça lance la possibilité d’avoir une evolution du fluff sur ce point. Peut être même une transposition en figurine avec un avatar? Serait-ce alors tellement l’empereur, ou juste une version édulcorée ? Un peu comme les c’tan qui sont réduits en échardes, ou les multiples corps de Magnus après avoir été attaqué par Leman russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kaptain a dit :

On est TRÈS TRÈS TRÈS loin d'en arriver là. 

 Oh c’est clair, y a d’abord tous les primarques à ressortir et ça va prendre 10 ans. Mais l’idée est que, si un jour ils veulent sortir une fig de l’empereur avec un profil jouable, ce point de fluff permet d’avoir une base de back ground à développer.

 

En soi, avoir une fig à 1000 pts dans le jeu n’est pas forcément deconnant. Âge of Sigmar a quand même quelques figurines de dieux vivants dont le tarif oscille entre 800 et 1100 pts, sans que ça nuise au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Oui, j’ai bien lu ^^ mais ça n’empêche que cette « part » de l’âme de l’empereur pourrait se trouver un réceptacle physique, justifiant la présence d’une figurine surpuissante qui ne serait néanmoins pas au niveau de la puissance « totale » de l’empereur.

Bref… on verra ça dans 10 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rattila a dit :
  Masquer le contenu

Oui, j’ai bien lu ^^ mais ça n’empêche que cette « part » de l’âme de l’empereur pourrait se trouver un réceptacle physique, justifiant la présence d’une figurine surpuissante qui ne serait néanmoins pas au niveau de la puissance « totale » de l’empereur.

Bref… on verra ça dans 10 ans ^^

Ca, et si le star-shild est de retour les Senseï sont eux encore absents. (remplacés par les perpetuels?)

 

Dan Abnett est sans doute leur meilleur constructeur d'univers, il faudrait qu'ils lui laissent les coudées franches. Il a toute l'expérience nécessaire, dans tous les types de médias concernés.

(d'ailleurs, je vous conseille de lire Zone de Guerre (Embedded) qui est un de ses roman indépendant de tout univers, et donc plus personnel et très bien écrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 10:20, Timil a dit :

Ca, et si le star-shild est de retour les Senseï sont eux encore absents.

 

Pour le coup je ne suis pas sûr qu'ils reviendront un jour. Autant le Star-Child a été évoqué de tout temps, autant les Senseï depuis le début des années 2000 c'est le néant il me semble. Et les perpétuels ne sont pas des senseïs (Ollanius est plus vieux que l'Empereur).

 

Le 10/12/2023 à 22:44, rattila a dit :

Bref… on verra ça dans 10 ans ^^

 

Au rythme où vont les choses, table sur 50 ans 🤣 (après, est-ce qu'on veut vraiment la figurine de l'Empereur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évocation du star child dans le lore récent date de l'an dernier! Dans le Roman Throne of light avec le texte suivant
 

L'ENFANT DE L'ÉTOILE

La plus grande conséquence de ce tumulte psychique devait se produire au cœur même de l'Imperium. Certaines sectes au sein de l'Ecclésiarchie se mirent à prêcher que l'Empereur remuait, et leur croyance avait quelques preuves à l'appui. Aussi noirs qu'aient été ces jours, les miracles abondaient. Sur Talledus, les fantômes des morts se sont levés. Les saints impériaux venaient en aide aux armées assiégées. Les lectures du Tarot Impérial faisaient la différence entre le désastre et le triomphe, tandis que les rapports sur la mystérieuse Légion des Damnés devenaient de plus en plus fréquents. Partout où Guilliman se rendait, les tempêtes de distorsion se calmaient, permettant à ses armées de progresser rapidement.
 

Un certain nombre de coïncidences étranges et de phénomènes bizarres parvinrent aux oreilles du primarque. Il les écarta d'abord, mais au fil du temps, il n'y parvint plus et devint inquiet. Dans tout l'Imperium, des gens prétendaient avoir été visités ou guidés par l'Empereur. Nombre d'entre eux furent brûlés comme hérétiques, mais dans d'autres cas, leurs paroles et leur présence apportèrent du réconfort aux désespérés et encouragèrent ceux qui n'avaient aucun espoir de salut ailleurs à se battre contre les ennemis de l'humanité.
 

Quelques années après le début de la croisade, des visions d'un enfant doré, entrecoupées de celles d'un être rayonnant se levant d'un trône, ont commencé à être rapportées à travers le réseau astropathique. Commencées dans le Segmentum Solar, et d'abord confinées à un bruit de fond, le genre d'interférences psychiques de bas niveau remuées par les courants de la distorsion, ces visions sont devenues plus claires et se sont répandues. Bien que leur importance ait fait l'objet de vifs débats, certains voyants, loyaux ou traîtres, interprétèrent ces visions comme le signe possible d'une action directe du Dieu-Empereur, ce qui provoqua un grand élan de foi du côté impérial, qui n'eut d'égal que la consternation de l'ennemi.
 

Parmi les interprétations les plus hérétiques, des parallèles ont été établis avec la croyance insidieuse en "l'enfant des étoiles", promulguée par un culte qui avait été détruit quelques années avant l'ouverture de la Grande Faille. La nouvelle de ces visions allait provoquer de grands bouleversements au sein de l'Imperium, car beaucoup de puissants les soupçonnaient d'être une ruse de l'ennemi, tandis que d'autres insistaient sur leur origine divine. La nature factionnelle de la politique impériale se compliquait encore plus, car des lignes idéologiques étaient tracées, parfois défendues par la violence. D'autres encore, plus savants que la plupart, et pas tous humains, étaient profondément troublés par ces prétendus miracles.
 

En conséquence, certains ordres ésotériques des deux côtés ont été poussés à l'action, désespérant d'apprendre la vérité et de l'exploiter avant leurs ennemis, quelle que soit cette vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.