Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 21 novembre 2023 Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 Bon, une bien triste nouvelle. Il semblerait que Colin Dixon (premier peintre embauché par GW à plein temps lors de l'ère héroïque) soit décédé... : ( https://twitter.com/Eldritchseer/status/1726963857162457350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Salut à tous, J'ai vu cette triste annonce également... Le héros de mes débuts dans le hobby. J'ai peint de nombreux Skaven sculpté de sa main, un régal. Lui et Mike McVey ont rythmé mon adolescence. RIP Neferhotep, le temps passe trop vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 59 ans, je crois pas qu'on puisse accuser le temps mais plutôt les plus terribles aléas de la vie... C'est très moche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Au delà de la sculpture de quelques figurines magnifiques (comme le géant d'os...), c'est peut-être surtout pour ça que je me rappellerais de lui : Peut-être pas le dessin le plus "beau" de la création, mais une vision tellement proche de ce que doit être à mes yeux un vrai match de Blood Bowl : pas de stratégie, aucune finesse, tout dans les bourre-pifs (et accessoirement, un gob' qui cogne un elfe, "bien fait, na!"). Barbarus : RIP M.Dixon et merci pour toutes ces années où vous m'avez fait rêver, tant par vos fig' que par cette "simple" couverture de boîte de jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 En lisant son nom dans le titre, je me suis dis que je l'avais déjà entendu quelque part... puis en voyant la photo issue du tweet, j'ai soudainement basculé 24 ans en arrière, en train de feuilleter le WD d'octobre 99, un beau jour de sortie de Mordheim (si elle provient bien de ce numéro). Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu souvent son nom par la suite mais il est malheureusement probable que GW ne fasse pas écho de la nouvelle comme pour les départs à la retraite de ses membres importants. RIP à lui, j'espère qu'il passera le bonjour à Wayne England et Richard Halliwell. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 (modifié) Et un article en anglais: https://medium.com/@eric.seri/colin-dixon-in-memory-of-a-great-sculptor-artist-de7f85f0ffc8 Ca pique un peu que GW ne sorte pas des articles sur son site à des noms pareils... Warhammer community avec un gros w40k metawatch en tête de page... Vive la "communauté"... RIP Modifié le 23 novembre 2023 par Hellfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 C'est via Warlord Games que j'ai appris son décès, je ne sais pas depuis combien de temps il ne travaillait plus pour GW, mais il a sculpté bon nombre de figurines que j'apprécie et j'ai trouvé ça très moche de leur part de ne rien dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lami Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Que de temps passé à peindre et jouer avec des figurines issus de son travail. Merci Mr Dixon pour votre travail et votre passion. Mes pensées vont à ses proches dans ces moments difficiles car 59 ans c'est jeune pour partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Il y a 16 heures, Hellfox a dit : [...] C'est fou ce que la mémoire peut occulter... Merci pour la piqure de rappel. Quel charisme, notamment chez ses longues-barbes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Oui... Ses Skavens sont restés dans la mémoire de tous, même ceux n'ayant jamais touché une fig de Battle (comme moi)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainchaos Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 tiens, je croyais que les skavens, c'était Jes Goodwin qui les avait faits... Qu'importe Mr Dixon a fait les plus dignes des nains, un modèle. les gammes suivantes n'ont jamais été à la hauteur. RIP monsieur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 26 novembre 2023 Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 23:57, Hellfox a dit : Et un article en anglais: https://medium.com/@eric.seri/colin-dixon-in-memory-of-a-great-sculptor-artist-de7f85f0ffc8 Ca pique un peu que GW ne sorte pas des articles sur son site à des noms pareils... Warhammer community avec un gros w40k metawatch en tête de page... Vive la "communauté"... RIP Salut à tous, Ah ! Mes Fouisseurs viennent de lui, j'avais oublié !! Merci pour ce revival. Il commence à y avoir du beau monde de l'autre côté... Vite, mon obole ! Neferhotep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Merci pour ces images qui résument bien le talent du monsieur. Il fait partie des gens qui ont contribué à faire rêver l'adolescent que j'étais il y a 30 ans ! Bon vent à lui et courage à sa famille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 RIP Colin Dixon. Je m'en vais terminer un régiment de moine de la peste skaven sculpté par ses soins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 (modifié) C'est dur, ça ramène à une époque tellement plaisante de repenser à tout ceci. Je m'en vais relire le WD en question ce soir tient, et garderai en tête les différentes inspirations que j'ai eu notamment en regardant ses oeuvres. Colin est un de ces gars qui m'a donné des envies d'apprendre et des objectifs personnels, et il fait indirectement parti de ma vie tant ce hobby m'a occupé de mes 5 ans à maintenant. Je trouve totalement lamentable qu'il n'y ai pas un clin d'oeil et un hommage sur le site de GW, remarque, ils parlent du passé avec nostalgie mais que sur les produits GW, jamais sur les membres historiques de l'équipe. J'espère qu'ils n'ont pas oublié qu'une poignée de mecs brillants et inspirés ont bâti le socle de la multinationale qu'est GW maintenant (et qui perd petit à petit de son charme malgré ses réalisations somptueuses). RIP Colin Edit : L'article du lien ci-dessous est juste magique, merci à la personne ayant pris le temps de le rédiger. https://medium.com/@eric.seri/colin-dixon-in-memory-of-a-great-sculptor-artist-de7f85f0ffc8 ding... la larme est tombée en relisant ceci, fais chier quoi, RIP et merci. Modifié le 27 novembre 2023 par ding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Merci pour l'article @ding. Ces figurines ont bercé notre jeunesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wermar Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 "Je trouve totalement lamentable qu'il n'y ai pas un clin d'oeil et un hommage sur le site de GW" N'est-ce pas aussi parce qu'une fois qu'ils ont quitté GW, beaucoup partent chez les concurrents (comme Colin Dixon chez les frères Perry) ou fondent leur boîte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 So what? Le gars a fait leurs beaux jours, ils parlent communauté sans cesse, si ça se trouve ils vendent encore des références qu'il a créé. Il ne bossait pas pour warlord et pourtant ils lui ont rendu hommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 il y a 46 minutes, Wermar a dit : comme Colin Dixon chez les frères Perry C'est pas comme si les frères Perry étaient en concurrence avec GW. Puis bon ça fait pitié de faire un site appelé warhammer communauty et un magazine qui se veut une source d'inspiration, sans être capable de glisser dedans au moins un petit hommage à une personne qui a grandement participé à leur succès... GW a encore 10 ans de retard dans sa communication malgré les apparences. Car non, faire du marketing vide de sentiments et d'authenticité, c'est pas de la bonne com'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés