Aller au contenu
Warhammer Forum

Décès de Colin Dixon


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

J'ai vu cette triste annonce également... Le héros de mes débuts dans le hobby. J'ai peint de nombreux Skaven sculpté de sa main, un régal.

Lui et Mike McVey ont rythmé mon adolescence. 

 

RIP 😪

 

Neferhotep, le temps passe trop vite... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la sculpture de quelques figurines magnifiques (comme le géant d'os...), c'est peut-être surtout pour ça que je me rappellerais de lui :

s-l1600.jpg

Peut-être pas le dessin le plus "beau" de la création, mais une vision tellement proche de ce que doit être à mes yeux un vrai match de Blood Bowl : pas de stratégie, aucune finesse, tout dans les bourre-pifs (et accessoirement, un gob' qui cogne un elfe, "bien fait, na!").

 

Barbarus : RIP M.Dixon et merci pour toutes ces années où vous m'avez fait rêver, tant par vos fig' que par cette "simple" couverture de boîte de jeu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant son nom dans le titre, je me suis dis que je l'avais déjà entendu quelque part... puis en voyant la photo issue du tweet, j'ai soudainement basculé 24 ans en arrière, en train de feuilleter le WD d'octobre 99, un beau jour de sortie de Mordheim (si elle provient bien de ce numéro).

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu souvent son nom par la suite mais il est malheureusement probable que GW ne fasse pas écho de la nouvelle comme pour les départs à la retraite de ses membres importants.

 

RIP à lui, j'espère qu'il passera le bonjour à Wayne England et Richard Halliwell. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dbwb.jpg

 

e1mp.jpg

 

Et un article en anglais: 

https://medium.com/@eric.seri/colin-dixon-in-memory-of-a-great-sculptor-artist-de7f85f0ffc8

 

0*JgTvdSkyxXTD-NOK.jpeg

1*yVCSp5PVuJTYoUqShmGRwQ.jpeg

 

1*uUoKq1K4WXNy8TztATBLkw.png

1*FKZf2JiXLHX8hI-L7TtXdg.jpeg

 

 

Ca pique un peu que GW ne sorte pas des articles sur son site à des noms pareils... Warhammer community avec un gros w40k metawatch en tête de page... Vive la "communauté"... 

 

RIP

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de temps passé à peindre et jouer avec des figurines issus de son travail. Merci Mr Dixon pour votre travail et votre passion.

Mes pensées vont à ses proches dans ces moments difficiles car 59 ans c'est jeune pour partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 23:57, Hellfox a dit :

dbwb.jpg

 

e1mp.jpg

 

Et un article en anglais: 

https://medium.com/@eric.seri/colin-dixon-in-memory-of-a-great-sculptor-artist-de7f85f0ffc8

 

0*JgTvdSkyxXTD-NOK.jpeg

1*yVCSp5PVuJTYoUqShmGRwQ.jpeg

 

1*uUoKq1K4WXNy8TztATBLkw.png

1*FKZf2JiXLHX8hI-L7TtXdg.jpeg

 

 

Ca pique un peu que GW ne sorte pas des articles sur son site à des noms pareils... Warhammer community avec un gros w40k metawatch en tête de page... Vive la "communauté"... 

 

RIP

Salut à tous, 

 

Ah ! Mes Fouisseurs viennent de lui, j'avais oublié !! Merci pour ce revival. 

 

Il commence à y avoir du beau monde de l'autre côté... Vite, mon obole ! 

 

Neferhotep 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur, ça ramène à une époque tellement plaisante de repenser à tout ceci.

Je m'en vais relire le WD en question ce soir tient, et garderai en tête les différentes inspirations que j'ai eu notamment en regardant ses oeuvres.

 

Colin est un de ces gars qui m'a donné des envies d'apprendre et des objectifs personnels, et il fait indirectement parti de ma vie tant ce hobby m'a occupé de mes 5 ans à maintenant.

 

Je trouve totalement lamentable qu'il n'y ai pas un clin d'oeil et un hommage sur le site de GW, remarque, ils parlent du passé avec nostalgie mais que sur les produits GW, jamais sur les membres historiques de l'équipe.

J'espère qu'ils n'ont pas oublié qu'une poignée de mecs brillants et inspirés ont bâti le socle de la multinationale qu'est GW maintenant (et qui perd petit à petit de son charme malgré ses réalisations somptueuses).

 

RIP Colin

 

Edit : L'article du lien ci-dessous est juste magique, merci à la personne ayant pris le temps de le rédiger.

https://medium.com/@eric.seri/colin-dixon-in-memory-of-a-great-sculptor-artist-de7f85f0ffc8

 

ding... la larme est tombée en relisant ceci, fais chier quoi, RIP et merci.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"Je trouve totalement lamentable qu'il n'y ai pas un clin d'oeil et un hommage sur le site de GW"

 

N'est-ce pas aussi parce qu'une fois qu'ils ont quitté GW, beaucoup partent chez les concurrents (comme Colin Dixon chez les frères Perry) ou fondent leur boîte ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Wermar a dit :

comme Colin Dixon chez les frères Perry

C'est pas comme si les frères Perry étaient en concurrence avec GW

 

Puis bon ça fait pitié de faire un site appelé warhammer communauty et un magazine qui se veut une source d'inspiration, sans être capable de glisser dedans au moins un petit hommage à une personne qui a grandement participé à leur succès... 

 

GW a encore 10 ans de retard dans sa communication malgré les apparences. Car non, faire du marketing vide de sentiments et d'authenticité, c'est pas de la bonne com'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.