KodiakBZH Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 (modifié) Bonjour à tous, je viens de recevoir ma partie de la boite Tyranide, je vais commencer à monter et peindre tout ca ! J'avais déjà créer un sujet sur la partie générale du forum, merci à ceux qui hères ici de leurs accompagnements ! Suivant les différents sujets de la partie Tyranide à 1000 points du forum, j'ai une liste aussi mais plus parce que j'aime les figurines et un peu de réflexion derrière. Le but étant de s'éclater en jouant à 1000 points J'ai donc déjà cela de la boite Léviathan : - 1x Primat Tyranide Ailé - 1x Neurotyran et 2x Neuroloïdes - 1x Tueur-hurleur - 1x Psychophage - 3x Bondisseurs de Von Ryanl. - 5x Barbgaunts - 11x Neurogaunts - 20x Termagants - 2x Nuées de Voraces et voici sur quoi je pense aller avec quelques achats : Tyranids : Tyranide Leviathan --- Personnages --- Neurotyran : 105 pts Primat Tyranide ailé : 65 pts --- Ligne --- Termagants (20) : 120 pts --- Infanterie --- Barbgaunts (5) : 60 pts Biovores : 75 pts Bondisseurs de Von ryan (3) : 75 pts Guerriers Tyranides avec Bio-armes de tir (3) : 70 pts Neurogaunts (11) : 45 pts --- Nuées --- Nuées de Voraces (2) : 40 pts --- Monstres --- Exocrine : 135 pts Tueur-Hurleur : 170 pts Total : 960 points - 49 figurines - 11 unités Cette liste est motivée sur de l'antichar : Exocrine ; Guerrier Tyranides & Biovore pour de l'infanterie un peu plus résistante. Et puis surtout j'adore les figurines ! Celle que j'adore est bien le bondisseur de Von Ryan ! Est ce que 6 bondisseurs ca marche ? De ce que je vois c'est plutôt utile contre des cibles pas trop balèses. J'aimerai aussi beaucoup incorporé des Rodeurs , je trouve le concept super chouette de pouvoir se planquer et attaquer et un maitre des essaims (ou alors à la place des guerriers? ) La seule figurine que je ne réutilise pas de la boite Léviathan est le psychophage. Est ce que c'est cohérent ou alors je suis à coté de la plaque ? J'ai pense que le Biovore et l'Exocrine peuvent beaucoup aider à clean et saturer un peu niveau tir.. Ne manque t'il pas une ligne du style Termagants ? J'adore l'émissaire de Norn mais elle me parait chère pour du 1000 points... Voila si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur , merci encore de votre temps ! Je pense acheter tout ca plus tard , chaque chose en son temps , mais j'aime me projeter pour savoir ou je vais. Kodiak ! Modifié le 22 novembre 2023 par KodiakBZH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 (modifié) Le 22/11/2023 à 14:28, KodiakBZH a dit : Cette liste est motivée sur de l'antichar : Exocrine ; Guerrier Tyranides & Biovore pour de l'infanterie un peu plus résistante Heu.....non en fait Déjà, le biovore c'est simple, il est là pour poser sa petite mimine pour scorer des points de secondaire (quart de table , déployer la balise, etc...) : faut pas s'attendre à ce qu'il fasse quoi que ce soit niveau létalité sur de l infanterie. Ensuite , l antichar ...... La plupart des "chars" commencent leur niveau d Endurance à 9 ( rhinos , châssis style falcon Eldar , etc...) cela grimpe rapidement à E10 ( châssis gladiator ) et au delà sur de l endu 11 et 12 (Endu 13 pour le gros squiggoth Orks !) De plus tous ces "gros" (y compris nos propres monstres ) sont en save 3+ et même (assez fréquent en fait) en save 2+ (land raider / vindicator / redemptor / ballistus pour moi par ex) On peut rajouter à tout ça que le couvert (avec son -1 à la PA ) est extrêmement facile à avoir pour un véhicule sur les layouts GW , encore plus sur les layouts WTC Cerise sur le gâteau , il existe aussi des bonus défensifs à ce niveau , avec -1 pour toucher (fumigènes) -1 pour blesser , -1 sur la PA (armure du mépris) ou encore de la réduction de dégâts ou du FNP (le C'tan en Endu 11 , invulnérable 4++ , divise les dégâts par deux , FNP 4+++ .... rigolo , non ?) Ce qui veut dire , que l antichar "efficace " , ça commence à Force 12 et à PA -3 , et encore sur un land à couvert en armure du mépris, ça va rebondir ....Gladiator lancer : 2A / F14 / PA -4 dégâts D6+3 avec une reroll touche , une reroll blessure et une reroll dégâts Moi j aime bien mon vindicator (avec la reroll touche du serment de l instant) : D6+3 A / F14 / PA -3 /D6 dégâts Je ne parlerais pas ici de l antichar chez les eldars Reste un cas à part , celui de la fusion en F9 / PA -4 La F9 n est pas suffisante pour blesser correctement , il faut donc ici pouvoir bonifier la blessure : les éradicators le font relativement bien avec leur full reroll des blessures native. On peut aussi retrouver ici du dé miracle sistas ou tout autre type de bonus / stratagème , y compris "touches fatales" , qui , sur nos genestealers en PA -2 (pas de couvert ici , puisque sur du close) est loin d'être inefficace. Donc , revenons à notre point de départ : l' antichar tyranide Commençons par le tir Zoanthropes F 12 / PA -3 on est pile poil à la limite de " l intéressant" : 6 zozos en arrivée des réserves sur mon land partiellement visible : je claque l armure du mépris : 4 touches , 2 blessures (F 12 / E 12 ) je save sur ...3+ les deux ...le tour suivant les zozos sont closés (ils ont énervé Helbretch) et ...meurent . Une fois contactés , les zozos, ça devient compliqué pour eux, au moins , une exocrine peut continuer à tirer en dehors de son close. Ensuite, on a le tyrannofex ...séduisant son tir sur le papier, même très séduisant , puisqu'il ferait presque envie à un eldar : F18 / PA -4 / 2 D6 dégâts , y' a tout ici ! "Lourd" en plus ....Mais , normalement , ton adversaire ne laissera rien en ligne de mire de ton tyrannofex , et tu devras forcément bouger.... Donc CT 3+ Reprenons notre exemple VS land raider (vécu) à couvert (normal) et avec l armure du mépris toujours valable après la merveilleuse performance des zoanthropes ... On va la faire stat , celle là : 2 A / 1,33 touches / 0,88 blessures / save sur 4+ : 0,44 non sauvegardé / X 2D6 dégâts (7) = ......3 PV (En fait, ce jour là , mon land se prend 2 tyrannofex en plus des 6 zozos , avec une reroll réussie sur sa save 4+, il prend 8 PV au final, ce qui , en plus , est bien au dessus des stats pour mon adversaire) Donc, 710 pts de tyranides m' ont fait 8 PV sur mon land raider ... Alors , le tyrannofex à 245 pts , non (en plus avec son nerf du tanking : avant il avait -1 dégâts , maintenant il annule un dégât , sauf que c 'est avant sa sauvegarde et donc avant de connaitre le nombre de dégâts , ce qui est totalement naze par rapport à un -1 dégâts permanent surtout sur du flat 2 ou 3 ) L Exocrine : la PA -3 , bien , les dégâts flat 3 , bien aussi , la F8 , ben pour chasser du gros , c'est pas terrible , par contre, c est une très bonne tueuse d'infanterie d 'élite (totors par ex) , le blast en plus. Faut pas donc trop compter sur elle , même pour chasser du rhino. Sauf qu'on peut booster de temps en temps la chose : alors , je ne pense pas qu'il faille vraiment rechercher ça, ou vraiment compter là dessus , cela deviendrait vite compliqué et resterait quand même aléatoire, voir anecdotique , disons que si on arrive à choper un petit bonus sur la blessure , c 'est toujours bon à prendre , et peut permettre à l occasion , "d allumer " un plus gros truc avec son exocrine Invasion : la touche fatale , on peut miser sur une , pas ouf , avec la blessure sur 5+ sur endu supérieure à 8 , on peut compter sur 2 blessures en tout Assimilation : après la mort d'un "récolteur" on peut se retrouver avec un +1 à la blessure permanent sur "l assassin" : on est là aussi sur 2 blessures (un peu plus) Ruée : tant que la bébête n 'est pas entamée , pas grand chose , si ce n est un ignore malus et couvert (très intéressant avec de la PA -3) pour 1 PC. Juste entamée , si on assure le 2+ en touche , on reste sur un peu moins de deux blessures , moins performant que l exemple précédent. Cela devient intéressant à partir de 7 PV , plus particulièrement si il reste 7 ou 6 PV : on a le +1 blessure tout en assurant le 2+ touche même en bougeant : on arrive à 2,7 blessures ici , son meilleur score antichar Vaut mieux savoir à quoi s'attendre avec elle ... Par contre je ne sais pas si il y a d'autres façon de booster la blessure de l exocrine dans d'autres détachements. Le maleceptor F 10 , sur du rhino en E9 , c 'est plutôt bien . PA que -2 ....un peu dommage , mais avec l ignore couvert du stratagème de la ruée , pourquoi pas , ça revient au même . Je l aime bien, lui, mais pareil, il ne faut pas s'attendre à des exploits antichar ici... Le canon venin lourd F9 , PA -2 , flat 3, ne mérite pas d' équiper qui que ce soit , pour faire de "l antichar". Pour chasser de l infanterie à la limite on a le canon venin "normal" sur les warriors , le même en flat 2 Le close Gros avantage , pas de couvert ici La PA -3 c est donc très performant Alors , on parle toujours sur véhicules sans invulnérables , parce que, sur de l invu 4++ , la PA -2 et la PA -3 c est la même chose. Notre (unique) tueur de véhicule qui concentre en même temps une bonne force (14) un nombre d attaques correct (6A) , une PA -3 et du gros dégâts ( "flat" 4,5 stat) c 'est le vieux borgne. Pour le booster , c est simple , on lui rajoute un carnifex (full reroll touche) Il peut être bien aussi en solo en ruée , mais il a tendance à retrouver tous ses PV , ce qui le prive de la 2+ pour toucher. Pour la PA -2 on a quand même beaucoup de choix : un véhicule SM en save 2+ de profil , sera quand même en save 3+ ici , avec l armure du mépris On va quand même tomber sur de la F9 , même si jumelée façon éradicators pour le tyran et le swarmlord Je ne résiste pas à l envie : stats Swarmlord qui tape sur un dred redemptor avec armure du mépris : 8A / 6,6 touches / 2,2 blessures (5+) +1,4 blessures (reroll) = 3,6 blessures / save 3+ = 1,2 non sauvegardés / flat 3 - 1 dégâts (flat2) = 2,5 PV Le swarmlord , il est à combien de points déjà ? Faisons le même calcul avec le vieux borgne accompagné de son carnifex full close : 6 A full reroll : 5,3 touches /3,5 blessures / 1,75 non sauvegardées / "flat" 4,5 - 1 (flat 3,5) = 6 PV Le carnifex pinces 4A / 3 touches avec la full reroll / 2 blessures / 1 non sauvegardée = 3,5 PV et 0,5 PV pour les griffes Notre redemptor a pris ici ses 10 PV ici contre 2, 5 avec le swarmlord pour 140+ 125 pts (265) contre 270 pts pour le swarm .... Aller , dernière stat , toujours notre redemptor sous armure du mépris , VS cette fois ci 10 genestealers + génocrate (170 + 90 = 260 pts) en invasion / touches fatales , avec la poussée d'adrénaline Genestealers 40 A , 15 touches fatales / 24 touches / 4 blessures dévastatrice = 9 PV Génocrate 5 A /1,6 touches fatales / 3,3 touches / 0,5 blessures dévastatrice , full reroll + 0.46 blessures dévastatrice + 0,46 blessures = environ 2 PV Soit 11 en tout....notre redemptor (exemple extrême quand même avec save 2+ / armure du mépris / - 1 dégats) avec ses 12 PV est encore en vie.... C est pas facile l antichar en tytys .... Modifié le 23 novembre 2023 par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KodiakBZH Posté(e) le 23 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Merci beaucoup pour tout ça !! j’ai pu regarder un rapport de bataille Tyranide vs Ork (celui de Heavy). Et effectivement, le close fonctionne beaucoup mieux contre les transports et j’ai bien compris pourquoi l’exocrine était plus percutant contre les infanteries. Je vais relire tout ça. Mais effectivement l’anti véhicules n’a pas l’air facile .. Tu as fait l’exemple du vieux borgne + carniflex, mais est ce que ça a du sens dans une liste 1000 points ? Ou il faut enlever le primat ailé peut être ? je viens de comprendre pas mal de choses grâce à toi merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Il y a 9 heures, KodiakBZH a dit : Ou il faut enlever le primat ailé peut être ? Le problème du Primat, c'est qu'il n'est pas très résistant. Son avantage: ces ailes. Dans une édition où les guerriers n'en ont pas, du coup ... Enlève tes guerriers et avec tes 40pts de rab, prend des zoanthropes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KodiakBZH Posté(e) le 24 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 ok merci! plutôt que des Zoanthropes, je vois dans le codex que je peux aussi intégrer le primat dans des gargouilles ? est ce que c'est un bon plan ? Sinon ca sera Zoanthropes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 26 novembre 2023 Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 (modifié) Le 23/11/2023 à 13:38, stormfox a dit : Aller , dernière stat , toujours notre redemptor sous armure du mépris , VS cette fois ci 10 genestealers + génocrate (170 + 90 = 260 pts) en invasion / touches fatales , avec la poussée d'adrénaline Genestealers 40 A , 15 touches fatales / 24 touches / 4 blessures dévastatrice = 9 PV Génocrate 5 A /1,6 touches fatales / 3,3 touches / 0,5 blessures dévastatrice , full reroll + 0.46 blessures dévastatrice + 0,46 blessures = environ 2 PV Soit 11 en tout....notre redemptor (exemple extrême quand même avec save 2+ / armure du mépris / - 1 dégats) avec ses 12 PV est encore en vie.... Détachement assimilation, 6 guerrier de corps à corps avec un primat et l'optimisation biomorphologie parasite + le stratagème sécuriser la biomasse qui donne touche fatal. Guerriers: 36 attaques, relance des 1, soutenue. Ça donne 7 touches fatales et 28 touches. 28 touches blesses sur du 5+, jumelés, ça donne 14 blessures, plus 7 fatales, soit 21 sauvegardes PA -2. Sans armure du mépris: 10,5 pv. Avec armure du mépris 7 pv. Primat ailé: 6 attaques, soutenue. Ça donne 1 touches fatale et 5 touches. Blesse sur du 5+, ça donne 2 blessures, plus une fatale, soit 3 sauvegardes PA-1. Sans armure du mépris: 2pv (- 1 a cause de la réduc) = 1 pv Avec armure du mépris: - Un primat optimisé + 6 guerriers de càc + le strata de touche fatales ça a de grandes chances de tomber un Redemptor. S'il claque armure du mépris tu lui fait quand même 7 pv. Le cout total de l'unité est de 260 points. Si le dread à pris un +1 blessures, parcequ'il a tuer une unité recoltrice, là même avec armure du mépris, tu dois pouvoir le sécher. C'est le même cout que les genstealer, c'est moins bon sur le papier, mais je pense que c'est plus réaliste: tu peux difficilement faire taper 10 genstealers + un génocrate sur un redemptor. Tu vas forcement perdre des attaques. En revanche: 2 unités de 6 spores mines, cout 220points, tu le sèches avec de la marge ! Modifié le 26 novembre 2023 par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Il y a 22 heures, Darwhine a dit : Détachement assimilation, 6 guerrier de corps à corps avec un primat et l'optimisation biomorphologie parasite + le stratagème sécuriser la biomasse qui donne touche fatal. Oui, oui, ça fonctionne bien aussi, après je trouve les guerriers trop fragiles , une save à 3+ et ils seraient top ! Il y a 22 heures, Darwhine a dit : Si le dread à pris un +1 blessures, parcequ'il a tuer une unité recoltrice, là même avec armure du mépris, tu dois pouvoir le sécher. Pour ça que j aime bien mes 3 x 1 socles de voraces en mode sacrifice , voir même du pyrovore vu son tarif Après , globalement j ai été déçu par la quantité de PV récupérés lors de la partie , sur 5 tours en plus, ce qui est quand même la fonction première de ce détachement Comme moi j' adore les grosnids , je trouve plus mon bonheur dans la ruée; finalement pas si naze que ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 il y a 18 minutes, stormfox a dit : Après , globalement j ai été déçu par la quantité de PV récupérés lors de la partie , sur 5 tours en plus, ce qui est quand même la fonction première de ce détachement Comme moi j' adore les grosnids , je trouve plus mon bonheur dans la ruée; finalement pas si naze que ça . Tu as utilisé le recyclage de la biomasse? Si tu n'utilise que des grosnids, forcement tu ne dois pas l'utiliser beaucoup. C'est pour ça que je suis convaincu que la flotte d'assimilation doit se jouer de ma,ière hybride: pas uniquement des récolteurs, ni uniquement des gros monstres. Il faut de la masse et des MSU. C'est tout con mais s'il bute une spore mine (créé par un biovore par exemple) à coté de ton grosnid, tu regen durant sa phase et tu regen encore a ta phase. Quand tu commences à cumuler les effets, ça deviens vite difficile à gérer (exemple la regen du vieux borgne ou l'aptitude du tervigon sur les gaunts). il y a 24 minutes, stormfox a dit : Oui, oui, ça fonctionne bien aussi, après je trouve les guerriers trop fragiles , une save à 3+ et ils seraient top ! En assimilation tu met au primat l'optimisation de regen monstrueuse et tu peux relever des guerriers 2 fois par phase. Tu perds en impacte mais tu gagnes en résilience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Darwhine a dit : C'est tout con mais s'il bute une spore mine (créé par un biovore par exemple) à coté de ton grosnid, tu regen durant sa phase et tu regen encore a ta phase. Le souci du détachement Assimilation c'est l'absence de Battle Tactics, qui n'est que celui ou tu regénéres quand tu détruis une unité. Hors la destruction d'unité, c'est pas un truc super courant dans une armée spécialisée dans la course aux objectifs et le suicide. Et bon, si tu te fais vect ce strata tu le jouera plus du tout. Donc la tu vas jouer 1CP pour d3 Wounds, c'est cher, très cher. Le Swarmlord est aussi très/trop cher actuellement pour ce qu'il fait. Au final: Strata bof ET de la mauvaise catégorie (Reclaim et Secure Biomass sont des Battle Stratagem dans leur usage mais pas leur type, c'est anormal) Modifié le 27 novembre 2023 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 (modifié) Il y a 22 heures, Timil a dit : Donc la tu vas jouer 1CP pour d3 Wounds, c'est cher, très cher. Dis toi que si tu as 6 spore mines, tu avances 4 ou 5 sur les 6 et tu les fais exploser pour détruire les 2 ou 3 marines restant dans une unité, tu claques 1 cp et tu en récupères automatiquement D3, au début de ton tour tu récupère encore D3 si tu es près d'un recolteur. Autre exemple: tu as 3 unités, une unité recoltrice, une spore mine et une unité de guerrier/gaunt ou une autre unité multitude infinie. Tu sacrifies la spore mine au contact en fin de phase de mouvement, elle fait ses BM et meure. Recyclage de la biomasse sur ton unité de guerrier/gaunt: tu fais repop, tu gagnes des PS en allongeant l'unité, phase de charge, tu gagnes facilement 7 à 8 ps sur ta multitude infinie (puisque tu en repop 3). Modifié le 28 novembre 2023 par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 il y a une heure, Darwhine a dit : Dis toi que si tu as 6 spore mines, tu avances 4 ou 5 sur les 6 et tu les fais exploser pour détruire les 2 ou 3 marines restant dans une unité, tu claques 1 cp et tu en récupères automatiquement D3, au début de ton tour tu récupère encore D3 si tu es près d'un recolteur. Personne ne fait ca. Mouvement 4, Endurance 1, Svg 7+. 18pts piece. Ca s'achéte pas, ca se pond. Tu laches un spore mine a côté d'un récolteur. Le recolteur avance de 8, le spore de 4+d6 (advance) et doit arriver à porté de l'ennemi pour exploser... ce qui signifie que ton récolteur était déjà largement à porté de charge et que donc le spore mine est à porté de tir de l'unité adverse. Ca ne marce que contre un adversaire sans aucun tir (j'en ai pas dans ma méta, mais visiblement toi oui) Franchement, si ca marche pour toi, c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KodiakBZH Posté(e) le 10 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 Merci suite à vos retours, j’ai commencé mon armée de tyty ! J’ai beaucoup regardé des rapports de bataille etc.. je vais commencer à jouer en 1000 points pour mes faire la main (et 2000 points il faut quand même investir …) voici ce que je vais faire (je souhaite jouer en vangard, cette liste est faite dans cette optique) : Vangard (975 Points) Tyranids Vanguard Onslaught Incursion (1000 Points) CHARACTERS Deathleaper (70 Points) • 1x Lictor claws and talons Neurotyrant (135 Points) • Warlord • 1x Neurotyrant claws and lashes 1x Psychic scream • Enhancements: Neuronode Winged Tyranid Prime (80 Points) • 1x Prime talons • Enhancements: Chameleonic BATTLELINE Gargoyles (75 Points) • 10x Gargoyle • 10x Blinding venom 10x Fleshborer Gargoyles (75 Points) • 10x Gargoyle • 10x Blinding venom 10x Fleshborer Termagants (60 Points) • 10x Termagant • 10x Chitinous claws and teeth 10x Fleshborer OTHER DATASHEETS Biovores (75 Points) • 1x Chitin-barbed limbs 1x Spore Mine launcher Screamer-Killer (170 Points) • 1x Bio-plasmic scream 1x Screamer-Killer talons Tyranid Warriors with Melee Bio-weapons (85 Points) • 1x Tyranid Prime • 1x Tyranid Warrior claws and talons • 2x Tyranid Warrior • 2x Tyranid Warrior claws and talons Von Ryan’s Leapers (75 Points) • 3x Von Ryan’s Leaper • 3x Leaper’s talons Von Ryan’s Leapers (75 Points) • 3x Von Ryan’s Leaper • 3x Leaper’s talons Exported with App Version: v1.8.0 (25) grosso modo les guerriers (full cac) avec en chef le prima ( qui peut donc donner une réserve suite au premier tour) ; les 2 packs de von ryan ; et les gargouilles qui bénéficient aussi du mot clé vangard. je suis pas certain pour le biovore dans cette liste mais il me servira à gérer et garder un objectif. L’idée générale étant de bénéficier du mot clé vangard sur la majorité des unités, même la mort bondissante ! Est ce que les termagaunts ont leurs places par contre ? J’aime aussi beaucoup le parasite de mortrex, mais j’ai peu assez de points (ou alors à la place d’un pack de von ryan..). le screamer est là car j’ai la figurine et que je le trouve joli aussi ! C’est fluff dans l’idée ( à part le biovore peut être..) mais est ce que c’est assez équilibré ? J’ai l’impression que ça fonctionne bien de mon point de vue , bouger , bouger encore , charger … merci encore de vos avis éclairés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 10 décembre 2023 Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 @KodiakBZH j'etais parti sur Vanguard pour commencer Tyty (apres Culte et Orks) je pense quand meme que le detachement d'invasion colle mieux pour commencer Tyty, surtout avec la base leviathan. Après libre a toi de jouer Vanguard mais le detachement d'Invasion est tellement polyvalent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KodiakBZH Posté(e) le 10 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 ok merci du retour ! Du coup est ce que ma liste peut aussi convenir ? Peut etre que le pack de 3 von ryan en plus n'est plus necessaire si je me dirige vers Invasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 10 décembre 2023 Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 @KodiakBZH si tu joues contre une liste pas trop enervée tu peux les jouer tel quel, moi je les joues comme des figs Lictor/Neurolictor ca colle bien, les termagaunts comme des hormagaunts, il y a peu de chance que ton adversaire te face une remarque dessus, les guerriers de cac je les trouve bien meme en invasion, faut juste se contenir de les utiliser trop tot sur une charge hasardeuse et les garder en menace par exemple sur le centre. Pour le reste je pense que la seule fig obligatoire c'est le prince a pied pour utiliser gratuitement le strat qui fait de la touche critique au cac sur du 5+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykering Posté(e) le 11 décembre 2023 Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Le 22/11/2023 à 14:28, KodiakBZH a dit : J'ai donc déjà cela de la boite Léviathan : - 1x Primat Tyranide Ailé - 1x Neurotyran et 2x Neuroloïdes - 1x Tueur-hurleur - 1x Psychophage - 3x Bondisseurs de Von Ryanl. - 5x Barbgaunts - 11x Neurogaunts - 20x Termagants - 2x Nuées de Voraces Je me permets de parasiter le topic, sans apporter ma pierre à l'edifice, mais la boite Leviathan permet d'aligner combien de points à elle seule et sans ajout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 12 décembre 2023 Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Il y a 23 heures, Psykering a dit : la boite Leviathan permet d'aligner combien de points à elle seule et sans ajout? 805 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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