Thalantir Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Aller, encore du napoléonien, c'est raccord avec l'actualité ^^ Samedi dernier nous avons joué notre 11ème grand format multi-joueurs et le premier en napoléonien avec la bataille de Marengo en 1800. Deux équipes de 4 joueurs, du fun, de la réflexion, de la convivialité, des gros coups de chance, de la guigne abyssale et un poulet marengo cuisiné par ma femme le soir pour rester dans le thème... Et nous assurer la victoire car après manger tout s'est retourné ! Rapport de bataille sur la chaîne youtube : Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous. Un grand merci à tous les participants : Sylvain Aldarion, Sylvain Dabro, Jérémie, Loris, Jérôme, Hervé et Nicolas pour leur participation et particulièrement à ce dernier pour le coup de main pour le montage de la table et la préparation du terrain et le gâteau qu'il nou s a confectionné avec son frère Jérôme. Et évidemment un grand merci à mon épouse pour le repas et les desserts. Les listes : Révélation les règles du scénario Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 He bien c'est très joli ces nombreuses unités colorées, et la manière de présenter le déroulement des combats dans des encadrés ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 24 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Merci beaucoup. Le napoléonien c'est excellent pour le visuel en effet. Et niveau règle y a eu des habitudes à changer par rapport au supplément 18e siècle que nous jouons habituellement en multijoueurs. Su la forme eh bien c'est un rythme de croisière que j'ai trouvé pour les CR. C'est certes pas ultra dynamique mais ça permet d'avoir une vidéo beaucoup moins longue qu'un live. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 J'en reviens pas... Qu'est ce qui s'est passé? Cette batterie autrichienne a visiblement joué la partie entière non? Quelle idée d'aller se suicider sur de la mitraille, c'est du propre! La garde m'a un peu redonné espoir, mais bon, ils ne peuvent pas être partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 1 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2023 En fait la grande batterie à cheval autrichienne a été assez moyenne, pas inutile, pas transcendante durant le début de partie. Mais quand on l'a bougé pour bloquer la contre offensive sur la rivière, elle a plié le match. Avec certes l'aide de notre adversaire extrêmement greedy j'en conviens ^^. Il pensait sacrifier une unité pour emporter notre batterie à cheval, mais il a complètement oublié le tir d'opportunité des canons de l'autre division... Les gardes oui c'était un bloc, on n'a pas réussi a les détruire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Extraordinaire rapport de bataille et table magnifique et impressionnante ! Bravo et merci de ce partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Citation Extraordinaire rapport de bataille et table magnifique et impressionnante ! Bravo et merci de ce partage. Merci !!! Venant de toi voilà un compliment qui me touche beaucoup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aranud Posté(e) le 12 décembre 2023 Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Excellent rapport de bataille, c'est très plaisant à lire, il y a du suspens et les armées sont très belles sur la table. Tu peux nous dire combien ça représente de figurines environ ? Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saymyname Posté(e) le 12 décembre 2023 Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Je trouve que les cadavre sur une table de wargame ça lui donne vraiment du cachet ! Bravo pour cette belle table ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 13 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2023 Citation Excellent rapport de bataille, c'est très plaisant à lire, il y a du suspens et les armées sont très belles sur la table. Merci beaucoup ^^ Citation Tu peux nous dire combien ça représente de figurines environ ? Alors il y a 40 unités d'infanterie, 13 de cavalerie et 16 canons, ça fait à peu près, si mes calculs sont corrects : 640+91+80 (+20 figs de commandants commandants) = 831 figurines sur la table Citation Je trouve que les cadavre sur une table de wargame ça lui donne vraiment du cachet ! Bravo pour cette belle table ! Merci. C'était mes travaux les plus récents pour cette bataille : les cadavres en guise de marqueurs pertes. Ca rend effectivement très bien. Et la table est assez récente aussi. Très content que cela plaise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés