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[V10] codex T’au


Toosek

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Je trouve bien qu'ils réduisent le nombre d'armes par Crisis. Par contre ils pourraient mettre plein de config différentes, limiter à ses 3 configs est très dommage.

Ils auraient pu tellement en rajouter sans que ça soit fumé.

 

Exemple de configs connues: 

Burning Eye - Twin-Linked Plasma Rifle

Deathrain - Twin-Linked Missile Pod 

 

 

Modifié par Dragonov
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Comme pas mal de monde, c'est surtout l'aspect modélisme qui me chagrine. Je suis partisan de la colle et non de l'aimant, ça a ses inconvénients mais c'est comme ça, et j'appréhende un peu de charcuter les quelques Crisis que j'ai pour les conformer aux règles qui vont faire leur apparition. Je me félicite vraiment d'avoir investi dans une imprimante 3D, ça permettra d'adoucir les ratés.

Concernant l'arrivée des datasheets spécifiques, je vois pas ça d'un mauvais œil. C'est vrai que c'est dommage de voir GW lisser les unités les plus personnalisables du jeu, mais il faut quand même avouer que c'est la galère à équilibrer au coeur d'une V10 dans laquelle tu payes aucune option. Et puis d'un point de vue personnel, je trouve ça moins fouillis visuellement...

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Perso, j'ai peu de Crisis avec les armes collées (je doit en avoir 3 en config Deathrain) mais je trouve qu'ils auraient pu équilibré la chose autrement.

 

Mettre des escouades de Crisis avec des configs limitées comme ils ont fait en laissant une seule datasheet avec obligation de prendre la même config pour avoir un bonus sur l'escouade (voir 2 avec les Crisis Bodyguards).

 

Mais bon GW a décidé autrement, ils veulent surement vendre des Kroots.

 

 

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Il y a 7 heures, Psychocouac a dit :

J'aime beaucoup ces règles. Des trucs forts mais qui récompensent la prise de risque. Rien de what-the-j'ignoretasaveinvulnérablelolilol-fuck pour le moment. Faites que ça dure. 

Euh… je suis le seul a me dire que les T’au viennent d’hériter du détachement Firestorm SM (qui est deja fort) mais en mieux (avec le bonus de PA a 6"). Et qu’ils sont capable d’envoyer a 3" de l’ennemi non pas que des inceptors mais n’importe quelle battlesuit qui FeP. Ce qui veut dire qu’à chaque tour tu va te prendre un pack de crysis optimisé anti char / anti infanterie lourde / anti troupes qui viendra se poser ou il veut avec tous les bonus de force et de PA du détachement pour être sur de vaporiser sa cible sans que tu puisses absolument rien faire pour le contrer (malheur a ceux qui n’auront pas d’infiltrator). On a deja en présentation les crysis « eradicator like » qui auront pas trop de mal a trouver leur cible avec la FeP a 3". Et a cote t’as la coldstar qui va donner mv 12" et advance et tir a son pack de crisis. On va pouvoir se cacher nulle part. Le T’au pourra aller chercher n’importe quelle unité clé pour la sortir avec la bonne unité de crysis qui aura de plus acces a de la grosse PA le graal ultra rare de cette v10. Manque plus que des armes twin link critical wound quelque part et on sera bon…

 

 

 

 

 

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Le détachement a l’air très fort, surtout maintenant que les armures sont véhicules. Si tu charges t’as intérêt à détruire sinon le tir dans le cac c’est +1f et +1pa.

Et en plus on en parle du commander qui donne l’accès gratos toute la game contre le tir à toute son escouade ???

 

Accrochez vous à vos slips !

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Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Euh… je suis le seul a me dire que les T’au viennent d’hériter du détachement Firestorm SM (qui est deja fort) mais en mieux (avec le bonus de PA a 6"). Et qu’ils sont capable d’envoyer a 3" de l’ennemi non pas que des inceptors mais n’importe quelle battlesuit qui FeP. Ce qui veut dire qu’à chaque tour tu va te prendre un pack de crysis optimisé anti char / anti infanterie lourde / anti troupes qui viendra se poser ou il veut avec tous les bonus de force et de PA du détachement pour être sur de vaporiser sa cible sans que tu puisses absolument rien faire pour le contrer (malheur a ceux qui n’auront pas d’infiltrator). On a deja en présentation les crysis « eradicator like » qui auront pas trop de mal a trouver leur cible avec la FeP a 3". Et a cote t’as la coldstar qui va donner mv 12" et advance et tir a son pack de crisis. On va pouvoir se cacher nulle part. Le T’au pourra aller chercher n’importe quelle unité clé pour la sortir avec la bonne unité de crysis qui aura de plus acces a de la grosse PA le graal ultra rare de cette v10. Manque plus que des armes twin link critical wound quelque part et on sera bon…

 

Je suis d'accord mais:

- L'empreinte au sol des crisis est pas des plus petite. Rien d'incroyable mais des cordons peuvent potentiellement l'empêcher de poser son pack de 3.

- C'est fort mais on ne connait pas encore le cout en point des crisis. N'oublions pas la CT4+. (même si y aura moyen de la contourner j'en suis sur)

- C'est fort mais les joueurs sont normalement habitués à ce genre de stratagème avec les inceptors et maintenant avec même toute l'armée necron hypercrypte qui peut à la fois se TP tout le temps et avoir accès au strata FEP à 3".

- Contrairement à celui necron (il me semble) le strata Tau coute 2 PC.

- Il suffit que des unités apparaissent avec la règle des infiltrators dans d'autres armées pour limiter le bousin.

- Je préfère ce genre de règle à: Vous gagnez -1Pa si vous êtes à plus de 12" et -2Pa si vous êtes à plus de 18" et que vous n'avez pas bougé comme on en verra quand ils nous présenteront le Kouyon ou un truc du style. 

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@Psychocouac On est d'accord que le fait que tu compares les T'au avec les necron et le détachement d'hyperphase montre bien a quel niveau de puissance tu les situes c'est à dire tout en haut ;) Sauf que les T'au ont la puissance de feu en plus avec le +1F et -1PA bonus et que c'est des véhicules qui peuvent tirer dans le cac et overwatch même à la fin du mouvement de charge.

 

Malheureusement a part les SM (et peut être une ou 2 exception), personne n'a d'anti FeP 12" et les cordons pour empêcher les FeP a 3" c'est très compliqué.

 

Après oui c'est sur faudra voir le prix de la Crysis. Je fais confiance a GW pour bien se foirer comme d'hab :P

 

Edit :

@Hammerstein Sauf erreur de ma part, les traqueurs ne font pas anti-FeP 12"

Modifié par Kikasstou
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Il y a les Traqueurs Necrons, le Clamavus du Culte Genestealer... Ceci dit, ce ne sont que ceux que je connais 😅

 

Les T'au vont ils avoir le choix dans leurs listes ?

C'est ce qu'il faut espérer : si les autres détachements présentent un véritable intérêt, ils auront des options susceptibles de ne pas être assuré de toujours se prendre la même configuration.

 

Ce qui est souhaitable pour tous les Codex, évidemment 😉

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il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

@Psychocouac On est d'accord que le fait que tu compares les T'au avec les necron et le détachement d'hyperphase montre bien a quel niveau de puissance tu les situes c'est à dire tout en haut ;) Sauf que les T'au ont la puissance de feu en plus avec le +1F et -1PA bonus et que c'est des véhicules qui peuvent tirer dans le cac et overwatch même à la fin du mouvement de charge.

 

Euh attention à pas faire de rapprochement hâtif. Je dis que le strata est identique à celui necron en moins bien (prix en CP) et que les joueurs ont maintenant l'habitude de ce genre de mécaniques. 

 

Ce qui rend ce strata très fort chez les necrons c'est la possibilité de placer un Ctan grâce à lui. Si les ctans devaient être modifié ou exlus de ce strata il serait bien moins fort chez les necrons. 

 

Mais je suis d'accord pour dire que les unités intéressantes éligible à ce strat sont plus nombreuses chez les Tau mais il faut aussi prendre en compte que ce sera des unités one shot et que le rapport coût/bénéfices va être important la ou un ctan peut résister un ou deux tours dans la ligne adverse. Bref pour moi pour l'instant j'attends de voir. Je sortirai le sel ou non quand j'aurai toutes les infos. 

 

il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

Malheureusement a part les SM (et peut être une ou 2 exception), personne n'a d'anti FeP 12" et les cordons pour empêcher les FeP a 3" c'est très compliqué.

 

Je trouve que c'est une mécanique qui aurait du mérite à être développé. Une unité ou un personnage par armée avec cette capa pourrait être intéressante ? 

 

il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

Après oui c'est sur faudra voir le prix de la Crysis. Je fais confiance a GW pour bien se foirer comme d'hab :P

 

Edit :

@Hammerstein

 

Faut croiser les doigts. Historiquement les coûts des crisis ont toujours été assez élevé selon leur équipement. On verra. 

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Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

Il y a les Traqueurs Necrons, le Clamavus du Culte Genestealer... Ceci dit, ce ne sont que ceux que je connais 😅

 

On peut ajouter a la liste les astropathes dans l'astra militarum, et de manière générale dans l'impérium il est possible d'en avoir via les hommes de main de l'inquisition.

Perso cette histoire de crisis ne m'inquiète pas plus que ça, les unités de crisis vont maintenant être spécialisées beaucoup de listes vont pouvoir totalement ignorer certains types de crisis (la ou avec les cyclo éclateurs ça arrachait absolument tout), et elles vont devoir s'approcher ce qui va aussi les exposer a de potentiels overwatchs (et il y a des armées qui sont bien équipées pour ça). On verra quand on aura toutes les informations, la on a ni les stratagèmes, ni les améliorations, ni les datasheets des crisis ni leur cout en points, ça fait quand même beaucoup d'éléments clés qui manquent. Une fois qu'on aura ces éléments on saura si il faut avoir peur ou non.

Modifié par Banania
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il y a 4 minutes, Banania a dit :

On peut ajouter a la liste les astropathes dans l'astra militarum, et de manière générale dans l'impérium il est possible d'en avoir via les hommes de main de l'inquisition.

 

Il y a aussi le techno-archeologue de l'adeptus mechanicus.

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il y a une heure, Banania a dit :

Perso cette histoire de crisis ne m'inquiète pas plus que ça, les unités de crisis vont maintenant être spécialisées beaucoup de listes vont pouvoir totalement ignorer certains types de crisis

Y a pas grand chose qui peut ignorer un pack de 6 crisis + commander AOC en full lance flamme f5 PA-1^^ Le truc fait quand même 33pv en tir ou en overwatch à du marine standard, 16pv à un rhino. On est "que" à 8pv sur un tank classique endu 10, mais ça permet quand même de le tuer en overwatch + tir par exemple.

Et c'est super chiant à aller chercher : tu restes au tir, t'as -1 à ta PA (même plus besoin de payer le générateur de bouclier), tu t'approches, tu prends un overwatch de la mort. Et si tu te fais charger, tu tires au cac avec ta F5 pa-1 sans avoir de malus à la touche avant la phase de cac suivante.

 

 

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il y a 8 minutes, Rantanplant a dit :

Y a pas grand chose qui peut ignorer un pack de 6 crisis + commander AOC en full lance flamme f5 PA-1


Certes, mais dans la pratique ça fait quand même 6 socles de 50 mm à placer, sans compter celui du Commander. Sur les tables de jeu surchargées qu'on voit malheureusement de plus en plus c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple. Les règles dévoilées hier sont intéressantes mais j'attends vraiment de voir ce que ça donnera en jeu.

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J’ai sûrement raté une partie des leaks.

 

Est-ce qu’on sait déjà si le nombre d’armes possibles par crisis reste le même ou s’il diminue ?

 

Est-ce qu’on sait déjà si les armes passent jumelées ou si elles comptent toujours comme des armes différentes ?

 

Est-ce qu’on sait déjà s’il y aura un nouvel ajustement en points ?

 

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il y a 6 minutes, Shivering a dit :

Est-ce qu’on sait déjà si le nombre d’armes possibles par crisis reste le même ou s’il diminue ?

 

Est-ce qu’on sait déjà si les armes passent jumelées ou si elles comptent toujours comme des armes différentes ?

 

Est-ce qu’on sait déjà s’il y aura un nouvel ajustement en points ?

Non on a strictement aucune info la dessus, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas s'emballer pour le moment, on a aucune idée de ce qu'il sera réellement possible.
Par contre pour l'ajustement en points ce sera comme pour les autres codex, il y aura une mise a jour des points juste pour eux a la sortie du codex (a sa vraie sortie, pas avec la boite kroot, comme ça a été le cas pour les DA).

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Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Y a pas grand chose qui peut ignorer un pack de 6 crisis + commander AOC en full lance flamme f5 PA-1

Si et seulement si on peut toujours jouer les crisis par 6. J'ai le sentiment désagréable vu comme les choses sont présentées qu'on sera limité à des unités de 3.

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Il y a 6 heures, Rantanplant a dit :

Y a pas grand chose qui peut ignorer un pack de 6 crisis + commander AOC en full lance flamme f5 PA-1^^ Le truc fait quand même 33pv en tir ou en overwatch à du marine standard, 16pv à un rhino. On est "que" à 8pv sur un tank classique endu 10, mais ça permet quand même de le tuer en overwatch + tir par exemple.

Et c'est super chiant à aller chercher : tu restes au tir, t'as -1 à ta PA (même plus besoin de payer le générateur de bouclier), tu t'approches, tu prends un overwatch de la mort. Et si tu te fais charger, tu tires au cac avec ta F5 pa-1 sans avoir de malus à la touche avant la phase de cac suivante.

 

 

 

Comment ? Avec 3 LF chacun, 21 donc au total, j'arrive à 24,5 blessures non sauvegardées sur du marsouin de base. C'est bien, c'est tout de même 1/4 de la liste d'armée. Et à priori ce ne sera plus possible car visiblement c'est pas 3 lance flammes par têtes la nouvelle mouture.

 

Dernière question, ils sont méta en V10 les SM de base ? Faut voir ce que ça donne sur autre chose, mais normalement le méta doit toujours tourner autour de la save 2+ je présume. Et là c'est pas la même. ;) Dans tous les cas saucer une unité en un tour, à priori c'est pas une révolution, chaque armée a toujours eût son combo pété pour ça, surtout sur une unité de base sans aucune protection.

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Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Full ça veut dire 4 chacun.

Effectivement s'ils recommencent à limiter les packs de crisis à 3 ça devient nettement plus raisonnable.

 

Sauf que c'est 3 armes maximum par Crisis actuellement, et que dans la "nouvelle configuration dont on ne sait encore rien" ce ne sera très probablement pas 4 lance flammes, ni 4 armes tout court d'ailleurs. Ça va faire depuis la V3 qu'une crisis normale ne peut pas avoir plus de 3 équipements, les commandeurs ont triché récemment en V8-9-10 mais pas les crisis non personnages.

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Il y a 2 heures, Nethana a dit :

Comment ? Avec 3 LF chacun, 21 donc au total, j'arrive à 24,5 blessures non sauvegardées sur du marsouin de base. C'est bien, c'est tout de même 1/4 de la liste d'armée. 

 

C'est fou, ne pas éliminer 25% de l'armée adverse en un coup avec 25% de son armée, c'est considéré comme nul maintenant 

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Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

 

C'est fou, ne pas éliminer 25% de l'armée adverse en un coup avec 25% de son armée, c'est considéré comme nul maintenant 

 

160 pts d'escouade tactique SM à poil c'est pas 25% de l'armée adverse. 

 

Et là les gars vous prenez la règle du nouveau codex, PA-1 F+1, FEP à 3 ps, avec les armes de l'ancien codex, 3LF par personne, 200 pts l'unité. Or on sait déjà que l'unité de Crisis ne pourra plus avoir 3 lance flammes par figurine, et on a aucune certitude qu'elles puissent être encore achetées par paquet de 6.

 

Mais plutôt que de redescendre et remarquer que "non" les Crisis n'ont pas 4 LF par tête, mais 3 à l'heure actuelle, et n'en auront très probablement plus que 2 dans cette nouvelle mouture, vous vous excitez en mixant les futures règles et les anciennes.

 

C'est dommage surtout quand les règles actuelles sont encore en PDF gratuits i.e vous pouvez déjà vérifier comme je l'ai fais avant de poster et vous énerver...

 

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Du coup j'ai ete me rafraichir la memoire dans les codex 


V3.5

Escouade de 1-3

3 points d'ancrage obligatoires pour arme ou systeme. Si 2 armes identiques alors jumeles pour toucher. Pas trois armes identiques.

1 lance flamme max par modele.

Pour les officiers des systemes en plus possibles*

 

V5

Escouade de 1-3

3 points d'ancrage obligatoires pour armes ou systeme. Si 2 armes identiques alors jumeles pour toucher. Pas trois armes identiques.

Le lance flamme peut etre jumelé pour blesser.

Pour les officiers des systemes en plus sont possibles*. 

 

V6

Escouade de 1-3

0-3 points d'ancrage pour armes ou systeme. Pas d'interdiction de 3 identiques mais 2 seront alors jumeles pour toucher.

Pour les officiers des systemes en plus sont possibles*

 

V7

Escouade de 1-9

1-3 points d ancrage pour les armes ou systemes. Pas de jumelage. Pour les officiers des systemes en plus sont possibles*

 

* Le contrôleur de drone comptait dans ces éditions pour 1 ancrage sauf pour les officiers qui avaient acces a des systemes en plus. Il donnait acces a 1 ou 2 drones payants au choix.

 

V8 et v9

Escouade 3-6

1-3 points d ancrage pour les armes ou systemes. Pas de jumelage. Pour les officiers des systemes en plus sont possibles.

Des v8 les drones ne necessitent plus de controleur de drone donc ne coûte plus un ancrages mais restent payants.

 

V10 precodex.

Escouade 3-6

1-4 points d'ancrage pour les armes ou systemes. Max 3 armes. Pas de jumelage. Drones gratuits ( mais surement inclus dans le coût ) 

 

...

Bref tout ça pour dire que les crisis v3.5 étaient beaucoup plus limités en puissance de feu que celles de ce début de v10 pré-codex.

 

Et on n'est pas a l'abris d'un retour du jumellage ni de la limitation 1 par modele sur les lances flammes. Mais on peut aussi rever le retour des escouades de 9 crisis canon double canon impulsion et du monat (esc de 1 ) en double fusil thermique

 

Modifié par Kielran
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Alors je change un peu le sujet des Crisis (je vous laisse discuter ca entre vous) et je reviens au sujet des kroots, notemment car on a des notes de designer sur le dernier article WarCom.

Alors comme toujours, a prendre pour ce que c'est: un article GW pour parler de trucs GW. (Mais de la a savoir si c'est une reflexion en amont ou une tentative de justification a posteriori d'une decision suivant la regles du "cool", je m'abstendrai d'y reflechir dessus ou d'entrer dans un tel debat ^^)

 

Donc pour la faire courte, l'article explique la difference entre les nouveaux kroot et ceux sortit pour Kill Team par le fait que les nouveaux sont censes representer les Kroot du systeme de Pech, donc plus "tribaux" que les kroot "mercenaires" de KT. Ce qui se retrouve aussi dans la difference de design des chiens kroot.

 

Il y a aussi la justification pour la creature qui ne partage pas le genome des kroot comme une volonte d'ouvrir et d'etendre le fluff kroot (et la difference va jusqu'aux details de la facon de controler la bete, avec une acroche dans la bouche et des rennnes (je sais pas comment ca s'ecrit en francais) pour le guider comme un cheval, la ou il n y a rien de tout ca chez les assimiles kroot que sont les krootox), donc probablement montrer leurs interactions avec d'auters especes qui sont dans leur systeme. Donc tout ce qui vit sur Pech n'est donc peut-etre plus vraiment forcement lie au genome kroot (je sais pas si c'etait 100% le cas avant ou juste si c'etait un sujet tout simplement pas aborde).

 

Donc tout ca pour dire que ceux qui regrettaient par exemple l'exotisme de la nouvelle bete, ou qui regretaient la difference de visuel avec la bande KT, vous avez la justification et la position "officielle" de GW sur ce sujet :) (mais que cela ne vous empeche pas de faire des armes entieres sur la base de la bande KT, je suis sur que ca doit claquer, en plus de donner une vraie esthetique "mercenaire")

 

Manu

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Il y a 6 heures, manu21 a dit :

Donc tout ca pour dire que ceux qui regrettaient par exemple l'exotisme de la nouvelle bete, ou qui regretaient la difference de visuel avec la bande KT, vous avez la justification et la position "officielle" de GW sur ce sujet :) (mais que cela ne vous empeche pas de faire des armes entieres sur la base de la bande KT, je suis sur que ca doit claquer, en plus de donner une vraie esthetique "mercenaire")

 

 

Oui enfin, dans ce cas je sortirai à GW son propre argument : « les figs son designées pour servir pendant plus de 10 ans donc certaines considérations actuelles ne peuvent être prises en compte comme le fonctionnement d’une version …»

 

… ou l’origine précise des kroots… Perso, je m’en fiche un peu qu’ils soient inspirés du systèmes de Pech, Poar, Pom ou scoubidoubidouwah… On attend une cohérence de gamme en fait.

Parce que les mecs qui achèteront les kroots dans 7 ou 8 ans, le sombre système issu d’un supplément de campagne d’il y a 3 versions, ça leur passera un peu au dessus de la tête.

 

Et cette absence de cohérence de gamme se retrouve dans une autre armée : la garde imp, où on nous sort du Dkok pour KT et on nous refait les cadiens… Résultats : on inclues les Dkok comme vétérans au lieu d’avoir une armées avec ce design… Et ça jure un peu.

 

Moi ça me fait vraiment marrer ce genre de justif… Ca sent surtout les mecs qui ont développés les projets séparément et qui se senten obligés d’inclure dans 40k tout ce qui a été fait pour KT… Ben on se rend compte que ça ne marche pas en fait…

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