Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] codex T’au


Toosek

Messages recommandés

J’adore lire les réactions du warfo :). Quand les règles sont cheat : « ouin ouin c’est trop fort games fait de la merde », quand les règles sont lissées/ nerf pour éviter les abus : « ouin ouin c’est trop faible games fait de la merde »

 

globalement j’apprécie le chemin que prennent les codex vs les index à lisser les trucs trop forts et mono neuronaux vers le bas plutôt que de partir dans une escalade de puissance à chaque sortie de codex, je pense que c’est la première fois que je vois ça depuis que je joue à ce jeu !

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'etais dit que j'allais eviter de poster par flemme du debat mais je vais faire une reponse globale aux posts depuis mon precedent. 

 

Mea culpa. J ai eu une envolé lyrique suite a la lecture des unites et du detachement kroot. Ce que je voulais dire c'est que bien qu'aimant les kroots et etant tres motivé par cette sortie je trouve que leurs regles sont abusives. On sent clairement un gonflage artificiel des kroots pour pousser a ka vente sur cette edition. Ensuite en v11 ils redeviendront boff. Donc si vous voulez en jouer je maintient que c'est laintenant qu ils sont cheatté... pas vis a vis de la meta mars 2024 mais vis a vis de ce qu ils sont censer etre et redeviendront quand gw aura passé sa vague de vente. 

 

Ensuite pour les Tau. Oui ils sont pas up de ouf mais juste misa jours et pas top codex et alors ? Perso je joue aussi eldar et drukhari et chaos et demons. Je peux vous dire que la situation actuelle eldar est chiante. Quand tu gagne on te dis que c'est parce que ton codex est pete. Quand tu perd c'est que c'est toi qui sait pas jouer.  oui je perd en eldar ^^ bref ouin ouin. 

 

Les crisis n'ont jamais ete pour moi l unité embleme/phare/achat sure du codex. La valeur sure ce sont les commanders puis les stealth. Pas eu une édition où ces unites n etaient pas auto incluses. Et là encore. 

 

Et pour les commandeurs oui il manque le Cmd crisis standard mais il etait comme le cyclo ion. Un by pass pour ne pas a avoir a choisir entre les armes et donc une solution de compromis pour le tournois. 

Les crisis c'est juste du pv et du flingue en plus et maintenant des regles bonus pour le commander. 

 

Pour les armes ouais ok c'est pas ouf en pure mais voila versalité en fonctions des detachements et des stratagemes

 

avec mont'ka les 3 crisis full lance missile c'est 12 tirs a 30" a 4+ non modifiables touche fatale avec reroll et pour 1pc c'est pa-2 au lieu de pa-1 et c'est tout de meme dom 2. C'est pas si ridicule pour l'arme la plus ridicule je trouve sauf c'est sur si on compare a des armees v9.  Et ça c'est sans le commander et ses drones et aussi sans parler des 6 drones gratos. 

 

En fait là où avant une grosse unité de crisis full ion faisait le job il va falloir que les unités s'epaules les une les autres pour se donner des bonus. Jouer collectif.  Va falloir trouver les combos. Je trouve ça bien moi. 

 

Un autres trucs : les portées. C'est pas un mal des portees reduites avec reduc de point sur des tables qui de toute façon bloquent les lignes de vue. De toute façon les cris n'ont jamais servi en fond de cours sauf en contre fep.  La portee des crisis c'est dans le mouvement. 

 

Les Starscythes double canon impuls retalliations cadre avec un commandeur coldstar c'est 1pc fep a 3" de la cible infanterie. 24 Tirs 4+ et pour 1pc soutenue1 si cible 6ou+ soutenue 2 si cible 11ou+  f6 pa-2  Puis 1pc mouvement de 12"fly. Et sans compter les 4 armes du commanders et ses drones ni les 6 drones des crisis. Et si la cible a ete ciblé par des stealths c'est relance des 1 pour toucher et 1 pour blesser. Histoire de faire plus de touche soutenue et de fiabiliser les blessures. 

 

Et la on parle juste de 2 combo.

 

Maintenant moi le truc qui me tient en  suspense c'est la regle pour le bien supreme. Elle n'a pas fuité. Si elle a ete revisé en mieux ça changera beaucoup de chose. J'espere qu elle a changé.

 

Alors par contre oui il y a des trucs nuls. par exemple la riptide a plus 200pts. Elle fait pitié. Le reacteur nova c'est plus ce que c'etait mais bon la stormsurge qui n'est pas battlesuit c'est pire. 

 

Et qu'on m'explique pourquoi les missiles seekers ne sont toujours pas redevenues tir indirect. Ça cherche rien du tout actuellement. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kielran a dit :

Et qu'on m'explique pourquoi les missiles seekers ne sont toujours pas redevenues tir indirect. Ça cherche rien du tout actuellement.

Ils sont pas "seeker" quand il y a du ciblage ? Ce que je veux dire (sauf si je me trompe et que je confonds les missiles), c'est que si pas de ciblage, tu vises ce que tu vois, mais si une unite est ciblee par des tirs de marquage, alors ton missile pourra tirer sans la ligne de vue puisque du coup guide ? Enfin, je dis juste ca pour dire que ca ne me choquerai pas qu'un missile seeker dependent d'une specificite pour bien porter son nom et que donc le tir indirect tu le gagnes via les bonus de marquage (apres, j'ai pas vu les regles et les fuites, donc on sait peut-etre deja que c'est pas ca et je suis juste pas au courant ^^).

 

Je regrette un peu le manque de custo des crisis, notamment des systemes de soutien (pour les armes ca ne choque moins car j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'autre combinaisons. Pas souvent vu Fuseur + Lance-Flamme). Je trouve dommage que malgre l'avancee du fluff 40k, il n'y ai pas de "nouvelles" armes pour les crisis/commandeurs et que les anciennes armes "experimentales" ne soient pas devenues des armes de lignes (mais la politique du "ce qu'il y a dans la boite" rend ce genre de chose caduque des lors qu'il n'y a pas de nouvelle figurine qui sort). La disparition du commandeur Crisis, comment dire que ca ne m'affecte pas du tout. Ca m'empechera pas de les jouer comme juste des enforcer (la difference de design est pas assez prononcee pour que ca soit genant).

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Orchal a dit :

globalement j’apprécie le chemin que prennent les codex vs les index à lisser les trucs trop forts et mono neuronaux vers le bas plutôt que de partir dans une escalade de puissance à chaque sortie de codex, je pense que c’est la première fois que je vois ça depuis que je joue à ce jeu !

Peut-être n’as-tu pas encore lu le codex Nécrons.

 

Certains Codex semblent écrits avec une grande paresse là où d’autres non. C’est ce qui créé le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Dans les stratas et les améliorations, vous avez vu des trucs forts ?

A part le strata pour rez une unité de kroot j’ai pas trouvé de dinguerie.

Et encore, fort faut le dire vite au vu des 2 PC. A mon sens le strata pour passer une unité en lone opérative est meilleur. (Surtout que l'unité ciblé est sur la table et du coup y'a potentiellement moyen d'en passer 2 en lone operative avec le shaper)

 

Alors oui, ça impose de mettre l'amélioration sur un shaper, mais franchement elle est auto incluse 

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si ça peut rassurer certains, la majorité des gens se contente de jouer pour le plaisir. La notion de win rate, de méta ou autres joyeusetés leur passe à des km au dessus de la tête. 

 

C'est bien simple, je n'ai absolument pas lu les leak et je n'ai aucune connaissance des nerfs de l'armée si ce n'est les crisis par 3. Et encore, la seule réaction que j'ai eu c'est "les crisis par 3? Bon OK..." et je suis passé à autre.

 

Bref... nerf ou pas nerf, nulle ou pas... la boîte semble être très bien partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rantanplant a dit :

Dans les stratas et les améliorations, vous avez vu des trucs forts ?

A part le strata pour rez une unité de kroot j’ai pas trouvé de dinguerie.

Bah deja je n'aime pas les dingueries et c'est tres bon signe que tres peu de choses sautent aux yeux. Par contre quand on lit tout. On s'aperçoit que mis bout a bout, il y a beaucoup de combo.

 

Exemple

Il y a le strat 2pc pour faire revenir une esc kroot detruite.

+  le strat 1pc pour qu'une esc kroot soit agent solitaire 1 phase de tir adverse

+ stealth

+ save invu 5+ au tir du detachement. 

+ esc de 20

+ gagne mot clé ligne donc 6 esc. 

+ faible coût des kroot pour spammer

+ 2 sheaper dans esc de 20. 

+ war sheaper un strat = 0pc 1fois même deja utilisé sur une autre esc.

+ flesh sheaper l'esc a fnp 6+/5+ si a eliminer une esc au close cette partie.

+ sticky objo

+ faut gerer le reste de l'armee qui contient aussi des Tau.

 

Separement bof mais au total ca commence faire quelque chose.

 

Alors oui selon les coûts en points codex c'est trop cher ( 300 points les 20 +2 sheapers ) mais ça va surement baisser et c'est pas 20 kroots c'est 20 kroots repop donc 40 

 

Un joueur concentré sur cette armée et qui la joue beaucoup pourra la roder et en tirer de tres bonnes choses. Par contre la jouer en survol il va y avoir trop de trucs a se rappeller pour ne pas oublier le petit trick qui aurait pu changer la partie.

 

A mon avis

Du coup il n y a pas un detachement peté et les autres sont du remplissage. Les 4 sont bons. Tout est jouable. Les adversaires ne sauront jamais a quoi s'attendre. 

 

Perso je jouais essentiellement tout ce qui est infiltration et des striketeams, broadsides, kroots puisque j'avais commencé cette armee a l époque v3 mais l'avait surtout developper en v4 combat urbain. Je crois que je vais poncer le monk'ta et le detachement kroot en attendant le codex drukhari. A ce moment là il faudra que fasse un choix.

 

Mon truc préferé du codex actuellement sans encore avoir jouer ce codex v10 c'est simplement la regle tir fatale du monk'ta.

 

La totalité de l'armee a touche fatale jusqu'a fin t3. De quoi eliminer ou affaiblir les grosses menaces ou les forcer a attendre planquer le tour 4. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

 

La totalité de l'armee a touche fatale jusqu'a fin t3. De quoi eliminer ou affaiblir les grosses menaces ou les forcer a attendre planquer le tour 4. 

 

 

L' amélioration pour avoir le montka au T4 me semble indispensable car touche fatale est vraiment un très bon bonus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à croire que quatre détachements c'est vraiment limite, j'aurais vraiment aimé en avoir un ou deux de plus. Sans compter que je ne toucherai pas aux Kroots et que celui axé sur les Exo-Armures a l'air d'être un siphon à PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un peu décevant.

 

De même, je ne pense pas jouer le détachement Kroots. Et à première vue (sans connaître les coûts en points réels) le détachement Kauyon fait pâle figure en comparaison des détachements Retaliation Cadre et Montka. 
 

J’espère que les coûts en points mis à jour permettront de trouver des stratégies pour jouer les 3 détachements Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

En même temps être d'accord avec un type qui vient poster une fois tous les 6 mois pour enfoncer des portes ouvertes, rien de plus consensuel...

 

Il doit être possible de t'exprimer sans direct dénigré un des intervenants. Qu'est ce que ça fout qu'il poste à chaque lune rousse s'il à raison au juste ? 

 

il y a une heure, Octopus a dit :

Le problème ne concerne pas le fait d'équilibrer les codex, on est tous d'accord pour dire que c'est une bonne chose, parce que oui, Dimitri, être gentil c'est bien !

Le problème c'est de lisser les choses au point que chaque codex devienne en fait exactement la même chose avec un skin différent.

 

Ah bon parce que tu trouves que le codex tyranide et necron se jouent de la même façon ? 

 

Sur les 20+ factions forcément qu'il risque d'y avoir quelques similarités. Pour autant ça n'en fait pas des copier coller. Mais un détachement attaque rapproché SM ressemblera fatalement à un détachement attaque rapproché Tau c'est logique... 

 

il y a une heure, Octopus a dit :

plus de profondeur, plus de complexité, des unités qui disparaissent et passent en legend parce que flemme de les refaire... 

 

Pas d'accord. On a jamais eu autant de gameplay possibles et différents à l'intérieur d'un même codex que maintenant. Et en plus avant tu avais l'illusion d'avoir du choix alors qu'en réalité il n'y avait qu'un ou 2 builds qui tournaient. La c'est beaucoup moins vrai en V10. 

 

il y a une heure, Octopus a dit :


Les équipements gratuits sont pour moi l'une des pires aberrations de la v10. Comme ça quand une arme est trop forte dans telle ou telle configuration, tu nerf toute l'unité, et tant pis pour le mec qui jouait tranquille. T'as une bagnole, tu crâmes un pneu, tu jettes la bagnole, stupide !
 

 

La par contre on est d'accord. C'est de la feignantise et ça rend pas forcément la conception de liste d'armée plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bases sur quelle version de comparaison pour dire ça ?

 

Parce que je n'ai clairement pas l'impression que les armées actuelles soit des clones quand tu compares aux anciennes versions. Je joue avec et contre du Space marine, World Eater; Blood Angel, Dark Angel, Votaans, Nécrons; Garde imperiale, SMC, Death guard, Eldars, Black Templar, Drukhari, Adeptus mechanicus et chacune à vraiment sa propre âme. Pour le dex SM on a même des façons de jouer bien différentes en fonction des détachements : ma façon de jouer SM Vanguard c'est pas la même que le SM Ironstorm et sans même parler des suppléments SM

Je ne vois pas en quoi cette version donne moins de particularité aux armées que la V6/V7 ou la V8 par exemple

 

Tout cela à d'ailleurs bien plus d'âme que la V9 qui, sous couvert d'une ultracomplexité vomitive pour bien des joueurs, tournait en rond. Oui parce que vouloir proposer 36 règles par sous faction ben forcément tu as des redites. Alors l'époque où SM.SMC.Eldar se baladait tous avec le -1 Hit : oui, là c'était vraiment du clonage. 

 

Quant aux équipements gratuits ; et bien je serais bien, mais alors bien moins absolue que toi. Il y a énormément de positif là dedans. Déjà tu facilites la création d'armée. Gêrer les équipements à 5/10/15 points c'est pas la passion de tous et c'est pas véritablement de la grande stratégie. 

Mais surtout ça permet de donner de l'équipement aux sergents. Dans les illustrations, dans le fluff ça n'existe pas un sergent SM/SoB/SMC etc sans au moins une petite arme spécifique. En jeu personne ne mettait sa moufle sur le sergent Tactique/intercessor planqué sur un objo qui ne verrait pas un CaC de sa vie -ou alors pour se faire sécher direct. 

Les modélistes sont également ravis de pouvoir mettre l'armement qui leur plait sans devoir s'emmerder dans les règles parce que tu veux mixer Pestelame et hache de la peste sur des rouillarques. Et puis ça n'oblige pas à jouer avec des aimants pour suivre l'option la plus forte. 

 

Il y a beaucoup d'occurrence où le choix de l'armement est cohérent. Les Inceptors par exemple, il y a une place pour la version plasma et la version bolter. 

Il y a aussi des loupés, un Redemptor Gatling et Plasma au même prix vu la différence de puissance des armes.. bon.

 

Et tu oublies également de notifier que la plupart des gros équipements importants ont fait naitre des datasheets différentes avec donc des couts en points différents. Comme par exemple le Predator qui ne choisi plus son équipement, mais à le Predator annihilator et destructor séparé. 

 

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Parce que bon, me dire que j'ai beaucoup plus de gameplay possibles avec mes harlequins ou mes Drukhari qu'avant, ça me fait doucement rigoler quand même.

 

Tu es en train de parler d'une faction dont le simple fait qu'elle ait un codex à part entière est sujet à débat. Et d'une autre qui en est au stade Index versus un codex d'une version précédente. 

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

chaque unité copie/colle qui sa touche fatale, qui son spam de devastating wound, qui sa capacité à rez ou à occuper des objectifs.

 

Soit le retour des règles universelles qu'on a eu pendant 7 versions avant la V10. Je vois pas ce que ca change de la V8/9 qui faisait la même chose en donnant des noms différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 10:08, GuyLeGros a dit :

Je persiste à croire que quatre détachements c'est vraiment limite, j'aurais vraiment aimé en avoir un ou deux de plus.

Je crois au contraire que GW aurait pu/dû se limiter à un maximum de 3 détachements par armées. C'eut été largement suffisant pour représenter les archétypes majeurs d'une faction. 

Multiplier les détachements, c'est un écueil pour l'équilibrage et la diversité. 

En cela, la V10 fait mieux que la V9 (à mon sens), et j'aurais aimé que toutes les factions soient logées à la même enseigne sur la question du nombre de détachement. 

Un détachement "kroot" est aussi une belle ânerie, c'est clairement le genre de truc qui n'existe que pour appuyer une sortie, mais ça n'a pas de sens pour le jeu.   

 

Cela dit, je suis globalement surpris que GW parvienne à éviter le "power creep" jusqu'à maintenant. Les limitations autours des Crisis est un bon garde-fou, même si la limitation de la taille de l'unité aurait probablement suffis à modérer sa puissance sans toucher aux options d'armes, qui vont faire grincer des dents les modélistes.

 

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Ah qui tournaient peut-être, si on parle de l'aspect compétitif mais pas général de la chose. Mais je n'ai jamais dit "qui tournaient". En plus, franchement c'est pas différent. Prenons le codex Tau, il y a 4 détachements, quel nombre incroyable ! Je gage qu'il y en aura un, ou deux qui seront largement sur-représentés, exactement comme avant. Sauf qu'avant, tu avais quand même la possibilité d'en jouer 6.

C'est un peu fallacieux. 

Que tu ais 6, 4 ou 50 détachements, ce qui fait qu'ils soient joués ou non dépend 1: du milieu, 2: de leur équilibrage. 

En milieu "garage", les gens jouent ce qu'ils veulent, selon le thème de leur armée/plaisir/etc... 

Ceux-là alterneront probablement entre les détachements selon leur préférence et se contenteront de 4 comme de 2 détachements.

En milieu "compétitif", bah là c'est juste les détachements "au-dessus" du lot qui sont prisés, quelque soit leur nombre au sein du codex. 

En V8-9, quand il y avait 6 détachements, ces derniers étaient si mal équilibré qu'on voyait toujours les mêmes. La belle affaire d'en avoir 6 de disponible. 

Plus tu multiplies le nombre de détachements, et plus tu risques au contraire d'en avoir 1 ou 2 de meilleurs. 

 

Et si on regarde les choses plus largement, 20 factions x 6 détachements = 120 détachements. Comment pouvons nous imaginer un quelconque équilibre la dedans, sans même parler d'avoir des détachements uniques et originaux. 

Je préfère largement 3 détachements originaux qu'une multitude de  "gameplay" qui au final tendent à se ressembler. 

On aurait 6 détachements génériques commun à tous au lieu des détachements "par faction" que le jeu s'en porterait même mieux amha

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Octopus a dit :

Les équipements gratuits sont pour moi l'une des pires aberrations de la v10. Comme ça quand une arme est trop forte dans telle ou telle configuration, tu nerf toute l'unité, et tant pis pour le mec qui jouait tranquille. T'as une bagnole, tu crâmes un pneu, tu jettes la bagnole, stupide !

 

J’ajouterais à la réponse de @SexyTartiflette 2 choses sur ce point :

D’abord que bien souvent, quand on nerfait une arme au lieu de l’unité, on rendait souvent l’unité caduque car les autres armes proposées ne prenait pas le dessus. Quand on nerfe les Electro fusil des Kataphrons en augmentant leur prix, les joueurs ne se tournent pas vers le canon à torsion : ils changent d’unité 

Au final le résultat est le même…

Ensuite les joueurs « qui jouent tranquille » dont je fais partie peuvent aussi avoir l’impression en les invoquant de servir d’argument à des joueurs de tournois vexés de se prendre des nerfs… Mais ils vont très bien en fait… Parce que par définition, comme ils jouent tranquille, ben il y a de forte chance que leur liste inclue une unité qui elle, se prenne un boost… 

C’est ce qui m’est arrivé dans ma liste fun full véhicules marcheurs sista : je me suis pris + 40pts à cause de mes exorciste, mais j’ai récupéré 90pts grâce aux parangons… Donc au final, ma liste a pu inclure un perso cadeau

 

Quant au reste… De toute façon, depuis la v8, j’ai l’impression que warhammer ne se résume qu’à une chose : comment générer de la BM. Alors oui, les combos pour y parvenir changent, c’est sûr… M’enfin bn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CHARISMAK a dit :

En V8-9, quand il y avait 6 détachements, ces derniers étaient si mal équilibré qu'on voyait toujours les mêmes. La belle affaire d'en avoir 6 de disponible. 

Plus tu multiplies le nombre de détachements, et plus tu risques au contraire d'en avoir 1 ou 2 de meilleurs. 

 

La fameuse super variabilité des détachements nécrons V9 pour voir tout le monde jouer avec la même dynastie personnalisé pré-move, objectif sécurisé. Les sœurs de batailles toutes jouées en Rose sanglante, la Death Guard qui n'avait que 2 compagnies de la peste représentée sur 7. TS avec 2 cultes sur 9, etc.

 

 

Je trouve au contraire qu'il y a plus de variabilité en V10. En Space marine on voit 3/4 détachements - Vanguard, Stormlance, Ironstorm et Firestorm, même le Gladius en fait. Nécron j'ai l'impression que le Canoptek court et le Nephrek -hyperphase ?- se joue beaucoup. Là on va avoir 2 gros codex : Ork et SMC dont j'espère également qu'ils auront un certains équilibre dans leur détachement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

La fameuse super variabilité des détachements nécrons V9 pour voir tout le monde jouer avec la même dynastie personnalisé pré-move, objectif sécurisé. Les sœurs de batailles toutes jouées en Rose sanglante, la Death Guard qui n'avait que 2 compagnies de la peste représentée sur 7. TS avec 2 cultes sur 9, etc.

 

 

Je trouve au contraire qu'il y a plus de variabilité en V10. En Space marine on voit 3/4 détachements - Vanguard, Stormlance, Ironstorm et Firestorm, même le Gladius en fait. Nécron j'ai l'impression que le Canoptek court et le Nephrek -hyperphase ?- se joue beaucoup. Là on va avoir 2 gros codex : Ork et SMC dont j'espère également qu'ils auront un certains équilibre dans leur détachement.

 

 

Je comprends ce ressenti hein y a aucun soucis. Mais si vous jouez en croisade c'est pas le cas. Pour raison personnelle la compétition j'ai du arrêter y a deux / trois ans et je fais principalement de la croisade maintenant un monde vraiment à part et ça va me manquer les options de jeu.

 

Typiquement en Tau je m'amusais avec une liste full infanterie, avec F+1 sur les armes à moins de 12 et un bonus de mouvement quelconque. Très sympa, situationellement et pas joué en opti en V9 à ma connaissance.

 

J'ai vu des amis jouer la faction necron avance auto à 6ps quand ce n'était pas méta, en Ork je jouais Korsair là encore quand ça ne l'était pas particulièrement. Mais c'était sympa. Ça variait.

 

On peut encore varier bien sûr, mais réduire les options réduit l'intérêt. Comme ce qui est fait avec les Crisis : d'un point de vue optimisation perdre 1 arme ça fait mal mais point de vue fun aussi en fait. Fini de jouer une escouade de Crisis avec missile et lance flamme pour cramer gaiement en contre charge, même si ce n'était pas opti. Fini de roleplay les 8 de Farsight avec leurs options d'armes claquées au sol.

 

Hâte de voir ce qui se fera en Ork moi aussi, en espérant que ça garde du fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games reste une entreprise, il est donc "normal" qu'ils trouvent une façon d'attirer de nouveaux joueurs, ce sont eux qui dépensent le plus au début que les "anciens", qui achètent juste le nouveau codex et peut-être une ou deux nouveautés, je grossi le trait certes.

 

Le faite de "simplifier" certains points rentre dans cette logique, bien que certains soient discutable comme la simplification du choix des armes,  et pour un nouveau joueurs, c'est plus digeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.