Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Lore ] Quelques questions !


KraKkk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'intéresse beaucoup au lore de W40k, certains aspects de l'histoire sont fascinants mais beaucoup de zone d'ombre me taraude dans ma compréhension de cet univers. En espérant que des techno-prêtes trainant sur ce forum pourront répondre, je vous soumets mes interrogations :

- Pourquoi l'empereur est-il aussi puissant ? D'où vient-il et pourquoi n'y a t'il aucun successeur ? ( D'autre être doté de la même puissance pour prendre sa relève  )

- Pourquoi les dieux du warp sont-ils tous vils et corrompus ? Vu qu'ils sont issus des émotions négatives captées dans le warp pourquoi n'y a t'il pas de versant contraire ? Pour être plus clair, pourquoi les émotions dites "positives" comme la joie, l'amour, la sérénité n'ont elles pas été incarnées par un dieu dans l'immaterium ?

- Pourquoi l'empereur n'a t'il pas engendré d'autres primarques ? Ce sont les "humains" les plus puissants après l'empereur, pourquoi n'a t'il pas fait d'autre génération ? Surtout après avoir perdu la 1er qu'il a galéré à retrouver...

- Pourquoi n'y a t'il pas de femme astartes ? Ou meme de primarque féminin ?

- Pourquoi l'adeptus mechanicus n'est pas foutu d'innover et de créer de nouvelles armes ou vaisseaux et perd son temps à chercher les reliques technologiques du passé ? L'histoire de W40k s'étale sur des dizaines de milliers d'années pourtant c'est toujours le même arsenal. Je prends pour exemple Gulliman, à son réveil, 10 000 ans plus tard, le bougre se ballade avec la même armure, avec la même armada... Nous autres pauvres humains on est passé du modem 56k à starlink en quelques années, imaginez après 10 000 années...

 

J'ai bien d'autres questions mais je vais en rester là pour l'instant... J'ai hâte de lire vos réponses.

 

Merci à vous camarades et gloire à l'empereur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'Empereur est un Perpétuel et le psyker le plus puissant de l'histoire de l'humanité. Il n'a pas de successeur parce qu'on ne peut pas succéder à "ça". Personne d'autre ne pourrait siéger sur le Trône d'Or. Malcador a tenu quelques heures dessus, et même si le contexte était spécial ce n'était paq le dernier des pimpins. 

L'Imperium a pourtant connu des changements de gouvernance au fil des siècles, notamment des dictateurs, etc. Mais l'Empereur c'est l'Empereur. 

 

- Il avait besoin de 20 Primarques parce que c'était le bon chiffre à ce moment de l'histoire. Les Primarques étaient des outils, conçus pour un but précis. Il n'en avait pas besoin de plus. 

Et puis de toute manière il n'était pas le seul scientifique sur le projet, or Erda (la "mère" des Primarques) a tout foutu en l'air au bout d'un moment. A priori Il n'aurait pas été en mesure d'en refaire même s'il avait voulu. 

 

- Les Primarques sont en partie des clones de l'Empereur, or c'est un homme. Les SM sont conçus à partir du matériel génétique de leurs Primarques, or ce sont des hommes. 

 

- Alors là c'est la base du fluff de 40k, je te conseille de lire des résumés, parce que l'immobilisme technologique est un pilier dogmatique dans l'organisation religieuse de l'Adeptus Mechanicus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaptain a dit :

- L'Empereur est un Perpétuel et le psyker le plus puissant de l'histoire de l'humanité. Il n'a pas de successeur parce qu'on ne peut pas succéder à "ça". Personne d'autre ne pourrait siéger sur le Trône d'Or. Malcador a tenu quelques heures dessus, et même si le contexte était spécial ce n'était paq le dernier des pimpins. 

L'Imperium a pourtant connu des changements de gouvernance au fil des siècles, notamment des dictateurs, etc. Mais l'Empereur c'est l'Empereur. 

C'est un être hors du commun mais ca reste un humain qui interdit lui même d'être considéré comme un dieu. Je me demandais si le lore expliquait sa puissance et pourquoi parmi les trillions d'être humain que compte l'humanité pourquoi personne n'acquiert une puissance se rapprochant...

 

il y a 12 minutes, Kaptain a dit :

- Il avait besoin de 20 Primarques parce que c'était le bon chiffre à ce moment de l'histoire. Les Primarques étaient des outils, conçus pour un but précis. Il n'en avait pas besoin de plus. 

Et puis de toute manière il n'était pas le seul scientifique sur le projet, or Erda (la "mère" des Primarques) a tout foutu en l'air au bout d'un moment. A priori Il n'aurait pas été en mesure d'en refaire même s'il avait voulu. 

Sachant l'humanité au bord du gouffre, je me disais que ca serait du bon sens de générer davantage de guerriers aussi remarquables que les primarques même des " sous-primarques "...

 

En tout cas merci pour ton intervention.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur l'Empereur, peut-être que la lecture d'un peu d'archéo-lore éclairera votre lanterne : http://patatovitch.free.fr/empereur.htm

Sur les femmes Space Marines, on dit qu'il faut des hormones - mâles a priori donc - pour réguler les implants qui font d'un homme un Space Marine : http://patatovitch.free.fr/sm_physio.htm

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KraKkk a dit :

- Pourquoi l'empereur est-il aussi puissant ? D'où vient-il et pourquoi n'y a t'il aucun successeur ? ( D'autre être doté de la même puissance pour prendre sa relève  )

 

Dans l'ancien lore l'Empereur n'était pas un homme, il était la fusion des plus puissants psykers dans une période vaguement défini comme l'antiquité. Expliquant donc qu'un seul humain ne pourra jamais s'approcher de sa puissance. Tout au plus pourra-t-il s'approcher de la puissance d'un des nombreux psykers qui ont créé l'EMpereur. 

 

il y a une heure, KraKkk a dit :

- Pourquoi les dieux du warp sont-ils tous vils et corrompus ? Vu qu'ils sont issus des émotions négatives captées dans le warp pourquoi n'y a t'il pas de versant contraire ? Pour être plus clair, pourquoi les émotions dites "positives" comme la joie, l'amour, la sérénité n'ont elles pas été incarnées par un dieu dans l'immaterium ?

 

Parce que l'univers de 40k est profondément négatif, c'est un univers où règne principalement le gros caca, donc ce sont les émotions négatives qui prédominent et écrasent les positives. 

Les dieux chaotiques du warp sont nés au moment de la guerre céleste contre les nécrons. Une période où les nécrons et les C'tan exterminaient des systèmes entiers comme qui rigole. L'hérésie d'horus a côté c'était une escarmourche d'enfant de 6ème. C'est cet afflux d'émotion négative, généré par tous ces massacres qui a créé les dieux du warps. 

 

il y a une heure, KraKkk a dit :

Pourquoi l'empereur n'a t'il pas engendré d'autres primarques ? Ce sont les "humains" les plus puissants après l'empereur, pourquoi n'a t'il pas fait d'autre génération ? Surtout après avoir perdu la 1er qu'il a galéré à retrouver...

 

Les primarques sont le résultats de dizaines (plus ?) d'année de recherche et développement. L'empereur savait/a senti que ces primarques n'étaient pas mort, mais simplement perdu dans la galaxie. Et il devait être confiant en leur survie pour préféré partir à leur recherche que repartir de zéro. 

Pour moi la confiance de l'Empereur en la survie de ces fils c'est parce qu'il a deviné que c'était un coup de chaos. Et qu'il a comprit que les dieux du chaos préfereraient largement corrompre ces primarques que les tuer. Oui parce que au final il suffisait d'envoyer les capsules de gestion dans un trou noir ou une planète inhabitable et voilà. 

Il a donc préféré partir dardar à leur recherche, que d'en créé de nouveau et de risquer de se retrouver avec 21 potentiel primarques corrompus au cul. 

 

Il y a 1 heure, KraKkk a dit :

Pourquoi n'y a t'il pas de femme astartes ? Ou meme de primarque féminin ?

 

C'est expliqué dans les bouquins d'HH : l'empereur voulait que des mâles pour qu'ils se tirent tous la bourre entre eux, et profiter de la rivalité fraternel pour booster la vitesse de la grande croisade. Malcharion son conseiller lui avait pourtant dit que mettre un peu de femme serait pas mal, il a refusé. Et donc n'a jamais créé la technologie pour faire un astartas à partir d'une femme (et c'est pas à 40k qu'on va développer quoique ce soit). La suite de l'histoire prouvera que l'empereur avait tord parce que l'hérésie d'horus a beaucoup joué sur ces fameuses rivalités. 

 

Il y a 1 heure, KraKkk a dit :

- Pourquoi l'adeptus mechanicus n'est pas foutu d'innover et de créer de nouvelles armes ou vaisseaux et perd son temps à chercher les reliques technologiques du passé ? L'histoire de W40k s'étale sur des dizaines de milliers d'années pourtant c'est toujours le même arsenal. Je prends pour exemple Gulliman, à son réveil, 10 000 ans plus tard, le bougre se ballade avec la même armure, avec la même armada... Nous autres pauvres humains on est passé du modem 56k à starlink en quelques années, imaginez après 10 000 années.

 

Alors déjà c'est faux. Guilliman n'a pas la même armure en 40k qu'en 30k. Son armure 40k a été créé pour le maintenir en vie par Cawl. 

Ensuite le mechanicus ne fait aucune recherche à cause de la guerre humain/machine et du fonctionnement de son clergé. En gros bien avant les évènements 30k il y a eu un scénario à la Terminator où les IA se sont rebellés et on failli détruire l'humanité. Depuis l'IA est totalement tabou ce qui explique l'absence de recherche sur le sujet. 

Ensuite il faut te pencher sur l'histoire de mars : Guerre atomique, planète (re)devenu inhabitable. Et des générations de mecs un peu trop irradié se sont retrouvé à dependre des machines pour survivre (chauffage, recyclage du pipi etc.). Créant au fur et à mesure une religion envers la machine. 

Le rapport de l'humanité envers la machine c'est donc religieux. Pour eux, créé une nouveauté c'est aussi hérétique que si toi tu voulais écrire le 3ème testaments. Alors que récupérer des bouts de Torah ou de la Bible par contre c'est vivement conseillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il a donc préféré partir dardar à leur recherche, que d'en créé de nouveau et de risquer de se retrouver avec 21 potentiel primarques corrompus au cul. 

Il y en a 21 !!!

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tes écris sont immensément instructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SexyTartiflette a dit :

Avec plaisir, je t'encourage à suivre les liens de @Patatovitch qui m'ont conduit à la lumière il y a plus de 18 ans de cela (flemme de compter). 

Je viens de lire celui qui mène vers une page parlant de l'empereur. Ca a répondu à pas mal de mes questions, plus encore j'ai appris l'existence du " star child " !

Mille mercis à @Patatovitch !!!

 

il y a 58 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et oui 21, tu as une légion qui en a secrètement 2

Oui l'alpha légion. Je viens de le découvrir. 

 

Merci encore ! Me voila repus de W40 pour ce soir ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Avec plaisir, je t'encourage à suivre les liens de @Patatovitch qui m'ont conduit à la lumière il y a plus de 18 ans de cela (flemme de compter). 

 

Et oui 21, tu as une légion qui en a secrètement 2


Attention quand même ça a évolué pas mal avec la sortie de la série de livre sur l'hérésie d'horus et surtout le final sur le siege de Terra . :) (j'en dis pas plus ici pour pas spoile)
Sinon pour le mechanicus et les inventions, le sujet est abordé dans le dernier roman sur Cawl : génopére. Et c'est en grande partie de la fumisterie 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que l'archéofluff sur l'Empereur soit toujours d'actualité au vu des romans de l'Hérésie. C'est pas infirmé à 100%, mais ça semble quand même ne pas être du tout la même chose...

 

L'Empereur n'est pas un humain normal d'ailleurs, c'est un perpétuel : un humain immortel... ou du moins qui peut "mourir" et revenir à la vie peu après, intact même s'il a été pulvérisé. Et effectivement, c'est le plus puissant psyker ayant jamais existé, notamment parce qu'il a, semble-t-il, volé du pouvoir aux Big 4 (les Dieux du Chaos) en les doublant au passage. Expliquant pourquoi personne ne pourra atteindre son niveau parce que ça demande une sacrée mise en place (d'ailleurs Horus a failli y arriver, mais ça a quelque peut merdé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je résiste pas à l'envie de répondre, par contre les réponses vont spoile des passages des romans hérésie d'horus et siege de Terra (surtout des passages de la fin et la mort parce que c'est la qu'on en apprend un peu plus).
@SexyTartiflette a répondu a toute les question mais en temps que grand fan/lecteur/chroniqueur de l'HH je me dois de répondre 😛

 

Il y a 7 heures, KraKkk a dit :

- Pourquoi l'empereur est-il aussi puissant ? D'où vient-il et pourquoi n'y a t'il aucun successeur ? ( D'autre être doté de la même puissance pour prendre sa relève  )

 

Révélation

L'empereur est un perpétuel, le plus puissant d'entre eux. D’après un d'entre eu, la puissance de tout les autres perpétuel n'atteint pas la puissance de l'empereur. Il est aussi le plus puissant psyker que l'humanité ait jamais compté. On part donc d'un etre hors du commun. Il faut ajouté qu'il avait de grand projet pour l'humanité, il a donc mis au point en place un plan sur des milliers d'années, pour le mettre en place il a accumulé toujours plus de puissance. Il a même passer un pacte avec les quatres dieux du chaos, et c'est après avoir passé ce pacte qu'il a acquis une puissance incommensurable. C'est d’ailleurs cette soif de puissance qui a faillit le perdre.

Note: L'empereur est un perpétuel mais on ne sait pas quel type de perpétuel il est....

 

 

Il y a 7 heures, KraKkk a dit :

- Pourquoi les dieux du warp sont-ils tous vils et corrompus ? Vu qu'ils sont issus des émotions négatives captées dans le warp pourquoi n'y a t'il pas de versant contraire ? Pour être plus clair, pourquoi les émotions dites "positives" comme la joie, l'amour, la sérénité n'ont elles pas été incarnées par un dieu dans l'immaterium ?

Révélation


Il existe deux types de dieu, (peut être trois mais la théorie est encore a l'étude dans les cercles Aeldary^^). Les dieux du matérium et les dieux du warp. Parmi les dieux du warp, il en existe trois sous catégorie:
Les dieux qui se nourrissent de prière : c’était le cas des dieux Aeldary ou de Gork et Mork les dieux ork
Les dieux qui se nourrissent des émotions des être sensible (en gros de tout ce qui a une âme)
Le dieux qui se nourrit directement du warp et qui viendra a la fin de tout .
Les quatre grands dieux du chaos se nourrissent des émotions et ont donc vraiment explosé avec l’avènement de l'humanité qui c'est répandu dans la galaxie avec la vitesse de reproduction d'une flopée de lapin. Ce n'est pas temps qu'il n'existe pas d’émotions positives c'est que toutes émotions poussé a son paroxysme devient négative...La recherche du savoir (Tzeench) la recherche de la perfection (Slaanesh) etc etc... Les dieux du chaos sont devenus tellement puissant qu'ils étouffent le reste.

 

Il y a 7 heures, KraKkk a dit :

- Pourquoi l'empereur n'a t'il pas engendré d'autres primarques ? Ce sont les "humains" les plus puissants après l'empereur, pourquoi n'a t'il pas fait d'autre génération ? Surtout après avoir perdu la 1er qu'il a galéré à retrouver...


 

Révélation

Le projet primarque et le projet Astartes, ont pris du temps et des moyens, et surtout ce n'est pas un but en soit mais un moyen. Quand l'Empereur pense avoir perdu les primarque il passe a la suite. Quand le projet Astartes est finit et alors qu'il n'a pas encore commencer la grande croisade, il ordonne déjà le lancement du projet suivant (la porte sur la toile). D’ailleurs il lance la grande croisade pour réunir les technologie qu'il a besoin pour son projet...
L'Empereur ne regarde jamais en arrière et va toujours de l'avant...

 

Il y a 7 heures, KraKkk a dit :

- Pourquoi n'y a t'il pas de femme astartes ? Ou meme de primarque féminin ?

 

Révélation

Je pense que dans les année 80/90 ce n’était pas le cœur de cible de GW^^ Mais les auteur de la blacklibrary ont justifié ça par le fait que l'Empereur voulait de la concurrence entre primarque. Malcador lui a proposé de faire des filles et il ne l'a pas pris au sérieux.


 

 

Il y a 7 heures, KraKkk a dit :

- Pourquoi l'adeptus mechanicus n'est pas foutu d'innover et de créer de nouvelles armes ou vaisseaux et perd son temps à chercher les reliques technologiques du passé ? L'histoire de W40k s'étale sur des dizaines de milliers d'années pourtant c'est toujours le même arsenal. Je prends pour exemple Gulliman, à son réveil, 10 000 ans plus tard, le bougre se ballade avec la même armure, avec la même armada... Nous autres pauvres humains on est passé du modem 56k à starlink en quelques années, imaginez après 10 000 années...


C'est surement la question la plus compliqué... En fait tout est une question de point de vue, d’interprétation et de religion...
 

Révélation

L'Empereur n'a jamais interdit la recherche et la création, c'est le Mechanicus qui petit a petit c'est enfermé dans ce mysticisme et la religion.
On pourrait rapprocher ça du courant politique de
L’immuable posture : C’est un credo qui refuse toute évolution de l’imperium il peut être résumé comme ça : L’Imperium est l’expression de Sa volonté. L’expression de Sa volonté est perfection. Nulle réforme de la perfection n’est possible. En conséquence, nulle réforme de l’Imperium n’est possible.
Pour les plus fervent du culte de l'Omnimessie, ce dernier a découvert tout ce qu'il y avait a découvrir donc on ne peut pas créer une chose nouvelle ça serait de l'hérésie de se croire supérieur . De la même manière l'Omnimessie est parfait donc son œuvre est parfaite et ne peux pas être amélioré....
Le mechanicus se tourne donc vers l'archoétechnologie, qui consiste a fouillé pour retrouver d'ancienne technologie...

Mais certain innove et font encore des découvertes et utilise le crédo du mechanicus pour ce couvrir^^: mais enfin ???? je ne peux pas avoir découvert une nouvelle technologie.... Vous êtes en train de dire que je suis plus intelligent que l'Omnimessie??? Mais c'est une hérésie??? vous êtes hérétique??? Non bien sur ... donc je n'ai rien inventé de nouveau ça existait déjà avant c'est juste qu'on a pas encore découvert ou on l'avait perdu :)

Comme je disais plus haut c'est juste une façon de voir^^



Sinon, j'ai l'impression que tu mélanges deux choses (je me trompe peut etre)/
L'empereur a créer les primarque au 30eme millénaire, et on est au 42eme:
A l'époque de la grande croisade, rien ne menace l'humanité, la grande croisade a par un ou deux gros morceaux a avalé se passe vraiment bien. Jusqu’à Ullanor, il n'y a pas vraiment eu de soucis (oui il y'a eu les xenocide Rangdan et hrud) et au final 20 primarques (ou 21 ou même 19 :p) ça a bien suffit.
Au 42eme millénaire par contre oui c'est le bordel 😛

Pour la divinité impérial ce n'est pas encore tres claire, il reste encore un roman a sortir fin janvier pour que je puisse te donner la réponse officiel, la tout au mieux je pourrais juste donner mon avis.

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peu me permettre pour l'absence d'évolution techno, faut se dire aussi qu'outre les raisons culturelle, y'a aussi le fait que la technologie impériale fonctionne très bien.

 

La capacité de produire des croiseurs stellaires en séries vient à bout de la plupart plupart des problèmes et l'énergie pour innover n'est pas forcément judicieusement dépensé, alors qu'il suffit de faire plus de croiseurs par exemple. Je prend l'exemple du croiseur stellaire parce que c'est déjà technologiquement avancé et ça développe une puissance monstre. Ca pourrais être améliorer. Certains s'amusent à les améliorer, mais à l'échelle de la galaxie, simplement disposer du pattern pour en construire plus, en série et standardiser, ça suffit à assoir sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller même encore plus loin c'est une question d'échelle : quand tu veux maintenir debout un empire aussi vaste et éclaté que l'Imperium (un million de mondes sur des milliers d'années-lumière), tu es obligé d'imposer une standardisation technologique durable.

Il faut que le câble d'un clampin A soit compatible avec la prise de cogitateur du clampin B, même si A et B sont distants de 300 années-lumière et 3000 ans. Qu'un régiment envoyé se battre à l'autre bout de la galaxie puisse se réapprivionner localement parce que la planète sur laquelle ils sont produit les même munitions que la leur. 

Et ça, malheureusement, tu ne l'obtiens qu'en figeant les normes, durablement. 

Ce qui n'empêche pas le développement technologique local, tant qu'à côté tout reste compatible avec le matériel impérial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 00:36, gilian a dit :

Pour la divinité impérial ce n'est pas encore tres claire, il reste encore un roman a sortir fin janvier pour que je puisse te donner la réponse officiel, la tout au mieux je pourrais juste donner mon avis.

on a quand même eu droit a des éclaircie plutôt sans équivoque dans le dernier tome du siège de Terra concernant le starchild et sa "croissance" et de facto on a aussi la réponse a pourquoi l'empereur sur le trône est si "inhumain" et Malcador nous donne même la raison pour laquelle au final il a put tenir 10000 ans a se faire harceler par les 4fab sans céder et redevenir 

Révélation

le Roi sombre, être le plus OP de l'univers 40k 




 

Citation

Mais certain innove et font encore des découvertes et utilise le crédo du mechanicus pour ce couvrir^^: mais enfin ???? je ne peux pas avoir découvert une nouvelle technologie.... Vous êtes en train de dire que je suis plus intelligent que l'Omnimessie??? Mais c'est une hérésie??? vous êtes hérétique??? Non bien sur ... donc je n'ai rien inventé de nouveau ça existait déjà avant c'est juste qu'on a pas encore découvert ou on l'avait perdu

 

Hahaha le troll de Cawl dans le bouquin Génosire 😂 j'adore ce personnage 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tealc a dit :

on a quand même eu droit a des éclaircie plutôt sans équivoque dans le dernier tome du siège de Terra concernant le starchild et sa "croissance" et de facto on a aussi la réponse a pourquoi l'empereur sur le trône est si "inhumain" et Malcador nous donne même la raison pour laquelle au final il a put tenir 10000 ans a se faire harceler par les 4fab sans céder et redevenir 


L'empereur a fait son choix:

Révélation


Citation

Car mon Roi-des-siècles a fait davantage que se départir de la divinité. Dans cette onde de choc de lumière du warp, j’ai vu autre chose, quelque chose que j’étais peut-être le seul en position de voir. Il a rejeté un fragment de lui-même.

Citation

 

Au loin, le grondement de tonnerre s’est accentué. L’air se fend soudain sous une détonation cataclysmique. L’astre sombre se brise, disparaît, et se retrouve remplacé par un éclat de lumière brillante, dont la radiance se rue et se propage, jusqu’à ce que le paysage tout entier soit baigné d’un blanc cru.

— Tu vois, Ezekyle ? déclare Erebus en riant. Comme je le soupçonnais. L’Empereur a choisi la mort.

 

 

Il a rejeté le roi sombre et il part pour affronté Horus en tant qu'homme et psyker. Pour le moment a la fin de la fin et la mort tome 2 on en est la.
Après je peux théorisé: D’après moi il va bien devenir un dieu, grâce a Sigismund et Keeler qui amènent les réfugier a l'astronomican et qui une fois sur place vont prier l'empereur... Il deviendra un dieu qui se nourrit de prière... Mais bon avec Abnett je ne jure de rien :p.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but de la congrégation de Keeler est l'Astronomican, ça peut rallumer le "phare", mais pour autant est-ce que ça va avoir un quelconque impact sur la nature divine de l'Empereur ? 

De plus, en l'état actuel de la situation je ne vois pas comment Keller atteint un Astronomican assiégé. Et le narratif nous indique plutôt que les DA vont se débrouiller tout seuls pour le rallumer, le ressort dramatique tourne autour de Cypher. 

 

Est-ce que Keeler n'attendrait pas plutôt le Trône d'Or, et toute cette foi pallierait à l'épuisement des réserves de la Sanction Tacite pour aider Malcador à tenir jusqu'au bout ? 

 

Edit : ou, plus simplement, toute cela ne sert qu'à justifier la survie quelques milliers (millions ?) de citoyens dans un Palais Impérial dévasté ? Histoire d'avoir une base de civils encore vivants suffisamment importante pour faire redémarrer la machine, et, accessoirement, en faire les premiers croyants officiels ? 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kaptain a dit :

 

De plus, en l'état actuel de la situation je ne vois pas comment Keller atteint un Astronomican assiégé. Et le narratif nous indique plutôt que les DA vont se débrouiller tout seuls pour le rallumer, le ressort dramatique tourne autour de Cypher.

 

A non Kaptain me dit pas que tu as raté ça, juste vers la fin du livre 8 XVI  ^^

 

Révélation
Citation

 

Des forces se rassemblent devant eux en bloquant leur chemin. À deux kilomètres, au pied d’une succession de mesas ambrées. La brume du désert les voile à moitié, mais il y a là au moins un effectif de brigade. Ces forces les attendent, patientes et confiantes dans leur capacité à les arrêter et les massacrer tous, peu importe leur multitude.

C’est une armée de renégats de l’Astartes. Sigismund voit leurs bannières pendantes et obscènes osciller dans le vent du désert.

La Death Guard.

 


Ils sont en bas^^ juste derrière la death guard


Edit: attention je peux totalement me trompé dans mon interprétation... Surtout que j'en ai parler au tout début, pendant échos d’éternité ou même un peu avant du coup j'ai peut être tendance a me laisser avoir par la narration mais si j'ai raison je vous promet de faire le malin 😛

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas loupé, je pense que ça n'a rien à voir avec les forces de Typhus. 😉

 

Typhus est full tourné VERS l'assaut de l'Astronomican. Il n'y a pas de renfort impérial à attendre, aucune raison de laisser une brigade en arrière-garde pour couvrir leur dos. Et quel dos en fait ? Ils attaquent la montagne par tous les côtés. 😁

 

J'y vois même une fausse piste volontaire d'Abnett ! 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaptain a dit :

Tu peux relire le bouquin tealc, parce que tu dis n'importe quoi sur le Roi Sombre. 

éclaire moi alors 

c'est pourtant dit noir sur blanc que le roi sombre si il devait advenir serait une entité omnipotente auquelle aucune autre grande force de la création ne pourrait rivaliser , même les 4 fab ne serait que des bougies en comparaison c'est écrit noir sur blanc encore une fois du coup je vois pas ou je me trompe en disant que c'est l'entité la plus pété du lore a ce jour, on parle quand meme du Warp tout entier canaliser par une seul entité parcque c'est ça le roi sombre c'est le souverain du Warp  là encore écrit noir sur blanc, H


 

pour l'Astronomican je vois bien un ressort scénaristique de ce type moi aussi, Keeler et sigismund qui nettoie l'astronomican en faisant reculer Typhus, et Keeler qui se sacrifie en servant de "conduit" de la Foi pour booster l'empereur au moment fatidique celui où il envoie le paquet pour purger Horus comme dans l'ancien Lore , on a toute une préparation depuis le début du siege de Terra sur l'utilisation de la Foi comme "alimentation" psychique, on a un bouquin entier casi consacrée a cette thématique avec Amon/Malcador/Keeler l'éclat lumineux montrant le chemin a Guilliman mais de toute manière bien trop tard il arrivera tout juste pour nettoyer les dechets

 

Révélation

il y a encore le role d'Actae a définir, on peut imaginer qu'elle puisse affaiblir Horus d'une manière ou d'une autre en même temps que Keeler fais son "sacrifice" ou alors qu'elle sauve Ollanius et John leur permettant d'accomplir leur boucle temporelle ou alors qu'elle permette juste a Dorn de rejoindre l'empereur avant de claquer en ayant rien fait de plus ^^

pour la partie ou il devient un Dieu vampirisant les prières, on peut penser que privé de sa partie humaine il y verra un simple outils nécessaire pour puiser la force dont il a besoin sans pour autant devenir un "dieu" véritable , on a vus ce que devenait l'empereur si il amassait trop de puissance, il est destiné a devenir le roi sombre si il cumule trop de puissance Warp, on peut aussi conjecturer que le trône lui permet de "décharger" sa puissance avant de trop l'accumuler c'est peut être ce que voulait dire l'eldar noir quand il parlait de "véritable" but du trône mais bon là je pars en hypothèse 

 

Nonobstant je rejoint Gilian sur l'hypothèse de l'utilisation de l'astronomican comme "arme" durant le combat finale, ça me semble une fin cohérente pour keeler, son sacrifice raconté par Sigismund ouvrant la voie au nouveau credo impérial 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

et, accessoirement, en faire les premiers croyants officiels ? 

 

Personnellement je n'attends pas plus de cet arc. Je pense qu'on nous montre la proto-ecclesiarchie avec des croyants qui se rassemblent autours de précheurs.

 

il y a 40 minutes, gilian a dit :

attention je peux totalement me trompé dans mon interprétation.

 

Possible aussi mais est-ce que Keeler et Sigismund vont rester ensemble ? Parce que partir affronter la DG avec des milliers de civils humains, c'est pas très safe dirons nous :).

 

Il y a 17 heures, Kaptain a dit :

Tu peux relire le bouquin tealc, parce que tu dis n'importe quoi sur le Roi Sombre. 

 

Là par contre, je suis pas d'accord. Il résume exactement ce qui est dit dans le bouquin (j'ai ouvert un sujet pour partager le passage avec balise spoil). L'Empereur était bien une divinité en devenir, il a rejeté cet état en se séparant de certaines parts de lui qui non seulement aurait pu le freiner face à Horus, mais également le faire se haïr lui-même devant l'horreur que va devenir l'Imperium après sa "victoire". Mais un jour, cette entité spécifique, nourrit des meilleurs sentiments humains pourra éventuellement être réclamée.

 

Edit : grillé par @tealc :)

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tealc : le Roi Sombre a failli être l'Empereur, il s'est arrêté à temps, il ne le sera plus. Le concept de Roi Sombre existe toujours, mais ça ne pourra plus jamais être l'Empereur. Donc aucun rapport avec le fait que depuis 10k ans il résiste sur le Trône d'Or.

C'est écrit explicitement noir dur blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

le Roi Sombre a failli être l'Empereur, il s'est arrêté à temps, il ne le sera plus. Le concept de Roi Sombre existe toujours, mais ça ne pourra plus jamais être l'Empereur.

En quoi l'empereur ne pourrait plus devenir le Roi sombre? le concept du Roi sombre est liée a l'empereur justement c'est le seul être dans la galaxie a pouvoir le devenir car c'est le plus puissant des psykers , il a refusé cette divinité et cette puissance au derniers moment certe, mais absolument rien ne l'empêche de se remettre a aspirer la puissance du Warp sans restrictions si l'envie lui prend, le Roi sombre c'est simplement l'apothéose de l'empereur c'est spécifiquement liée a lui il n'y aura pas d'autre prétendant au titre du roi sombre car personne n'est assez puissant pour contrôler le warp lui même, sauf l'empereur si il devient le roi sombre mais sa signerait la fin de tout ce qui n'a donc que peu d'intérêt pour lui 


aucun rapport dis tu? pourtant on sait que les 4fab dans le vieux fluff tente de corrompre l'empereur et on a vus dans la foret magique du Lion l'empereur cernée par les 4fab qui le harcèle, si les 4fab voulait simplement tuer l'empereur , Khorne aurait mis un gros coup d'épée sur Terra et fin de l'histoire non?

Révélation

Malcador explique meme que si il a séparé son ame c'est pour justement ne pas finir corrompue APRES avoir tué Horus car il finirait par s'en vouloir ect ect et ce chemin l'aurait menée sur la voie du chaos 

Oll dit aussi qu'en devenant le roi sombre il deviendra assoiffée de puissance , on peut mettre ça en parallèle avec les besoins en Energie du trône qui n'ont fais qu'augmenter 


 

ce sont des conjectures aprés, des liens qui pour moi paraissent évident mais je peux me tromper on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non, tout le ressort narratif du Roi Sombre dans les deux derniers tomes vont dans le sens du "le Roi Sombre est une entité dont l'avènement est prophétisé, mais on ne connait pas son identité".

Ca pouvait être Horus -> ça ne sera pas lui.

Ca pouvait être l'Empereur -> ça ne sera pas lui.

Pas grave, l'idée du Roi Sombre attendra les éons qu'il faut.

 

Il est sacrément audacieux de prétendre qu'aucun être n'a jamais eu et n'aura jamais la puissance de l'Empereur.

On a aucune idée de l'ampleur des pouvoirs des Anciens.

Et encore moins de l'ampleur de n'importe quel individu de n'importe quelle race des millions d'années à venir.

 

Pour rappel les êtres humains n'ont fondamentalement pas la stature pour devenir le Roi Sombre. Il a fallut deux êtres exceptionnels pour prétendre pouvoir le devenir, des exceptions parmi les milliards de milliards de leurs congénères (et encore, l'un des deux est artificiel...). 

Le plus probable serait même d'imaginer que le Roi Sombre ne sera pas un être humain.

 

De plus, l'Empereur ne s'est pas séparé d'une partie de son âme pour ne pas devenir le Roi Sombre, il s'est séparée de la partie qui l'aurait empêché de tuer Horus.

Il se sépare d'une partie de son âme APRES avoir pris la décision de renoncer au pouvoir absolu.

 

Pour ton dernier paragraphe : bah oui, Khorne a essayé de détruire l'Empereur et Terra. Et il n'a pas essayé. Argument non avenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.