Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] [stratagème] arrivée précipitée


Nilvall

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Lors de ma dernière partie je me suis retrouvé dans un cas de figure où je voulais utiliser le strata "arrivée précipitée" et mon copain de jeu m'a dit que je ne pouvais pas ...   

 

Voici la situation:

 

Au début de la partie, je place une unité de Death Compagny en réacteur en réserve stratégique.

 

A la fin de la phase de mouvement du tour 1 de mon adversaire, je déclare utiliser le stratagème "arrivée précipitée" pour déployer ma Death compagny comme si elle arrivait de mon bord de table sans avoir recours à leur frappe en profondeur. 

 

Il m'informe que comme j'ai mis cette unité en réserve "frappe en profondeur", je ne pourrais la faire arrivée que comme tel à partir du second tour donc. 

 

Depuis je cherche mais sans trouver de réponse claire à ma question si je pouvais ou pas la déployer comme je le désirai.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? 

 

D'avance un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nilvall a dit :

Depuis je cherche mais sans trouver de réponse claire à ma question si je pouvais ou pas la déployer comme je le désirai.

 

C'est parce que ce n'est NI dans le livre de règle (qui autorise ce mouvement) NI dans les commentaires (qui ne disent rien la dessus)... mais dans le petit fasicule que personne n'a lu de Leviathan

Citation

 

8 - Declare Battle Formations

[...]

Reserves units cannot arrive during the first battle round and any Strategic Reserves or Reserves that have not arrived on the battlefield by the end of the third battle round count as having been destroyed, as are any units embarked within them (this does not apply to units that are placed into Strategic Reserves after the first battle round has started).

Donc pas d'arrivé T1 quelque soit la règle, sauf si tu as une règle qui autorise explicitement à le faire (genre Tyranocyte, Drop Pods,e tc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le livre de règles te donne raison (pas de limite dans la tour d’arrivée des réserves), le livret Léviathan lui donne raison (pas d’arrivée de réserve avant le T2).

Tout dépend donc du set de règles que vous utilisez ^^
 

Bon jeu :) 

Modifié par Diosp
Ça faisait longtemps qu’une grillade au Lance-flammes lourd n’était pas arrivée ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.