Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Leak boîte d'armée RDT


Hellfox

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Nekhro a dit :

Quant aux trois factions impériales, je ne sais pas d’où tu les sort. Des cartes ? Le jeu n’est pas encore sorti.

Il y a 3 empereurs, j'espère qu'on aura une armée de middenheim un peu différent de Talabec ou d'Altdorf. En théorie une portée sur le corps à corps, une sur les tirailleurs, l'autre sur la discipline. Il y a aussi Marienburg. A voir. Mais ça veut pas dire de nouvelles figurines. 

 

il y a 55 minutes, Nekhro a dit :

Tu penses à quoi exactement ? Car on sait qu’au contact, toutes les figurines du rang touchent (avec une seule Attaque pour celles qui ne sont pas contact).

Bon en fait ça change pas des éditions précédentes qui avaient des socles différents (genre les orques en 25mm). Juste que ça va pas toujours être très élégant et aligné comme j'aime 😅 J'espère qu'on aura pas 36.000 socles baroques... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Il y a 3 empereurs, j'espère qu'on aura une armée de middenheim un peu différent de Talabec ou d'Altdorf. En théorie une portée sur le corps à corps, une sur les tirailleurs, l'autre sur la discipline. Il y a aussi Marienburg. A voir. Mais ça veut pas dire de nouvelles figurines. 

 

Tiens d'ailleurs, question de Lore. Les impériaux de cette époque ressemblent à ceux de Karl Franz? Il y a autant d'armes à poudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hellfox a dit :

Il y a 3 empereurs

Oui, au temps pour moi :blushing:

 

il y a 21 minutes, Skalde a dit :

Tiens d'ailleurs, question de Lore. Les impériaux de cette époque ressemblent à ceux de Karl Franz? Il y a autant d'armes à poudre?

L’École Impériale d’Artillerie existe déjà, dont le Tank à vapeur. Donc il devrait y en avoir comme d’habitude à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hellfox a dit :

Bon en fait ça change des éditions précédentes qui avaient des socles différents (genre les orques en 25mm). Juste que ça va pas toujours être très élégant et aligné comme j'aime 😅 J'espère qu'on aura pas 36.000 socles baroques... 

Tss tss, c'est ce côté baroque qui donne toute sa saveur à Warhammer. B-)

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, personne a dit :

c'est ce côté baroque qui donne toute sa saveur à Warhammer. B-)

Les cavaliers bretonniens qui vont pouvoir se faire engager par 3 unités, dont 2 sur les angles de 1 cm, et se prendre 10 attaques supplémentaires de figurines pas en contact 😵‍💫 Bon on verra ce que ça donne 😅

 

il y a 37 minutes, Skalde a dit :

Il y a autant d'armes à poudre?

Oui. 1991: Les canons et la poudre font leur apparition dans l'arsenal Impérial. Le jeu se déroulant en 2276 normalement. Puis on a eu des visuels de l'empire avec de la poudre noire. 

 

image.jpg

 

Je replace la mes suppositions:

Citation

 

Je suppose qu'on aura au moins trois factions. Altdorf, middenheim et talabheim. Sûrement avec les gros clichés. 

Le reikland ça sera sûrement l'empire classique avec des règles de détachement et la Reiksguard. Middenheim (Osterland) avec de grands prêtres d'ulric, des guerriers d'ulric, les gardes teutogènes, chevaliers du loup blanc, avec une orientation corps à corps et très peu d'armes à poudre. Talabec avec une armée proche des elfes sylvains, avec beaucoup d'arcs, des tirailleurs, des déplacements en forêts facilité. Dans ce que j'ai cité, il faudrait juste quelques figurines spécifiques, comme les gardes teutogènes. Mais les figurines existent déjà pour la plus part. Il faut juste les ressortir.

 

 

Ça serait très décevant d'avoir aucune différence entres les armées impériales. Autant pas choisir cette époque si c'est le cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nekhro a dit :

L’École Impériale d’Artillerie existe déjà, dont le Tank à vapeur. Donc il devrait y en avoir comme d’habitude à peu près.

 

y'en aura probablement des nouveaux, d'ailleurs.
Il est précisé que ceux qui existent en 2500++ sont ceux qui restent,  qui ont été réparés et reconstruits.

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hellfox a dit :

Ça serait très décevant d'avoir aucune différence entres les armées impériales. Autant pas choisir cette époque si c'est le cas... 

J'espère au moins des listes différentes mais pour les figurines à mon avis ce sera toutes les même. A l'exception de celles déjà existantes : garde teutogen, chevalier du loup blanc, pretre d'ulric... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Ça serait très décevant d'avoir aucune différence entres les armées impériales. Autant pas choisir cette époque si c'est le cas... 

Vu le peu de moyen qu’ils mettent dans les nouveautés, et vu qu’ils on repris environ ma moitié des armées, c’est assez évident qu’il n’y aura pas de différences majeures. Ça se jouera sur les couleurs (comme avant) et peut-être quelques personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nekhro a dit :

Vu le peu de moyen qu’ils mettent dans les nouveautés, et vu qu’ils on repris environ ma moitié des armées, c’est assez évident qu’il n’y aura pas de différences majeures. Ça se jouera sur les couleurs (comme avant) et peut-être quelques personnages.

 

Le problème va surtout être comment faire l'impasse sur les "KF" et "Karl Franz" présents sur un paquet de figs...

 

il y a une heure, captainchaos a dit :

 

y'en aura probablement des nouveaux, d'ailleurs.
Il est précisé que ceux qui existent en 2500++ sont ceux qui restent,  qui ont été réparés et reconstruits.

 

Arf, je ne m'étendrai pas sur l'aberration fluffique qu'est la gestion de la technologie dans l'Empire (aka GW veut faire comme 40k mais se plante complètement à cause de la définition même de l'Empire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toubotouneuk a dit :

Le problème va surtout être comment faire l'impasse sur les "KF" et "Karl Franz" présents sur un paquet de figs...

 

Un illustre homonyme x) 

Et puis ce ne sont pas les Kurt Fieldsman ou les Konrad Friedrish qui doivent manquer dans l'Empire x)

Au pire ça se rabote si on est pointilleux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok les figs sont vieilles, tout ça tout ça...mais ça fait quand meme un énorme début d'armée avec pas mal de troupes base.

 

Tu rajoutes 2-3 unités spé, un monstre et quelques persos t'es ok pour un bon moment!

 

Par contre pour un vétéran roi des tombes ça ne présente que peu t'interet effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

 

Le problème va surtout être comment faire l'impasse sur les "KF" et "Karl Franz" présents sur un paquet de figs...

 

Suffira de renommer le gros marteau Khal Faraz, et on sera bon =P

 

Disons que pour appâter le chaland, quelques kits récents de Rdt auraient été mieux quoi ... On remplace 8 cav par 3 serpents, et un pack de lanciers par 10 Gardien des tombes, On est sur la même idée en terme de prix, par contre, en terme d'attractivité, c'est déjà bien plus sympa !

Le dino croc

8 cav

3 chars

20 lanciers

10 archers (12 parce que par 4 ? )

10 garde des tombes

Là, j'ai clairement l'impression qu'on nous refoule du squelettes à la pelle juste "parce que". 
Et commencer une armée par 50 figurines identiques, quoi de mieux pour décrocher ??? Et c'est pas la qualité de moulage de l'époque qui va amélioré la situation ^^"

 

Pour ça que je compare à l'impression 3D. Payer cher (?) des pavés de squelettes chiants à ébavurer, peindre, et à mettre en régiment lorsqu'il existe d'autres possibilités ... Parce que oui, le squelette de base, ça se trouve quasiment partout en STL. C'est pas le cas par contre des équivalents gardes des tombes et autres. Faire un effort sur la compo de la boite de base aurait aider à faire passer la pilule de ne pas avoir de nouveauté. Pas le cas ? Bah, forcément, les gens vont voir ailleurs ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vous trouve dur pour la plupart avec les vieux squelettes RdT.

Oui ils n'ont pas la finesse de ceux des CV, mais en vrai, une base de bleached bone, un lavis noir, 2-3 couleurs pour les boucliers/armes et en avant Guingamp ils sont prêts à être jouer rapidement.

Et puis de mémoire ils sont plus gros que ceux des CV, vu que les tailles de socles augmentent, GW a peut-être penser qu'ils comblerait mieux l'espace ? 

Bref, après oui la question du prix faut pas que GW se foire pour le coup. A part le Dragon-croco aucun nouveau moule n'a été nécessaire donc faut pas qu'ils déconnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bonz a dit :

Et puis de mémoire ils sont plus gros que ceux des CV, vu que les tailles de socles augmentent

Non, ce sont les mêmes qu’avant. Ils ont juste augmenté la taille des socles car ils abandonnent les socles de 20mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

Arf, je ne m'étendrai pas sur l'aberration fluffique qu'est la gestion de la technologie dans l'Empire (aka GW veut faire comme 40k mais se plante complètement à cause de la définition même de l'Empire).


pourquoi donc? leonardo a construit 12 tanks pour l'école d'ingénierie qu'il a fondé 300 ans avant TOW. Il en reste 8, rafistolés, 200 ans après TOW.

J'ai beau chercher, je vois pas où le souci fluffique là dedans.

Il a y eu un article dans WD à propos des variantes du TAV, c'est pas déconnant qu'ils peuvent nous pondre une nouvelle variante. De préférence pay to win, GW oblige. Mais même sans cet aspect, je suis curieux de voir un nouveau tank. Moins de l'avoir en face, mais l'idée est amusante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Ils sont plus grands et plus grossiers que ceux des comtes vampire de 2008. D'ailleurs les 2 kits se mélangent assez mal (voir page 1).

Oui. J’ai mal lu Bonz et cru qu’il disait que les figurines avaient été agrandies, pas qu’il les comparait avec les Squelettes de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, captainchaos a dit :


pourquoi donc? leonardo a construit 12 tanks pour l'école d'ingénierie qu'il a fondé 300 ans avant TOW. Il en reste 8, rafistolés, 200 ans après TOW.

J'ai beau chercher, je vois pas où le souci fluffique là dedans.

Il a y eu un article dans WD à propos des variantes du TAV, c'est pas déconnant qu'ils peuvent nous pondre une nouvelle variante. De préférence pay to win, GW oblige. Mais même sans cet aspect, je suis curieux de voir un nouveau tank. Moins de l'avoir en face, mais l'idée est amusante.

 

Ça n'a aucun sens qu'une nation qui maîtrise l'électricité et construit des ponts amovibles ou des animaux mécaniques soit incapable de reconstruire des tanks à vapeur ou de fiabiliser des machines assez simples de plusieurs siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ce n'est pas plus mal que les boites de base aient seulement une seule faction. Le jeu sera plutôt cher, je me vois mal commencer deux armées en même temps. C'est bien si on est deux, mais il faut organiser la garde partagée du bouquin de règles.

 

Le manque de nouveautés est un peu dommage. Le dragon est sympa, mais c'est le genre de grosse pièce qu'on sort rarement parce que ça doit couter 500 points, et qu'il ne reste plus de points pour le reste de l'armée. Pour le reste, il y a des cavaliers, chars, archers et lanciers, ce sont des unités de base indispensables, toujours bien à avoir.

 

En tout cas je ne suis pas spécialement intéressé par ces figurines, je vais acheter le livre de règles (toujours pratique à avoir en physique), jouer mes vieilles figs dans un cadre plus officiel, et peut être prendre une poignée de nouveautés ou de figs que j'avais raté à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les figurines alternatives proposées par des sculpteurs 9e age comme lost kingdom miniatures ou one page rules, j’ai vraiment l’impression d’une immense paresse de Games qui sort un produit d’exploitation pour faire de la quantité au détriment de la qualité.

Apres des sorties de boites d’armees ultra reussies pour aos, je me demande bien à quel public ils s’adressent - à part des personnes alergiques aux socles ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Paul Vallon a dit :

Quand je vois les figurines alternatives proposées par des sculpteurs 9e age comme lost kingdom miniatures ou one page rules, j’ai vraiment l’impression d’une immense paresse de Games qui sort un produit d’exploitation pour faire de la quantité au détriment de la qualité.

Apres des sorties de boites d’armees ultra reussies pour aos, je me demande bien à quel public ils s’adressent - à part des personnes alergiques aux socles ronds.

Et si c'était aussi seulement pour miser à fond sur la nostalgie ?

Ou simplement car en recherche et développement ça aurait coûte trop cher ?

 

Enfin on sait ce qui nous attends, mais bon, ça permettra de finir les unités que l'on a déjà 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme d'autres joueurs rois des tombes, je ne compte pas prendre cette boîte : je possède déjà des dizaines de chars et des centaines d'archers et de guerriers squelettes, j'ai suffisamment de cavaliers, et le dragon-squelette-croco ne me tente pas du tout : est-ce que je regarderais cette figurine avec attention si je la voyais en face de moi ? Certainement. Est-ce je suis prêt à l'acheter, la monter, la peindre et la jouer ? Non. (Au passage, elle semble sensiblement plus grande que je ne le pensais.)

 

Ce que je pourrais éventuellement acheter, à un prix raisonnable, ce sont les figurines qui manquent à ma collection : des sphinx, un géant d'os, un état-major ushabti... et des décors, mais ça, ça relève du fantasme, on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Paul Vallon a dit :

Quand je vois les figurines alternatives proposées par des sculpteurs 9e age comme lost kingdom miniatures ou one page rules, j’ai vraiment l’impression d’une immense paresse de Games qui sort un produit d’exploitation pour faire de la quantité au détriment de la qualité.

Apres des sorties de boites d’armees ultra reussies pour aos, je me demande bien à quel public ils s’adressent - à part des personnes alergiques aux socles ronds.

Aux gens qui veulent rejouer leurs figurines sans racheter une armée qu’ils ont déjà dans une « ancienne » version ?

 

il y a 9 minutes, Verseau a dit :

Ce que je pourrais éventuellement acheter, à un prix raisonnable, ce sont les figurines qui manquent à ma collection : des sphinx, un géant d'os, un état-major ushabti... et des décors, mais ça, ça relève du fantasme, on dirait.

Il suffit d’attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bonz a dit :

A part le Dragon-croco aucun nouveau moule n'a été nécessaire donc faut pas qu'ils déconnent...

 

Dix ans sans faire de tirage... si, ils ont dû refaire les moules. L'économie se fait au niveau du développement. Relancer battle reste un budget colossal, même en l'état.

Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anciens disposant d'une armée,  il y aura le GBR (ou plutôt maintenant le GBB ?) et sûrement des figurines à l'unité issue des anciens moules...

Par contre comme pour l'HH, on aura des nouveautés et nouvelles figurines (et j'espère des rééditions des anciennes unités FW) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.