Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Aperçu de la construction d’armée et Bretonnie.


Loishy

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Horde ne veut pas forcement dire

Faut voir dans l'ensemble, on se rendra compte bien assez tôt des trucs imbuvables. Mais je surveillerais ce mot-clé 😅 Pour le moment, ils semblent avoir fait preuve d'assez de précisions et de finesses en comparaison à la V8 ou d'autres systèmes GW

 

il y a 23 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Oula non, sacrilège, c'est l"équivalent d'un grand maître de l'empire.

C'est les 2 en même temps. Ca change pas qu'on en a qu'une quinzaine dans tout le vieux monde. Je pourrais aussi dire comme les primarques à w40k pour sacrilèger à fond 😛 

 

Bon j'ai surtout hâte d'avoir les listes d'armées pour socler mes figurines et commander des socles par milliers 🎅

 

il y a une heure, Gatem a dit :

qu’ils pensent à généraliser un peu le concept.

Les règles sont faites à la tête du client :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Quoi qu'il en soit le faite que horde soit une règle, laisse penser que seul certaines unités auront accès au bonus ou malus de cette règle. Fini les hordes de guerriers du chaos de la V8 !

 

Mais arrêtez avec ça, personne ne jouait des horde de guerrier du chaos en v8 xD

Déjà parce que ça vaut 800pts et puis c'est un gachis d'attaque monumentale, les hordes et les attaques de soutient c'est bien pour ces gros nul d'elfes à peau de lion qui ont qu'une seul attaque. Quand on est les meilleurs guerriers du vieux monde on gaspille pas sa précieuse carac d'attaque de 2 pour gratter des attaques de soutient anecdotiques. On se met en rang par 6 avec ses 18 camarades, on prend sa hallebarde et on découpe tout ce qu'on touche. Si on touche quelque chose...  Parce que la triste vérité c'est que dans une armée de guerrier du chaos "opti" (on va dire tournois ETC), des guerriers à pied y'en a pas, y'a que des char et des cavalier maraudeur en base x) 

bref, fin de la parenthèse v8 

Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit :

P.S : On sent qu'ils se lâchent sur les profils des héros humains avec des patates de CC7 à force de 5, je n'ai jamais vu ça même à 9th age.

J' espère que le profil des seigneurs du chaos tiendra la distance et la dragée haute à ces freluquets 

 

il y a 31 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Le jeu n'est pas encore sorti qu'il y a déjà trouze millions de moyens de jouer avec les nouvelles normes.

Le plus simple étant tout simplement de jouer entre vieux avec les anciens soclage, comme ça y a rien à changer x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zangdharr a dit :

J' espère que le profil des seigneurs du chaos tiendra la distance et la dragée haute à ces freluquets 

 

Le plus simple étant tout simplement de jouer entre vieux avec les anciens soclage, comme ça y a rien à changer x) 

Possible qu'il monte à cc8 et force 6, vu que la pa est dissociée de la force.

 

Justement, ils sont coquins chez games tous les socles ne seront pas à changer. Je verrai bien les maraudeurs rester sur du 25*25 et les guerriers passer sur du 30*30 par exemple.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Justement, ils sont coquins chez games tous les socles ne seront pas à changer. Je verrai bien les maraudeurs rester sur du 25*25 et les guerriers passer sur du 30*30 par exemple.

Et la cavalerie qui passe en 30*60 les elus surement en 30*30 sa fait beaucoup quand même. De toute façon les 3/4 des armées seront a resocler pour TOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Possible qu'il monte à cc8 et force 6, vu que la pa est dissociée de la force.

 

Il était déjà à CC8, je veux 9 ou rien ! 

 

il y a 16 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Justement, ils sont coquins chez games tous les socles ne seront pas à changer. Je verrai bien les maraudeurs rester sur du 25*25 et les guerriers passer sur du 30*30 par exemple.

Oui, ne serait ce que pour pouvoir poser les guerrier AoS, et encore pas certain que ça suffise 

 

il y a 12 minutes, Ilrhéa a dit :

Et la cavalerie qui passe en 30*60 les elus surement en 30*30 sa fait beaucoup quand même. De toute façon les 3/4 des armées seront a resocler pour TOW

Pas toute la cavalerie on a vu, surement que la lourde 

 

Et pour vous éviter du travail, surtout si vous voulez pouvoir continuer à jouer aux anciennes version sans charcuter vos figs : plateau adaptatif,  ça évitera bien des tracas : https://sites.google.com/view/rkm-boutique/plateaux-de-mouvement-movement-trays-254/the-old-world-2

 

Et si c'est les reformations qui vous chagrinent, au prix que ça vaux vous pouvez vous en payer une brouette et les redécouper selon vos envie x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces règles de construction d'armées me plaisent bien, on a des restrictions qui dépendent du type d'armée choisi, et qui restent cohérente point de vue fluff, et ça a l'air plutôt équilibré, puisqu'il faut mettre pas mal de troupes. Avec un nombre fixe d'unités de base, on prenait surtout les unités les moins chère à l'effectif minimal pour pouvoir prendre plein de brisefers.

 

J'aime bien le duc, on a un niveau au dessus du seigneur. L'équivalent chez les guerriers du chaos doit être un monstre.

 

Ça simplifie pas mal de choses d'avoir le monstre et le cavalier avec le même profil, c'est cohérent avec les autres types de cavalerie.

 

il y a 29 minutes, Zangdharr a dit :

Parce que la triste vérité c'est que dans une armée de guerrier du chaos "opti" (on va dire tournois ETC), des guerriers à pied y'en a pas, y'a que des char et des cavalier maraudeur en base x) 

C'est l'armée de Surtha Ek dans Total War Warhammer 1 ça 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zangdharr a dit :

Oui, ne serait ce que pour pouvoir poser les guerrier AoS

De ce que j'ai vu sur du 25 ça passe mais c'est serré: 

2r00marsyvwa1.jpg

 

Les séraphons faut au moins du 30 pour les saurus:

45t2sss7ve7b1.jpg?width=960&crop=smart&a

 

il y a 1 minute, Orcrist a dit :

L'équivalent chez les guerriers du chaos doit être un monstre.

L'équivalent c'est les quinze meilleurs seigneurs du chaos, genre Crom, Haargroth, etc... 

 

Faut voir si ils ressortent les vieux guerriers du chaos ou utilisent les nouveaux. Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Faut voir si ils ressortent les vieux guerriers du chaos ou utilisent les nouveaux. Mystère.

Tout se joue au bouclier, or, la seule représentation du bouclier du chaos qu'on a, c'est l'ancien. Ce serait étrange qu'on est le symbole de l'ancien mais des guerriers avec les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tortus a dit :

Étant plus modéliste que joueur, j’ai quelques questions/remarques en lisant les règles de construction de l’ost bretonnien :

- Que sont les squires niveau figurines ?!

- Plus de reliquaire du Graal ?!

Les "squires" sont les "écuyers" de la V5, c'est-à-dire des archers métal qui, de mémoire, évoluaient en tirailleurs. Tape "bretonnian squire" sur ton moteur de recherche préféré et tu reconnaîtras sans doute.

Pour le reliquaire je me suis fait la même réflexion... Probable qu'il devienne une option pour un régiment de pèlerins. Un peu comme à 9ème Âge à l'époque où je regardais de ce côté.

 

Sinon très content de ces nouvelles sur la construction d'armée. Le retour au pourcentage et la possibilité de faire appel à des mercenaires et à des alliés est excellent, ça manquait, surtout aux Bretonniens pour le coup. Le 1+ pour les paysans, en plus des chevaliers, est bien fluff.

Je suis juste un peu perturbé en voyant qu'a priori les hommes d'armes auront forcément des armes d'hast... Mais où est l'option des lances ? Voire des armes de base ? Un reproche courant que je fais à Warhammer est de ne pas aller jusqu'au bout dans la démarche des options. En V5 on engage de base un gars à poil, puis pour 1pt on lui passe un bouclier, pour 1pt une lance et pour 2pts une armure légère, pour 2pts une arme d'hast, au choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Van der Schmoll a dit :

Mais où est l'option des lances ? Voire des armes de base ? Un reproche courant que je fais à Warhammer est de ne pas aller jusqu'au bout dans la démarche des options. En V5 on engage de base un gars à poil, puis pour 1pt on lui passe un bouclier, pour 1pt une lance et pour 2pts une armure légère, pour 2pts une arme d'hast, au choix !

Tout simplement car dans la boite plastique c'est armes sont pas présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryuken42 a dit :

Squires c'est des écuyers, peut etre les anciens écuyers montés (cavalerie lègère).

Il y  avait les sergents montés aussi.

 

Le reliquaire est peut etre une option à ajouter aux pelerins.

Ce sont les mounted yeomens qui font office de sergents montés donc soit c'est les archers vétérans (ce serait sympa si il ressortait les vieilles refs), soit ce sont les écuyers de TWW (sûrement doublon avec les royaumes à pieds)

 

Le reliquaire est sûrement rattaché à l'unité des battle pilgrim.

 

À noter, une nouvelle figurine qui va sûrement venir prochainement , c'est le sergent at arm

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c’est que le profil de l’hypogriffe confirme que GW a choisi de rentrer dans le détail des profiles avec des valeurs variables de mouvement de vol (9) et de piétinement (D3 pour lui contre D3+1 pour le Shaggoth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dafydd a dit :

La bonne nouvelle c’est que le profil de l’hypogriffe confirme que GW a choisi de rentrer dans le détail des profiles avec des valeurs variables de mouvement de vol (9) et de piétinement (D3 pour lui contre D3+1 pour le Shaggoth).

+1

 

Par contre, comment imaginez vous que va fonctionner la svg d'armure apportée par les montures ? 

J'ai l'impression que le "+1 parce que monté" n'a plus lieu d'être, mais que par ailleurs la monture pourrait apporter un bonus quand même. 

Pour l'hypogriffe, on nous précise qu'il porte l'équivalent d'une armure lourde, et même qu'il peut avoir un caparaçon (si j'ai bien compris)... Il apporterait donc +3svg pour le profil combiné monture/cavalier ?

C'est assez énorme ! (surtout pour un perso bretonnien déja en armure lourde et bouclier...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une erreur. Il devrait être écrit compte comme une arme de base comme pour les sabots des chevaux, sinon on ne sait pas quel genre d'attaque il effectue. Je doute fort d'un bonus autre que le carapacon. Autre hypothèse moins probable, on a qu'une partie du profil, et il y aura un profil de créature monstrueuse avec des pv qui sera utilisé si la créature n'a pas de cavalier ou le perd en route, l'armure lourde s'appliquant dans ce cas au monstre. 

 

Enfin dans l'état des choses actuel.

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Même taille.

Mais eux ils gardent les bras le long du corps pour toute la durée du manège ^^

 

Il y a 12 heures, Orcrist a dit :

J'aime bien le duc, on a un niveau au dessus du seigneur. L'équivalent chez les guerriers du chaos doit être un monstre.

 

C'est plutôt le baron qui est un intermédiaire entre le seigneur et le héros je trouve, rapport aux point d'objets magique disponibles

Oh les objets ! J'espère que ce sera le retour des objets spécifiques par armées en masse comme avant la v8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Probablement une erreur. Il devrait être écrit compte comme une arme de base comme pour les sabots des chevaux

Griffonic pelt fait plutôt référence à une protection (sa fourrure), donc bien à un bonus d’armure. En revanche, je te rejoins sur le fait que ça rend le truc confus car on n’a pas les parenthèses «habituelles» pour dire que ses griffes comptent comme des armes de base. Si on passe vite dessus (ce que j’ai fait), on n’y fait pas attention et on peut rater ce bonus d’armure ; avec des parenthèses pour chaque (arme et armure), ça aurait été plus clair. C’est une erreur que ce ne soit pas cohérent d’une unité à l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hellfox a dit :

Mais je vois mal comment le bonus peut s'appliquer.

Bah il aura son bonus de +2 à la sauvegarde d’armure, tout simplement. Je ne vois pas la difficulté là. Enfin je suppose, car sinon je sens que ça va amener des âneries.

 

il y a 45 minutes, Hellfox a dit :

Le manque de "arme de base" est aussi étrange.

Quand j’ai vu les parenthèses, je n’ai pas lu le leur contenu car j’avais (déjà) intégré que c’était pour dire «comptent comme une arme de base». Cette mention devrait y être aussi pour l’Hyppogriffe. Il y a une faute de cohérence et, plus important, d’ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.