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Comment jouer Apocalypse en V10 ?


gosth159

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Bonjour ! 

je cherche à savoir si des gens on tenté de jouer des parties apocalypse en v10,

pour l'instant je ne voit que deux solution pour ça :

-utiliser les règles d'apocalypse 2019 qui est un jeu à part, mais incomplet.

-créé des règles spéciale pour jouer de manière fluide des partie énorme en v10.

 

Si des gens on des solutions je suis preneur :)

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Hello ! :)

 

On vient d'en faire une pour fêter la fin de l'année à l'asso (Wargame Section à Colmar).

 

Plusieurs petites règles pour améliorer le plaisir de jeu :

 

Utilisation d'une clock pour définir les durées des phases de jeu.

Tapis de jeu dans le sens de la longueur; en gros il y a 60ps de ton bord de table à celui du camp adverse.

Les joueurs ont 2000 points sur la table et font arriver 1000 points par tour (hors FeP).

Lors du premier tour, les unités du camp B détruites jette un dé, sur 3+ elles tirent à la fin de la phase.

Des objectifs demandant une action faites par de l'infanterie au milieu de table.

 

Voilà dans les grandes lignes !

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Il y a 23 heures, Tallarn's Men a dit :

Utilisation d'une clock pour définir les durées des phases de jeu.

Tapis de jeu dans le sens de la longueur; en gros il y a 60ps de ton bord de table à celui du camp adverse.

Les joueurs ont 2000 points sur la table et font arriver 1000 points par tour (hors FeP).

Lors du premier tour, les unités du camp B détruites jette un dé, sur 3+ elles tirent à la fin de la phase.

Des objectifs demandant une action faites par de l'infanterie au milieu de table.

Il a géré notre président 😃

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Je ne sais pas si tu lis la table :

 

6z3f.jpg

 

Mais plutôt qu'une apocalypse, c'est un ensemble de table côte à côte.

 

Chaque joueur a, au préalable dit quel nombre de point il allait jouer. Suite à ça, président a fait des équipes, et des cartes pour un tirage au sort de qui serait en face de qui.

Je voulais la faire à la base, mais pas motivé par peur de juste poser les figurines, et de ne pas jouer plus que le T1, voir T2, et je me suis retrouvé à être chauffé, et je ferai la prochaine édition :D  Ca s'est super bien passé.

 

Sur la photo, vous trouverez en haut le sublime @Tallarn's Men, notre joueur fluff, et subtilité en chef 😛 (d'ailleurs j'arrive même pas à reconnaitre le joueur à gauche, honte sur moi x))

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De mon expérience des grosses parties (Apocalypse en V5 ou "juste grosse partie" après) c'est que le camp qui ne joue pas s'ennuie et subit énormément. Entre les phases de mouvement parfois interminables et les phases de tir ultra létales c'est parfois  frustrant de passer 3 plombes à poser des figurines, attendre 2h que le camp d'en face termine pour enlever la moitié de ses figurines, je me demande si introduire une alternance ne serait pas intéressante. Ça nécessite d'adapter pas mal de règles (la prise d'objectif, le corps à corps) mais c'est peut être plus intéressant.
L'idée du 3+ pour tirer même si la figurine est tuée pendant la phase de tir est intéressante, mais pour toutes les unités spécialisées corps à corps, c'est inefficace.

 

Modifié par Ondskapt
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Une idée en passant pour éviter d'avoir un camps qui s'ennuie pendant que l'autre balance toute la purée : faire jouer simultanément la moitié des joueurs de chaque camps. Genre si A, B, C et D font face à 1,2,3 et 4, lors du premier tour A et C jouent en même temps que 2 et 4 (l'ordre a son importance)

De manière empirique lors d'une grosse game à plusieurs en HH on en était un peu arrivé à faire ça alors qu'un coté de la table avançaient un peu plus vite que l'autre dans ses résolutions 

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  • 4 semaines après...

Etant donner que les détachements actuels correspondent a peu de chose pres a des formations apo, je partirais sur des detachements de 1000pts ( sauf pour les superlourds et les aerodynes qui compteraient pour un détachement par modele sans limite de point. )

 

Et je jouerais les détachements en alterné avec une regle maison : Aucune unité d'un detachement ne peut etre a plus de x du seigneur de guerre de son detachement a sa phase de commandement sinon l'unité est détruite. Je dirais x=24". Pas deux seigneurs de guerre alliés a moins de 25'  Si un seigneur de guerre est détruit, un autre perso du detachement prend le commandement. Ou un chef d'escouade a défaut.

 

Pour les points de victoire.

Chaque déĥtachement en plus du premier pose un jeton objectif supplementaire

 

en primaire.

Je tirerais une seule missuon principale par camps mais devant etre réaliser par le detachement du maitre de guerre ( le seigneur de guerre patron de chaque camps )

 

En secondaire

Un unique objectif fixe par détachement.

 

Je découperais la partie en seances de 4h et des bananes. 

 

A chaque pause on retire les détachements trop blessés ou plus adaptés si voulu et on fait entrer d'autres identiques ou différents et on pourrait permuter les joueurs . 

 

Pour la taille de table 60'' de profondeur c'est le minimum.

 

 

Modifié par Kielran
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Avec notre groupe de joueur, nous jouons en 20 000pts par joueur. 10k déployés, renforts de 5k T2 et renforts de 5k T3. 2h de jeu par camp/tour. Full peint et soclé bien sûr.

Règle 40k avec des ajustements nécessaires comme le nombre de PC, utilisation de stratas, FEP réduite au tour T3, T4. 

Parfois la prise d'objo est faite uniquement par les troupes. Et Figs "Titanic" plus que bienvenues! 😉

No man's land de 24ps, pas mal de décors mais pas trop^^

 

Et on s'amuse bien 😁

Modifié par Undead Tyty
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  • 10 mois après...

Bonjour à tous. 

 

Les V6 et V7 furent l'âge d'or des parties apocalypses avec le plaisir immense que permettait ces version... le tir ami. C'est a dire les galettes (pizza? ^^) qui pouvaient choper... un peu de tout en dessous. C'est pour moi le "sel" de ce type de partie plaisir avec forcément des une scénarisation très forte de la partie. J'en organisais beaucoup en ce temps glorieux... Et maintenant je souhaites aussi relancer la magie de ce genre de belles sauteries car depuis les collections n'ont fait que grossir... Malheureusement en vous lisant je trouves pas vraiment de solutions pour permettre de sortir du coté "aseptiser" des V8,9 et 10 dans la gestion des explosions. Honnêtement quand on joue à 40k maintenant on pourrai croire à la notion de "frappe chirurgicale". Soit on touche, soit on loupe mais pas "conséquences" plus rigolotes que permettait les gabaries de déviations. Du coup si certains d'entre vous on eu de bonnes idées pour remettre ce "sel" dans ce type de partie, je suis vraiment preneur... J'en étais à me dire de réintroduire ce type de mécanismes pour les super-lourd (je vous ai dit que j'ai un reaver? XD) 

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il y a une heure, Rémy.W a dit :

(je vous ai dit que j'ai un reaver? XD

Bof... y'a plus gros... 😉

 

Il y a 1 heure, Rémy.W a dit :

... Malheureusement en vous lisant je trouves pas vraiment de solutions pour permettre de sortir du coté "aseptiser" des V8,9 et 10 dans la gestion des explosions. Honnêtement quand on joue à 40k maintenant on pourrai croire à la notion de "frappe chirurgicale". Soit on touche, soit on loupe mais pas "conséquences" plus rigolotes que permettait les gabaries de déviations

Gros +1... surtout qu'en plus, tu ne touche "que" 1 unité... pour un tir de vulcano...

 

Barbarus : un Warlord contre une Dominatrix... c'est mimi comme tout sur une table (et en V4->7, y'avait tout un tas de profil fanmade pour ce genre de... gros machin...)

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Il y a 2 heures, Rémy.W a dit :

Malheureusement en vous lisant je trouves pas vraiment de solutions pour permettre de sortir du coté "aseptiser" des V8,9 et 10 dans la gestion des explosions. Honnêtement quand on joue à 40k maintenant on pourrai croire à la notion de "frappe chirurgicale". Soit on touche, soit on loupe mais pas "conséquences" plus rigolotes que permettait les gabaries de déviations. Du coup si certains d'entre vous on eu de bonnes idées pour remettre ce "sel" dans ce type de partie, je suis vraiment preneur...

 

Rejouer en V4/V5/V6/V7 le temps  d'une apo. ;) 
Maintenant il faut que ton cercle de joueurs soient chaud, mais si tu ne retrouves pas la saveur de tes parties V6/V7 dans les versions suivantes, c'est principalement parce que la saveur n'est plus au même endroit... Donc soit il faut faire ton deuil de l'ancienne et attaquer un nouveau plat, soit refaire le petit plat de mamy. ^^

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@Rémy.W ben de toute facon, les armes ont les statuts souffle ou blast…

 

Donc a toi de dire qu’une arme à blast fonctionne comme à cette période

dé de déviation + valeur de déviation

(comme maintenant la CT c’est plus une valeur de 1 à 5 mais une valeur de 2+ à 6+, tu peux faire d3 + la valeur, donc d3 + 3 pour un SM qui touche sur 3+… tu peux meme prendre en compte le bonus d’arme lourde si immobile)

 

Et idem pour les armes à souffle… y a ptete à voir pour les pistolets LF, il me semble qu’en v2 il y avait un mini gabarit de souffle🤔

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