Aller au contenu
Warhammer Forum

Amazon / Warhammer fantasy


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Gilthoniel a dit :

Dans la mesure où Amazon a Tolkien ça sent la licence qu’on garde pour la neutraliser.

Argument non pertinent : Amazon a déjà adapté d'autre licence de Fantasy, visiblement, cela ne les dérangent pas de faire plusieurs séries du même genre afin de pouvoir fournir du contenu aux amateurs de façon régulière : il faut réfléchir en terme de flux, pas d'exclusivité.

 

il y a 44 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

En 8ans, Ian Levington avait clairement mis tous les contours de ce que sera battle. Là, AoS est encore à l'état de vapeur voir éthérique.

AOS n'innove en rien, qui sont les héros et méchants de l'histoire ? C'est exactement les mêmes perso fin V8. Même niveau figurine, la V3 d'AoS est clairement retombée dans le style battle.

 

Enfin, comme 40k, beaucoup du lore de WFB s'est développé dans les JDR ou les romans ensuite... Le principe même des univers GW, c'est d'être toujours en mouvement, toujours en construction, c'est un peu le retcon permanent... Je ne m'en fait absolument pas pour AoS, il continuera son bonhomme de chemin.

 

Par contre, l'argument du budget est tout a fait pertinent : AoS exigera un budget d'effet spécial bien plus élevé que celui de WFB, ce qui pourrait pousser Amazon a choisir celui-ci pour faire des économies

 

Il y a 4 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Non, c'est bien un échec, le zident de l'entreprise a due démissionner. Mais comparons avec ce qui est comparable, Vermintide 2 qui tourne parfaitement depuis 6ans.

 

Les gens jouent a Vermintide pour Warhammer Fantasy ou juste parce... C'est un bon jeu vidéo ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà Amazon n'a pas les droits pour Warhammer Fantasy mais "une option permettant à Amazon de concéder des droits équivalents dans l’univers de Warhammer Fantasy après la sortie de la production initiale de Warhammer 40 000".

 

Donc si le boulot sur 40k est de la daube il n'y aura pas de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

1/ vous partez tous du principe qu'Amazon a préféré Fantasy à AoS, sauf que vous n'en savez rien, pour autant qu'on sache c'est peut-être le choix de GW de garder sous le coude la licence AoS

Pour quelle raison ? On le saura peut-être un jour, ou pas. 

 

2/ les aigris qui prétendent que l'univers d'AoS n'est pas développé ont certainement ouvert le JdR et lu les DIZAINES de nouvelles et romans qui se s'y déroulent, avant de nous infliger leur avis ? Je mise une pièce sur le fait que ce ne soit pas du tout le cas... 

 

3/ j'ai regardé les stats Steam actuelles : en ce moment il y a plus de joueurs sur les jeux 40k que les jeux Fantasy, donc je ne sais pas d'où sort l'idée que c'est le contraire. 🤔

Je suis prêt à entendre que c'est le contexte actuel qui veut ça (plus de jeux 40k que Fantasy / Rogue Trader vient de sortir / Total War : Warhammer a vu le nombre de joueurs s'effondrer dramatiquement ces dernières semaines / etc.) mais va falloir prouver qu'en temps normal c'est bien Fantasy qui domine le pool vidéoludique. 

 

Edit PS : hors Steam il paraît que Tacticus fonctionne du tonnerre, en plus. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

AOS, c'est un univers nécessitant bien plus d'explications car plus métaphysique et "original". Il y aurai aussi besoin d'un max d'effets spéciaux numériques. De l'autre coté, Battle est ultra classique. 

Je trouve ca marrant de parler de manque d'identité pour aos alors qu'il tente des choses, pour peu qu'on s'y intéresse avant de cracher dessus parce que GW a osé arrêté Battle pour passer a autre chose.

Ce n'est pas comme si les multiverses n'étaient pas à la mode ses derniers temps... De plus, ce n'est pas Amazon qui va adapter God of War, si il prenne la dernière itération, elle se passera dans un univers similaire à l'univers "original" d'AoS.

 

Ils ont plutôt essayé de copier le med-fan actuel, niveau tenter des choses, on en est loin...

 

Au contraire, je suis plutôt ravi qu'il est arrêté battle, je n'aurai pas supporté qu'il devienne ce qu'est AoS (la V8 de battle en était les premices)

 

Il y a 2 heures, enki a dit :

Normal que Battle soit adapté et pas AoS car Battle est plus simple a expliquer (tu peux expliquer grosso modo le tout sur un recto) et a représenter car même si Warhammer Battle à définie des codes, il y a pas grand chose qui sort de l'ordinaire donc le publique va suivre facilement là où dans AoS tu as pas seulement un monde mais 8 les uns sur les autres ce qui fait niveau métaphasique et surtout simplicité un gros bordel.

Et je pense que GW a refuser pour garder le controle sur son univers car là ou dans Battle ils ont expliquer la plus part des choses forçant Amazone à si plier dans AoS Amazone pourrait créer ce qu'il lui plaira au détriment de GW.

Je crois qu'expliquer AoS n'est pas plus compliqué que battle, voir plus simple. Va expliquer la géopolitique ou les différentes cultes de l'empire.

 

C'est vrai que 40k m'a l'air plutôt figé 😜 et donc la série de Henry Calville se fera au détriment de GW.

 

il y a une heure, Kaptain a dit :

Alors :

 

1/ vous partez tous du principe qu'Amazon a préféré Fantasy à AoS, sauf que vous n'en savez rien, pour autant qu'on sache c'est peut-être le choix de GW de garder sous le coude la licence AoS

Pour quelle raison ? On le saura peut-être un jour, ou pas. 

 

2/ les aigris qui prétendent que l'univers d'AoS n'est pas développé ont certainement ouvert le JdR et lu les DIZAINES de nouvelles et romans qui se s'y déroulent, avant de nous infliger leur avis ? Je mise une pièce sur le fait que ce ne soit pas du tout le cas... 

 

3/ j'ai regardé les stats Steam actuelles : en ce moment il y a plus de joueurs sur les jeux 40k que les jeux Fantasy, donc je ne sais pas d'où sort l'idée que c'est le contraire. 🤔

Je suis prêt à entendre que c'est le contexte actuel qui veut ça (plus de jeux 40k que Fantasy / Rogue Trader vient de sortir / Total War : Warhammer a vu le nombre de joueurs s'effondrer dramatiquement ces dernières semaines / etc.) mais va falloir prouver qu'en temps normal c'est bien Fantasy qui domine le pool vidéoludique. 

 

Edit PS : hors Steam il paraît que Tacticus fonctionne du tonnerre, en plus. 

1/Bizarre, Amazon achète 40k, met une option sur fantasy mais pas sur AoS. Un univers qui se prêterait à mort à ce genre de situation, rien de tel pour d'établir une charte visuelle.

 

2/ Effectivement, je n'ai pas tout lu et toi,  as tu tout lu de l'univers de battle ?

Comme dit plus haut, trouve moi une nation aussi développée que l'empire à AoS et si c'est le cas, je me tairai et je serai même ébahi par ma propre ignorance.

Je ne lis pas tout mais je m'informe un minimum pour essayer d'apprecier et de comprendre les tenants et aboutissants de cet univers.

 

3/N'ai je pas dis ses 8 dernières années ? Pendant toutes ses années, ils étaient ou les gladius, tacticus et autres Darktide ? Il y a bien eu le malheureux DoW3 mais il a bien floppé comme jamais (jusqu'à bien couler Relic)

Il est vrai quand novembre 2023, l'univers de battle n'était pas à son meilleur, le shitstorm de CA et la vieillesse de Vermintide 2 plus l'arrivée de Darktide n'ont pas du aider.

 

il y a une heure, Ryuken42 a dit :

D'ailleurs est ce que le terme "Warhammer Fantasy" n'engloberai pas aujourd'hui tous les jeux fantasy GW: aussi bien The Old World, AoS, Bloodbowl, Warcry, etc...

Bonne question, c'est possible. Effectivement une série Bloodbowl pour être assez sympa.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kaptain a dit :

ouvert le JdR et lu les DIZAINES de nouvelles et romans qui se s'y déroulent, avant de nous infliger leur avis

Non j'ai pas envie. Déjà que BL a un niveau d'écriture bien faible, associé à un univers que j'aime pas, je risque pas de lire des dizaines de romans dessus. 

 

il y a 50 minutes, Kaptain a dit :

mais va falloir prouver qu'en temps normal c'est bien Fantasy qui domine le pool vidéoludique. 

Personne connaît aos dans la sphère vidéo ludique, déjà qu'on le connaît à peine dans la sphère de la figurine... 

 

il y a 51 minutes, Kaptain a dit :

peut-être le choix de GW de garder sous le coude la licence AoS

Oui, et peut-être que GW va en faire un univers intéressant un jour. C'est pas gagné. 

 

En attendant, Warhammer Fantasy se rattache à des racines profondes que sont les contes de Grimm, les chevaliers de la table ronde, le seigneur des anneaux, les légendes européennes, l'histoire du monde, la pop culture fantasy, de E.Howard à Moorcock. 

 

Ce qui lui donnera toujours une supériorité sur aos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir quels sont les références actuelles sur lesquelles AOS repompe son inspiration.

 

Les mythologies grecques et scandinave, c'est quand même assez ancien et des univers non manichéens, il en existe depuis longtemps.

 

D'ailleurs :

Starting-Factions-Warhammer-The-Old-Worl

 

Puis, ils se sont dit qu'on pouvait essayer de parler aussi à une audience plus mature (AOS).

CsKw43KLHs5Rr4ot.jpg

 

 

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

En attendant, Warhammer Fantasy se rattache à des racines profondes que sont les contes de Grimm, les chevaliers de la table ronde, le seigneur des anneaux, les légendes européennes, l'histoire du monde, la pop culture fantasy, de E.Howard à Moorcock. 

 

Ce qui lui donnera toujours une supériorité sur aos...

J'ai beau énormément apprécier les œuvres mentionnées, je ne vois pas en quoi cela donne une supériorité à Warhammer Fantasy... J'aurais même tendance à dire que AoS lui est supérieur car il tente quelque chose de nouveau. 

 

L'humanité de battle est juste une copie de la notre (peu importe la faction). Les orcs sont...des orcs (Stupides et nombreux), les elfes sont les archetypes de ceux de la littérature de fantasy de l'époque etc etc. 

 

Pour AoS on a des tentatives (sûrement plus ou moins bonnes) de nouveautés ou, a minima, une sortie des sentiers battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilthoniel a dit :

D'ailleurs :

Starting-Factions-Warhammer-The-Old-Worl

 

Puis, ils se sont dit qu'on pouvait essayer de parler aussi à une audience plus mature (AOS).

CsKw43KLHs5Rr4ot.jpg

 

Justement cela a été corrigé dans la seconde quand ils se sont rendu compte que l'on était pas AoS.

 

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Mais vous êtes dans un délire d'auto-persuasion, c'est dingue ! 😁

C'est une évidence. Je me suis meme permis de demander au groupe de mon club (d'une vingtaine de joueurs) ce qu'ils pensaient du fluff AoS, la réponse était clair : "il y a du fluff ?".

C'est clairement pas un jeu qui mise sur le fluff mais plutôt sur sa scène compétitive ou l'âme d'une armée n'a pas lieu d'être.

 

Je compare AoS a un MOBA même état d'esprit, un peu de fluff mais beaucoup de castagne.

 

D'ailleurs je me demande même si il y a des vidéos de lore AoS sur Youtube ?

 

Il y a 1 heure, Thilarik a dit :

J'ai beau énormément apprécier les œuvres mentionnées, je ne vois pas en quoi cela donne une supériorité à Warhammer Fantasy... J'aurais même tendance à dire que AoS lui est supérieur car il tente quelque chose de nouveau. 

 

L'humanité de battle est juste une copie de la notre (peu importe la faction). Les orcs sont...des orcs (Stupides et nombreux), les elfes sont les archetypes de ceux de la littérature de fantasy de l'époque etc etc. 

 

Pour AoS on a des tentatives (sûrement plus ou moins bonnes) de nouveautés ou, a minima, une sortie des sentiers battus.

Il ne tente rien de nouveau, l'ordre, le chaos, la destruction et la mort agissent exactement de la manière qu'à battle. Si pour toi, mettre des space marines, des nains volants et des elfes sous l'eau, c'est innovant, ma foi, il t'en faut peu. D'ailleurs les 2 derniers n'ont pas vraiment marché.

 

Et les autres armées ne sortent aucunement des sentiers battus, ce ne sont que des armées battle transposées à AoS ou une partie de l'armée battle étiré de manière ad nauseam (fireslayer, sylvaneth par exemple). Les nouveaux guerriers du chaos, saurus, les vampires sortiraient à battle cela ne choquerait pas.

 

Les CoS sont une copie de notre humanité, les orrucks sont des orques et les elfes sont des archétypes d'elfes de fantasy, pas très innovant tout ça...Ils aurait fait comme à Confrontation avec des orques animiste (et pas du tout brutal) par exemple, là, je t'aurai dit effectivement GW sort des sentiers battus.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Les CoS sont une copie de notre humanité

 

Les Cités de Sigmar sont des armées de reconquête, mélange improbable entre les Croisades et la Ruée vers l'Or, visant à s'établir/reprendre possessions des immenses territoires perdus durant l'Âge du Chaos. On est pas vraiment sur une copie historique ou même de l'Empire Battle (c'est même l'inverse dans l'esprit). Sans parler du visuel qui a bien évolué depuis les frous-frous/plumes.

 

il y a 37 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

D'ailleurs je me demande même si il y a des vidéos de lore AoS sur Youtube ?

 

Il y en a :

 

https://www.youtube.com/@elrit-8r898

 

J'ai de la peine pour lui d'ailleurs, tellement il part de loin avec une audience hélas microscopique. Je l'ai vu faire un peu de pub sur les groupes FB liés à AoS et effectivement, on voit que la grande majorité des joueurs sont là pour le jeu (et peut-être les figs) mais certainement pas pour le fluff. Le "combat" pour faire découvrir le contenu des Royaumes Mortels est perdu d'avance tant les gens ne lui donne pas sa chance et GW a une bonne part de responsabilité en donnait l'impression d'en faire peu cas.

 

Bref, que ce soit AoS ou Battle, Amazon passera d'abord par la case 40k. Le reste relève du très hypothétique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Les Cités de Sigmar sont des armées de reconquête, mélange improbable entre les Croisades et la Ruée vers l'Or, visant à s'établir/reprendre possessions des immenses territoires perdus durant l'Âge du Chaos. On est pas vraiment sur une copie historique ou même de l'Empire Battle (c'est même l'inverse dans l'esprit). Sans parler du visuel qui a bien évolué depuis les frous-frous/plumes.

 

Au niveau infanterie, on est sur de l'homme d'arme du moyen âge avec son casque soupière (d'ailleurs whitefangs les avait annoncé avec une vieille gravure), au niveau cavalerie, c'est carrément GW sur le Warco qui explique que c'est la cavalerie de l'empire 2.0. Niveau canon et arme de jet, on est sur de l'arme à poudre, style bombarde et haquebute fin moyen âge.

A battle, chaque nation était typé sur un pays en question, là, avec les CoS, on est plus sur une sorte melting pot de l'Europe (c'est dans l'air du temps).

 

Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Il y en a :

 

https://www.youtube.com/@elrit-8r898

 

J'ai de la peine pour lui d'ailleurs, tellement il part de loin avec une audience hélas microscopique. Je l'ai vu faire un peu de pub sur les groupes FB liés à AoS et effectivement, on voit que la grande majorité des joueurs sont là pour le jeu (et peut-être les figs) mais certainement pas pour le fluff. Le "combat" pour faire découvrir le contenu des Royaumes Mortels est perdu d'avance tant les gens ne lui donne pas sa chance et GW a une bonne part de responsabilité en donnait l'impression d'en faire peu cas.

Il a bien du courage, car si il y a bien une commu qui s'en bats les steaks de son fluff, c'est bien celle là ! Avec celle de Magic.

 

Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Bref, que ce soit AoS ou Battle, Amazon passera d'abord par la case 40k. Le reste relève du très hypothétique.
 

Oui carrément et j'ai assez confiance en Henry 😉. J'aime bien l'idée d'une série sur Bloodbowl complètement what the f... Mais une série Gotrek, ça pourrait le faire.

 

Révélation
Il y a 17 heures, Last Requiem a dit :

Bordel la mauvaise foi du topic, c'est affligeant.

J'aimerai moi aussi avoir autant de temps a perdre a critiquer un truc que je n'aime pas, que je ne connais pas et que je n'ai de toute facon aps envie de connaitre.

Difficile à connaître car même les youtubers ne sont pas légions pour te décrypter le bouzin. Tu tapes lore 40k ou battle, tu en as toutes les sauces.

 

J'ai arrêté de m'intéresser à 40k depuis longtemps mais je respecte son lore car il a une richesse énorme (la v2 qui a tout mis place, l'âge d'or diront certains).

 

De plus, je ne critique pas, je dis juste que tu ne peux pas test le lore de battle avec le micro lore d'AoS. Il faudrait arreter de prendre AoS pour un boeuf.

 

Il y a 16 heures, Hellfox a dit :

Oui dans la section TOW faut pas s'attendre à autre chose que de vieux nains plein de mauvaise foi et de rancœur.

 

Gros +1.

 

Il y a 16 heures, Hellfox a dit :

C'est dans l'air du temps. Des règles basées sur les moba, du fluff inspiré de marvel. Ils ont fait pareil avec la primarisation de w40k. Bien content de la mort de Warhammer Battle, ça a permis TOW, Warhammer JDR V4, et peut-être une série un jour. Tant mieux.

Idem, finalement bien content qu'il ait tué battle V8 (je n'ai jamais vraiment aimé cette version.

 

Modifié par Nekhro
Mise en spoiler des réponses à des messages masqués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Il ne tente rien de nouveau, l'ordre, le chaos, la destruction et la mort agissent exactement de la manière qu'à battle. Si pour toi, mettre des space marines, des nains volants et des elfes sous l'eau, c'est innovant, ma foi, il t'en faut peu. D'ailleurs les 2 derniers n'ont pas vraiment marché.

 

Et les autres armées ne sortent aucunement des sentiers battus, ce ne sont que des armées battle transposées à AoS ou une partie de l'armée battle étiré de manière ad nauseam (fireslayer, sylvaneth par exemple). Les nouveaux guerriers du chaos, saurus, les vampires sortiraient à battle cela ne choquerait pas.

 

Les CoS sont une copie de notre humanité, les orrucks sont des orques et les elfes sont des archétypes d'elfes de fantasy, pas très innovant tout ça...Ils aurait fait comme à Confrontation avec des orques animiste (et pas du tout brutal) par exemple, là, je t'aurai dit effectivement GW sort des sentiers battus.

Je ne sais vraiment pas pourquoi il y a tellement de gens qui comparent les stormcast eternals aux Space Marines. Je sais pas, à part leur grosse armure et la séparation de leur armée en stormhost (= chapitre) il n'y a absolument rien de comparable. 

 

C'est une critique qui revient souvent mais elle n'est pas du tout tenable. Oui c'est l'armée de vitrine de GW pour AoS mais non, lorsque je regarde un SE je ne vois pas un Space Marines. Surtout que j'ai même plutôt à penser que le SE se rapproche bien davantage d'un champion du chaos.

Ce sont des combattants humains qui ont étés "bénis" par des dieux. A l'exception que pour les SE c'est un dieu de l'ordre. 

 

Et oui pour moi mettre des nains volants et des elfes sous l'eau c'est une bonne idee. Pourquoi ? Parce que justement ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent. Et ça permet également d'avoir encore plus de choix et d'histoires à raconter. Il y a 3 armées naines de disponible à AoS, 3 styles d'armées Orc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est content que tu aimes le fluff Aos. On te dit que nous, on aime pas. Voilà, voilà. Je vois pas bien quoi dire de plus. Le sujet c'est warhammer fantasy en série Amazon dans la section TOW... 

 

Après vous pouvez faire un sujet dans AOS sur pourquoi pas aos, ou un sujet en général pour comparer les 2 univers. Mais continuer ici va juste être stérile... =/ 

 

Les joueurs battle qui sont pas passés à aos en 8 ans vont pas avoir une révélation soudaine en lisant qu'il y a des nains dans l'eau et des elfes volants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thilarik a dit :

Je ne sais vraiment pas pourquoi il y a tellement de gens qui comparent les stormcast eternals aux Space Marines. Je sais pas, à part leur grosse armure et la séparation de leur armée en stormhost (= chapitre) il n'y a absolument rien de comparable.

Peut-être car ils ressemblent comme deux gouttes d'eaux à leur homologue du futur.

Ils sont le rempart deshumanisé contre le chaos, choisi parmis les meilleurs guerriers humains, portant la meilleure armure qui soit, recevant une part de la force de leur dieu-empereur faisant d'eux des surhommes. C'est vrai, ils n'ont aucun point commun.

 

Je dirais même que le marine est plus intéressant car il est corruptible, qu'il peut salement crevé, qu'il n'est pas immortel (ce qui leur donne un plus gros attachement à la vie et donc un plus gros attachement de la part des joueurs).

 

il y a une heure, Thilarik a dit :

Et oui pour moi mettre des nains volants et des elfes sous l'eau c'est une bonne idee. Pourquoi ? Parce que justement ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent. Et ça permet également d'avoir encore plus de choix et d'histoires à raconter. Il y a 3 armées naines de disponible à AoS, 3 styles d'armées Orc etc 

Cela n'a pas réussi à GW de sortir des sentiers battus car ces armées ont plutôt floppé. Comme quoi, les joueurs ne sont pas attiré par l'exotisme.

 

De plus, les nains volants existaient déjà à battle avec les gyro et le zeppelin qu'on attend encore.

 

Donc pour toi si ça sort du commun, c'est bien ? Actuellement, tu dois être déçu car AoS à l'air de foncer vers le classicisme.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet

Eh bien ! Une belle bouillie de hors sujet, de guéguerres stériles pro/anti AOS ou Battle, agrémentée – au départ – de quelques flirts avec les limites de la charte. On va fermer le temps que certains redescendent. Dans ce débat, personne n’a raison et personne ne changera d’avis. Le temps de faire le ménage (on verra jusqu’à quel point) et on rouvrira.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réouverture du sujet, quelques messages masqués. Je vous invite donc à rester sur le sujet et éviter les guerres de clocher. Et non, ce n’est pas parce que cette section est consacré à Battle qu’il n’y a que des «vieux ronchons» ou des «aigris» et qui justifierait de dénigrer AOS. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Parfaitement d'accord avec les modérateurs, en tant que vieux du hobby, je suis déjà ravi que le géant qui fait tout (Amazon) s'intéresse aux produits de GW, quel changement par rapport à ma jeunesse !!! 

J'ai bien mes préférences liées à mon age, mais je suis bon public et toute production qui vulgarise ma passion m'enchante. Ne boudons pas nôtre plaisir de voir nôtre hobby mis en avant, il fut un temps où cela relevait du rêve et du fantasme du jeune homme que j'étais encore.

 

Avec cette heureuse nouvelle, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année en espérant que le père Noël n'oubliera pas de vous déposer vos boîtes de nos jeux préférés au pied du sapin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ricomoux a dit :

Parfaitement d'accord avec les modérateurs, en tant que vieux du hobby, je suis déjà ravi que le géant qui fait tout (Amazon) s'intéresse aux produits de GW, quel changement par rapport à ma jeunesse !!! 

J'ai bien mes préférences liées à mon age, mais je suis bon public et toute production qui vulgarise ma passion m'enchante.

 

De mon coté je ne suis pas bon public.

Il me faut un minimum de contenue et en particulier un scénario qui tienne la route.

 

Les scénarios sont les points faibles de très nombreux film et série américaine, depuis de nombreuse années.

Je n'ai pas d'abonnement au différentes plateforme sur internet (par choix car j'ai horreur des abonnements) donc je peu moyennent les juger, mais les retours que j'ai pu avoir ne sont pas flatteur.

Toujours des scénarios incohérent et ou mal pensé.

Du coup cela ne m'enchante pas du tout.

 

Disney a tué stars war et je ne souhaite pas voir amazon "tuer" warhammer 40 000.

Après le choque serai moins grand car les romans parlant de warhammer en général sont plutôt moyen (plein d’exagération ridicule), et que l'univers de GW reste entre leur mains (il ne l'ont pas vendu).

Et de toute façon les films (et série) ne sont vraiment pas l’âme de warhammer mais juste un petit support de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Overlord a dit :

Disney a tué stars war et je ne souhaite pas voir amazon "tuer" warhammer 40 000


Peu de risque quand même dans la mesure où ça reste encore un objet culturel de niche. J'entends par là, la licence Warhammer existe pas au cinéma et sa communauté de fan demeure obscur donc il n'y a pas grand chose a tuer. C'est même plutôt une bonne chose je trouve, car cet état rend la licence plus résiliente aux changements un peu débile de la mode du jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Overlord a dit :

De mon coté je ne suis pas bon public.

Il me faut un minimum de contenue et en particulier un scénario qui tienne la route.

 

Les scénarios sont les points faibles de très nombreux film et série américaine, depuis de nombreuse années.

Je n'ai pas d'abonnement au différentes plateforme sur internet (par choix car j'ai horreur des abonnements) donc je peu moyennent les juger, mais les retours que j'ai pu avoir ne sont pas flatteur.

Toujours des scénarios incohérent et ou mal pensé.

Du coup cela ne m'enchante pas du tout.

 

Disney a tué stars war et je ne souhaite pas voir amazon "tuer" warhammer 40 000.

Après le choque serai moins grand car les romans parlant de warhammer en général sont plutôt moyen (plein d’exagération ridicule), et que l'univers de GW reste entre leur mains (il ne l'ont pas vendu).

Et de toute façon les films (et série) ne sont vraiment pas l’âme de warhammer mais juste un petit support de plus.

 

 

Il ne faut pas oublier que le producteur exécutif est un passionné de Warhammer 40k. De plus, la sale expérience qui l'a vécu sur The Witcher (qui la obligé à quitter la série) va le pousser à être prudent et à engager sûrement des scénaristes tout aussi passionné ou talentueux (voir les deux).

 

Hormis des miracles comme Arcane (certes il n'y a qu'une saison, il est vrai) ou Love, death & robot (certes c'est une série d'anthologie) sur Netflix, va voir l'écurie HBO, ils n'ont pas que GoT (ils ont même mieux 😉), tu ne seras pas déçu. Désolé pour Disney +, Paramount+ et Amazon pour l'instant, ils n'ont rien au niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :


Peu de risque quand même dans la mesure où ça reste encore un objet culturel de niche. J'entends par là, la licence Warhammer existe pas au cinéma et sa communauté de fan demeure obscur donc il n'y a pas grand chose a tuer. C'est même plutôt une bonne chose je trouve, car cet état rend la licence plus résiliente aux changements un peu débile de la mode du jour. 

 

Justement, Amazon a l'ensemble des éléments pour tuer l'univers, le débat serait sans fin et on verra le résultat mais le proverbe "l'enfer est pavé de bonnes intentions" s'applique malheureusement très souvent. La saison 1 du Seigneur des Anneaux est horrible, du scénario au casting c'est une énorme fail. HBO a réussi à tuer GoT sur les deux dernières saisons car l'équipe en place en avait un peu rien à foutre de la fin et la série passe de légende à une série qu'on a pas vraiment envie de relancer. 

 

A mon sens Amazon prouve avec l'univers The Boys qu'elle accepte sur sa plateforme une série pour adulte, gore, sans censure et donc Cavill aura certainement le pouvoir de montrer la noirceur de l'univers mais il devra aussi l'ouvrir au grand public et la le fan peut ne pas être d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Il ne faut pas oublier que le producteur exécutif est un passionné de Warhammer 40k. De plus, la sale expérience qui l'a vécu sur The Witcher (qui la obligé à quitter la série) va le pousser à être prudent et à engager sûrement des scénaristes tout aussi passionné ou talentueux (voir les deux).

 

 

il y a 38 minutes, NoxxMos a dit :

A mon sens Amazon prouve avec l'univers The Boys qu'elle accepte sur sa plateforme une série pour adulte, gore, sans censure et donc Cavill aura certainement le pouvoir de montrer la noirceur de l'univers mais il devra aussi l'ouvrir au grand public et la le fan peut ne pas être d'accord.



Moi Calvill j'ai une confiance relative dans sa vision du monde de warhammer. Mais ça vaut mieux qu'un inconnu ou quelqu'un qui y connait rien... 

 

Il y a 9 heures, Overlord a dit :

Disney a tué stars war et je ne souhaite pas voir amazon "tuer" warhammer 40 000.

 

C'est pas GW qui a tué warhammer 40k en ramenant Gulliman ? Je dis même pas ça pour troller, je le pense et j'adapte ma pratique en conséquent. Et ce qui me chagrine le plus dans toutes ces production warhammerienne c'est qu'elles sont obligé d'intégrer ce nouveau paradigme de l'univers que je rejette en bloc. (Inutile de repartir dans le débat mainte fois mis sur la table, c'est mon ressenti personnel sur cet univers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière ça va être comme pour le Seigneur des Anneaux (pas que la série, c'était pareil il y a 25 ans avec les films de Jackson) : il suffira de sortir le pop corn et de s'installer pour lire les légions de haters déverser leur sel, QUEL QUE SOIT LE PRODUIT FINAL

W40k fait partie de ces univers riches pour lesquels les amateurs sont si nombreux et si divers que leurs attentes ne peuvent en aucun cas être universellement satisfaites. 

Déjà rien que les âneries qu'on lit sur ce forum concernant les productions de la Black Library... 😅

 

Le traditionnel "ils ont tué ceci ou cela" est vide de sens, au pire "ils" auront tué "une" vision subjective et personnelle. Mais pas forcément celle du voisin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

De toute manière ça va être comme pour le Seigneur des Anneaux (pas que la série, c'était pareil il y a 25 ans avec les films de Jackson) : il suffira de sortir le pop corn et de s'installer pour lire les légions de fanboys se convaincre que c'est trop bien, QUEL QUE SOIT LE PRODUIT FINAL.

W40k fait partie de ces univers riches pour lesquels les amateurs sont si nombreux et si divers que leurs attentes peuvent dans tous les cas être d'une manière ou d'une autre être être satisfaites. 

Déjà rien que tous ceux qui apprécient les productions de la Black Librairy qui postent sur le forum des niaiseries. 😅 Le traditionnel "ils ont tué ceci ou cela" est plein de sens, au mieux "ils" auront créé "une" vision universelle et partagée. Forcément celle communément admise...

 

 

Bon sinon, venez poster quand il y auŕa des nouveautés ou des choses à aimer/pas aimer... Car les généralités sur les séries et les adaptations d'univers, la comparaison aos/tow, la philosphie de comptoir sur ceux qui aiment ou aiment pas, c'est au mieux stérile. On peut dire tout est son contraire et faire 1000 pages sur du rien...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.