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[V10] supplément codex Dark Angels


Hologramme

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  Le 19/02/2024 à 23:13, Hellfox a dit :

On a la chance de pouvoir lire Poe avec les mots de Baudelaire:

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Ça vient de là le côté corbeau, gothique dans le sens mouvement contemporain, la mélancolie, la peau pâle, tout ça. 

Développer  

Merci beaucoup. Je préfère lire la VO, surtout si la traduction vient d un grand nom de la littérature Française, mais sur le peu que j ai lu, Baudelaire n a pas retouché le texte initial à sa sauce et est resté fidèle aux écrits de Poe.

 

@SexyTartiflette merci du coup pour l instant culture. J ai jamais accroché à la littérature au sens général, bcp de mal à m y intéresser (j y comprends rien du coup).

OK, donc la RG c'est définitivement ça en effet. Mais en l absence de cette réf, et même malgré cette réf, je trouve le visage de corax très amérindien (même si pas le reste de ses troupes j en conviens). Quant au style, résistance française parle sûrement bcp aux français,  moi je trouve que ça correspondait bien au style de guérilla et résistance amérindienne. Avec les plumes etc c'est la réf qui me venait en premier. 

 

Merci à vous 2.

 

Manu

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  • 2 semaines après...

Bonjour, bonjour,

 

MAJ du Munitorum aujourd'hui détectée :) :

 

Le lion : 350 pts,

 

Les Chevaliers : 235 pts,

 

L'escouade de Cdt Ravenwing 130 pts.,

 

Les Compagnons 105 les 3 (un peu cher, dommage). 

 

 

 

 

 

Modifié par Loholt
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  Le 06/03/2024 à 11:49, Loholt a dit :

Le lion : 350 pts,

Les Chevaliers : 235 pts,

L'escouade de Cdt Ravenwing 130 pts.,

Les Compagnons 105 les 3 (un peu cher, dommage). 

Développer  

Et bien... tout trop cher donc? :D

Les chevaliers a 235 c'était déjà une blague sans le nerf, idem le lion a 350.

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  Le 06/03/2024 à 16:11, N3MESIS93 a dit :

Oui je trouve quand même tout cela encore assez élevé... Je vais tester une game avec prochainement

Développer  

Personnelement je joue une liste Crusade full totor, ca marche pas si mal.
Mais c'est a 1kpts, ou les armes anti-2+ ne sont pas en nombre critique.

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  Le 07/03/2024 à 13:37, Goddamn a dit :

Petite question : 
Le datasheet dit qu'on peut jouer les chevaliers par escouade de 5.
Le munitorum par 5 ou 10. 

Qui a raison ? 

Développer  

Le munitorum dit par 5 uniquement, donc la version FR est fausse

Deathwing Knights 5 models ..........................................................235 pts

MFM EN 06-03-24

Modifié par Timil
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  Le 07/03/2024 à 13:45, Timil a dit :

Le munitorum dit par 5 uniquement, donc la version FR est fausse

Deathwing Knights 5 models ..........................................................235 pts

MFM EN 06-03-24

Développer  

 

En effet.

 

Je remarque en passant que l'amélioration Arme de la Première Légion du détachement Impardonné a perdu 5 points, voila de quoi remettre ce détachement sur le devant de la scène ^^'

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  • 2 semaines après...
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Le dark shroud à baissé en pts par contre. J ai d'eau lire et relire je ne comprends pas ce supplément. Surtout le détachement deathwing avec la règle générale et trois stratagème réservée uniquement à l infanterie (deathwing uniquement bien sûr). Si seulement les véhicules deathwing pouvaient utiliser le +1 blessure. Déçue comme tout.

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  Le 18/03/2024 à 02:14, huzo a dit :

Si seulement les véhicules deathwing pouvaient utiliser le +1 blessure

Développer  

Ben les dreadnoughts ont déjà des régles de reroll ou des bonus selon l'état de la cible, ca serait un peu de l'accumulation.

 

Et bon, le AoC + Unmatched Fortitude sur un vehicule ca serait effectivement TROP.

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  Le 21/03/2024 à 11:49, Timil a dit :

Ben les dreadnoughts ont déjà des régles de reroll ou des bonus selon l'état de la cible, ca serait un peu de l'accumulation.

 

Et bon, le AoC + Unmatched Fortitude sur un vehicule ca serait effectivement TROP.

Développer  

Non je ne trouve pas. Je suis désolé mais quand je regarde les autres détachements je contacte que ces règles de détachement sont non seulement accessibles aux figurines astates mais aussi la règle du détachement deathwing est très loin d être là meilleure. Je suis désolé défendre bec et ongle un travail ... Bref ne fait qu énerver les gens, tu as le droit d avoir ton opinion certe mais stp développe un peu ton argumentaire plutôt que de faire preuve de condescendance.

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  Le 26/03/2024 à 20:55, huzo a dit :

Je suis désolé défendre bec et ongle un travail

Développer  

Tu te gourres de personne donc :D

  Le 26/03/2024 à 20:55, huzo a dit :

Bref ne fait qu énerver les gens

Développer  

Faut pas, c'est un forum pas la vrai vie.

  Le 26/03/2024 à 20:55, huzo a dit :

plutôt que de faire preuve de condescendance

Développer  

Genre c'est ou que j'ai fait ca?

 

  Le 06/03/2024 à 16:04, Timil a dit :

Les chevaliers a 235 c'était déjà une blague sans le nerf, idem le lion a 350.

Développer  

Genre la c'est pas exactement l'inverse de ce que tu dis?

 

Et bon, tu peux jouer DA avec les détachements SM, mais dans ce cas est-ce vraiment dans le sujet DA que ca se passe et non SM?

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  Le 26/03/2024 à 22:06, Hellfox a dit :

Bah joue le comme tu veux avec +1 pour blesser. T'es libre hein. Timil va pas débarquer chez toi car tu changes les règles du codex DA... 

Développer  

Si si, je vais même le dénoncer a l'inquisition :D

 

Pour revenir sur le sujet, le détachement 1st company a lui aussi ce genre de limitation en SM, mais en pire car encore plus spécifique sur les mots clés (donc pas d'extension aux unités via un leader DW)

Par contre avec son strata de replacement 1x/tour il apportera une mobilité qui manque cruellement ici.

Modifié par Timil
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  Le 26/03/2024 à 20:55, huzo a dit :

tu as le droit d avoir ton opinion certe mais stp développe un peu ton argumentaire

Développer  

Du coup, pourrais-tu développer ton argumentaire sur:

  Le 18/03/2024 à 02:14, huzo a dit :
  Révéler le contenu masqué

Si seulement les véhicules deathwing pouvaient utiliser le +1 blessure.

Développer  

 

Timil trouve que le +1 Blesse aux Dread ferait trop, toi tu trouves que ça manque. Niveau argumentation, vous êtes à peu près au même niveau ^^ (Dsl Timil, faut dire ce qui est. Après, en même temps, je vois pas le besoin d'argumenter ce point donc rien contre toi hein ^^). Pour le coup, ça semble être une volonté des concepteurs de ne pas trop cumuler de bonus. Et si c'est le cas, c'est généralement une bonne chose je trouve.

Si le fait de pas être d'accord avec toi Huzo, ça t'énerve, faut pas discuter avec des gens hein ^^

 

Comme dit Hellfox, c'est un jeu, et c'est bac à sable, tu joues bien comme tu veux. Tu veux appliquer le +1 aux véhicules, fait toi plaiz hein ^^ (tant que ton partenaire de jeu est ok avec ça).

Si le détachement DA/DW est jugé pas assez bon, GW va rectifier le tir dans le futur pour donner la règle aux véhicules aussi. Et possiblement la retirer encore plus tard en raison d'autres modifications. Le jeu évolue assez régulièrement pour ne pas trop s'attacher à ce genre de détail.

 

  Le 26/03/2024 à 20:55, huzo a dit :

mais aussi la règle du détachement deathwing est très loin d être là meilleure.

Développer  

C'est peut-être pas sa vocation non plus hein. C'est plus pour jouer "fluff" (et la DW c'est "surtout" des Termi/Vétérans).

 

 

Manu

 

PS: c'est fou comme les gens trouvent toujours de la condescendance dès qu'on est pas d'accord avec eux >.< Ne pas être d'accord ne veut pas dire qu'il y a mépris hein ^^

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  Le 26/03/2024 à 20:55, huzo a dit :

Je suis désolé défendre bec et ongle un travail ... Bref ne fait qu énerver les gens, tu as le droit d avoir ton opinion certe mais stp développe un peu ton argumentaire plutôt que de faire preuve de condescendance.

Développer  

Pour le coup, c'est plutôt que je trouve agressif.

Le mieux étant que chacun redescende d'un cran, se détende et discute sereinement. Et n'oubliez pas que dans l'échange, le but n'est pas de convaincre l'autre.

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J ai beau relire le codex , je le trouve dans la norme v10. 

 

La deathwing et la ravenwing de part leurs choix restreints d'unités ont toujours nécessités de gros buffs pour valoir le coup en puriste thematique mais a chaque fois cela a été la porte ouverte des détournement pour faire des mélanges hardcore. 

 

Pour cette fois, les regles sont extremements filtrantes et obligent a faire des detachement orienté fluffs pour en tirer quelque chose. Le probleme par contre c'est que les gammes terminators et moto ne pas "au complet" et donc que les deathwings et ravenwing en patissent. 

 

Ce que trouve le plus dommage/etrange c'est que le trait des DA sombre resolution Op1 ne s'applique pas au detachement DW. Alors que justement ce sont les DW qui ont pour job la captur d objo dechu coute que coute.

 

 

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Nurgle et moi sommes lent a la detente.

Ça y est je sais ce qui me (nous?)  gene avec ce codex DA. Il manque une couche de regle !

 

Comme c'est le premier "sous" codex marine qui sort on se rend pas bien compte de suite mais habituellement il y avait 3 couches pour les marines.

Une couche armee

Une couche chapitre

Une couche detachement

 

Là plus de couche chapitre. 

La regle de l'op1 aurait du etre la couche chapitre et s'appliquer a tous les detachement DA ou alors ils auraient dû avoir une autre regle en plus pour tout les detachements DA. Historiquement ce qui singularisait la deathwing plus encore que les DA c'était leur caractere intraitable ( comme le traiteur ) là ils ont perdu cette regle quand celle ci est passé dans le detachement greenwing alors que ça aurait du etre une regle incluse en regle d'armée.

 

Ca veut dire que les regles des futurs detachements supplementaires blood et templar et wolf vont a chaque fois remplacer une regle qui est pourtant la regle de base d'un chapitre et qui est son concept même. On va donc avoir des detachements bloods sans la regle de soif rouge et des detachements wolfs sans saga et des black templar sans voeux...

Harrrgggue mais c'est trop nul !.. Et je ne joue meme plus DA ou BT depuis des années mais là c'est hérétique ! 

 

Des bloods sans soif rouge ça n'a plus existé depuis la v2. Nerfer les marines c'est une chose mais denaturer le fluff des chapitres historiques c'est carrement du jamais vu en 30 ans.  Grosse boulette gw.

 

Modifié par Kielran
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