Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

GW ne sait pas différencier ses coûts… et de toute façon tu verrais des tas de gens te dire « oué mé pourquoi mé sanguinaires ils coutent pas le meme prix dans mon dex demons que dans mon dex khorne? »

L'exemple le plus hideux actuel (amha) c'est les carnifex.
Ils ne coutent 125pts QUE pour être prit avec le Vieux Borgne.

Sans lui ils devraient couter 20-30pts de moins.

Mais ils sont a 125pts parce qu'avec le vieux ils sont "juste bien"... les rendant injouable sans lui.

Et ils ne modifieront pas le prix du vieux car il doit être jouable seul.

 

Ensuite on peut étendre ca aux unités qui profitent plus ou moins d'un détachement interne du dex... alors inter dex, c'est l'horeur

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Timil a dit :

L'exemple le plus hideux actuel (amha) c'est les carnifex.
Ils ne coutent 125pts QUE pour être prit avec le Vieux Borgne.


Là, c’est différent : on pourrait tout à fait baisser leur cout ET répercuter le gain du vieux borgne sur son cout à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, GW a du mal à faire des points adaptatifs. Autre exemple, les motos ou raptors en SMC ou les fléaux en drukhari : on a un nombre limité d'armes spéciales qui ne dépend pas de la taille de l'unite pourtant le prix n'est pas dégressif (exemple: les motos par 3 sont à 70 pts, ils pourraient faire par 6 à 130...mais non comme c'est toujours 140, autant en prendre 2*3 que 1*6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wotringe a dit :

Oui, GW a du mal à faire des points adaptatifs. Autre exemple, les motos ou raptors en SMC ou les fléaux en drukhari : on a un nombre limité d'armes spéciales qui ne dépend pas de la taille de l'unite pourtant le prix n'est pas dégressif (exemple: les motos par 3 sont à 70 pts, ils pourraient faire par 6 à 130...mais non comme c'est toujours 140, autant en prendre 2*3 que 1*6)

 

Pour le coup, ce sont des anomalies par rapports a la nouvelle ambiance boite toutes options jouable.

Pour les motos c'est trop tard, le codex est sortie ( ...quoi que avec gw... ) et puis les fig des motards sont tres vieilles. Elles seront peut etre refaite en v11 avec perso a moto et aspect machine demon en option.

 

Pour les fléaux, il sont passés entre les mailles du filet mais le fait qu'ils soient dans toutes les compo pourraient attirer la courroux de gw et on pourrait s'attendre a ce que les armes deviennent celles de la grappe et que les fleaux "a l'ancienne" deviennent au mieux legende ou disparaissent. Cela forcerait a les jouer par 10 pour avoir 2 lances de tenebres et 2 fusils disrupteur par esc. Et aussi a pousser les clients a acheter d'autres unités pour varianter. 

 

Pour revenir aux demons, j espere que ca restera des rumeurs parce que sinon les listes monodieu vont vraiment tendre vers n'importe quoi et au dela. 

 

Pour les dkok. Si gw veut en faire sa nouveauté il va falloir faire plus qu'une boite de Killteam a 50e. Je suis dubitatif.

 

On est dans une époque de grosses sorties AoS et il y a plein de news sur le feu... alors que 40k est en mode "maintient au chaud" avec des KT neuves, des perso optionnels, et quelques unités refaites.

 

Les seules chose qui devaient sortir du lot cette année étaient les kroots et l'année prochaine les EC. Vu le resultat des Kroots on peut se dire que gw doit serrer les fesses pour les EC. ( oui image choisie ^^ ) Alors prendre le risque de faire une seconde gamme de fantassin Astra au risque d'enrayer l'achat des cadians, je n'y crois pas. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kielran a dit :

 

 

Pour les fléaux, il sont passés entre les mailles du filet mais le fait qu'ils soient dans toutes les compo pourraient attirer la courroux de gw et on pourrait s'attendre a ce que les armes deviennent celles de la grappe et que les fleaux "a l'ancienne" deviennent au mieux legende ou disparaissent. Cela forcerait a les jouer par 10 pour avoir 2 lances de tenebres et 2 fusils disrupteur par esc. Et aussi a pousser les clients a acheter d'autres unités pour varianter. 

 

Mrd, déjà que les drukhari ont du mal à percer malgré le gros buff, si en plus GW détruit la seule unité forte de l'index 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wotringe a dit :

Mrd, déjà que les drukhari ont du mal à percer malgré le gros buff, si en plus GW détruit la seule unité forte de l'index 😅

Outre que l’on ne sait pas ce que les nouveaux détachement du codex pourraient apporter en bonus,( mais aussi les nouvelles feuilles d’unité), c’est bien mal connaître GW que de croire qu’ils sont capables de faire le lien entre puissance d’unité et compo d’options de leur boîtes…

 

Après, c’est toujours la même chose  : si toutes les unités ayant des options limitées sur leur grappe, sont obligés de n’utiliser que ces options, au bout d’un moment, cela va aussi rétablir l’équilibre entre toutes ces unités…

Par contre, si, comme d’habitude, GW s’arrête à la moitié du chemin et laisse des options jouable malgré leur indisponibilité sur la grappe, et ben fatalement, on verra une différence d’efficacité, et des clients qui râlent

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wotringe a dit :

Mrd, déjà que les drukhari ont du mal à percer malgré le gros buff, si en plus GW détruit la seule unité forte de l'index 😅

c'est surtout la partie Ynarii qui pose problème ..dans le codex drukk ils sont très bien en combo avec les eldars ça devient redoutable avec les rerroll native et le mouv après tir 

 

il devrait traiter la partie Yanarii comme la partie démon une battle line obligatoire par unité prise par le joueur eldars 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, le toy a dit :

c'est surtout la partie Ynarii qui pose problème ..dans le codex drukk ils sont très bien en combo avec les eldars ça devient redoutable avec les rerroll native et le mouv après tir 

 

il devrait traiter la partie Yanarii comme la partie démon une battle line obligatoire par unité prise par le joueur eldars 

 

 

Quand t'es unités sont plus fortes en alliés que dans ton propre index, ça montre bien qu'il y a un soucis... La règle d'armée du drukhari fonctionne assez mal quand on joue MSU... Malheureusement, à chaque passage index->codex, les détachements changent mais pas la règle d'armée 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wotringe a dit :

Malheureusement, à chaque passage index->codex, les détachements changent mais pas la règle d'armée 😢

 

Ca a été changé pour les SM (nerf en retirant la full reroll blessure du serment), Admech (moins sur mais il me semble qu'il y a eu un léger buff), Custode (retrait du -1 hit) et CSM (nerf en passant les blessures liées à un pacte échoué AVANT l'attaque)

 

Merci @Diosp pour la précision !

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le necron a eu un très léger changement aussi : la règle du protocole précise que l'unité doit etre sur le champ de bataille pour faire son protocole de Réanimation (ce qui n'était pas le cas durant l'index). 

Ca a assez peu d'impact sauf quand tu joues hypercrypt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon, autant pour moi, les règles ont changées mais sont quand même restées globalement les mêmes, ce n'est que des petits détails...Tout comme le fait que la règle d'armée du drukhari a eut un léger buff. Mais l'idée globale reste, sauf erreur de ma part, inchangée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wotringe a dit :

Quand t'es unités sont plus fortes en alliés que dans ton propre index, ça montre bien qu'il y a un soucis... La règle d'armée du drukhari fonctionne assez mal quand on joue MSU... Malheureusement, à chaque passage index->codex, les détachements changent mais pas la règle d'armée 😢

 

Pardon, mais ... Qu'est ce que ça vient faire en partie nouveauté ? On a un topic exprès pour ça en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wotringe a dit :

Oui, pardon, autant pour moi, les règles ont changées mais sont quand même restées globalement les mêmes, ce n'est que des petits détails...Tout comme le fait que la règle d'armée du drukhari a eut un léger buff. Mais l'idée globale reste, sauf erreur de ma part, inchangée...

 

On s’en fiche un peu de savoir si c’est des « petits détails »… D’ailleurs c’est quoi un « petit détail »? C’est quoi un gros?

 

La vraie question c’est « est ce que ça a eu un effet »? Or, à chaque fois la réponse est oui. Typiquement, le serment de l’instant qui a perdu la partie « (…) et les jets de blessure » de sa régle. C’est un détail hein, c’est 5 mots… Mais d’un coup la régle est passée de «pêtée» à « bien »

 

Je m’en fiche de savoir si c’est un détail qui change ou qu’une règle entière soit ré-écrite. Si le résultat c’est que la règle fonctionne mieux…

Donc =>

Oui : Ça peut arriver que la régle change entre index et codex

Oui : même si c’est un détail dans son écriture, ce détail peut avoir de l’importance et des conséquences non négligeables

Et même oui : les concepteurs peuvent être même amenés à ré-écrire une partie des règles après coup : cf admech

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est en lisant un peu en retard la news d'hier relative aux cultes Genestealers (https://www.warhammer-community.com/2024/05/29/what-kind-of-popular-uprising-is-best-for-you-just-ask-the-genestealer-cults/), que j'ai découvert une photo montrant des figs Genestealers mutantes que je n'avais jamais vues auparavant et dont je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de figs customisées tant certains éléments sont vraiment spécifiques.

 

Les avez-vous vues ?

Ai-je loupé une info sur une kill team de Genestealers (autre que les gardes corrompus) ? Ou alors des figs pour Nécromunda ?

S'agit-il de nouvelles figs pour le codex Genestealer Cults ?

 

WyTccaxHAOzASWDs.jpg

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Helden a dit :

S'agit-il de nouvelles figs pour le codex Genestealer Cults ?

Nope, ces belles bestioles sont les Stealers "mutants/ratés/sans contact avec la ruche" qui accompagneront la nouvelle boite Necromunda.

Bien qu'ils pourront parfaitement servir de proxy aux tyty que nous connaissons, ils ne sont pas "prévus" pour 40k

On ne sait même pas s'ils seront disponible en dehors de la boite Necromunda ni quand.

 

La seule nouvelle fig pour le culte est la Benefictus avec son gros cerveau. 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Helden a dit :

Salut à tous,

C'est en lisant un peu en retard la news d'hier relative aux cultes Genestealers (https://www.warhammer-community.com/2024/05/29/what-kind-of-popular-uprising-is-best-for-you-just-ask-the-genestealer-cults/), que j'ai découvert une photo montrant des figs Genestealers mutantes que je n'avais jamais vues auparavant et dont je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de figs customisées tant certains éléments sont vraiment spécifiques.

 

Les avez-vous vues ?

Ai-je loupé une info sur une kill team de Genestealers (autre que les gardes corrompus) ? Ou alors des figs pour Nécromunda ?

S'agit-il de nouvelles figs pour le codex Genestealer Cults ?

 

 

 

Bonjour, 

Necromunda   https://www.warhammer-community.com/2024/05/18/warhammer-preview-plunder-the-haunted-depths-of-necromunda-hive-secundus/

Modifié par Anaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, j'avais en effet raté cette info. C'est compliqué de retrouver les nouveautés à paraitre de GW quand on a raté un article Warhammer community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kikasstou a dit :

GW qui se met a vendre des galettes d'objectif, c'est une première non?

 

Mauvaise foi ON :

Comme ça, ils peuvent eux même donner une taille "spécial" pour le contrôle des objos que personne d'autre ne vend et obliger tout les joueurs à acheter leur modèle à eux qui sera en rupture 15minutes après les préco et revendu avec un zéro en plus sur Ebay en 20minutes.

Mauvaise foi OFF

 

Sinon, c'est une bonne chose, et ça peut même se généraliser en vendant des objectifs à thême par armée, comme les dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

GW qui se met a vendre des galettes d'objectif, c'est une première non?

Bof non, on avait déjà les ptits cranes de la bonne taille dans la boite de cartes Tempest of War.

Ca n'est que des jetons objectifs, pas des galettes de 7" de diametre...  rien de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Timil a dit :

Bof non, on avait déjà les ptits cranes de la bonne taille dans la boite de cartes Tempest of War.

Ca n'est que des jetons objectifs, pas des galettes de 7" de diametre...  rien de nouveau.

 

Each marker encompasses the entire control range of a regular objective, and can be placed under terrain and models to keep the battlefield orderly all game long.

 

Je comprends ça comme étant vraiment les gros disques d'objectif, et pas juste les petits jetons vendus habituellement par Games. 

 

Bon maintenant il va être très temps de faire des annonces 40k. Parce que là on est arrivé au bout. On attend encore le 3ème codex de l'été et la suite de la roadmap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.