Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Rantanplant a dit :

On a des nouvelles au sujet des futures sorties de codex ?

Gen cult et Sistas incoming, mais après ?

Le codex mystère pas si mystérieux vu que des pages ont leak sur le net. 

Puis après des rumeurs de blood angels,  Garde impériale et je sais plus quoi. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Snoops a dit :

Le codex mystère pas si mystérieux vu que des pages ont leak sur le net. 

Puis après des rumeurs de blood angels,  Garde impériale et je sais plus quoi. 

Tu parles de quels leaks je trouve pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shadow a dit :

Absolument pas... Regarde les secondaires, une unité battleshok ne peut faire aucune action (elle ne peut même pas faire aera denial non plus).

Effectivement, j'avais BEL dans la tête mais ce n'est pas une action en fait. Et ça fonctionnera donc encore comme avant avec des unités OC0 et/ou shock. Enfin on verra comment est retravaillé l'objectif, voir s'il existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le DreadKnight arriverait déjà ? Ça me semble bizarre qu’ils le sorte pas avec le codex GK ?! Ah moins que certaines théories sur le fait que Agents de l’Imperium concentrera toute l’inquisition… mais j’y crois pas trop… GW est pas du genre à vendre un seul codex quand il peut t’en vendre trois différents. Même si dans le Leak du codex on vois un GK…  

 

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conan le Barbare a dit :

GW est pas du genre à vendre un seul codex quand il peut t’en vendre trois différents.


C’est pas forcément une question de genre, mais une question de stratégie commerciale.

Peut-être que GW est emmerdé actuellement avec cette gamme qu’il faut refaire entièrement et dont ils ne voient pas l’intérêt de sortir un codex…

 

Donc, autant sortir un codex qui permet aux joueurs de jouer leur armée et qui contient les nouvelles figurines de l’inquisition pour leur faire acheter, … et, dans deux ans, leur sortir un tout nouveau codex Chevallier gris primaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... La vidéo de Valrak est purement spéculative. Il s'interroge à partir de la visite d'un gars au Warhammer World qui a constaté que certaines figs Chevaliers Gris manquaient à l'appel. Il n'y a aucune info solide comme quand sa source habituelle lui parle.

 

À part ça, il y aurait une certaine logique à ce qu'ils rejoignent la Deathwatch dans le codex Agents impériaux. Mais GW se fout de la cohérence du moment qu'ils réfléchissent en terme de figurines à vendre. Je ne pense pas malheureusement, que ce sera le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Mouais... La vidéo de Valrak est purement spéculative. Il s'interroge à partir de la visite d'un gars au Warhammer World qui a constaté que certaines figs Chevaliers Gris manquaient à l'appel. Il n'y a aucune info solide comme quand sa source habituelle lui parle.

 

À part ça, il y aurait une certaine logique à ce qu'ils rejoignent la Deathwatch dans le codex Agents impériaux. Mais GW se fout de la cohérence du moment qu'ils réfléchissent en terme de figurines à vendre. Je ne pense pas malheureusement, que ce sera le cas.

 

Je le vois de plus en plus apparaître dans mes vidéos youtube, il a parfois des infos ou on est surtout sur de la spéculation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attend le plus c'est de savoir ce que va devenir les GK car ils commencent à être vieux (presque tout le codex sauf 2 héros), vas t'on avoir un rescale ? Une primarisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'aura pas de primarisation. 


Déjà ça ne serait pas logique sur le fluff, on va éviter de trop enchainer les WTF scénaristiques. 

Ensuite il est logique commercialement que GW se garde des armées gothiques impériales. On a déjà les soeurs de batailles, dans une moindre mesure les Black Templars. Garder les Chevaliers gris indemne de l'aspect Hi-tech des primaris semblent logique pour plaire à tout le monde. 

Enfin on a déjà eu une figurine CK refaite, et il n'était pas du tout primarisé. 

 

Pour moi c'est clairement une refonte à la Eldar/SMC/SdB etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

On n'aura pas de primarisation. 


Déjà ça ne serait pas logique sur le fluff, on va éviter de trop enchainer les WTF scénaristiques.

 

Toute l'entreprise des Primaris c'est un WTF scénaristique pour justifier un rescale à grande échelle. À ce stade, je pense qu'on est nombreux à juste attendre des GK plus grands pour l'aspect modélisme/immersion, la justification du lore pour leur poussée de croissance, franchement on peut s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NoxxMos a dit :

 

Je le vois de plus en plus apparaître dans mes vidéos youtube, il a parfois des infos ou on est surtout sur de la spéculation?


il a un ami en interne qui lui file pleins d’infos. Il est très fiable quand il cite sa source, là c’est plus de la spéculation, mais c’est déjà arrivé qu’il annonce un truc pour dans 1 ans et ça arrive finalement dans les 3 mois… c’est pour ça que même si là il est clairement dans la spéculation cette situation est déjà arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NoxxMos a dit :

 

Je le vois de plus en plus apparaître dans mes vidéos youtube, il a parfois des infos ou on est surtout sur de la spéculation?

Oui, c'est généralement plutôt bon. Ses vidéos remontent les grosses rumeurs, dont certaines semblent lui venir de sources perso. Par contre, il précise bien et longuement quand la rumeur qu'il remonte ne lui paraît pas fiable (c'était le cas pour celle des GK. D'ailleurs, il me semble aussi qu'il ne crois pas beaucoup à l'intégration de la Deathwatch dans un codex Agents de l'Imperium). Et en règle générale, il explique à chaque fois qu'une rumeur reste ne rumeur jusqu’à ce que GW communique officiellement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Pour moi c'est clairement une refonte à la Eldar/SMC/SdB etc.

Oui je voyais aussi sous cette forme.

Après on est jamais à l'abri que Call nous sorte une unité unique primaris full psycker lier au chevalier gris ou inquisition (si ses derniers les rejoignes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

On n'aura pas de primarisation. 

(…)

 

Pour moi c'est clairement une refonte à la Eldar/SMC/SdB etc.


Ce qui est une primarisation qui ne dit pas son nom… ;) 

 

On doit refaire la gamme GK parce qu’elle fait minuscule à coté des primaris.

 

Alors qu’ils atteignent une taille plus actuelle à cause d’une torsion du fluff ou juste parce que les sculpteurs en ont envie (ce qui est grosso merdo la meme chose), ca n’ a finalement pas d’importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Alors qu’ils atteignent une taille plus actuelle à cause d’une torsion du fluff ou juste parce que les sculpteurs en ont envie (ce qui est grosso merdo la meme chose)

 

Je ne suis absolument pas d'accord. 

 

La primarisation (que tout le monde a envie d'utiliser à tout bout de champs), ça n'est pas "refaire une gamme de figurine en plus grand". Non parce que ça on l'a déjà eu de nombreuses fois avant les primaris. Et on n'appelait pas ça une primarisation. Si tu prends la gamme Ork par exemple, elle a déjà changé de figurines et d'échelle plusieurs fois.

La primarisation c'est faire une gamme de figurine, certes plus grandes, mais surtout défini comme indépendante et parallèle de "l'ancienne" gamme. C'est ce qui a donné tous les débats sur la cohabitation entre les deux gammes, les différences de style esthétiques et justement les explications fluffiques pour expliquer le changement d'équipement.

 

D'ailleurs je reviens sur les propos de @Xia : non les primaris ça n'est pas juste pour justifier une augmentation de taille -ils ne se sont pas emmerdés pour la death guard, les SMC ou les SoB. C'est surtout pour justifier une pléthore de nouveau équipement, la démocratisation de l'antigrav, la forte propension à la furtivité avec les Vanguards. En gros pouvoir être libéré sur le plan création malgré le côté "relique et interdiction de créer de nouvelles technologiques" de l'imperium. 

(Et si actuellement GW semble être revenu là dessus en proposant les anciens design SM en plus grand, c'est un jugement a posterio, ça n'était pas comme ça à la création des primaris). 

 

Ca n'est donc pas du tout la même chose. Concrètement

 

- Soit les GK sont refait en récupérant toutes les nouvelles technologiques de Cawls. On abandonne Rhino pour Impulsor, land raider pour Repulsor. On se met à avoir des armures phobos, des bladeguards et des aggressors GK. Et là, oui, ça sera une primarisation : une récupération de tout un tas de nouvelles technologies dont la récupération de pas mal de figurine à l'aspect plus Sci-fi classique. 

- Soit on refait juste les sculptures des GK, en plus grand, en plus détaillé. Mais en gardant leur style baroque et sans aucune nouveauté issu des primaris. Et là on est juste sur une refonte classique comme il y en a déjà eu avant et après les primaris. 

 

En tout cas pour moi, que ça soit sur le fluff ou l'esthétisme de la gamme ça ne sera absolument pas la même chose. Les SoB ont été refaite en plus grande mais sans trahir les fidèles châssis à chenilles et sans incorporer aucune nouvelles technologies de Cawl. Les GK sont trop ancré dans le côté baroque pour faire les choses différemment amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Soit les GK sont refait en récupérant toutes les nouvelles technologiques de Cawls. On abandonne Rhino pour Impulsor, land raider pour Repulsor. On se met à avoir des armures phobos, des bladeguards et des aggressors GK. Et là, oui, ça sera une primarisation : une récupération de tout un tas de nouvelles technologies dont la récupération de pas mal de figurine à l'aspect plus Sci-fi classique. 

- Soit on refait juste les sculptures des GK, en plus grand, en plus détaillé. Mais en gardant leur style baroque et sans aucune nouveauté issu des primaris. Et là on est juste sur une refonte classique comme il y en a déjà eu avant et après les primaris. 


3eme solution : Gw remet à l’echelle les fig actuelle ET nous raméne de nouvelles unités en nous sortant l’argument que «si si ils ont toujours existé » ou bien, que Cawl ou tout autre perso un peu psychico tecchnique les a mises au point… 

 

Bref quelque fois GW sort des fig… des fois ils prennent le temps de te sortir un fluff qui va avec et des fois non… la belle affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :

… la belle affaire.

 

Non la belle affaire c'est le changement de direction artistique des Primaris, le fait qu'il ne remplacent pas les unités pré-existantes mais étaient proposés comme une alternative. C'est ça la "primarisation". 

 

Des pages et des pages et des pages de débats sur le look des Phobos, des gravis, l'avenir des SM tactiques. Les collections de figurines first born et leurs avenirs. Pour les joueurs SM ça n'était absolument pas comme la refonte CSM ou eldars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GK étaient l’élite de l’élite à l’époque. Slot désormais occupé par les Custodes et les Chevaliers.

 

Dans un univers déjà bien chargé en SM, une (légère) mise en retrait des GK et DW serait dur mais peut-être pas si mal pour le jeux. 

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Soit les GK sont refait en récupérant toutes les nouvelles technologiques de Cawls. On abandonne Rhino pour Impulsor, land raider pour Repulsor

Tu explique comment Crowe alors?

Les Gk de base auraient droit à la primarisation, mais lui non ?

Pourtant il a été resculpté plus grand.

 

Pas de primarisation pour les GK à mon avis, autrement ils auraient modifier le fluff de crowe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.