Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Neji Tanouki a dit :

Dans un univers déjà bien chargé en SM, une (légère) mise en retrait des GK et DW serait dur mais peut-être pas si mal pour le jeux

Je ne vois pas en quoi.

Le gameplay GK n’a rien à voir avec le SM, même les marines n’ont pas le même profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parierai sur une remise à l'échelle du GK.
Et si une nouvelle unité devait exister je parierai sur une version miniature de Dreadknight. (vu ce que les SoB ont eu on peut imaginer un Nemesis Dread Suit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Setepenmentou a dit :

Je parierai sur une remise à l'échelle du GK.
Et si une nouvelle unité devait exister je parierai sur une version miniature de Dreadknight. (vu ce que les SoB ont eu on peut imaginer un Nemesis Dread Suit)

Castellan Crowe a déjà prouvé que GW n'a prévu qu'une remise à l'échelle pour les GK. La seule question c'est de savoir quand ils ont prévu de refaire les kits parce que ceux actuels font vraiment vieillots avec des GK courts sur patte. Sachant qu'il n'y a qu'une seule boite a refaire car c'est le même kits pour faire toutes les unités non terminators (et un autre kits pour toutes les unités terminators).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat a déjà eu lieu quand Crowe est sortie en effet.

Bon, ceci dit, les GK avaient l'inquisition avec eux en V6 de mémoire. Pas idiot que ca revienne pour fluidifier les ajustements/l'équilibrage.

Ce que j'aimerais pas voir si cela sort en un Codex, c'est 1 détachement GK, 1 autre Inquisition et 1 autre DW. Moi qui m'attend a 4 détachements GK pour varier les plaisirs... 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Castellan Crowe a déjà prouvé que GW n'a prévu qu'une remise à l'échelle pour les GK. 

D'où mon pari pas bien risqué. Par contre espérons que ce soit pas aussi simple. 

Parce que pas mal de designer 3D ont déjà fait le job et les figurines sont franchement pas mal (faut juste un bon imprimeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les collègues, si j'ai arrêté les SM, c'est pas parce que les Primaris ne me plaisaient pas visuellement (enfin si, au début, mais ça à été corrigé) ou même à cause de leur fluff (pour moi la timeline est bloquée depuis leur arrivée dans ma tête), mais bien parce que l'organisation même à été modifiée. C'est que je les aimait mes tactiques, dévastators et autres. 

 

Bon depuis j'ai plus ou moins arrêté 40k, mais si la refonte des GK est bien faite, je pourrais revoir mon jugement parce que j'hésitais à me lancer dans du custo (peu d'investissement à faire niveau thunes), mais j'aimerais autant les GK. 

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre.

On pourrait très bien avoir des CG refait à la bonne échelle, mais qui incorpore des éléments primaris dans leur matos. Refaire des rhinos, mais à patins antigrav plutôt qu'à chenille. Intégré les nouveaux dread prima en CG, avec une grappe de custom pour avoir les options des anciens dread.

Je les vois très mal sortir du tout blanc ou du tout noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de suivre certaines certitudes énoncées. Les sœurs du silence ont été intégrées aux Custodes. De même les Arlequins ont rejoint (avec succès) le codex Craftworld sans que cela soit la fin du monde.

 

Parfois GW rationalise ses gammes et parfois c’est pas plus mal. Un codex dédié à chaque chapitre/groupe/etc… peu avoir des effets pervers sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Neji Tanouki a dit :

Les sœurs du silence ont été intégrées aux Custodes. De même les Arlequins ont rejoint (avec succès) le codex Craftworld

T'es vraiment en train de comparer des games de 3 entrées et 3 persos à un codex présent depuis la V3 contenant plus de 20 entrées ? 😅

 

Si le dex GK disparait d'autres dex ont du souci à se faire.

 

Enfin, perso s'il mixent GK, inquisition et DW dans une même armée et qu'ils me laissent le détachement GK tel quel ça me fait plaiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neji Tanouki a dit :

De même les Arlequins ont rejoint (avec succès) le codex Craftworld sans que cela soit la fin du monde

 

C'est pas une révolution, ça. J'ai encore le Codex ( ça doit être de la V3) Eldar et les Arlequins y figuraient en bonne place. Tout comme avant le Chaos était réuni en un.

 

Du coup les Soeurs du Silence réunies avec les Custodes, 'normal', j'ai envie de dire. À eux deux, ils forment les Serres de l'Empereur, après tout. 

 

Ça a toujours été un problème pour moi d'ailleurs, toutes ces divisions qui amènent plein de problèmes, de règles et limitations à la c**. Et faut pas de leurrer, c'est juste fait pour vendre plus de papiers. 

 

Ha... Que cette époque me manque...(réflexion typique de vieux con, j'assume lol). 

 

Édit: après une rapide vérification, j'ai le Codex V2. Ce qui me donne envie de m'y mettre, tiens, je l'avais juste acheter pour le fluff, j'étais joueur battle à l'époque. 

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppléments SM (Iron Hands, Salamanders, etc…) ont bien été écartés cela s’est déjà vu. Idem pour l’Harlequins je le maintiens oui.

 

 

Mon propos n’est pas de souhaiter la disparition des GK et DW (pour ce que vaudrait un tel vœux d’ailleurs). Je fais juste remarquer que sortir des codex et gammes XXL sans fond de jeu c’est problématique.


Les récents compagnons du cercle intérieur en sont un bon exemple. Ça fait plaisir à l’énorme fan base de la première légion. C’est pas rien. En terme de jeu cette entrée, très mal écrite, est superflue on en voit très peu voire pas du tout. 

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le probleme de passer les GK en taille primaris. Voilà comment je me suis expliqué a moi même le passage de la gamme en grande taille

 

les primaris c'etaient les mecs qui étaient restés au frigo sur mars. La croisade indomitus est passé. Il y a des pertes. L'époque primaris a ete consommé dans le fourneau des batailles.

 

Maintenant tous les sm sont grande taille. Les jeunes recrues toutes neuves mais aussi les anciens qui ont passé le "rubicon". Il ne reste donc plus de sm petits ou quasiments plus. 

 

Donc les DW ne peuvent plus recruter de sm petits vu qu'ils recrutent des veterans des chapitres.

 

Pour les GK, ils ont du avoir le temps de tester les genes grande taille et donc n'ont aucune raison de s'en priver. Et d'avoir des armures grande taille.

 

Fin de l'argumentaire. 

Maintenant idée farfelue :

 

Historiquement, en v2 les GK n'étaient que des termi. Les armures classiques n'ont ete introduites que pour donner du choix/des options. 

 

Un codex inquisition/agents pourrait se passer de renouveller les sm gk en energetique et juste les passer a l'oubliette vu qu il aurait d'autres options. Et pour éviter la grogne, creer des mini portebebe pour que les termi soient veritablement la ligne. Un équivalent aux octoliés ou parangons warsuits des sista.

 

Perso tels que sont les figs et le codex gk actuellement je n'aurais pas envie de m'y lancer. Trop de vieilles ref et impression d une armée d'appoint niveau taille de collection. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Historiquement, en v2 les GK n'étaient que des termi. Les armures classiques n'ont ete introduites que pour donner du choix/des options. 

 

Un codex inquisition/agents pourrait se passer de renouveller les sm gk en energetique et juste les passer a l'oubliette vu qu il aurait d'autres options. Et pour éviter la grogne, creer des mini portebebe pour que les termi soient veritablement la ligne. Un équivalent aux octoliés ou parangons warsuits des sista.

 

En fait, il n'y aurait jamais dû y avoir de codex Grey Knights et Deathwatch. Cela aurait dû rester des unités exceptionnelles et limitées (je me souviens de la limitation 0-1 unité de space marines de la Deathwatch, qui étaient sensés être les marines ultimes qui débarquaient pour changer le cours d'une bataille contre les xénos, à l'instar des Grey Knights contre les démons...).

Mais bon, il fallait vendre...

Cela me surprend même qu'ils n'aient jamais fait un codex Légion des Damnés...

 

Personnellement, je serais pour un codex Inquisition et Agents de l'Imperium qui reprendrait toutes ces unités un peu plus particulières. Et comme tu le dis, je ne serai même pas choqué que les "mini Grey Knights" disparaissent.

 

Je ne sais pas si GW est prêt à passer de trois codex à un seul par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rantanplant a dit :

Si le dex GK disparait d'autres dex ont du souci à se faire.

C'est pas les GK qui vont disparaitre pour rejoindre l'inquisition. C'est plutot la sous faction Agent de l'imperium qui retournerait dans le codex GK comme avant. 

 

Ca ouvre aussi la question des alliés assassins qu'on pouvait recruter chez tout le monde et qui deviendrait du coup exclu a ce codex "Inquisition + GK"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les dernières petites infos de Valrak à propos du codex Agents Impériaux et du supplément Blood Angels :

 

  • La nouvelle sculpture de Coteaz a une pose stoïque, appuyé sur son marteau, avec son aigle bicéphale qui vole désormais autour de la figurine. 
  • Le prêtre sanguinien pourrait être en fait un nouveau capitaine. Valrak n'est pas sûr de cette info.
  • Les gardes sanguiniens perdraient leurs ailes qui seraient désormais sculptées sur leurs réacteurs dorsaux.
  • Toujours à propos des gardes sanguiniens, ces derniers passeraient à 3 par escouade et non plus 5 comme depuis leur arrivée dans 40k.
  • La patrouille Blood Angel contiendrait le nouveau capitaine/prêtre et gardes sanguiniens et une escouade d'intercessors d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Les dernières petites infos de Valrak à propos du codex Agents Impériaux et du supplément Blood Angels :

La grande inquiétude des joueurs BA c'est de savoir si les unités de mini marines compagnie de la mort vont rester jouables...

 

Hâte de voir les prochains codex impériaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Albrecht de Nuln a dit :

La nouvelle sculpture de Coteaz a une pose stoïque, appuyé sur son marteau, avec son aigle bicéphale qui vole désormais autour de la figurine. 


Encore une fig « concours de celle qui casse la plus vite »

 

Il y a 18 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Le prêtre sanguinien pourrait être en fait un nouveau capitaine. Valrak n'est pas sûr de cette info.

C’est vrai que je me disais justement : « on manque vraiment de capitaine, alors que des prêtres sanguiniens primaris on en a une pelletée » :rolleyes:

 

Il y a 18 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Toujours à propos des gardes sanguiniens, ces derniers passeraient à 3 par escouade et non plus 5 comme depuis leur arrivée dans 40k.


par contre, le prix lui reste le même :lol: 

 

Il y a 17 heures, Tallarn's Men a dit :

La grande inquiétude des joueurs BA c'est de savoir si les unités de mini marines compagnie de la mort vont rester jouables...

Hâte de voir les prochains codex impériaux !


À quoi bon être inquiet ?

L’inquiétude, c’est quand on doute

Là, ça me semble évident qu’ils vont sauter ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk. 

 

Si on a encore des sorties SM special snowflakes alors qu'on a eu les Dark Angels + la pelleté de sortie SM général je vais encore être salé. 
 

Pendant ce temps les GK sont ridicules, les eldars et les démons ont encore une chié de failcast. Les chaos spawn font le pari d'être la figurine présente dans le plus de faction possible de toutes les gammes de GW et d'être moche au possible. Les votaans attendent leur deuxième vague, les WE et les EC leur première. 

Le Nightbringer et le Deceiver sont toujours sur des socles d'infanterie. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

Beurk. 

 

Si on a encore des sorties SM special snowflakes alors qu'on a eu les Dark Angels + la pelleté de sortie SM général je vais encore être salé. 
 

Pendant ce temps les GK sont ridicules, les eldars et les démons ont encore une chié de failcast. Les chaos spawn font le pari d'être la figurine présente dans le plus de faction possible de toutes les gammes de GW et d'être moche au possible. Les votaans attendent leur deuxième vague, les WE et les EC leur première. 

Le Nightbringer et le Deceiver sont toujours sur des socles d'infanterie. Bref.

J'ai beau jouer Blood Angels, au final ce qui se profile me donne plus envie de rester avec mon index.

- On va avoir des gardes Sanguinniens qui ne seront qu'un variante de Victrix Guard /Compagnon du cercle interieur avec des profils et un armement lambda

- On risque de perdre la Death Company et son armement particulier à base de marteau et pisto infernaux pour ne garder que des intercessors DC sans saveurs

- On risque de perdre le prêtre sanguinien pour devenir un nième capitaine avec un graal a la main

- On risque de perdre de Dreadnought DC et le Dread Librarian vu que GW a pas l'air décidé à faire des véhicules dédiés pour les sous factions.

 

J'espère au moins qu'on aura une grosse pièce centrale avec le nouveau Sanguinor

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 14:12, Rantanplant a dit :

D'ailleurs on en a plus trop parlé, mais il ne leur reste qu'une semaine pour dévoiler le nouveau codex surprise ?

Mais c'est pas Agents de l'impérium ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, G.freeman a dit :

Mais c'est pas Agents de l'impérium ? 

Pas encore officiellement !

 

Le 24/06/2024 à 14:12, Rantanplant a dit :

D'ailleurs on en a plus trop parlé, mais il ne leur reste qu'une semaine pour dévoiler le nouveau codex surprise ?

Pourquoi une semaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.