Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

On a une idée de quand ils vont annoncer la suite du planning ? Si il y a un événement où GW a dit qu’ils allaient l’annoncer, ou bien si un événement dans lequel il serait logique qu’ils en parlent etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le trimestre AOS, donc patience.

Ils feront leurs annoncent quand ils voudront, pour le moment place à AOS V4 !

De toute façon, vu la lenteur des sorties, t'inquiètes pas t'auras encore des codex qui sortiront 6 mois avant la V11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thoms a dit :

On a une idée de quand ils vont annoncer la suite du planning ? Si il y a un événement où GW a dit qu’ils allaient l’annoncer, ou bien si un événement dans lequel il serait logique qu’ils en parlent etc ?

 

Non. 

Et je dois dire que c'est extrêmement ennuyeux, pour pas dire carrément chiant. D'une part on est toujours supposé avoir un "codex surprise" pour cet été sans aucune annonce. Autant dire qu'on se figure bien là qu'il ne s'agira pas d'un codex majeur et cela renforce la théorie des rumeurs sur un codex "agent de l'imperium" avec nouvelle figurine de Coteaz. 

 

Et d'autre part : la roadmap bordel... Alors personnellement j'ai trop d'armée pour être impacté. 

Mais mon frère ne joue que Eldar. Pas de codex, et en attente délibéré des araignées spectrales/Dragon de feu plastique. 

Un de mes potes joue uniquement Votaans et WE, autant dire qu'à un an de la sortie de la V10 le frein est drôlement rongé. Sans parler de 2 autres OTP garde impériale. 

 

Au minima il faudrait sortir la roadmap automne et hivers 2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Et d'autre part : la roadmap bordel... Alors personnellement j'ai trop d'armée pour être impacté. 

 

C'est dans leur intérêt quelque part que ceux avec une seule armée se sentent lésés, et aient envie d'en prendre une deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'y pense, mais tjs pas dispo les cartes des Sœurs de Bataille en Europe ?
(Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle, au moment de la sortie du codex, il a été annoncé que pour le marché européen, les cartes arriveraient plus tard... Mais là ça commence à faire un peu longuet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Tiens, j'y pense, mais tjs pas dispo les cartes des Sœurs de Bataille en Europe ?
(Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle, au moment de la sortie du codex, il a été annoncé que pour le marché européen, les cartes arriveraient plus tard... Mais là ça commence à faire un peu longuet)

 

nope 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

J'ai raté les annonces des précos de ce dimanche (fort chargé) ou il n'y en a pas ? 

 

Uniquement des bouquins Black Library.

 

En gros tant que AoS V4 n'est pas dispo en magasin, c'est aucune autre sortie, ou annonce de sortie, en parallèle. Retour à la normale dimanche prochain j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dernières vidéos de Valrak, ce dernier insiste sur l'intégration définitive de la Deathwatch au futur codex Agents Impériaux (ce qui ne semble pas être le cas des Chevaliers Gris).

Ses sources sont aussi revenues à la charge sur la disparition du codex démons du chaos qui serait ventilé entre les codex SMC affiliés aux Quatre (on remarquera d'ailleurs qu'aucun d'entre eux n'est encore sorti en V10...). Resterait Bel'Akor à caser quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ses sources sont aussi revenues à la charge sur la disparition du codex démons du chaos qui serait ventilé entre les codex SMC affiliés aux Quatre

attention car même si ces sources sont fiables elles peuvent avoir raison et tort à la fois.

Tout dépend de ce qu'elles ont vu.

 

Nombre de rumeurs tyranides très très précoces étaient vraies. Le gaunt avec des ailes membraneuses n'était simplement pas un gaunt et le prince "prime" n'était pas un prince.

Pour la dg les démons de base étaient dans le codex v8. C'est un simple retour à l'origine. ça ne veut pas dire qu'ont ait le droit au grand immonde, soulgrinder et j'en passe.

Ensuite il reste tout les leaders démon à caser et on peut tout à fait avoir un codex démon qui continue à exister au travers des personnages et unités un peu évoluées.

 

Là où je comprendrais une fonte dans des codex "monotheistes" c'est principalement du fait des détachements. Faire une faction démon où on a envie de jouer tout les démons ensembles tout en ayant des détachements à thème c'est un peu le casse tête.

Les démons sont 4 mini factions qui veulent former un codex dans lequel il faut trouver 3-4 détachement qui les articulent les un les autres.

Sans parler du fait que les joueurs démons ne collectionnent pas forcément tout les dieux ce qui rend la faction complexe à équilibrer.

Dernier argument: pouvoir gérer les alliances et avoir des démons équilibrés autour des pouvoirs de leur faction et avec un prix adapté. Les nurglings n'apportent pas la même chose proportionnellement à la dg aux ck ou aux démons.

 

Il suffit d'un type qui voit un codex dg avec plaguebearers dedans => intégration des démons => fin du dex démon.

Sauf que ce qu'il n'a pas vu:

_ ce sont 6 datasheets qui se battent en duel.

_ le dex démon qui sortira 3 mois plus tard.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @ago29 on peut très bien imaginer la fin des règles d'alliances SMC monothéïste démon, remplacé par un détachement pour chacun des 3/4 codex daemonkin où les démons peuvent etre pris plus largement. 

 

Exactement comme le CGS et les BroodBrother. Les mecs ils peuvent dire ce qu'ils voyent, pas ce qu'ils ne voyent - ou pour le dire autrement l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. 

Perso j'aimerais beaucoup une fusion DDC/SMC comme il a été opéré avec les eldars. Mais ça me semble bizarre de faire en plein milieu de version - c'est à dire sans l'avoir fait pour les SMC donc avec un trou pour les démons chaos universel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait également imaginer un codex "Agent chaotiques" qui regrouperait plein de petites choses qui traine par ci par là, dont la possibilité de faire du polythéiste en démon.
Avec une liste cypher et ses déchus.

Une liste qui mixerait garde impériale et humains du codex démons.

L'assassin chaotique 30K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, superdady a dit :

On pourrait également imaginer un codex "Agent chaotiques" qui regrouperait plein de petites choses qui traine par ci par là, dont la possibilité de faire du polythéiste en démon.
Avec une liste cypher et ses déchus.

Une liste qui mixerait garde impériale et humains du codex démons.

L'assassin chaotique 30K.

C’est d’ailleurs ça qui est fou… J’ai l’impression que l’on a + d’imagination que GW à ce sujet :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est d’ailleurs ça qui est fou… J’ai l’impression que l’on a + d’imagination que GW à ce sujet :rolleyes:

 

Bah oui parce que nous n'avons pas de contingence comme, gagner de l'argent. Nous sommes libres d'imaginer ce qu'on veut, GW doit imaginer des trucs qui vont se vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aeneas a dit :

 

Bah oui parce que nous n'avons pas de contingence comme, gagner de l'argent. Nous sommes libres d'imaginer ce qu'on veut, GW doit imaginer des trucs qui vont se vendre ;)

 

Je ne vois pas en quoi proposer un détachement qui permet à un jouer chaos d’acheter des figs astra, et à un joueur astra d’acheter des figs chaos serait contre productif à la vente de fig… Tu emmènes 2 joueurs à commencer un début d’armée différente qu’ils auront probablement envie d’augmenter par la suite :rolleyes:

 

Et on l’a assez répété : GW ne SAIT PAS faire des régles pour vendre… Les légendes urbaines de « c’est nouveau donc c’est fort pour vendre » ou « ils ont probablement des stocks à écouler » c’est du bullshit en barre… Des unités nouvelles pourries à leur sortie, j’en ai des caisses dans ma mémoire de 25 ans de hobby et GW n’a pas de stock, ils travaillent à flux tendu… ;) 

 

D’ailleurs s’ils savaient à ce point faire des régles pour vendre, ils auraient pas été obligé de refaire le Codex Mecha (une première en 20 ans) pour permettre aux joueurs de le jouer. :P 

 

Pire : avec leurs foutu habitudes v10 de ne permettre que les options sur la grappe, ils ont flingué des unités… La dernière en date? Les néophytes hybrides qui partent au placard de ceux sui en ont et resteront sur les étagères des magasins pour ceux qui commenceront l’armée… Alors qu’il eut été tellement simple de sortir une grappe de conversion permettant de jouer des doublettes d’armes (et donc faire des ventes additionnelles tiens tiens :rolleyes:)

Je pense hélas que l’absence de liste égarés et damnés qui est pourtant un classique vintage qui ferait plaisir à beaucoup de gens vient justement de cette idée qu’a GW de ces joueurs «ils ne comprendront pas qu’il faille acheter une boite astra militarum pour jouer chaos»  tout comme « ils ne comprendront pas qu’il faudra acheter 2 boites de néophytes pour jouer 2 fois la même arme dans chaque unité »

Ben oui… Leurs clients sont débiles, et leurs vendeurs insuffisamment formés pour leur expliquer c’est bien connu <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les couts de développement/traduction/production d'un codex qui pourrait éventuellement faire un flop et au final couter de l'argent à GW on en parle ?

Ou a défaut de couter de l'argent, être moins rentable que le prochain codex Astra, et donc moins prioritaire à sortir.

 

On peut critiquer GW autant qu'on veut sur leurs capacités de game design, mais sur leurs prises de décisions commerciales ils me semblent difficilement attaquables vu leur bilan de ces 20 dernières années. Si vous pensez qu'ils sont cons, c'est vous qui n'êtes pas assez malins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rantanplant a dit :

On peut critiquer GW autant qu'on veut sur leurs capacités de game design, mais sur leurs prises de décisions commerciales ils me semblent difficilement attaquables vu leur bilan de ces 20 dernières années. Si vous pensez qu'ils sont cons, c'est vous qui n'êtes pas assez malins.

 

Ou alors on peut espérer, en tant que consommateurs, des produits de meilleur qualité. Que GW se fasse de l'argent, c'est bien. Que GW se fasse de l'argent en se foutant de la gueule des fans de son univers, perso j'aime moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.