Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a 44 minutes, superdady a dit :

Peut être même des modèles en MDF ?

 

Je te confirme.

Sur Etsy (mais sûrement ailleurs aussi) tu peux trouver des décors pour Boarding Action en MDF. Que ce soit des décors "prêts à assembler" ou même des plans pour faire les découpes soi-mêmes si on dispose d'une découpeuse laser.

 

... Va vraiment falloir que je finisse la prise en main de ma découpeuse. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’important est d’avoir un tapis correspondant avec les bonnes cases car elles ont leur importance en terme de jeu.

 

Idem pour les murs : il faut des sections permettant de reproduire les map… Fondamentalement, il n’y a pas besoin de mur long puisque qu’un mur long c’est 2 courts…

Donc que des murs court et des piliers et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des clones a imprimer sur les sites connus.

Il y a meme plusieurs styles : outre le spacehulk dans le genre du Gallowdark, il y a aussi une version Necron, une version Tau etc.

Par contre c'est fastidieux a imprimer surtout si on a qu'une petite imprimant type Elegoo Mars. Et je ne suis pas sur que niveau budget ce soit si avantageux compte tenu du prix de la resine, et tout ce qui tourne autours de l'impression (alcool, electricite, etc)
Surtout si on compte aussi imprimer les dalles au sol. Si on ne le fait pas il faut se procurer un tapis a la bonne taille.

Le MDF doit etre bien plus avantageux je pense.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abe_Shinzo a dit :

Le MDF doit etre bien plus avantageux je pense.

Mais bien moins beau. La resine c'est vraiment pas si cher que ça. Ca reviendra toujours beaucoup moins cher que le plastique de GW

 

Pour le plateau c'est plus embêtant car il doit avoir la meme taille et surtout avoir son quadrillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle qu'ils ne laissent pas tomber Boarding actions.

Pour les décors, outre l'impression maison ou le mdf, il y a aussi des imprimeurs 3D qui les vendent directement. 

 

Ceci dit, ceux de GW, bien que chers, sont de très bonne qualité et facile à monter/démonter pour prendre moins de place.

 

Concernant le plateau, on trouve facilement des tapis avec le quadrillage prévu pour boarding actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torek a déjà sortie un tapis compatible :

https://www.torek.fr/home/Battlemat-Spaceship-Boarding-Actions-GW-p527911877

 

Tu peux même leur demander de couper le tapis en 2 carrés ce qui permet de les tourner/permuter pour varier le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les dalles et murs Zone Mortalis (Necromunda ou FW pour ceux qui en ont) ne seraient pas utilisables pour faire du Boarding Actions ?

Je me demande aussi si les deux types de murs et dalles ne seraient pas compatibles /mélangeables sur une même table... ça dépends si les cases sont de la même taille je suppose.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BlooDrunk a dit :

Est-ce que les dalles et murs Zone Mortalis (Necromunda ou FW pour ceux qui en ont) ne seraient pas utilisables pour faire du Boarding Actions ?

Je me demande aussi si les deux types de murs et dalles ne seraient pas compatibles /mélangeables sur une même table... ça dépends si les cases sont de la même taille je suppose.


C’est surtout l’épaisseur des murs et la taille des piliers qui diffèrent

A zone Mortalis, les piliers et les murs occupent une case :

 

https://boardgamegeek.com/image/4186286/zombiemark

 

alors qu’à BA, il y a un espace plus fin entre les cases pour placer les murs et les piliers :


40k_boardingactions_terrain.jpg

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos de Valrak à propos du contenu de la boite d'armée Blood Angels :

  • Astorath
  • Lemartes
  • dreadnought brutalis
  • 10 intercessor 
  • 10 intercessors d'assaut
  • grappe d'amélioration BA
  • codex édition limitée

Je n'ai pas fais gaffe s'il a parlé de la date de sortie mais si le codex est prévu pour octobre/novembre, on peut tabler aux alentours de septembre pour la boite d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Le dread brutalis plustot qu'un dread DC ?

A mon avis je crois que le dread compagnie de la mort .. est mort ?

En soit, ils ont juste a faire une grappe d'amélioration permettant une customisation des dread Primaris, et le dread Brutalis pourra devenir sans problème un Brutalis Death Company. C'est l'Archiviste qui va sans doute disparaitre par contre.

 

Je trouve cette box set vraiment pas fameuse avec les persos en seul intérêt. Des Gardes Sanguiniens auraient été plus pertinent, mais soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Dernières infos de Valrak à propos du contenu de la boite d'armée Blood Angels :

  • Astorath
  • Lemartes
  • dreadnought brutalis
  • 10 intercessor 
  • 10 intercessors d'assaut
  • grappe d'amélioration BA
  • codex édition limitée

Je n'ai pas fais gaffe s'il a parlé de la date de sortie mais si le codex est prévu pour octobre/novembre, on peut tabler aux alentours de septembre pour la boite d'armée.

Je garde un petit espoir que la grappe d'améliorations permettra de customiser la Death Company vu les 2 persos mais ca sent de plus en plus la disparition de ces unites emblématique pour les remplacer définitivement par des intercessors peints en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Dernières infos de Valrak à propos du contenu de la boite d'armée Blood Angels :

  • Astorath
  • Lemartes
  • dreadnought brutalis
  • 10 intercessor 
  • 10 intercessors d'assaut
  • grappe d'amélioration BA
  • codex édition limitée

Je n'ai pas fais gaffe s'il a parlé de la date de sortie mais si le codex est prévu pour octobre/novembre, on peut tabler aux alentours de septembre pour la boite d'armée.

Valrak parlait d'une préco fin aout  pour une sortie en septembre, si mon Anglais ne me trompe pas. Ce serait sur le modèle des Dark Angels. Les Spaces Wolf seraient les suivants selon lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darinor a dit :

Le pb c'est surtout que c'est 2 perso ont des réacteurs, du coup on peut espérer une Death Company qui vole ? En soit, c'est qu'une question de peinture et de datasheet

Une boite qui te propose 2 héros qui ne peuvent rejoindre aucune des unités de cette boite. Ca vend déjà du rêve...

 

Bah justement, je pense que la death company à réacteur va partir à la trappe et qu'on aura à la place des Intercessors d'assaut en jetpack peints en noir. Tous les ornements spéciaux de cette compagnie ainsi que son armement dédié risque de partir à la poubelle. On risque de perdre une unité emblématique contre un truc sans saveur.

 

Pour peu que le Brutalis soit aussi un Brutalis peint en noir qui remplacera le Dread DC...

 

Et les rumeurs parlent d'une garde sanguinnienne qui passerait de 5 à 3 figs comme n'importe quelle unité de bodyguard vétéran

 

C'est la première fois que je suis aussi peu pressé de voir la mise à jour de mon codex. Ca annonce une grosse perte d'identité pour ce chapitre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La death company n’est pas mise à l’honneur mais rien ne peut étayer sa disparition future. Vu que les primaris ont les gènes de leur primarque.

 

Les dark angels ont eu une nouvelle unité et leurs chevaliers remaniés. Rien pour les chevaliers à motos et les antigravs version primaris. 
 

Après la cohabitation anciennes unités firdtborn typées et nouvelles unités primaris ce n’est pas forcément heureux.

 

Coté SW je me dis que là encore tout ne sera pas remis au goût du jour. Dread spécifiques, gardes loups, loups tonnerre et les griffes sanglantes et chasseurs gris ainsi que les longs crocs nous verrons bien ce qui sera modifié…

 

En Sw je n’ai que Ragnar, un lieutenant et c’est tout, ah si l’unité des crocs de Morkai ahaha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Une boite qui te propose 2 héros qui ne peuvent rejoindre aucune des unités de cette boite. Ca vend déjà du rêve...

 

Bah justement, je pense que la death company à réacteur va partir à la trappe et qu'on aura à la place des Intercessors d'assaut en jetpack peints en noir. Tous les ornements spéciaux de cette compagnie ainsi que son armement dédié risque de partir à la poubelle. On risque de perdre une unité emblématique contre un truc sans saveur.

 

Pour peu que le Brutalis soit aussi un Brutalis peint en noir qui remplacera le Dread DC...

 

Et les rumeurs parlent d'une garde sanguinnienne qui passerait de 5 à 3 figs comme n'importe quelle unité de bodyguard vétéran

 

C'est la première fois que je suis aussi peu pressé de voir la mise à jour de mon codex. Ca annonce une grosse perte d'identité pour ce chapitre.

 

Les Blood Angels ont été ma première armée 40k lorsque j'étais gamin. La death company, la garde sanguinnienne, c'est les unités qui m'ont attiré vers les Blood Angels. En lisant ton message j'ai vraiment peur du futur de nos BA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai jamais compris c'est que la DC dispose d'ornements propres à cette compagnie, alors qu'en toute logique leurs armures devraient être les plus épurées possibles. 

Ça ne me choquerait pas que la DC soit "juste" des Intercessors peints en noir, mais par contre à côté que le reste du chapitre soit bien pimpé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.