Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

Du coup on ne saura même pas si le leak c'était juste des photos de la vidéo - et donc pas un leak-, ou si la vidéo a été sortie précipatemment suite au leak XD. 

 

Perso je vais être salé. 

Alors certes les figurines sont très belles si on les compares au Stormcast qui sert de nouveau Coteaz. 

 

Maintenant Astorath j'ai jamais été fan de son armure d'écorché mais ça c'est purement subjectif. 

Lemarte : la figurine est très joli jusqu'à ce que l'on remarque le jetpack.. Et là par contre quel manque de dynamisme. Aucune impression de rapidité, de vol alors que c'est un Chapelain jetpack très énervé. Autant je suis pour des poses statiques classieuses sur les QG à pied, et pas chercher le dynamisme "je saute depuis mon rocher tactique à tout prix". Autant sur une figurine jetpack mes attentes sont différentes. Et en l'occurrences celles de jouer sur la verticalité et le dynamisme. Et là on a aucun des 2. 

 

La death company dont je n'ai jamais compris la moindre pu**** de logique (donner les reliques inestimables du chapitres à des mecs fou furieux destinés à mourir en plein dans les lignes adverses. Le meilleur plan pour les perdre ces reliques XD). Mais au moins les figurines étaient cool. 

Là c'est un skin -les connaisseurs vont même dire un Chroma- des intercessors/d'assaut. D'un point de vue modélisme pour le BA qui a déjà les figurines en rouge l'interêt est plus que limité. 

Pareil pour le Dread. Ca sent la disparition du dread Archi - c'était totalement illogique d'avoir un Dread Archi Blood angel alors qu'on en a même pas en Thousand sons. Sauf que cette nivélation par le bas... c'pas top. 

 

Et je fini le sel en crachant clairement sur l'ordre des sorties choisi par Games workshops. 

Les Dark Angels, les Bloods Angels et les Spaces Wolfes ont largement de quoi peindre et jouer avec les sorties Space Marines. Ils ne sont clairement pas la priorité (surtout si c'est pour sortir une Death company de ce niveau..).

 

Pendant ce temps les Eldars attendent leurs araignées spectrales et dragon de feu, les Votaans et WE une 2ème vague de sortie. Les Tau des Crisis qui ne soient pas tiré de Minecraft, les nécrons des C'tan sur des socles plus grand que du 25mm et les drukhari de se débarasser de leurs immondices failcast. (Pour me limiter à 2 lignes de wishlist). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jackdead smith a dit :

@Kikasstou Quand tu dis que la Death Company disparaît c'est l'idée d'un kit dédié comme par le passé dont tu parles? 

C'est un peu tout. Elle disparait physiquement avec l'absence de customisation (épaulette dédiées, ornements, armes décorées...). Mais elle disparait aussi niveau role puique sans armement spé (adieu les pistolets inferno et les marteaux/moufles/arme NRJ) elle n'a clairement plus assez d'impact pour prétendre garder son role d'unité d'élite. Les Intercessors DC à pieds existe déjà et ne sont jamais joué car n'apporte rien par rapport aux Interssor d'assaut classique qui sont même mieux et moins cher (et OC2). Ca fera pareil avec les intercessors DC en Jump Pack qui sans armement spé n'auront que peu de plus value par rapport aux intercessors Jump Pack normaux. Bref c'est joli mais c'est tout et à moins d'un gros rework des règles de la Death Company ou d'une sacrée ristourne en points, on en verra plus beaucoup sur les tables.

 

Je parle même pas du reste comme le Dread Death Company qui n'est qu'un Brutalis peint en noir, et ce qui suppose la disparation des autres spécificités BA non présentes dans cette boite comme le Dread Librarian. Bref on a gros nivellement par le bas. Les BA ressemblent de plus en plus a des vanilles peints en rouge et noir. Je commence a faire le deuil de mon chapitre

 

Si on regarde la boite d'armée, au final à part les 2 persos, ce n'est que du SM Vanille. On est loin de la boite BT ou DA avec des kits dédiés.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DC jumpack etait tellement incontournable que beaucoup de joueurs bloods ne s'imaginent pas l'avenir sans. Les jouer etait devenu un reflexe qui rendait toutes listes bloods identiques. Mais une unité aussi puissante en terme de matos etait surement un casse tete d'équilibrage.

 

En rendant les figs plus normales et standardisé en apparence, gw se donne une liberté de manoeuvre pour faire du micro reglage sur leur létalite. Je pense donc que gw a peut etre trouver la solution en les rendant bon mais uniquement dans un detachement qui leur serait dedié. 

 

En fait se baser sur les figs en v10 est dépassé. Ils peuvent tres bien passer anti tout 2+ et si ça chante gw pour booster les ventes puis les rendres quasi intersecessor normaux pour la v11 ou la v12. Cette élasticité etait impossible avec du gros matos qui tache.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Lemartes me donne l'impression d'avoir démembré une escouade entière et faisant son cri de triomphe. Et j'adore ça surtout quand on voit ce que donnent en général les persos jumppack. C'est la seule figurine que j'aime.

 

Après pour la cie de la mort. Faut voir les profils. Si on a un profil de veteran avec épée tronconneuse et sustain hit, ça en fera de bon découpeurs de masse. Les assauteux avec les reliques chapitrales c'est la garde sanguinienne et les Vet d'assauts.

 

Par contre Astorath. J'aime pas trop son armure d'écorché et j'aime pas son jumppack qui est, je trouve trop lourd et trop large et peu pratique pour sa hache.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux pour la nouvelle fig de lemartes ( la mienne en métal va pouvoir prendre sa retraite sauf pour être une arme de lancer ^^ ) par contre très triste de perdre la CDLM en JP ayant connus sa première itération où on allait chercher des figurine dans les autres unités ( en général la moufle ) la voir devenir un simili assaut jp va me rendre tout chafouin surtout si les règles suivent pas ( en espérant que le ba soit tombé du bon côté de la rédaction des codex bon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blood auront à priori toujours accès aux Vétérans Vanguards qui font en ce moment le bonheur des compétiteurs...

 

Même si la Compagnie de la Mort ne reçoit pas aujourd'hui de nouvelles rassurantes, il reste de l'espoir. Nous avons vu avec les soeurs qu'un catalogue de règles et stratagèmes bien calibrés peut faire le taf et nous surprendre.

 

Un détachement Compagnie de la Mort pour les booster ne serait pas surprenant.

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Toosek a dit :

Quand je vois la grappe d'amélioration Dark Angel et celle des blood... j'ai de la peine pour nos SM rouges.

Je vous avoue que j'ai surtout peur de voir ce qu'ils vont faire aux space wolves.

Qui ont pas mal de kit spécifiques également, j'ai assez peur d'un nivellement par le bas.

 

Lemarthes est vraiment très réussi je trouve. Néanmoins je ne sais pas si c'est la peinture ou la figurine en elle même mais astorath est d'un fade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je note qu'on passe de 19 Datasheet index actuellement à 18 Datasheet. Si on considère que les firstborn DC (à pieds ET en JP) disparaissent et qu'on ajoute à la place les intercessors JP Death Company, on a le bon compte. Ce qui veut dire du coup que tout le reste ne bouge pas (Dread Archiviste, Tycho etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Une petite grappe pour customiser l'intégralité des unités BA. Pas un seul kit dédié... 4 armes qui se battent en duel. Plus un seul marteau... quelle tristesse 😭

Oui et non: tu as un évicérator like pour la DC à pied (2" sec de la vidéo et présent sur la grappe d'amélioration), tu as bien un pistolet inferno qui se balade sur la grappe.

Tu as le gantelet, mais sur la DC en jump pack seulement.

 

Maintenant .. vu qu'il y en a que 1 par escouade .. niveau optimisation, on repassera.

 

Moi qui avait monté mes DC en marteau et gantelet + pistolet je suis .. heureux 😒 !

Je parle même pas du dread tellement je trouve ça nul.

Et puis ces tête de vampire .. j'ai jamais aimé cette partie du lore .. va falloir se plonger dans twilight si tu veux jouer BA maintenant ?

Sérieusement ?

 

Bref, on avait des figurines un poil personnalisés .. on se retrouve avec des clones de black templar avec des canines .. super ..

 

Edit: confirmé dans la description pour les wargear:

Citation

These upgrades feature a wealth of cosmetic elements, including blood drop accessories, sculpted pauldrons, and noble Baalite visages, as well as signature items of wargear suited to the savage Sons of Sanguinius, such as inferno pistols and eviscerators

Ah bon? Les évicérators deviennent des armes "iconiques" BA maintenant ...

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Moi qui avait monté mes DC en marteau et gantelet + pistolet je suis .. heureux 😒 !

Je parle même pas du dread tellement je trouve ça nul.

Oui enfin rien de nouveau sous le soleil tous les codex/index/maj à chaque édition amènent ces changements d'options qui fait que tu dois reconfigurer ce genre d'unités pour aller chercher l'option la plus efficace.

Suivant la version t'allais vers le sergent sans option soit pimper à balle, donc soit tu prévois plusieurs sergents soit tu aimantes, etc.
On a l'exemple des vétérans vangard qui sont passé de tout nul à omniprésent en marteau/boucliers ou griffes/boucliers etc

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wulfen888 a dit :

Oui enfin rien de nouveau sous le soleil tous les codex/index/maj à chaque édition amènent ces changements d'options qui fait que tu dois reconfigurer ce genre d'unités pour aller chercher l'option la plus efficace.

Sauf que là il n'y a plus d'option du tout 😅

 

il y a 14 minutes, Wulfen888 a dit :

Suivant la version t'allais vers le sergent sans option soit pimper à balle, donc soit tu prévois plusieurs sergents soit tu aimantes, etc.
On a l'exemple des vétérans vangard qui sont passé de tout nul à omniprésent en marteau/boucliers ou griffes/boucliers etc

J'ai peut être loopé un truc mais les vétérans vanguards n'ont plus d'options d'armes mais juste des "Heirloom Weapons" qui sont en gros des épées tronçonneuse avec +1F.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

J'ai peut être loopé un truc mais les vétérans vanguards n'ont plus d'options d'armes mais juste des "Heirloom Weapons" qui sont en gros des épées tronçonneuse avec +1F.

Oui mais du coup tu peux coller n'importe quoi. Pareil pour les TWC non perso.
Mais ce que je voulais dire par la c'est que des changements drastiques d'options qui affectent les figs, toutes les versions les joueurs ont du en faire. Je pointais celle des vangards quand ils sont devenus bien courant V8/V9 où ils sont passés de full marteaux à full griffes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

[...]

 

Edit: confirmé dans la description pour les wargear:

Ah bon? Les évicérators deviennent des armes "iconiques" BA maintenant ...

Gabriel des Flesh Tearer a un bel evicerator quand même 😉

Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que là il n'y a plus d'option du tout

 

Ba typiquement s'ils mettent comme arme "Arme relique de la Death company" avec des stats de mouffle à tout le monde ça ne changera pas grand chose. 

Si ce n'est la liberté de mettre ce que tu veux comme arme. Exactement comme les élus. 

 

Donc le problème va rester les règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ba typiquement s'ils mettent comme arme "Arme relique de la Death company" avec des stats de mouffle à tout le monde ça ne changera pas grand chose. 

Si ce n'est la liberté de mettre ce que tu veux comme arme. Exactement comme les élus. 

 

Donc le problème va rester les règles. 

Aucune chance, la DC en JP est maintenant la copie conforme des Intercessors d'assaut en JP. Elle aura exactement les mêmes options d'arme tout comme les Intercessors DC ont les mêmes options d'arme que les intercessors normaux (normal c'est le même kit peint en noir). Et comme la politique de GW c'est de proposer des options que pour ce qui est fourni dans le kit, on aura jamais de "Arme générique de DC" avec un profil de gantelet/marteau/etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toosek a dit :

Quand je vois la grappe d'amélioration Dark Angel et celle des blood... j'ai de la peine pour nos SM rouges.

Je la trouve légèrement mieux, la BA.

En termes de différences, si j'ai bien compter les épaulières, et en enlevant les babioles et les parties équivalentes (X têtes, Y épaulières, Z armes énergétiques...) 

- la DA un une bannière de moto, un Guetteur, un plasma lourd pour termi (ainsi qu'une tête) et un livre en plus

- la BA a une tronçonette, un eviscerator, un pisto inferno et cinq épaulières de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Et comme la politique de GW c'est de proposer des options que pour ce qui est fourni dans le kit, on aura jamais de "Arme générique de DC" avec un profil de gantelet/marteau/etc...

 

Tu n'auras surement plus de choix entre les armes. Mais il suffit que toutes les armes aient un profil surboosté au niveau d'un gantelet. 

Encore une fois, comme les élus du chaos qui ont tous "armes maudites". Ca permet d'avoir un profil qui tape fort tout en restant raccord avec ce qui est proposer dans la boite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.