Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Banania a dit :

Il y a quelques bruits de couloirs pour eux, apparemment ce serait pour fin 2024-début 2025 :) 

 

Je serais très curieux de savoir si la garde impérial aura droit à une 2ème vague de figurine comme les soeurs ou les CSM. On ne parle pas assez de la refonte garde imp de la précédente édition qui est magnifique même sans le plancher du Rogal Dorn. 

 

Et franchement il y a pas mal de kit qu'on acceuillerait avec joie. Perso je déteste le kit actuel d'Ogryn. Les Ratlings sont toujours en métal - en 2024-. Les catachans sont ignobles. Je ne sais pas si les chassis chimères seront un jour réactualisés par contre. 

Et puis vu la politique actuelle de games sur la Garde, une escouade d'Armagueddon, d'Elysian, de Mordian on dit pas non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ratling pour une boite Kill team ça parait cohérent ! j’espère vraiment que GW a prévu des choses pour les catachans car je trouve que c'est les pire de toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont passé sur un rythme de "campagnes a thème" pour kill team, on a eu les batailles de vaisseau qui ont amené boarding action, actuellement on est plus sur un thème de combat aux sommets (dans le sens en hauteur) ce n'est pas un thème propice aux catachans, mais je vois très facilement les catachans revenir via kill team comme ça a été fait pour les death korp, l'astra a de très nombreux régiments avec des thèmes forts ils en auront toujours un qui va coller au thème de la saison de kill team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

D'après les sources de Valrak, Death Korp plastiques et ratlings via Kill Team à l'horizon pour l'Astra Militarum.

C'est d'ailleurs corroboré par plusieurs rumour engines pour les deux.

 

Oui il y a plusieurs RE qui font très très Astra - ou éventuellement Votaans avec beaucoup de liberté d'imagination. Merci pour les rumeurs. Des ratlings ça me semble indispensable. Je me demande ce qu'ils vont sortir en Dkok : les magnifiques cavaliers Dkok de forge ? - mais ça ferait doublon avec Attila, ou des escouades d'armes lourdes/escouade de commandement pour revenir à l'idée de base des régiments gardes imp ?

 

Ca serait un retour en arrière de donner des skins à l'astra alors qu'on est plutôt partie sur l'idée d'escouade différente. 

 

il y a 58 minutes, Banania a dit :

Ils sont passé sur un rythme de "campagnes a thème" pour kill team, on a eu les batailles de vaisseau qui ont amené boarding action, actuellement on est plus sur un thème de combat aux sommets (dans le sens en hauteur) ce n'est pas un thème propice aux catachans, mais je vois très facilement les catachans revenir via kill team comme ça a été fait pour les death korp, l'astra a de très nombreux régiments avec des thèmes forts ils en auront toujours un qui va coller au thème de la saison de kill team.

 

Boui alors soyons clair : les saisons de KT c'est vraiment une mauvaise excuse. Alors ça se ressent sur les décors, éventuellement sur les règles - je ne sais pas je n'y joue pas. 

Mais si on s'amuse à prendre les Kill teams : 

La Saison dans les vaisseaux tu as eu : 

- Equipe de Navy breacher parfaitement dans le thème

- Des Kroots absolument hors sujet

- Kasrkin qui seront jamais hors sujet dans une kill team mais pas particulièrement pour de l'exploration de vaisseau

- Un pot pourri de nécron à peu près hors sujet (la bonne idée de prendre un sniper dans des couloirs étroits)

- Des Kabalites+, on va dire ok vu la tendance aux pillages de vaisseaux des eldars noirs mais c'est pas spécifiquement adaptés à des combats dans des couloirs

- De l'Arbites hors sujet (les mecs n'ont même pas de casque intégrale en cas de perte d'oxygène dans le vaisseau

- Du Votaans parfaitement dans le sujet (avec même un petit rappel à leur toute première cinématique d'introduction)

- De l'homme-bête : le rapport ? 

 

Et ensuite dans la saison soit disant aérienne : 

- Du scorpion : très aérien (si seulement il y avait des guerriers aspects avec des ailes..)

- Des scouts : toujours très aérien le scout

- Du Night lord : la plus aérienne des KT de cette saison, et oui eux ils ont des ailes ! 

- Du Mandrake (ça vole toujours pas). 

- Du broodbrother : le garde impérial, même muté ne volant toujours pas. 

 

Je parle de vol. Mais si je joue un peu moins au con -> les scouts et potentiellement les scorpions doivent avoir des grappins pour escalader. Mais le Night lords non, et le Mandrake se TP donc ils sont pas plus logique dans cette saison que dans n'importe quelle autre. 

 

Tout ça pour dire : les sorties des figurines de Kill team je les trouve en moyenne pas du tout cohérente avec la thématique de la saison. Sur la saison vaisseau j'aurai bien plus vu des escouades typé Corps à corps/bouclier d'abordage et de préférence avec combinaison intégrale en cas de défaillance des systèmes de survie du vaisseau - je prend référence avec l'un des meilleurs jeu vidéo d'exploration de vaisseau, à savoir Dead Space 1. Donc du bullgryn ? Des breachers, des SMC d'assaut - les Night lords par exemple. Du dépeceurs ou des spectres pour les nécrons. 

 

Et pour la saison sur la verticalité des aigles chasseurs, des fléaux, des raptors

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tout ça pour dire : les sorties des figurines de Kill team je les trouve en moyenne pas du tout cohérente avec la thématique de la saison. Sur la saison vaisseau j'aurai bien plus vu des escouades typé Corps à corps/bouclier d'abordage et de préférence avec combinaison intégrale en cas de défaillance des systèmes de survie du vaisseau - je prend référence avec l'un des meilleurs jeu vidéo d'exploration de vaisseau, à savoir Dead Space 1. Donc du bullgryn ? Des breachers, des SMC d'assaut - les Night lords par exemple. Du dépeceurs ou des spectres pour les nécrons. 

Je dois reconnaitre que tu as pas mal raison, mais j'avoue que je ne vois quand même pas les catachans arriver tout de suite, même si de mon point de vue c'est un des meilleurs régiments de l'astra a faire revenir via kill team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Albrecht de Nuln a dit :

D'après les sources de Valrak, Death Korp plastiques

Ils auraient quoi ? Parce que le kit actuel permet de tout faire deja (sauf armes lourdes). Je ne vois pas ce qu'apporterait de plus un nouveau kit. Eventuellement un petit kit d'ingenieurs ? (ils avaient des manteaux plus court et des fusils d'assault plutot que laser).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Oui il y a plusieurs RE qui font très très Astra - ou éventuellement Votaans avec beaucoup de liberté d'imagination. Merci pour les rumeurs. Des ratlings ça me semble indispensable. Je me demande ce qu'ils vont sortir en Dkok : les magnifiques cavaliers Dkok de forge ? - mais ça ferait doublon avec Attila, ou des escouades d'armes lourdes/escouade de commandement pour revenir à l'idée de base des régiments gardes imp ?

 

Ca serait un retour en arrière de donner des skins à l'astra alors qu'on est plutôt partie sur l'idée d'escouade différente. 

 

 

Boui alors soyons clair : les saisons de KT c'est vraiment une mauvaise excuse. Alors ça se ressent sur les décors, éventuellement sur les règles - je ne sais pas je n'y joue pas. 

Mais si on s'amuse à prendre les Kill teams : 

La Saison dans les vaisseaux tu as eu : 

- Equipe de Navy breacher parfaitement dans le thème

- Des Kroots absolument hors sujet

- Kasrkin qui seront jamais hors sujet dans une kill team mais pas particulièrement pour de l'exploration de vaisseau

- Un pot pourri de nécron à peu près hors sujet (la bonne idée de prendre un sniper dans des couloirs étroits)

- Des Kabalites+, on va dire ok vu la tendance aux pillages de vaisseaux des eldars noirs mais c'est pas spécifiquement adaptés à des combats dans des couloirs

- De l'Arbites hors sujet (les mecs n'ont même pas de casque intégrale en cas de perte d'oxygène dans le vaisseau

- Du Votaans parfaitement dans le sujet (avec même un petit rappel à leur toute première cinématique d'introduction)

- De l'homme-bête : le rapport ? 

 

Et ensuite dans la saison soit disant aérienne : 

- Du scorpion : très aérien (si seulement il y avait des guerriers aspects avec des ailes..)

- Des scouts : toujours très aérien le scout

- Du Night lord : la plus aérienne des KT de cette saison, et oui eux ils ont des ailes ! 

- Du Mandrake (ça vole toujours pas). 

- Du broodbrother : le garde impérial, même muté ne volant toujours pas. 

 

Je parle de vol. Mais si je joue un peu moins au con -> les scouts et potentiellement les scorpions doivent avoir des grappins pour escalader. Mais le Night lords non, et le Mandrake se TP donc ils sont pas plus logique dans cette saison que dans n'importe quelle autre. 

 

Tout ça pour dire : les sorties des figurines de Kill team je les trouve en moyenne pas du tout cohérente avec la thématique de la saison. Sur la saison vaisseau j'aurai bien plus vu des escouades typé Corps à corps/bouclier d'abordage et de préférence avec combinaison intégrale en cas de défaillance des systèmes de survie du vaisseau - je prend référence avec l'un des meilleurs jeu vidéo d'exploration de vaisseau, à savoir Dead Space 1. Donc du bullgryn ? Des breachers, des SMC d'assaut - les Night lords par exemple. Du dépeceurs ou des spectres pour les nécrons. 

 

Et pour la saison sur la verticalité des aigles chasseurs, des fléaux, des raptors

 

Sauf erreur de ma part, la dernière saison en date pour KT n'était pas spécialement orienté sur la thématique du vol, cela revenant à la prochaine, qui est sensé s'ouvrir sur un duo Vespides versus Tempestus à Jet-pack. Il a aussi été question, en futur sortie d'aigles voltigeurs par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, canard_is_back a dit :

Il vient d y avoir une mise à jour des commentaires de règles sur warco ;)

 

Si quelqu'un comprend la question/réponse sur les unités en réserve qui ont le droit de tirer ... je suis preneur ...

Alors de ce que je comprends, ça dit que lorsque tu viens des réserves, tu es éligible pour tirer que si tu as une cible à portée de l'une de tes armes. Si tu FeP loin de tout ou que t'as que des armes type pistolet avec un courte portée et que personne n'est à portée de tir, tu n'es plus éligible pour tirer ce qui inclut que tu ne peux plus faire tout ce qui demande d'être éligible pour tirer.

 

Je ne sais plus si on a toujours besoin d'être éligible pour tirer si tu veux faire une action (il me semble que ca a changé) mais dans ce cas, tu ne peux plus faire d'action par exemple

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, canard_is_back a dit :

Si quelqu'un comprend la question/réponse sur les unités en réserve qui ont le droit de tirer ... je suis preneur ...

SImple, c'est pour éviter que tu ne déclenches une action alors que tu n'es pas sur la table.

 

 

Ensuite tu faisais une fep ou un rapid ingress pour finir cette action au bon endroit.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'interroge toutes ces sorties de codex avec uniquement des persos. Dernièrement il y a plus de sorties d'escouades par le biais du jeu d'escarmouche (Killteam), que par le jeu de batailles. On a eu quoi, ? Les DA avec leur cercle intérieur et les kroots (très cool d'ailleurs :)) ? Mais pas d'escouade ou de véhicule pour les nécrons, l'ad mech, les soeurs, le culte genestealer et le chaos ? Et toujours rien pour les agents impériaux (là ok vu la spécificité de cette faction, et encore je joue Deathwatch ><) et les BA ?

 

C'est pour collectionner des armées que je joue à 40k, ils attendent quoi en fait ? Au départ je pensais que c'était parce qu'ils voulaient sortir les codex rapidement, mais là je trouve que ça fait beaucoup d'occasions manquées depuis un an. Et je parle pas des patrouilles qui ne permettent plus de se construire une base d'armée correcte. Maintenant faut prier pour que les boites d'armées - en durée limitée - correspondent au thème que l'on veut pour son armée, et on a le droit de récupérer un perso un peu sympa en avance. Désolé du message un peu salé, mais j'ai du mal à voir où ont va avec ces sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Honsou a dit :

C'est pour collectionner des armées que je joue à 40k, ils attendent quoi en fait ? Au départ je pensais que c'était parce qu'ils voulaient sortir les codex rapidement, mais là je trouve que ça fait beaucoup d'occasions manquées depuis un an. Et je parle pas des patrouilles qui ne permettent plus de se construire une base d'armée correcte. Maintenant faut prier pour que les boites d'armées - en durée limitée - correspondent au thème que l'on veut pour son armée, et on a le droit de récupérer un perso un peu sympa en avance. Désolé du message un peu salé, mais j'ai du mal à voir où ont va avec ces sorties.

 

C'est très simple. Voici comment s'organiser les sorties de figurines Games Workshop depuis la V8. Note que pour comprendre le raisonnement il faut avoir plusieurs points en tête. Déjà GW ne veut plus laisser certaines armées sans aucune news (que ça soit de figurine ou de codex) pendant toute une version. Oui on gueule on gueule mais on va se rappeler que ça pouvait arriver avant. 

Ensuite GW a très bien compris que les ventes marchent "à la hype". Donc plus une sortie est hypée et conséquente plus elle va entrainer des ventes. Parce que les hobbyistes de la faction vous encore plus craqué et/ou que ça va entrainer des gens qui ne collectionnaient pas l'armée à se lancer. 

Enfin on ne reviendra jamais assez sur les problèmes de stock, de construction que subit Games avec sa gamme toujours plus nombreuses (si quelques veut s'amuser à compter les entrées des codex V3 et V10.. je vois rien qu'en SM, SMC et Soeur de Bataille on est à peu près sur le double voir plus, et sans compter les nouvelles factions). 

 

Donc : 

D'abord tu as une énorme sorties Space marine + l'antagoniste de la version (Death Guard, Nécron, Tyranide) qui arrive en 2 temps. Premier temps avec une boite de base entièrement faite de nouveautés, puis une bonne grosse vague de nouveauté qui arrive derrière. 

Ensuite les armées sont divisées en deux. Tu as celles qui vont sortir avec un sacré lot de nouveautés (les Dark Angel, les Tau en V10 par exemple) avec pour but de générer une grosse hype en accumulant les sorties d'un coup. Games a du voir que ça faisait plus de craquage que de disperser ces sorties sur une plus longue periode de temps. 

En V8 et V9 il pouvait arriver que ces sorties arrivent en duo. On pensera à la boite Ombrelance avec des nouveautés Primaris et SMC, ou Présages sombres avec Eldars et SMC. Mais c'est relativement rare et pour le coup une pratique totalement disparue de la V10. Personnellement je pense parce que Games craint que s'ils sortent en même temps du nouveau Chevalier gris et démons les collectionneurs qui font ces 2 factions ne puissent pas se prendre toutes les nouveautés en même temps. Et comme je le disais : ça marche à la hype. 

Et ensuite les armées dont le tour n'est pas venu d'avoir une grosse sortie. Mais comme il faut quand même un peu rentabiliser la hype des codex, on sort un petit perso. Ce qui donne le fameux syndrome du "lieutenant Primaris" avec des armées qui dégeulent de personnages mais n'ont en comparaison pas assez d'autres unités (les nécrons et leurs 32 personnages, les Cultes Genestealers, la Death guard par exemple). 

 

Heureusement depuis la V2 de Kill team on a des nouveautés d'escouades qui arrivent indépendamment des sorties de codex. 

 

Enfin une campagne de fin de version avec des sorties pour un peu tout le monde. 

 

Donc oui si on prend par exemple les nécrons. Grosses sorties en V9 en deux vagues. Du coup pas de perso à la con avec la sortie du codex (vu que codex sortie pendant les 2 grosses vagues de début de version). Puis une petite sortie sympa pour la campagne de fin de version (l'Illuminator). En V10 on avait le choix entre la belle grosse sortie qui tache ou les 1/2 persos : et c'est cette dernière option qui a été choisi - logique vu que grosse sortie à la version d'avant. 

Je suis sur que Games a déjà sous le coude les nouveaux destroyers léger, des nouveaux chars et C'tan. Mais ils ne vont pas les sortir par ci par là par surprise. On aura peut-être une belle surprise nécron pour la campagne de fin de V10. Sinon il faudra attendre le codex nécron V11. 

 

En gros à part les campagnes de fin de version, il n'y a plus aucune sortie conséquente qui arrivent "par hasard". C'est toujours à l'arrivée du codex et là tu as une chance sur 5 que ça soit une belle sortie. Sinon un perso. 

Tout ça pour regrouper un maximum les sorties de figurines. Tu fais craquer plus facilement les gens quand tu sors en même temps un avatar, gardien, gardien de choc, autarque, rangers, dark reapers que si tu fais toutes ces sorties séparées de 6 mois chacune. 

(En tout cas c'est le raisonnement actuel). 

 

Je reviens sur une donnée qui me semble importante : Pour plein de raison évidente (porte feuille des acheteurs, se garder de la réserve au cas où grêve des créatifs ou autres) GW doit se garder énormement de figurines sous le coude. Je suis sur qu'il doit y avoir un coffre en Albion avec les moules des Emperor's Children, de la 2ème vague Votaans, de tous les guerriers aspects, voir d'exodite, de Hruds, d'une lignée de Chevalier Eldars et d'une refonte démon du chaos avc une multitude de perso. 

Mais si GW sortaient tout ça d'un coup personne (pas même eux) ne pourrait suivre. Et c'est donc parfaitement volontaire de faire les sorties comme ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai le sentiment d'une v10 assez chiche en sortie.

Fondamentalement, en grosse refonte, on a les tyranides et les kroots (sous faction Tau).

 

On a eu les Eldars (v9?) et l'arrivée des terminators.

 Et les worlds eater...

 

Mais j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne... si c'est une réelle absence de sortie ou alors un trop plein de sorties qui nous fait oublier tout ce qui a été fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;Sans vouloir sortir tout d'un coup, je pense qu'une unité ou un char plutôt qu'un énième perso inutile ferait bien plus plaisir tout en entrainant les mêmes soucis que de faire marcher une presse pour un perso unique. Surtout que certaines armées ont largement de quoi faire une kill team + une unité pour compléter leur armée. Sans forcément avoir de nouvelle ref d'ailleurs si l'encombrement est un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse c'est intéressant :) Et rassurant de voir qu'il y a une stratégie derrière ^^" Je suis resté sur les versions anciennes, avec des codex non refaits à chaque version, mais des vraies sorties quand ça arrivait.

 

Effectivement la strat' de grouper les sorties peut effectivement avoir un effet déclencheur je pense. Le nombre de fois ou je me suis "ah cool je les prendrais un jour" sur les kill team, alors qu'effectivement la tentation a été plus grande dernièrement sur AoS avec les 4 nouveautés Darkoath.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

C'est très simple. Voici comment s'organiser les sorties de figurines Games Workshop depuis la V8. Note que pour comprendre le raisonnement il faut avoir plusieurs points en tête. Déjà GW ne veut plus laisser certaines armées sans aucune news (que ça soit de figurine ou de codex) pendant toute une version. Oui on gueule on gueule mais on va se rappeler que ça pouvait arriver avant. 

Ensuite GW a très bien compris que les ventes marchent "à la hype". Donc plus une sortie est hypée et conséquente plus elle va entrainer des ventes. Parce que les hobbyistes de la faction vous encore plus craqué et/ou que ça va entrainer des gens qui ne collectionnaient pas l'armée à se lancer. 

Enfin on ne reviendra jamais assez sur les problèmes de stock, de construction que subit Games avec sa gamme toujours plus nombreuses (si quelques veut s'amuser à compter les entrées des codex V3 et V10.. je vois rien qu'en SM, SMC et Soeur de Bataille on est à peu près sur le double voir plus, et sans compter les nouvelles factions). 

 

Donc : 

D'abord tu as une énorme sorties Space marine + l'antagoniste de la version (Death Guard, Nécron, Tyranide) qui arrive en 2 temps. Premier temps avec une boite de base entièrement faite de nouveautés, puis une bonne grosse vague de nouveauté qui arrive derrière. 

Ensuite les armées sont divisées en deux. Tu as celles qui vont sortir avec un sacré lot de nouveautés (les Dark Angel, les Tau en V10 par exemple) avec pour but de générer une grosse hype en accumulant les sorties d'un coup. Games a du voir que ça faisait plus de craquage que de disperser ces sorties sur une plus longue periode de temps. 

En V8 et V9 il pouvait arriver que ces sorties arrivent en duo. On pensera à la boite Ombrelance avec des nouveautés Primaris et SMC, ou Présages sombres avec Eldars et SMC. Mais c'est relativement rare et pour le coup une pratique totalement disparue de la V10. Personnellement je pense parce que Games craint que s'ils sortent en même temps du nouveau Chevalier gris et démons les collectionneurs qui font ces 2 factions ne puissent pas se prendre toutes les nouveautés en même temps. Et comme je le disais : ça marche à la hype. 

Et ensuite les armées dont le tour n'est pas venu d'avoir une grosse sortie. Mais comme il faut quand même un peu rentabiliser la hype des codex, on sort un petit perso. Ce qui donne le fameux syndrome du "lieutenant Primaris" avec des armées qui dégeulent de personnages mais n'ont en comparaison pas assez d'autres unités (les nécrons et leurs 32 personnages, les Cultes Genestealers, la Death guard par exemple). 

 

Heureusement depuis la V2 de Kill team on a des nouveautés d'escouades qui arrivent indépendamment des sorties de codex. 

 

Enfin une campagne de fin de version avec des sorties pour un peu tout le monde. 

 

Donc oui si on prend par exemple les nécrons. Grosses sorties en V9 en deux vagues. Du coup pas de perso à la con avec la sortie du codex (vu que codex sortie pendant les 2 grosses vagues de début de version). Puis une petite sortie sympa pour la campagne de fin de version (l'Illuminator). En V10 on avait le choix entre la belle grosse sortie qui tache ou les 1/2 persos : et c'est cette dernière option qui a été choisi - logique vu que grosse sortie à la version d'avant. 

Je suis sur que Games a déjà sous le coude les nouveaux destroyers léger, des nouveaux chars et C'tan. Mais ils ne vont pas les sortir par ci par là par surprise. On aura peut-être une belle surprise nécron pour la campagne de fin de V10. Sinon il faudra attendre le codex nécron V11. 

 

En gros à part les campagnes de fin de version, il n'y a plus aucune sortie conséquente qui arrivent "par hasard". C'est toujours à l'arrivée du codex et là tu as une chance sur 5 que ça soit une belle sortie. Sinon un perso. 

Tout ça pour regrouper un maximum les sorties de figurines. Tu fais craquer plus facilement les gens quand tu sors en même temps un avatar, gardien, gardien de choc, autarque, rangers, dark reapers que si tu fais toutes ces sorties séparées de 6 mois chacune. 

(En tout cas c'est le raisonnement actuel). 

 

Je reviens sur une donnée qui me semble importante : Pour plein de raison évidente (porte feuille des acheteurs, se garder de la réserve au cas où grêve des créatifs ou autres) GW doit se garder énormement de figurines sous le coude. Je suis sur qu'il doit y avoir un coffre en Albion avec les moules des Emperor's Children, de la 2ème vague Votaans, de tous les guerriers aspects, voir d'exodite, de Hruds, d'une lignée de Chevalier Eldars et d'une refonte démon du chaos avc une multitude de perso. 

Mais si GW sortaient tout ça d'un coup personne (pas même eux) ne pourrait suivre. Et c'est donc parfaitement volontaire de faire les sorties comme ça. 

 

 

Oui bon, mais personne n'est dans la confidence de GW et de ses problématiques internes que je saches..

Tout ceci n'est qu'un point de vue de "consommateur".

A moins qu'il y ait eu des sources sur internet, dans des articles ou ailleurs ?

La société peut avoir aussi tout ce qui est incompressible, les délais de traduction, de conditionnement, logistique, personnels....

Et tout ce qui est impondérable et dont nous avons aucune idée...

Il y a certainement de nombreuses problématiques et d'espace de temps, entre les premières illustrations de concept et la figurine conditionnée sur l'étalage,

 

Il est vrai que les sorties de 40K ces derniers temps ne sont pas folichons....Peut-être trop d'attente.

 

A voir à la rentrée de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Toosek a dit :

Fondamentalement, en grosse refonte, on a les tyranides et les kroots (sous faction Tau).

 

Alors non. 

En grosse sortie on est d'abord et avant tout les Space Marines (scout, terminator, termi chapelain, termi capitainex2, vétéran, jetpack, Dread Hellfire, Apothicaire Gravis, lieutenant lone op, capitaine jetpack et escouade de compagnie. 

On ne peut pas nier qu'il s'agisse d'une grosse sortie - et qui aura fait beaucoup d'heureux avec enfin les nouveaux Jetpack et Termi, dont moi. 

 

Ensuite les tyranides, les Tau (je ne dirais pas que le Kroot est une sous faction Tau, c'est plutot des unités de l'empire Tau mais que tu peux avoir dans toutes les sous factions des Tau), les Dark Angels (ex-déchu, porte bannière, Chapelain interrogateur, Belial, Chevalier Deathwing, une sortie pas dégeu quand même). 

 

Nous sommes donc à 2 "grosses sorties" sur 10 codex - je ne compte pas les 2 codex du début de version-. J'avais sortie au pif le chiffre de 1/5 mais au final on y est. 

 

Notez que si on s'amuse à comparer avec la V8 et V9 - mais bon il y avait le covid. Je vais prendre toujours la même période de temps. C'est à dire de la sortie (en éliminant les 2 factions de la boite de départ) jusqu'à septembre de l'an +1. 

 

V8 : (soit juin 2017 jusqu'à septembre 2018) on se retrouve avec CSM, Mechanicus, Astra, Eldars, Tyranides, Démons, Custodes, TS. Si je me rappelle bien les seules grosses sorties sont CSM et Adeptus Mechanicus (non le CSM ne sortira que plus tard avec la 2ème édition de son codex). Il n'y avait vraiment que les sorties Adeptus Mechanicus pendant 1 an et 3 mois après la sortie de la V8 ????

 

V9 (soit juin 2020 jusqu'à septembre 2021)

 

Death guard -subtilité : ils ont eu une fortification en plus du perso réglementaire -. Drukhari, Adeptus Mechanicus, Soeur de bataille, Chevalier Gris, Thousand Sons, Ork.

 

Sur toutes ces sorties il y a eu 2 "vrais" sorties, à savoir Soeur de Bataille (Castigator, Sacro sainte, Porte bannière, Novices, Triomphe ? j'en oublie surement) et Ork avec toute la vague type Snakebite/ork sauvage). 

Drukhari j'ai même pas souvenir du moindre perso à la sortie, Chevalier Gris c'était Crown versus le maitre Infernal TS. 

(Il y avait eu aussi tous les suppléments Space marines mais sans sortie je crois, ou alors juste des petits trucs). 

 

 

Et la dernière édition de Kill team, c'est à dire celle qui prend le partie de faire réellement des sorties pour 40k (l'utilisation des figurines dédies KT de l'édition précédent pour 40k était vraiment anecdotique, c'est aout 2021. 

 

DONC : 

 

Ben en fait les 15 premiers mois de la V10 sont plus riches en sorties 40k que la V9, que la V8 et probablement toutes les autres éditions d'avant. 

Puisque non seulement on a toujours nos 2 grosses sorties de début d'édition. 

En plus on a au moins un personnage pour chaque sortie de codex - en V8 et je crois V9 ça n'était pas forcément le cas. Alors que la fréquence de sortie des codex me semble équivalente. 

Et on a 2 grosses sorties, soit l'équivalent de la V9 et bien supérieur à la V8. 

Et en plus on a les sorties Kill team (avec du scorpion, du mandrake, des scouts votaans, bref pas du négligeable) alors que sur la même période de la V8 et V9 ça ne sortait pas de figurine pour 40k

 

Il me manque dans ce comparatif les sorties démons de warhammer fantasy qui servent à 40k - en particulier la magnifique sortie Slaanesh avec le gardien des secrets, sa version nommé, les bêtes de Slanoush, les chiens de khorne etc.

 

Soit on est sur un gros effet Mandela, soit je passe à côté d'un truc. 

 

Parce que j'ai le même sentiment que @Toosek.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi que le manque de sortie générale depuis la V8 hors SM donne cette impression ^^ Surtout lorsque les grosses sorties arrivent en fin d'édition (garde et WE par exemple), ça donne l'impression de ne pas en avoir profiter réellement, presque d'être sortie "hors édition".

 

Drukhari on a Lellith dans une boite contre la deuxième vague de sista de mémoire ?

Et avant on avait eu Drazhar avec les incubes dans une boite contre des eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Toosek a dit :

Mais j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne... si c'est une réelle absence de sortie ou alors un trop plein de sorties qui nous fait oublier tout ce qui a été fait

 

J'ai moi aussi ce ressenti mais uniquement sur V10.

 

J'ai l'impression qu'il y a des sorties mais qu'au final il ne se passe rien . Et a bien y reflechir ça doit venir de toutes les sorties dans l'univers de 40k mais pas dans le jeu 40k.

 

Entre les unités pour heresie d horus, celles pour le nouveau epic, celles pour necromunda, les kits de decors ruche/spatial necromunda ou 40k qui se ressemblent. On a l'impression que 40k est tres vivant sauf que tout ça ne viens pas sur une table de 40k

 

Alors oui, d'un autre coté quelques unités sont refaites en kill team ou en sorties. Et gw nous fait des perso pour chaque boite de sortie. Mais ils y vont avec dosage et pincette et en échange il y a beaucoup de truc qui passent en legende...

 

Du coup, ça avance et ça recule et  on a l'impression de faire du surplace alors que non, le jeu évolue en bien et change rapidement là ou avant il ne changeait pas mais ne faisait que s'étoffer en gamme dans une course a l'armement pour cacher ses défauts

 

Enfin j'irais jusqu'a dire qu'avec les concepts boite =  totalité des options et sm clipsé = pret a jouer, la liberté créative de conversion en prend un coup et que le jeu s'aseptise. 

 

Mais c'est peut peut etre mon signe astro nain longue barbe ascendant boite a rabiot qui me fait dire ça.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, superdady a dit :

Peut être aussi que le manque de sortie générale depuis la V8 hors SM donne cette impression ^

 

Refonte quasi totale du Chaos Space marine, Soeurs de bataille, grosse sortie Eldar, Nécron, Garde impériale, Tyranides, lancement de la gamme Chevalier Chaotique, nouveautés pour les Chevaliers Impériaux, 2 grosses sorties Orks (1 en Evil sunz et 1 en Snakebite), des agents impériaux parsemé un peu partout, vague de sortie Kroots, du nouveau démon de Slaanesh et de Khorne. Lancement de la gamme World Eater, Votaans, sorties AdMech. Effectivement comme rappelé quelques sorties Drukh (2 perso et 2 escouades). 

 

Je suis d'accord il y a trop de Space marine mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de grosses sorties non Primaris depuis la V8. 

 

Pour moi les chiffres parlent d'eux même : c'est surement un trop plein, ou de "mauvaises habitudes". Parce que au final on a bien plus de nouvelles figurines qu'en début de V8, voir de V9. 

Et que très honnêtement, à part des incidents industriels comme le sniper Admech -mais que je trouve pas si dégeu et qui au moins tente quelques chose- ou le stormcast de l'inquisition.. 


Ben on peut discuter des gouts et des couleurs mais globalement les sorties de figurines 40k sont très bonnes. J'ai entendu personne se plaindre des nouvelles figurines Tyranides, Kroots (sauf l'absence du gros dinokroot) ou Votaans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.