Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

Le problème n'est pas tant le manque de sorties que le manque de sorties pour certaines armées. Le symbole de tout ça c'est les Cultes Genestealers. L'armée est très récente et est connue pour avoir énormément de personnages au regard du nombre de datasheets du codex. Du coup, que nous fait GW dans cette V10 ? Un nouveau personnage, et c'est tout. Un nouveau kit plastique supportant deux datasheets (le kit des Acolytes en supporte trois dans le nouveau codex), ça n'aurait pas été du luxe, et ça aurait même été le strict minimum.

C'est probablement lié aux soucis de production qui ont été mentionnés plus haut, mais beaucoup de joueurs GSC ont râlé et je les comprends parfaitement. Qu'une faction récente mais ouvertement élitiste n'ait eu droit qu'à un nouveau personnage, à savoir les Custodes, c'est parfaitement entendable. Que les GSC ait droit au même traitement vu le nombre d'unités différentes hors personnages, c'est très limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve étrange, c'est qu'on a un rythme de sortie assez soutenu, avec des nouveautés venant étouffer celles d'avant très rapidement, une refonte de beaucoup d'armées.

 

Mais dans le même temps, beaucoup d'armées se retrouvent avec juste un personnage là où certaines unités auraient bien besoin d'être refaites.

Du coup, elles se traînent des personnages neufs, nouvelle échelle et compagnie, nouvelles entrées, mais on garde des vieux modèles datant d'il y a 5 ou 6 versions (si ce n'est plus) à côté.

Le SMC a eu un nouveau personnage par exemple, alors qu'une refonte des rejetons ou des motards aurait tout aussi bien fait la nouveauté en étant plus plaisant à voir. Même si le retour du seigneur à réacteur est une bonne chose.

 

Ce qui me gène aussi, c'est le côté monopose de beaucoup de sorties, y compris dans les unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai l'impression d'un ralentissement.

Mais ça ne doit pas être facile de gérer un tel jeu. Et quand arrive-t-on a une masse critique de références ? Passé un moment, je n’ai besoin de rien de plus dans mes SM par exemple. Ni dans mes nécrons.

Certes certaines armées sont mal fournies (WE, Votan...) et d'autres doivent être refaites.

 

Ça me fait un peu le même effet que d'autres jeux comme Infinity/Eden... On a assisté à un essoufflement car un moment donne, il n'y a plus de libertes artistiques (on a fait le tour de la question) et il ne manque plus de types de profils (hormis fournir un railgun a toutes les armées, mais dans ce cas-là par exemple, on gomme les spécificités de chaque armée).

 

Peut être que c'est pour ça que GW cherche à se diversifier dans ses jeux.

 

Ou alors le ralentissement ressenti est juste la cause d'un trop plein de nouveautes ? Un ras le bol / impression de trop trop.

Je me demande bien si les ventes chuteraient tant que ca si il y avait moins de nouveautes. Dans mon cas il y a tellement de trucs que je souhaiterais peindre/acheter que ca serait le meme budget ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression que le souci vient de la communication... on te balance des nouveautés via le warco à la façon business as usual... tu n'as plus cette fête autour des sorties.

 

Tu n'as plus le temps de savourer... je crois que le dernier lancement réussi d'une nouveauté pour moi ça a été Gulliman. Je me rappelle encore toute la hype autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les joueurs qui recoivent un unique personnage sont souvent déçu. 
Mais avant c'était rien. Il y avait énormement de codex qui sortaient sans aucune nouveauté.

Et il y a encore pas si longtemps, certaines armées n'avaient même pas leurs codex de sorti dans l'édition et parfois même dans la suivante.

Je dis ça pour pondérer la tristesse. Perso, en Nécron j'attends plus rien. Et quand les trois persos sont sortis, c'était très bien. Car il faut passer une étape (quelques années) ou GW va recycler un peu ses vieilles unités pour qu'elles passent en plastique. 
Certains persos disparaisent pour mieux revenir en plastique un jour. 

Le manque de sortie pour GSC ou Custodes se fait sentir. 
Mais de mes yeux de vieux joueurs ce ne sont pas réellement des codex racine. 
Des codex comme Tyranides, Ork, Eldar, SM, etc sont des codex qui existent depuis les premières éditions. 
Ces autres "nouveau" codex n'ont pas ce même statut je pense. Ils resteront quelques années après leurs sorties des espèces de codex "avortons". 
Certains suivant le succès passeront une grade d'intéret aux yeux de GW, comme par exemple les Tau.

Ce n'est que mon avis, ma théorie. 
Ces codex ont évidemment toutes la légitimité d'exister et de grandir, mais je pense que ça prendra un peu de temps. 
Rien que pour les Custodes, tu peux passer tout ce qui est FW en plastique et ça fera un grand bien. 

Ma piècette sur les Eldars et peut-être pour les Eldars Noir pour cette édition, car ils ont beaucoup de ref encore en résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Xen a dit :

Mais avant c'était rien. Il y avait énormement de codex qui sortaient sans aucune nouveauté.

Et il y a encore pas si longtemps, certaines armées n'avaient même pas leurs codex de sorti dans l'édition et parfois même dans la suivante.

 

Ben justement pour moi c'est pas tout à fait ça. Avant tu pouvais ne rien avoir pendant une édition, mais quand le codex était mis à jour, tu avais au moins 3 unités et un ou deux persos. Là, tu as ton codex qui sort avec juste un petit perso et c'est un peu "ok, vu". Je sais pas si c'est moins bien : au moins c'est possible de jouer avec des règles à jour (encore que vu les MaJ régulières est-ce qu'un codex sans rien de neuf est mieux qu'un index à jour ?), mais je pense que ça crée une petite déception. Alors que quand t'as pas eu de codex depuis 6 ans, y a une vraie hype autour de la sortie.

Modifié par Honsou
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuyLeGros a dit :

Le problème n'est pas tant le manque de sorties que le manque de sorties pour certaines armées

 

C'était aussi le cas auparavant. Quand j'ai repris le jeu en V7 avec le Space marine du chaos par exemple, la gamme était à la ramasse. Enormement de failcast (noise marine, lucius, techmancien, apotre noir, culte de la destruction). L'infanterie était très vieillotte, les chars pas mieux (ça n'a toujours pas changé). Et hormis les raptors et les machines démons c'était moche. D'ailleus à l'époque tout le monde (moi y comprit) se servait dans la gamme Horus Heresy pour faire son armée 40k de CSM. 

 

Je pense au contraire que les laps de temps sans sortie pour une seule armée sont bien moins fréquent maintenant (CàD depuis la V8) qu'avant. 

 

On peut par contre critiquer la façon de sortie de Games, qui doit surement nous prévoir une grosse sorties genestealers en V11 ou V12 avec des kits qui sont déjà existant et qu'ils pourraient sortir petit à petit. Plutôt que de faire de la rétention pour se prévoir une grosse sortie. 

On peut aussi critiquer le choix de traiter les Space Marine comme une grande faction à part entière (Chaos, Xenos, Imperium). Parce que clairement la sortie Blood Angel ou Dark Angel de cette V10 c'était pas l'urgence, et taper dans du Chevaliers Gris ou du Culte Genestalers auraient été bien plus pertinent amha

Même si l'écart entre les différentes armées est moins grand, il y a toujours des disparités. 

 

il y a une heure, Katamor a dit :

Le SMC a eu un nouveau personnage par exemple, alors qu'une refonte des rejetons ou des motards aurait tout aussi bien fait la nouveauté en étant plus plaisant à voir. Même si le retour du seigneur à réacteur est une bonne chose.

 

Il a été hypothétisé que GW se garde pas mal de figurine sous le coude au cas où il y aurait un creux dans la production. Pour l'enfant du chaos c'est absolument incompréhensible : c'est l'unité présente dans le plus d'armée de GW toute licence confondu (Dans 40k tu as déjà 3 factions + Battle + AoS + Horus heresy..). Et j'imagine que la figurine sera prévu avec une grosse sortie chaos pour le côté fantasy (comme le Prince démon ou Bel'Akor). 

il y a 25 minutes, Toosek a dit :

En fait, j'ai l'impression que le souci vient de la communication... on te balance des nouveautés via le warco à la façon business as usual... tu n'as plus cette fête autour des sorties.

 

Tu n'as plus le temps de savourer... je crois que le dernier lancement réussi d'une nouveauté pour moi ça a été Gulliman. Je me rappelle encore toute la hype autour. 

 

Tu es très dur. Moi j'avais la tentacule bien dure pendant les lives de présentation d'Indomitus, de Leviathan. La présentation des nouveaux Gardes impériaux, eldars, soeurs de bataille. Il n'y a vraiment que la "grosse" sortie World Eater qui m'a extrêmement déçu. Ou même pendant le live de présentation de l'Heresy d'horus (la déception n'est venu qu'après). 

 

N'oublions pas que beaucoup de sortie ont simplement été gaché par des leaks. Le Lion, ou Angron qui a du être annoncé en catastrophe sur le warco suite à une potatophoto. 

 

A noter que des petits curieux ont trouvé des preuves que Games avait prévu un live reveal fin juillet pendant un de leur évènement. Sauf qu'il a été annulé. Et très certainement par les leaks - ceux sur les Bloods Angels et sur le codex agents impériaux. 

Du coup on ne peut pas critiquer Games de ne plus nous sortir le grand jeu pour ces nouvelles figurines 40k qui passent par la petite porte du warco. 

(Mais très clairement : j'aurais été extrêmement déçu de me hype pour un live reveal si c'était pour voir la déception de Coteaz et des Blood Angels). 

 

il y a 19 minutes, Xen a dit :

Perso, en Nécron j'attends plus rien.

 

Nécron j'attends toujours les Lokhust leger et le Seigneur Lokhust. Et surtout, surtout, le Nightbringer et Deceiver en plastique avec une classe comparable au Dragon du vide. (J'attend aussi le retour des Pariahs mais avec beaucoup moins d'espoir XD). 

Ca, typiquement, ça pourrait être une sortie pour la campagne de fin de V10. Il y a eu le Lion pour la fin V9, j'attend le Nightbringer pour fin V10. 

 

il y a 21 minutes, Xen a dit :

Rien que pour les Custodes, tu peux passer tout ce qui est FW en plastique et ça fera un grand bien. 

 

Le Custode est un cas très particulier : il est peut etre sur le planning de sortie de l'Horus Heresy V2. C'est peut etre la sortie de prévu après la garde impérial et l'Admech de 30k ? Ce qui expliquerait son absence quasi totale en 40k dernièrement ? Il y a pas mal d'interrogation sur le traitement du Custode qui se retrouve désormais la seule - avec les chevaliers impériaux - faction partagé entre HH et 40k

Parce que clairement si les mecs décident de donner le traitement du Space marine 30k aux custodes.. Avec refonte de toute la gamme, peut être fusion des 2 types de moto qui ont été un couac entre FW et GW, tous les chars en plastique. Subitemment la tronche de l'armée n'est pas la même. 

 

Même raisonnement pour le démon : jusqu'à maintenant les sorties démons sont sur le planning d'AoS, pas de 40k. Et pourtant des figurines à changer en démon y'en a un bon pacquet. Mais c'est peut etre sur un autre planning. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Honsou a dit :

Ben justement pour moi c'est pas tout à fait ça. Avant tu pouvais ne rien avoir pendant une édition, mais quand le codex était mis à jour, tu avais au moins 3 unités et un ou deux persos. Là, tu as ton codex qui sort avec juste un petit perso et c'est un peu "ok, vu". Je sais pas si c'est moins bien : au moins c'est possible de jouer avec des règles à jour (encore que vu les MaJ régulières est-ce qu'un codex sans rien de neuf est mieux qu'un index à jour ?), mais je pense que ça crée une petite déception. Alors que quand t'as pas eu de codex depuis 6 ans, y a une vraie hype autour de la sortie.

Je pense que le rythme de sortie y ait pour beaucoup dans cet effet de lassitude. Tu as des nouveautés toutes les semaines dont un bon tiers sont pour 40K via le jeu lui même ou killteam. GW doit trouver l'équilibre entre apporter de la nouveauté tout en gardant de quoi faire pour les années à venir. Ce n'est donc pas étonnant de les voir temporiser avec des persos uniques qui sont une solution facile pour apporter de la "nouveauté" sans demander trop de boulot. Et comme les SM représentent a eux seuls 1/4 des factions, c'est du coup logique de les voir revenir souvent sur le devant de la scène avec un nième capitaine Space Marine. Le but de cette temporisation c'est aussi d'avoir toujours des choses a refaire en laissant vieillir certaines figs.

 

Par exemple, si l'on prend la refonte Nécron en V9. On a eu énormément de nouveauté qui a pas mal rafraichit la gamme. Mais ils ont laissé encore des vieilles entrées non remplacée malgré tout. On a eu un Void Dragon qui n’existait pas avant alors qu'ils aurait très bien pu faire un resculpt du NightBringer / Deceiver. En V10 on aurait pu s'attendre a l'arrivé de ces figs. Mais à la place on a eu un Overlord sorti de nulle part avec des options différentes (c'est le "capitaine" Nécron). Ca permet de garder pour l'avenir une grosse vague de sortie avec tout ce qui est encore en failcast. Et dans 6 ans après cette 2 ème vague et quelques overlords intermédiaire, il se sera écoulé assez de temps pour remplacer les plus vieux kits plastiques (Immortels, Wraith, Destroyer etc....).

 

Tout ca pour dire que le SM c'est pas la priorité de GW mais bien le bouche trou qui permet de meubler le temps en attendant les vrais grosses releases de faction. D'ou l'absence totale d'inspiration de ces figs qui aujourd'hui ne hype plus personne même les adorateurs de la faction concernée.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Je pense que le rythme de sortie y ait pour beaucoup dans cet effet de lassitude. Tu as des nouveautés toutes les semaines dont un bon tiers sont pour 40K via le jeu lui même ou killteam.

 

Le probleme est peut etre la.

 

Pourquoi sortir des nouveautes toutes les semaines ?

Pourquoi reveler une nouvelle fig chaque semaine ?

 

Ca ne sature pas, apres un moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tite-Live a dit :

Le probleme est peut etre la.

 

Pourquoi sortir des nouveautes toutes les semaines ?

Pourquoi reveler une nouvelle fig chaque semaine ?

 

Ca ne sature pas, apres un moment?

 

Un flux de nouveauté quasi constant, est une façon de générer du CA de manière quasi certaine.
Les "petites" nouveautés régulières sont là pour assurer un rendement +- moyen et stable.

Les "grosses" plus ponctuelles vont donner un coup de boost dans les ventes du moment et celles qui suivent. Tout le monde n'achète pas les nouveautés la tout de suite quand elles sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, guaruina a dit :

 

Un flux de nouveauté quasi constant, est une façon de générer du CA de manière quasi certaine.
Les "petites" nouveautés régulières sont là pour assurer un rendement +- moyen et stable.

Les "grosses" plus ponctuelles vont donner un coup de boost dans les ventes du moment et celles qui suivent. Tout le monde n'achète pas les nouveautés la tout de suite quand elles sortent.

Je ne suis pas certain que ca genere enormement de CA. Mais je ne m y connais pas en ventes/marketing.

 

Imaginons qu il n y ait que des sorties de figs tous les 2 mois. (pas de codex qui eux peuvent avoir un rythme regulier)

Est ce que ca vous empecherait d'acheter des figs (hormis le craquage/peur de rater une sortie, ce qui est en soi une aberration d un point de vue consommation) ou est ce que vous re dirigeriez votre budget/achats sur des figs que vous vouliez acheter / nouvelle armee mais que vous n aviez jamais prise a cause de manque de budget/manque de temps/ par raison a cause du stock de trucs a peindre a la maison/autres

 

Franchement quand je vois d'autres systemes de jeu qui sortent des trucs tous les XX mois, ca me hype beaucoup plus car c'est un evenement plus rare donc plus excitant. 

 

Je suis d'accord avec @SexyTartiflette, ca dilue. Ca permet de garder sous transfusion les fans afin qu'ils n'aillent pas voir ailleurs. Mais on perd cette notion de "exceptionnel", surtout sur les reveal chaque semaine. J'ai tente de me couper du warfo/warco pendant un mois et ne voir les nouveautes que en debut de chaque mois, ca fait un effet un peu plus wahou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre ma pièce à l'édifice des "petites sorties de perso", il faut aussi reconnaître qu'il y a un gros déséquilibre. Certaines armées sont noyées par les persos... Mais d'autres armées, comme le drukhari, pleurent pour avoir plus de diversité.

C'est un peu le côté frustrant de la politique de GW. Certe il est impossible de rendre tout le monde content mais j'ai quand même l'impression qu'une Nième sortie d'un lieutenant SM marqué moins l'imaginaire qu'une grosse sortie...

 

Et sortir au compte goûte 10 unités de 10 armées différentes crée plus de sentiment de " seulement" que la même sortie sur le même délais mais pour une seule armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre effet du "meh" général : combien d'unités sont sorties dans des bundles édition limité ?

Que ce soit les battleforce, les boites spécial doubles, les pré-offres avant codex ou les boite de base kill team, énormément de sortie le sont via un système d'offre très limités en stock et en temps. Donc il y a une énorme différence entre "sortie" et "accessible".

 

Par exemple, j'aimerais bien m'offrir les nouvelles mandragores drukhari. Mais kill team, c'est pas mon délire, j'ai pas 150 euros à mettre dans 10 pimpins. Du coup, oui, elles sont sorties, officiellement. Mais je n'y ais pas accès avant un certains temps. Ce qui casse aussi cette hype entre ceux qui ont eu la chance de l'avoir de suite, et ceux qui devront attendre 6 mois  / 1 an avant que les unités ne ressortent normalement et bien plus cher dans le calendrier des sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, superdady a dit :

c'est pas mon délire, j'ai pas 150 euros à mettre dans 10 pimpins.

Exactement la même avec les votaans. On a une nouvelle troupe (donc jouable jusque 3fois) avec ses règles officielles mais uniquement présente dans la boîte de démarrage Kill Team. Du coup, ben, faut attendre le packaging solo. Et là je parle de pour 40K, mais j'imagine que certains joueurs KT aimerait bien acheter une ou 2 troupes qui ne sont pas dispo à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Fake ou pas?

 

J'allais la poster dit donc. 

 

La question est pertinent. Je vais essayer d'être critique sur cette image 

1) Ce genre d'image est excessivement simple à réaliser. Il suffit de prendre celle de la précédente version en changeant les photos des codex. 

2) On voit d'ailleurs que, comme par hasard, c'est uniquement des photos des codex V9. Je viens de vérifier et il me semble que sur les roadmaps officielles V10 tu n'avais cependant que le necron avec une nouvelle image. 

 

En terme de logique : Mettre en même temps Garde impérial et Votaans me parait suspect. Il s'agit de 2 factions suspectées d'avoir pas mal de nouvelles figurines. Et en V10 on a jamais eu deux grosses sorties en même temps -la dernière fois, hors début de version bien sur- c'était SMC + Eldar il me semble. 

Je pourrais dire pareil pour Eldar et WE mais les rumeurs disaient justement que WE n'aurait qu'un seul nouveau perso. 

 

Ca se tient avec les rumeurs persistantes d'une sortie garde impérial pour fin d'année. Mais si c'est un fake, respecté les rumeurs du moment serait la première chose que le mec aurait fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait très bien avoir une double boite GI / Votaan, l'un avec presque que des news, et l'autre avec juste une unité et un perso (Cf la boite drukha / sista par exemple).

 

Ce qui laisse les drukhari pour la fin de version. Ce qui serait une excellente excuse pour leur sortir plein de pitoux et pour en faire les protagonistes d'une grosse sortie contre du Slaaneshi en face ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il y aura tant de figs que ça pour l'Astra. Elle a déjà eu sa grosse refonte il y a peu de temps. Je ne vois pas GW sortir une 2è vague aussi rapidement. Il y a pleins d'autres factions qui seraient prioritaires pour une 2è vague.

 

Les Votann ont vraiment besoin de quelques entrées supplémentaires. Mais là c'est pareil, la gamme est très récente je ne les voyais pas arriver aussi vite d'autant qu'ils viennent de recevoir une nouvelle entrée via Killteam.

 

J'allais dire que "Winter 2024" c'est suspect car l'hivers commence fin décembre et se situe donc plutôt essentiellement en 2025. Mais c'était pareil pour la précédente Roadmap donc ce n'est pas un argument

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas sur qu'il y aura tant de figs que ça pour l'Astra. Elle a déjà eu sa grosse refonte il y a peu de temps. Je ne vois pas GW sortir une 2è vague aussi rapidement.

 

Et pourtant c'était exactement le même le schéma pour les sorties CSM et Soeurs de bataille. A savoir une première vague en V8 (et, de souvenir, plutôt fin de V8) suivi d'une deuxième vague première moitié de V9. 

Pour l'astra militarum, on a des rumeurs, mais surtout des rumors engine qui vont dans le sens de plusieurs sorties tout de même. Après comme on le disait plus haut : il y a quelques versions ont aurait été sur d'une "grosse sortie". Maintenant ça pourrait juste être 2/3 perso avec le codex et une sortie Kill team peu de temps après. 

Maintenant pas mal de rumeurs sur les Dkok, des ratlings à refaire absolument (je crois qu'ils sont encore en métal) et je doute que GW s'en débarrasse. J'aimerais bien qu'ils refassent les Ogryns (et avant de dire qu'ils sont trop récent : ils ont dit 10 ans, sortie en même temps que le comissaire qui a été refait, que des infanteries CSM tous refait depuis plusieurs années, donc non ça n'est pas "trop tôt"). 

 

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Mais là c'est pareil, la gamme est très récente je ne les voyais pas arriver aussi vite d'autant qu'ils viennent de recevoir une nouvelle entrée via Killteam.

 

 

Pourtant leur codex est ridicule. Pour moi il m'a toujours paru logique que c'était juste un demi-dex en attente d'une autre grosse vague de nouveauté. Ils n'ont pas de marcheur, pas de jetpack -enfin si : un seul-. Ils n'ont pas de char "classique" (ils ont l'équivalent du Rhino/Chimère/trukk/Falcon puis directement l'équivalent Land raider, limite super lourd. Ils n'ont pas l'équivalent Leman Russ/Predator/Gladiator/Prisme de feu/Glisseur admech etc.). Et ils n'ont pas non plus d'artillerie. 

 

Alors je ne dis pas que toutes les armées de 40k ont/devrait avoir tous ce type de modèle. (Le CSM n'a jamais eu d'artillerie par exemple*). Mais on est quand même sur un bon nombre de type de figurine qu'on retrouve dans quasiment toutes les armées de 40k. Les marcheurs par exemple, bon courage pour trouver une faction 40k sans marcheur (Drukh et CSG)

 

*Encore que.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Pour l'astra militarum, on a des rumeurs, mais surtout des rumors engine qui vont dans le sens de plusieurs sorties tout de même. Après comme on le disait plus haut : il y a quelques versions ont aurait été sur d'une "grosse sortie". Maintenant ça pourrait juste être 2/3 perso avec le codex et une sortie Kill team peu de temps après.

On avait eu aussi plusieurs RE pour les Votaan et on s'attendait à la 2ème vague. Sauf qu'ils ont tous été résolu avec une seule unité Killteam à l'équipement très diversifié. Donc maintenant je me méfie.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Pourtant leur codex est ridicule. Pour moi il m'a toujours paru logique que c'était juste un demi-dex en attente d'une autre grosse vague de nouveauté. Ils n'ont pas de marcheur, pas de jetpack -enfin si : un seul-. Ils n'ont pas de char "classique" (ils ont l'équivalent du Rhino/Chimère/trukk/Falcon puis directement l'équivalent Land raider, limite super lourd. Ils n'ont pas l'équivalent Leman Russ/Predator/Gladiator/Prisme de feu/Glisseur admech etc.). Et ils n'ont pas non plus d'artillerie. 

Comme les GK avec leur 2 kits de piétons qui font toutes les entrées et qui attendent une 2ème vague depuis des années. Je ne pense pas que les Votann ont besoin de remplir tous les slots possibles. Je serai super content  de voir arriver le reste de l'armée mais toujours est il qu'elle est actuellement largement jouable. Il manque surtout un vrai codex qui revoit complètement les profils et les synergies car actuellement c'est juste du bricolage pour que ca tienne un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.