Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

Le 18/08/2024 à 13:09, HFXleol a dit :

Faut respecter 3 couleurs? Jamais entendu parlé... 

Je sais pas si c'est imposé, je suis loin du milieu du jeu depuis longtemps, mais fut un temps, dans les White Dwarf et les EavyMetal masterclasses, les peintres disaient qu'une figurine avait en gros un équilibre de couleur avec deux couleurs principales (une dominante et une secondaire) qui se complètent et une couleur contrastante qui attire l'oeil. Par exemple sur un ultramarine : bleu (dominante) et or (secondaire), et du rouge (sur les lentilles, avant ça sur les bolters, en contraste). La couleur de contraste sert normalement à attirer l'oeil sur un point focal précis. 

Là les vespides sont orange, blanc et des détails bleutés (lentilles, détails sur les ailes). Donc les trois couleurs sont bien là (à moins qu'on ne considère que le blanc ne compte pas comme couleur, comme sur les vêtements, mais là on a pas fini, mais ça marche quand même avec orange, ocre et bleu). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur les forums anglo-saxons :

Apparemment leack sur les figs exclus pour Warhammer +.

Je ne sais pas si cela a déjà été posté sur notre forum ou pas

 

Pour 40K : de l'Inquisition

 

Révélation

jY65VJWaD9oGWhHJ.jpg

A ce stage, on ne sait pas si fake ou pas, ou si en rapport à une autre sortie

 

EDIT : officiel désormais

https://www.warhammer-community.com/2024/08/21/new-warhammer-miniatures-subscribe-to-choose-from-two-incredible-new-models/

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inquisiteur est complètement gâché par le bras nu. Le torse est trop large et la pose sans inspiration. Comme Coteaz, je ne comprends pas les choix esthétiques.

Quant au serviteur xénomorphe, je vais même pas faire de commentaire. On va dire qu'un des concepteurs de fig a voulu se faire plaisir en apprenant la sortie d'Alien Romulus à l'époque de la conception de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour le servitor et son look tres cosplay alien mais perso j'aime beaucoup. 

 

Pour l'inquisiteur, je le trouve tres bien. Il raconte une histoire avec sa jambe, son oeil et son bras augmetiques. Et le reliquaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ces fig. L'inqui reste relativement lambda, epee, pistofu, des bioniques et des symboles de l'inqui partout. Disons que ca fait le taf. Pas fan du bras nu non plus, pour l'armure un peu large, c'est pas le pire qu'ils aient fait.

 

Le servitor, perso j'aime beaucoup, mais je trouve que la figurine peche de part son manque de lisibilite. Enfin, je veux dire par la qu'on comprend pas trop ce qu'il fait. C'est pas super clair. Il envoie du son via son micro devant le visage et dans son bras ? une sorte de Noise Servitor qui aurait pique une arme d'EC ? Quel est le role de son long truc de tete ? Un besoin de compensation ? C'est quoi ce doit en metal ? La figurine est sympa, mais il est dommage de ne pas savoir reellement ce qu'il fait, et si c'est pas comprehensible en voyant la fig, c'est un petit loupe niveau design. Surtout en l'absence de fluff pour clarifier tout ca. J'avoue qu'au debut j'ai pense a une sorte de Culexus, mais bon .... La description me donne plus l'impression d'utiliser le son pour attaquer (ce qui me fait un peu penser a Naruto et les Ninja du village du son dans l'idee).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manu21 a dit :

par la qu'on comprend pas trop ce qu'il fait

Il demande un rouleau de parchemin car il y a plus de papier X-/ C'est pas tiré d'une illustration de John Blanche? Pas exceptionnel mais l'inquisiteur fait le taff, tout en restant assez ordinaire. 

 

Mieux que Coteaz tout de même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

 On va dire qu'un des concepteurs de fig a voulu se faire plaisir en apprenant la sortie d'Alien Romulus à l'époque de la conception de la fig.

Oh pas plus que feu Akira Toriyama avec la 2ème métamorphose de Freezer (ou la 3ème selon l'imagination de Krilin)....

 

Comme mes précédents V-d-dessus, je trouve perso les deux figurines plaisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussi cet inquisiteur. Et encore plus après la blague Coteaz... Plus y a d'inquisiteurs plastiques et mieux c'est de toute façon (d'autant plus rageant de voir que pour l'instant, il n'y a pas d'inquisiteur générique plastique dans la gamme courante Agents Impériaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa cet inquisiteur. J'aimerai bien avoir son fluff (peut être qu'il existe et que je ne le connait pas). J'aime beaucoup le le serviteur qui me paraît bien torturé. 

Oui le bras est un peu bizarre mais je pense que ça se travaille sans trop de probleme (ou que dans le pire des cas, ça se camoufle). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Très réussi cet inquisiteur. Et encore plus après la blague Coteaz... Plus y a d'inquisiteurs plastiques et mieux c'est de toute façon (d'autant plus rageant de voir que pour l'instant, il n'y a pas d'inquisiteur générique plastique dans la gamme courante Agents Impériaux).

"Every Miniature is an inquisitor Model" pour reprendre le moto "every Miniature is a necromunda model" haha

 

En vrai, l'inquisiteur est peut-etre la figurine qui a le moins besoin de modele. Alors oui, c'est contre la politique actuelle de GW de pas avoir la fig pour une entree, donc du coup, on en a plus de generique, mais tu peux tellement faire du Kitbash pour ca !!

 

Tu veux un inqui en armure energetique ? du SM (FB ou primaris suivant la preference), t'as aussi l'armure termi (voir GK, c'est ce que j'ai fais pour 2 inqui malleus: un puritain avec joli marteau, et un radical, avec une tete de GdC avec des petits cornes et une arme de Sanguinaire), tu peux aller chercher de l'armure carapace chez les Kasr'Kin ou les Scions (Je me suis fait un inqui en version jeune et vieux sur la base de Scion par exemple), tu peux taper dans les Soeurs (silences ou bataille) pour des perso feminins (en plus t'as les bolter contemptor pour la vibe hereticus typique avec arbalette chez les soeurs de bataille). Et chaqu'une de ces factions peut trouver du bitz pour les equiper absolument librement (Pisto bolter, plasma, fusion, flamme, les versions armes standard correspondantes, des armes de corps a corps dans tous les sens).

 

Si tu veux quelque chose de plus humain "standard", les perso type officiers/commissaires de la garde, ou alors taper dans du Necromunda pour des styles qui demarquent plus (du Van Saar ou du Esher ca passe tres bien par exemple). Utiliser du Skitarii pour avoir un peu de Bionique (avec par exemple du beret de Scion et des armes d'Orlock pour un style bien particulier).

 

L'inquisition c'est l'unite du kitbash par excellence. Et vu le prix des persos a l'unite, une boite qui permet en plus d'avoir du rab pour convertir sa suite est bienvenu car un inqui generique aurait un nombre d'option limite si on veut pas que la grappe soit immense et le prix exorbitant.

 

Le net regorge de kitbash (sans besoin de sculpture j'entends hein) pour se faire des inqui tres personnalises. Chaque nouvelle unite qui sort est une source possible. Et encore, je me suis limite aux fig de l'univers de 40k, parce que si tu tapes dans AoS, tu peux aussi aller chercher des trucs vraiment sympa (utiliser des Idoneths comme base, avec un simple changement de tete ou de main, ca marche tres bien. J'ai des Rogue Trader comme ca que je trouve plus elegants et dynamiques que les version offi). Idoneth, Lumineth, Cities of Sigmar, Stormcast pour les armures energetiques-like.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, toubotouneuk a dit :

re. On va dire qu'un des concepteurs de fig a voulu se faire plaisir en apprenant la sortie d'Alien Romulus à l'époque de la conception de la fig.

En terme de calendrier, c'est à peu près impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ael a dit :

En terme de calendrier, c'est à peu près impossible ;)

 

Le film a été annoncé il y a quelques années.

 

Cela porte à combien le nombre d'inquisiteurs ? Quatre ou cinq ?

Je rêve d'un kit qui permettra de réaliser chacune des configurations des 3 figs métal qui étaient dans le vieux Codex Chasseurs de Démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kaptain a dit :

Ilnest très bien cet inqui. Syndrome du "regardez je suis de l'Inquisition, c'est marqué PARTOUT sur moi", certes, mais au moins les proportions sont bonnes. 

Et le serviteur est "grimdark" à souhait. 

quand tu joues ton inqui à 40k a priori il vient pour participer à la gueguerre en cours avec son équipement pour pas crever au premier laser qui passe pas pour faire une enquête incognito (ça c'est surtout ses acolytes de tout façon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wulfen888 a dit :

quand tu joues ton inqui à 40k a priori il vient pour participer à la gueguerre en cours avec son équipement pour pas crever au premier laser qui passe pas pour faire une enquête incognito (ça c'est surtout ses acolytes de tout façon.)

Ouais c’est d’ailleurs pour ça que tous les gradés SM portent un casque… :rolleyes: oh wait!

 

:lol:

 

Moi j’aime autant l’inqui que son acolyte… et le bras nu, ma foi pourquoi pas? Ca ajoute au coté armure de bric et de broc accumulée à force d’experience

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Wulfen888 a dit :

quand tu joues ton inqui à 40k a priori il vient pour participer à la gueguerre en cours avec son équipement pour pas crever au premier laser qui passe pas pour faire une enquête incognito (ça c'est surtout ses acolytes de tout façon.)

 

Quand tu ne veux pas crever au premier laser qui traîne en friendly fire c'est cool. 

Mais c'est également parfait de porter un emblème qui dépasse d'1 mètre au-dessus de ta tête pour être bien identifié par les adversaires, et te prendre un laser de leur part, pas du tout random celui-là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kaptain a dit :

 

Quand tu ne veux pas crever au premier laser qui traîne en friendly fire c'est cool. 

Mais c'est également parfait de porter un emblème qui dépasse d'1 mètre au-dessus de ta tête pour être bien identifié par les adversaires, et te prendre un laser de leur part, pas du tout random celui-là. :D

Nan mais la guerre à w40k c'est le moment de briller tu sors ton meilleur costume d’apparat, ton bibelot à la con le plus imposant et tu croises les doigts que ton champ réfracteur te sauve de tout ça, de tout façon l'Empereur protège si il tient pas c'est que tu lui étais plus d'aucune utilité ! :D

'Fin c'était pour dire que oui un inquisiteur en enquête il est pas stuffé pareil que quand il doit purger X ou Y et qu'il sort le grand spectacle avec des moyens lourds réquisitionnés pour la purge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bon, faut comprendre hein, quand t'est resté coincé 6h au Guichet de l'Administratum parce qu'il y avait la queue, que tes déclarations "Laissez moi passer, j'ai une rosette" n'ont eu pour réponse que "et moi du saucisson" et que t'as fini par te crêper le chignon avec un Pèlerin aviné, bon on peu comprendre l'envie de bien s'afficher. Après, si Josette et Alfred du service d'attribution des navettes se plante derrière et vous envoient coté "mission furtive" bon c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Ouais c’est d’ailleurs pour ça que tous les gradés SM portent un casque… :rolleyes: oh wait

Et qu'ils peignent leurs armures en jaune. Rouge, bleu avec des yeux qui brillent. Ils se prendraient une frappe d'artillerie à 30km, une munition rodeuse ou des tirs de sniper... 

 

En théorie, ils devraient tous être en camo, tous porter leur armure complète, éviter les signes distinctifs (exit les epaulettes marquées). Voir se déguiser en d'autres unités (genre utiliser des chimères et pas des rhinos...), dissimuler leur forme/couleur/lumière. Mais toutes les figurines se ressembleraient 😅 Ça serait un amas informe de camos, les personnages seraient tous les mêmes. 

 

il y a 52 minutes, Miles a dit :

, bon on peu comprendre l'envie de bien s'afficher

Un Inquisiteur sur le front ça devrait ressembler à ça: 

ra6f.jpg

Ou ça si il doit être discret:

62j9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un inquisiteur sur le front, c'est un mec qui appuies sur le gros bouton rouge sur la paserelle de son vaisseau, pour ordonner l'Exterminatus ou simplement donner l'ordre de descente aux troupes qui vont libérer la planete.

Aller, il peut descendre pour se rendre aux réunions d'état major et bien rappeler que même les commisaires doivent la fermer quand il parle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.