Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

@Kielran ne plus pouvoir jouer d armée de démons en polytheiste serait une perte pour les joueurs je pense.

 

Et où part Belakor qui reste la sortie majeure démons de ces dernières années en plus occuper le slot "primarque" ?

 

Davantage de démons dans les codex smc monothéiste j y crois.

 

Disparition de la faction démons indépendante j y crois moins. Et franchement ca me ferait bien... enfin... je serai franchement contrarié quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce serait pas bien grave un break de 3 mois pour mettre à jour les stocks et les règles compétitives si on avait pas cette putain d'épée de Damoclès au dessus de nos tête et cette fichue manie de faire des éditions qui durent 3 ans jour pour jour. 
Vous vous rendez compte qu'en janvier 2025 il restera un an et une poignée de mois à la version pour exister, c'est dingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir s'ils vont conserver les cycles de 3 ans...
Possible que vu le nombre de gammes qu'ils ont a gérer, on parte sur des durées de vie des jeux plus longues... (P'têt pas de beaucoup hein, un passage de 3 à 4 ans pour 40K V10 par exemple...)

Après, possible aussi qu'on ait droit à un rush une fois la pause terminée, avec un, voire deux codex par mois en 2025 ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Fallait le dire qu'ils faisaient une session humoristique... ce fo*tage de tronche d'oser appeler ça des feuilles de route. :lol:

 

Sinon carton plein pour les sources de Valrak :

  • Astra Militarum (Death Korp)
  • Aeldari (guerriers aspects)
  • Chevaliers Impériaux (chevalier avec champ de force)
  • Chaos (probablement répartition des démons dans les codex SMC existants)

Allez, à l'année prochaine pour encore moins d'infos. :rolleyes:

On a 12 codex déja sorties sur 26 index

On sera à 13/26 fin 2024

On sera à 23/27 au max fin 2025 (Si on considère que Aeldari traite tous les aeldari (Azuriani, ynari, drukhari) avec un nombre d'ouvrage à déterminer et Chaos gère les démons, RK, TS, WE, DG et EC avec un nombre d'ouvrages et le découpage encore indéterminé)

On note l'ajout EC à voir.

Au final sous une communication très limité, on pourrait voir le traitement de 10 factions en une année, ce qui est un régime assez classique.

Il est raisonnable de changer de version en juillet 2026

Conclusion 

4 codex vont sortir début 2026 (donc avec moins de 6 mois de durée de vie),  vont passer légende ou vont faire une édition sans codex, (pas vu depuis la 6° ed, j'y crois pas)

Sont dans le viseur des retardataires ou passage à vide ou Légende

  • Space Wolf 
  • Chevaliers Gris 
  • Black templar 
  • Votann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votan j'y crois moyen. Gw a des plans pour eux. Le concept a encore des déclinaisons d'unité en stock.

 

Les Drukhari ne peuvent pas etre fondu dans les Asuryanis. Ils sont au dela de tout retour en arriere, deja a cause de la dependance de tout commoragh aux coteries des tourmenteurs. C'est incompatible. Sans parler des mandrakes qui ne sont meme pas des aeldari en fait. Ou alors faut passer ces sous factions en legende mais ça revient a tuer le fluff drukhari et a transformer ce qui reste en ynnari. Bref non.

 

Un truc étrange avec la v10 et le cycle de 3 ans. C'est la premiere fois depuis v3 que me dis que ça vaudrait le coup d'avoir toujours une edition de retard. Genre continuer a jouer v10 toute la v11, puis v11 toute la v12,  ect...

 

Ainsi j'aurais tous les codex en occasion et aucun delais d'attente entre les codex. Et toutes mises a jours et faq seraient au petits oignons. Ça changerais rien sur la qualité du jeu vu que chaque édition a ses défauts et qu'aucune n'est réellement meilleure que les autres. Le probleme ça va venir des autres gens. Les clubs ect... Ma bulle de pote de garage sera surement favorable a conserver la v10 trois ans de plus. 

 

Ça m'a fait pareil avec la v9. J ai laché en cours de route pour retrogradé en v8 vu que je ne jouais plus beaucoup et que mes potes arrivaient tout juste a se gerer avec les regles v8 index.

 

Bref 1 edition sur 2 c'est peut etre ça le secret de jouer a la cool.

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Reste à savoir s'ils vont conserver les cycles de 3 ans...
Possible que vu le nombre de gammes qu'ils ont a gérer, on parte sur des durées de vie des jeux plus longues... (P'têt pas de beaucoup hein, un passage de 3 à 4 ans pour 40K V10 par exemple...)

Après, possible aussi qu'on ait droit à un rush une fois la pause terminée, avec un, voire deux codex par mois en 2025 ! ^^ 

Y'a pas une édition (AOS ou 40K confondu) ou on s'est dit ça sur le forum. On s'est planté à chaque fois. Je pense que c'est les financiers qui ont mis ce cycle en place, peu de chance que ça bouge dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anjere a dit :

Et où part Belakor qui reste la sortie majeure démons de ces dernières années en plus occuper le slot "primarque" ?

 

Le slot "primarque" n'a pas forcément à être occupé. 

Il ne l'est pas sur le Tau, le Drukhari, le culte genestealers, le Votaans, 8 des 10 chapitres loyalistes (et ne le sera jamais pour au moins 5, soit la moitié), 4 des 11 "chapitres" renégats - en comptant comme déjà acté le retour de Fulgrim. Pas non plus sur la Garde impériale, les Custodes - j'ai du mal à voir Trajaan, autant en règle qu'en modélisme au même niveau qu'un Lion ou qu'un Abaddon.

 

De la même façon que toutes les armées n'ont pas forcément un volant, n'ont pas forcément un marcheur ou un super lourd ou un batiment. 

 

Bon ceci étant dit : les démons ont bien des équivalents Primarques -> Les 4 démons majeurs.

 

Quand à Belakor : si tu te rappelles bien quand il est sorti sur 40k il permettait de faire des armées mélangeant démons et SMC. Tout comme Vashtorr. 

Donc autant dire qu'une re-fusion des démons avec le SMC ne ferait que remettre Bel'Akor à sa place initiale. Et Bel'Akor dans le fluff c'est même le maitre de la soupe puisqu'il a corrompu toute une maisonné ultra connu de Chevalier Impériaux (les Ravens). Rien dans le fluff ne le cantonne à être uniquement avec du démon. 

 

Personnellement je serais favorable à cette fusion. Peut-être mon côté nostalgique. Mais aussi parce que je n'ai jamais aimé les listes des codex démons. GW n'a jamais été fichu de pondre la moindre synergie entre les différents dieux, si Nurgle et Tzeentch peuvent avoir une place particulière.. Khorne et Slaanesh sont souvent à se marcher dessus. 

Et puis c'est surtout que qui peut le plus peut le moins. Redonner la possibilité de faire une seule armée entre SMC et Démons (avec règles commune, synergies, et pas juste le % limité d'allié) c'est démultiplier les possibilités de jeu et de modélisme à la fois des joueurs démons et des joueurs CSM (qui n'auraient jamais du être scindés amha). 

Et ça n'empêche pas d'avoir un détachement full démon qui reprendrait l'index. De la même façon qu'en V9 quand les Arlequins sont revenus dans le codex Eldars, ils pouvaient etre joué avec les Vaisseaux mondes, les Ynnaris, ou tout seul. 

 

Là où je suis très dubitatif, c'est de faire ça en plein milieu de la version alors que le codex SMC est déjà sortie. Beaucoup du mal à y croire. 

 

 

il y a 13 minutes, Kielran a dit :

Les Drukhari ne peuvent pas etre fondu dans les Asuryanis.

 

Clairement. 

Ca serait comme mettre le SMC avec le SM sous pretexte que "c'est du SM". 

SI GW avait voulu fusionner tous les eldars l'occasion était lancée lors du lancement des Ynnaris. On est 8 ans après, l'arc Ynnari n'avance pas et niveau modélisme on a 3 figurines et 4 têtes alternatives d'exarques (wouhou). 

Moi ce que j'espère aux Drukhs c'est un bon gros ravalement de facade avec disparitions des nombreuses failcasts. Et puis un gros véhicule - eux pour le coup n'ont ni équivalent primarque, ni super lourd plastiques. Un trone des souffrances ou le retour de Vect quoi. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour le cycle de 3 ans des éditions, c’est vrai que c’est court, mais ce n’est pas à chaque cycle qu’on a des index et une invalidation des codex récents. Le plus souvent les codex de la version N restent valables pour la plus grande partie de la version N+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Rattila2 a dit :

Le plus souvent les codex de la version N restent valables pour la plus grande partie de la version N+1.

Plus vraiment depuis quelques temps ou GW a tendance à tout reset et donner des index gratuit en compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Plus vraiment depuis quelques temps ou GW a tendance à tout reset et donner des index gratuit en compensation.

S'ils font le giga reset tous les trois ans, ca va être quand même super violent, je ne suis pas certain que l'on doivent tabler sur un mega reset entre la V10 et la V11, ce serait plus logique que la V11 soit une optimisation de la V10.

 

Pour ceux qui rêvent déjà de la disparition des GK, c'est déjà la fin de l'espoir : GW les a annoncé pour 2025 lors de la sortie du codex Imperial Agent, donc ils ne vont pas disparaître.

 

Pour le cycle de trois ans, réponse l'année prochaine : si Horus Heresy a une V3, alors il est possible que le cycle de trois ans cesse au profil d'un cycle de quatre afin de permettre a TOW de s'intercaler. Dans le cas contraire, nope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Cette annonce aurait été dramatique en v9 vu la différence de puissance entre codex v8 et v9.

Là les index gardent un niveau comparable avec les codex, ces derniers ajoutent surtout de la diversité de mode de jeu. Donc on s'en contentera, surtout que la meta est assez équilibrée actuellement.

En espérant que cela augure du lourd en terme de qualité et quantité, et pas juste une figurine par codex.

 

Je suis assez d'accord. Depuis la V8, le suivi du jeu a beaucoup changé avec des choses qu'on n'osait même pas espérer dans les éditions précédentes.

  • la V8 a apporté des équilibrages réguliers
  • la V9 a apporté le système de saisons (et il y a moyen de proposer des saisons bien plus différentes que Nexus Pariah par rapport à Léviathan donc de gros changements de gameplay potentiels)
  • la V10 a apporté des index très complets dans leurs mécaniques, avec un codex qui ne vient apporter que des variations de gameplay (là où en V8 les codex venaient compléter les index sur beaucoup de points)

De plus, la V10 n'a pas vraiment de power creep qui a pu casser le jeu dans le passé.

 

Tous ces éléments rendent certes le jeu plus compliqué à suivre pour un joueur occasionnel comme moi, mais d'un autre côté, je pense qu'on a enfin une structure suffisamment mûre pour se permettre de prendre son temps dans les sorties et d'étendre la durée des versions.

 

Je dirais même que je serais très déçu de voir une V11 en 2026 au vu de cette situation qui est plutôt satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien si le codex Votanns arrive en 2026, ça laisse du temps pour peindre son armée et avoir toutes les unités existantes au besoin. J'espère avoir de belles parutions après autant d'attente par contre. Sinon, je serais un poil salé quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

 

 

Pour le cycle de trois ans, réponse l'année prochaine : si Horus Heresy a une V3, alors il est possible que le cycle de trois ans cesse au profil d'un cycle de quatre afin de permettre a TOW de s'intercaler. Dans le cas contraire, nope.

 

Il me semble avoir entendu que Horus Heresy et The Old World auront un cycle de 6 ans, ca confirmerait qu'on reste sur une nouvelle edition tous les 3 ans mais en alternance pour HH et TOW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ledecharne a dit :

Conclusion 

4 codex vont sortir début 2026 (donc avec moins de 6 mois de durée de vie),  vont passer légende ou vont faire une édition sans codex, (pas vu depuis la 6° ed, j'y crois pas)

Sont dans le viseur des retardataires ou passage à vide ou Légende

  • Space Wolf 
  • Chevaliers Gris 
  • Black templar 
  • Votann

 

Alors GK est prévu pour 2025.

Annoncé par GW lors des reveals Agents de l'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ledecharne a dit :

On a 12 codex déja sorties sur 26 index

On sera à 13/26 fin 2024

On sera à 23/27 au max fin 2025 (Si on considère que Aeldari traite tous les aeldari (Azuriani, ynari, drukhari) avec un nombre d'ouvrage à déterminer et Chaos gère les démons, RK, TS, WE, DG et EC avec un nombre d'ouvrages et le découpage encore indéterminé)

On note l'ajout EC à voir.

Au final sous une communication très limité, on pourrait voir le traitement de 10 factions en une année, ce qui est un régime assez classique.

Il est raisonnable de changer de version en juillet 2026

Conclusion 

4 codex vont sortir début 2026 (donc avec moins de 6 mois de durée de vie),  vont passer légende ou vont faire une édition sans codex, (pas vu depuis la 6° ed, j'y crois pas)

Sont dans le viseur des retardataires ou passage à vide ou Légende

  • Space Wolf 
  • Chevaliers Gris 
  • Black templar 
  • Votann

 

 

Pour valider un mélange Drukh / Craftworld / harlequin / Ynnari / Corsaire, ça demanderait un espèce de gloubiboulga puissance 1000...

 

Avoir un énorme codex, avec de multiples détachements qui autorise ou pas la présence de tel ou tel faction en son sein, des capacités d'armées / de détachement qui ne s'enclenche que sur certains mots clefs, et on deviendrait encore plus gros et compliqué que les SM ... Impensable. Mais maintenant que le codex Agent de l'imperium est sortie, je me dis qu'être partagé en 2 factions majeurs (Drukh et Craftworld) + 1 codex d'alliance jouable en solo (Harlequin, Ynnari, Corsaire) c'est tout à fait faisable. Improbable, mais faisable.

 

Le passage Legende de grosses armées me parait impossible. Les factions chaotiques toutes neuves ? Même pas en rêve. SW ? L'un des chapitres les plus appréciés des SM ? Nop. CG ? Déjà annoncé pour 2025. BT ? On vient tout juste de refaire toutes les fig ... Votaan ? Pareil, ils sont tout neuf !

 

Après, on peut aussi essayer de voir les armées qui attendent des figs, de celle qui n'en ont pas besoin.

En attente, on a : Eldar, Drukhari, Votaan, WE, SW (? Ils n'ont pas eu leur vague de primaris) et GI.

Les "je peux me contenter d'un petit truc en attendant" : RK, TS, DG, BT, CG (qui devront logiquement devoir refaire toute la gamme un jour ou l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ledecharne a dit :

On sera à 23/27 au max fin 2025 (Si on considère que Aeldari traite tous les aeldari (Azuriani, ynari, drukhari)

Je vois pas bien d’où vient cette idée étrange de faire un seul codex pour les eldar et les druk :huh:

 

pour moi ca reviendrait à faire un seul codex pour les SM et les SMC :lol:

 

C’est vrai que l’idée de faire un codex «Agents Aeldari » se défend pour y coller les Arlequins et les Ynnaris, mais j’ai du mal à voir Gw mettre les arlequins avec lzs eldar pour les ressortir juste aprés (mais pourquoi pas?)

 

Le souci avec les Ynnaris c’est que j’ai l’impression que c’est un projet avorté.

 

Que GW avait pour projet de rebooter les eldar à terme et qu’ils ont préparé le terrain fin v7 en créant les Ynarri pour mieux supprimer les entrées des 2 codex qui les dérangeaient parce que trop lourdes à ré-éditer (temples aspects, suite d’arconte etc…) et leur permettre d’en créer de nouvelles…

 

Sauf qu’il y a du avoir des couacs, peut être qu’au sein meme du studio on a constaté que ca créait des dissensions, que les premiers retours sur les primaris qui ont abouti à revenir vers des figurines plus «historiques » (scouts, termi…) ont fait peur

Bref… que c’était peut etre pas une bonne idée de rebooter les SM ET les eldar <_<

 

Ce sont purement des supputations de ma part m’enfin c’est l’impression que me donne le traitement des Ynnaris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

Ce sont purement des supputations de ma part m’enfin c’est l’impression que me donne le traitement des Ynnaris

Je voyais plus les Ynnaris comme une espèce de best of sur le modèle de la Deathwatch plutot qu'une refonte des Eldars histoire d'apporter un peu plus de diversité et de faction jouable. Sauf que GW a globalement changé son fusil d'épaule sur les mini faction et a purement décidé de les supprimer / fusionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ouvrage incorporant plusieurs codex est pas techniquement impossible. Les index v8 en sont la preuve. Un mega codex aeldari de tout bord aurait du sens. Ainsi qu'un mega codex sm incluant les vanilles, les bloods, les DA ect... puis un sur l'imperium, puis un sur les xenos civilisés, puis un sur les xenos horde. Et bien sûr un tres gros sur tout le chaos. J'aimerais bien... et gw pourrait le faire...s'il n'y avait pas des figurines a sortir avec. 😅.

 

Un truc possible c'est que gw finisse les codex puis sorte des theatres d'operation pour faire durer la version. Mine de rien, c'est a ça qu'a servit la serie des Ark. Ils pourraient nous refaire la même avec un autre environnement et des décors adéquats. Et des unités adéquates pour plusieurs codex.

 

wishlist d'environnement :

Révélation

- Recoins de la toile ,

- Jungles hostile,

- Assaut planetaire sur stronghold,

- Fer de lance blindé sur desert pollué,

- Agrimonde en riziere

- Crypte necron abandonnée, 

- Planete en fin d'absortion tyranide

ect...

 

Sur les Votans.

Je vais contredire un de mes posts precedents. Meme si ça m'etonnerait que les Votan passent definitivement a la trappe, le fait que leurs regles de croisade soit inclues dans le wd 503 n'indique rien de bon pour eux. Quand gw se fend de regles gratuites c'est qu'il a quelque chose a se faire pardonner. Ça a été le cas pour les bloods et les sista à l'époque où leur codex étaient abscent. Donc pour les nains de l'espace, ça sent la mise en biere pour cette édition. 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

 

 

Personnellement je serais favorable à cette fusion. Peut-être mon côté nostalgique. Mais aussi parce que je n'ai jamais aimé les listes des codex démons. GW n'a jamais été fichu de pondre la moindre synergie entre les différents dieux, si Nurgle et Tzeentch peuvent avoir une place particulière.. Khorne et Slaanesh sont souvent à se marcher dessus. 

Et puis c'est surtout que qui peut le plus peut le moins. Redonner la possibilité de faire une seule armée entre SMC et Démons (avec règles commune, synergies, et pas juste le % limité d'allié) c'est démultiplier les possibilités de jeu et de modélisme à la fois des joueurs démons et des joueurs CSM (qui n'auraient jamais du être scindés amha). 

Et ça n'empêche pas d'avoir un détachement full démon qui reprendrait l'index. De la même façon qu'en V9 quand les Arlequins sont revenus dans le codex Eldars, ils pouvaient etre joué avec les Vaisseaux mondes, les Ynnaris, ou tout seul. 

 

 

 

 

 

 

Je suis entièrement d'accord sur ce point, surtout sur l'aspect nostalgie, à mes yeux tous les codex SMS ont perdu de leur charme après le Codex Haines, non seulement au niveau des règles propres aux SMC mais aussi pour les interactions avec les démons. 

Ca redonnerait un charme e pouvoir jouer du SMS couplé à du démon mais partant d'un même codex.

 

Maintenant, effectivement le codex SMC est déjà sorti mais du côté des monothéistes ce n'est pas un soucis. D'ailleurs ça redonnerait un peu plus d'options à ces codex en terme de gameplay et de modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère depuis la disparition du codex Khorne Daemonkin d'un retour de détachement mêlant SMC et Démons. Je trouve le détachement Démons actuel très cool et prend beaucoup de plaisir à le jouer, j'espère également que ça ne disparaîtra pas. Curieux de voir ce que sera ce "special Chaos treat"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, D-Roikku a dit :

Est-ce qu'ils ne pourrait pas faire un codex "Dieux du Chaos" qui serait un codex démons du chaos mais avec les marines affiliés en plus ?

 

Donc 5 codex en 1 ? Tu vois la taille du bouquin ?

 

Ou alors si tu ne prend que les smc choix de troupe, tu dois garder les 4 codex en plus. Non Aucun interet. Ce qui rend les unites smc ligne infeodés fortes ce sont les synergies avec leur persos et unités d'élite. 

 

Perso je verrais plus

- Mettre Be lakor et les soulgrinder en Smc pour rejoindre Vashtorr. En telechargement et/ou en carton dans un WD pour le reste de la v10. 

- couper le reste en 4 dans les 4 codex sm infeodés. 

 

Ca impliquerait de composer au sein des 4 codex des detachements pures smc, pures démons, ou mixtes. Ça soulagerait l'équipe de création de ne pas a avoir a chercher plusieurs idées de detachement pour par exemple des berserks. Mais ça veut aussi dire qu'il va falloir faire un mixage des regles d'armées et de détachement. ce qui peut etre catastrophique pour l'équilibre en jeu.

 

Finalement c'est le plus simple de rester tels que c'est actuellement. Faudrait juste revoir le dex demon pour revenir a ce qu'il est censé etre : une horde d'invasion.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.