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Nouveautés 2024


Phalazar

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il y a 5 minutes, Kielran a dit :

Donc 5 codex en 1 ? Tu vois la taille du bouquin ?

 

Ou alors si tu ne prend que les smc choix de troupe, tu dois garder les 4 codex en plus. Non Aucun interet. Ce qui rend les unites smc ligne infeodés fortes ce sont les synergies avec leur persos et unités d'élite. 

 

Perso je verrais plus

- Mettre Be lakor et les soulgrinder en Smc pour rejoindre Vashtorr. En telechargement et/ou en carton dans un WD pour le reste de la v10. 

- couper le reste en 4 dans les 4 codex sm infeodés. 

 

Ca impliquerait de composer au sein des 4 codex des detachements pures smc, pures démons, ou mixtes. Ça soulagerait l'équipe de création de ne pas a avoir a chercher plusieurs idées de detachement pour par exemple des berserks. Mais ça veut aussi dire qu'il va falloir faire un mixage des regles d'armées et de détachement. ce qui peut etre catastrophique pour l'équilibre en jeu.

 

Finalement c'est le plus simple de rester tels que c'est actuellement. Faudrait juste revoir le dex demon pour revenir a ce qu'il est censé etre : une horde d'invasion.

 

 

 

Y'a tout un système d'invocation/frappe en profondeur des démons autour d'unités ou de personnages sms qui pourraient être crées au niveau des règles, pour fiabiliser la synergie entre les démons et les SMC. 

Ca a déjà été fait, c'est réalisable encore. 

 

T'es pas obligé de mixer, tu peux faire un " great reset " 

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Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Je vois pas bien d’où vient cette idée étrange de faire un seul codex pour les eldar et les druk :huh:

Alors, tu mets pas toute ma citation, je parle du fait que l'annonce aeldari est unique mais qu'elle cachent peut être plusieurs factions et probablement plusieurs ouvrages (c'était 2 en V9, ce sera surement 2 en V10, peut être 1 seul découpé en faction indépendante pour gagner du temps, ou 3 si une inspiration divine leur fait mettre les arlequins avec 5 nouvelles entrées dans un codex à part.)

il y a une heure, Kielran a dit :

Perso je verrais plus

- Mettre Be lakor et les soulgrinder en Smc pour rejoindre Vashtorr. En telechargement et/ou en carton dans un WD pour le reste de la v10. 

- couper le reste en 4 dans les 4 codex sm infeodés. 

Aujourd'hui, on est sur 6 factions et l'annonce laisse entendre que ce ne sera pas 6 ouvrages (peut être à tort). Aucun découpage n'est évident en moins de 6.

Au mieux, je verrais bien un codex par dieux avec leur démons et codex RK avec Bel akor, et les souls grinders, pour un total de 5. Mais le problème est chez Khorne, avec 3 buveurs de sang, Skarbrand et Angron (voire les princes démaons) qui se font concurrence.

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il y a 9 minutes, ledecharne a dit :

Mais le problème est chez Khorne, avec 3 buveurs de sang, Skarbrand et Angron (voire les princes démaons) qui se font concurrence.

Les 3 Buveurs de Sang, c'est facilement arrangeable : il suffit de faire une seule fiche avec un seul profil de corps à corps "Terrifiantes armes de Khorne", et hop ! : )

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Je joue Angron et un buveur avec hache à deux mains, l’option d’avoir plus de démons avec Skarbrand pour avoir un trio voués à Khorne ce serait badass ! 
 

Perso je suis favorable aux démons avec les légions. Mais je comprends que les joueurs purs démons s’inquiètent. 

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Fut une époque, il existait une formation apocalypse composé d'Angron et de son escorte de 8 bubu ( paru dans WD)

T'aurais adoré ;-). 

 

Je joue noise et j'y attache de la démonette et aussi du sanguinaire de khorne et j'y attache un petit bloc de kharn et 20 berserk. Je ne fait jamais de mélange mais pourtant je ne suis pas superfan d'une division du codex démon. J'ai peur qu'il n'y ait pas d'équilibre entre démons et legionnaires et qu'une des deux composantes ( pas forcement la meme selon le dieu ) soit totalement effacé au profit de l'autre.

 

 

 

 

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il y a une heure, Kielran a dit :

J'ai peur qu'il n'y ait pas d'équilibre entre démons et legionnaires et qu'une des deux composantes ( pas forcement la meme selon le dieu ) soit totalement effacé au profit de l'autre.

Et en même temps, cet équilibre n'existe pas non plus entre les dieux démoniaques à l'heure actuelle. Donc entre équilibrer un duo, et équilibrer un quatuor, l'un est quand même plus facile.

 

Mais bon je fais partie de ses gens qui n'ont toujours vu le polythéisme que comme une hérésie...

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il y a 5 minutes, superdady a dit :

Et en même temps, cet équilibre n'existe pas non plus entre les dieux démoniaques à l'heure actuelle. Donc entre équilibrer un duo, et équilibrer un quatuor, l'un est quand même plus facile.

 

Mais bon je fais partie de ses gens qui n'ont toujours vu le polythéisme que comme une hérésie...

Je pense tout pareil que toi et encore pour moi la vraie hérésie c'est une armée DG sans portepeste ou EC sans demonettes. 

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Une option serait de maintenir le codex Demon pour tout ce qui est polytheiste, mais d'integrer les demons mineurs et majeurs generiques dans les codex des legions associees. Est-ce que Skarbrand se battrait volontier aux cotes des WE en etant soumis a Angron ou un Lord generique ? Est-ce que des WE suivraient volontier un Demon majeur ? Ces question permettrait de voir si ces perso peuvent rejoindre le codex WE par exemple, ou s'ils restent dans le codex Demon.

 

Cette options permettrait d'equilibrer les regles independamment. Si les Sanguinaire s'averent etre trop fort en allier WE mais "correcte" en soupe polyth, modifier les points impacterait negativement la soupe, alors que si GW peut equilibrer les couts independamment dans un codex ou l'autre, ca eviterait ce genre de probleme. Ca ameliorerait egalement les interractions entre legion et demon en ameliorant les synergies par exemple (et donc les regles que la team regle peut mettre en place). En contrepartie, les Legions en question perdraient la possibilite de s'allier avec le codex Demon du Chaos (eviter d'aller chercher une regle ou un objet DDC non liste en legion mono qui declancherait par effet non anticipe une faille dans les regles et un abus). Par contre, le codex CSM lui pourrait continuer ces alliances, permettant aux WB par exemple de continuer a avoir des demons en allier, mais il y a alors une nette difference de traitement entre une faction qui s'allie, et une faction qui incorpore directement les demons. On pourrait meme envisager du coup de jouer un Prince De;on de Khorne, avec une armee de demon de khorne, utilisant les regles de la dime de sang des WE, sans aucun world eater dans l'armee, tout comme on pourrait imposer que pour avoir acces aux vehicules CSM, ils faut au moins 1 unite de CSM dans l'armee qui ne soit pas vehicule (un perso ou des zerker quoi)). Une petite regle dans le rule pack tournois qui dit: pas de faction monotheiste utilisant le codex DDC si presence d'une faction monotheiste constituee uniquement de demons (Pour eviter de se retrouver par equipe avec la possibilite de faire 2x une armee full demon de Nurgle via le codex DDC ou DG par exemple) et ca se fait.

 

Manu

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Le soucis étant qu'en polythéiste, il ne reste que Be'lakor, et éventuellement le broyeur d'âme, mais qu'on demande à marquer. Et qui remplacerait très bien le defiler dans les codex qui y ont accès.

Donc l'intégration dans les codex respectifs peut se faire sans trop de soucis, puisque, or personnage, c'est finalement assez peu de nouvelles unités.

Khorne : Démon majeur*, héraut*, sanguinaire, chien, massacreur, canon, Autel.

Nurgle : Démon majeur*, héraut*, portepeste, bête, nurgling, drone, arbre.

Tzeentch : Démon majeur*, héraut*, horreur bleue, horreur rose, flamméche, incendiaire, hurleur, char.

Slaanesh : Démon majeur*, héraut*, démonette, veneuse, bête, char x3.

 

4 à 6 unités + Démon majeur + multiples personnages + décor pour certains.

 

Cela permettrait au contraire de faire de vrai codex d'un dieu titulaire, en remplissant les choix manquant comme pour les WE ou les TS qui ont relativement peu d'entrée actuellement.

Pour les questions de personnages et de leur affiliation ... Angron a une suite de 8 buveur de sang par exemple, donc je vois mal des WE refusait de se battre sous la tutelle d'un lieutenant du patron. Et si vraiment on veut éviter d'avoir Skarbrand et Angron, il suffit de leur donner un mot clé qui exclura l'autre lors de la sélection d'armée( Ex : Fils à papa : Vous ne pouvez avoir qu'une seul unité Mot clé "Fils à Papa" dans votre armée. Et zouh, problème réglé.)

 

Possible aussi, tout simplement et personne ne l'a évoqué, que Be'lakor et les démons polythéistes restent simplement en index toute la V10, alors que l'on intégrerait les mono dans leur légion, et qu'on règle se problème une autre fois.

Bien hâte d'en savoir plus en tout cas !

 

*Oui, je n'ai pas listé toutes les options d'armes, de montures, de char, de jantes alu ou d'ABS.

 

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Ça serait étrange de voir Bel'Akor, qui est opposé aux quatre dieux, dans les codex monothéistes, s'ils sont fait ainsi 🤔

 

Il y a 8 heures, manu21 a dit :

Une option serait de maintenir le codex Démons pour tout ce qui est polythéiste, mais d'intégrer les demons mineurs et majeurs génériques dans les codex des légions associées.

 

C'est un peu l'option qui avait été choisie en V4 à l'arrivée du codex démons, les SMC avaient l'option de jouer un démon majeur (0-1) et des démons mineurs.

Mais sans marquage ni dieu. Ce qui donnait un mélange étrange où peu importe que le démon majeur soit un buveur des secrets, un grand du changement, gardien du sang ou duc immonde, c'était le même profil.

 

Maintenant qu'on a (ou va avoir) les codex monothéistes, c'est une option qui est plus viable, à mes yeux.

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Reste le probleme des regles d'armée.

 

Fort probable que ce soit la regle d'armée du codex demon qui dégage. Perso je la trouvais plus chiante qu'autre chose parce que créant de la prévisibilité.

 

Mais les régles generales de légions sont-elle octroyables aux démons. Auront ils les mots clés adéquats ? Si non quel intêret de les jouer ? La fep a 6" gardé pour les démons ?

 

 

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je pense que ça a été dit 15 fois déjà mais si on prend la deathguard dans les anciens codex les démons étaient présents. On n'avait simplement pas toutes leurs entrées.

Bref on verra quand ça sortira.

J'avoue que ne pas voir le moindre codex chaos à part les smc génériques est très suspect.

Je vais même pousser. On peut tout à fait avoir un nouveau codex smc totalement différent après la sortie de tout ce merdier. Ce ne serait pas la première fois que games fait un codex à vie courte.

 

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Perso je n'ai jamais compris pourquoi avoir retiré les démons des entrées SMC. Encore moins les 'malus' niveau règles. On peux librement mélanger les demons entre eux, mais pas inclure des démons chez les SMC de leur dieu 🤔.

 

On devrait pouvoir mélanger comme on veut. Le codex Khorne Daemonkin était une très bonne idée. En plus ça offrait tout un tas d'opportunités fluff, plutot que de voir presque toujours les WE. Dommage de ne pas avoir persévéré dans cette voie et nous sortir les 3 autres.

 

En fait c'est même mon codex préféré. Tellement fun à jouer.

Modifié par Alethia
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Il y a 5 heures, Alethia a dit :

On peux librement mélanger les demons entre eux, mais pas inclure des démons chez les SMC de leur dieu 🤔

 

C'est vrai que c'était tres "pas fluff" de pouvoir prendre des QG demons et des troupes demons de dieu different. Pas plus que des listes avec quasiment que des demons majeurs de dieux differents.

 

Fut une lointaine époque a battle, il y avait des regles d'animosité entre les dieux. Ils auraient du garder cette regle et la compenser en rendant les troupes demons plus fortes ou moins cheres si jouées en polytheiste avec animosité.

 

En tout cas les codex polytheistes total des 4  n'ont jamais rien donner d'autre que du gloubiboulga a 40k. 2 dieux a la rigueur ça peut s'expliquer en alliance et en liste mais 4 ça n'a jamais eu aucune autre thematique que de compenser la faiblesse d'un codex qui n'a jamais ete top tier en plus de ne pas faire des listes fluffs.

 

Au moins s'ils passent en 4 codex legion+demons, les demons ne seront peut etre pas top mais ils seront fluff.

 

Plus qu'a croiser les doigts en étoile a 8 branches.

 

 

 

 

Modifié par Kielran
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Il y a 6 heures, Kielran a dit :

lus qu'a croiser les doigts en étoile a 8 branches.

 

Amen

 

Il y a 20 heures, ago29 a dit :

je pense que ça a été dit 15 fois déjà mais si on prend la deathguard dans les anciens codex les démons étaient présents.

 

Je corrige : il y avait 3 datasheets qui se battaient en duel. 

C'était uniquement pour de l'invocation. 

L'invocation V8 était un système loupé. J'en attend plus sur la réprésentation in games des liens étroits entre démon et SMC. 

 

Tien petit fun-fact : En V3(.5) l'Alpha legion ne pouvait pas invoquer de démon. Alors beaucoup de gens pensent que c'est parce que l'alpha legion n'est pas chaotique (...), après à en écouter certains la moitié des légions chaotiques ne sont pas chaotiques (...). 

Mais la véritable raison est expliqué dans le codex : L'Alpha legion arrivait à s'infiltrer loin de l'oeil de la terreur ou de tout autre anomalie warps. Hors les démons ne pouvaient apparaitre dans le monde matériel que si invoqué et si proche d'une faille warp. Et les démons permettaient de gonfler les rangs des CSM qui n'avaient pas autant d'infrastructures que les loyalistes pour avoir de nouvelles recrues. 

Cet exemple montre bien l'interdépendance entre les 2 "factions". 

 

Maintenant sans trop nous expliquer le changement, autre que l'Heresy d'Horus V1 a vachement bien marché, les CSM sont redevenus des légions avec des capacités de production de fou. 

Et les démons peuvent poper n'importe où sauf à côté de l'astronomican tout seul comme des grands. Eventuellement ce changement fluff pourrait être expliqué par l'ouverture de la faille.. sauf qu'il y est antérieur. 

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Il y a 7 heures, Kielran a dit :

C'est vrai que c'était tres "pas fluff" de pouvoir prendre des QG demons et des troupes demons de dieu different. Pas plus que des listes avec quasiment que des demons majeurs de dieux differents.

 Améwi mais vous comprenez mon ami, pour GW le neo client est une personne sensible ne supportant pas la frustration…

 

donc il faut lui donner la possibilité de le faire pour ne pas qu’il vienne dire « mais euh moi j’ai envie de jouer un prince demon de nurgle avec mes Thousand Sons » 

 

:rolleyes:

 

Après pour ce problème de démon/SMC, on vient d’avoir un codex « agents impériaux » qui permet de jouer en full codex ou en alliés je ne vois pas trop ce qui empêcherait de développer le meme type de systéme pour les CSM et les démons

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Vous partez un peu trop en dehors du cadre nouveautés ou rumeurs. Martyrs n'hésitez pas à créer un sujet smc et démon en général ;)

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Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Tien petit fun-fact : En V3(.5) l'Alpha legion ne pouvait pas invoquer de démon. Alors beaucoup de gens pensent que c'est parce que l'alpha legion n'est pas chaotique (...), après à en écouter certains la moitié des légions chaotiques ne sont pas chaotiques (...). 

Mais la véritable raison est expliqué dans le codex : L'Alpha legion arrivait à s'infiltrer loin de l'oeil de la terreur ou de tout autre anomalie warps. Hors les démons ne pouvaient apparaitre dans le monde matériel que si invoqué et si proche d'une faille warp. Et les démons permettaient de gonfler les rangs des CSM qui n'avaient pas autant d'infrastructures que les loyalistes pour avoir de nouvelles recrues. 

Cet exemple montre bien l'interdépendance entre les 2 "factions".

 

Attention, rectification :

En V3.5, l'Alpha légion ne pouvait pas invoqué de démons par eux même, car il est bien expliqué qu'ils s'infiltrent loin de leur base d'opération. Par contre, et c'était les seuls dans ce cas, ils avaient accès aux premiers cultistes qui eux pouvaient invoquer des démons, considérant que c'était des locaux, bien plus en place que l'Alpha légion et qu'ils avaient les moyens nécessaires.

 

Et avoir des cultistes, qui s'infiltrent, avec charge féroce et bombe à fusion, arme énergétique et icône pour l'invocation, c'était complétement abusé ! Je n'ai jamais perdu une game avec eux ...

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Perso c'est plus le traitement réservé à la garde qui m'interroge.

 

Est-ce que l'on va avoir la suite du rework de la dernière version ? Est-ce que ce sera une boîte Krieg ? Est-ce qu'on peut s'attendre à la même chose avec les catachans, les Valhalla, et Tallarn? 

 

Si oui ça veut dire qu'il y aura vraiment plusieurs identités visuel dans l'armée et non plus 90% de cadien + quelques escouades d'autres mondes à côté. 

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il y a 5 minutes, Psychocouac a dit :

Perso c'est plus le traitement réservé à la garde qui m'interroge.

 

Est-ce que l'on va avoir la suite du rework de la dernière version ? Est-ce que ce sera une boîte Krieg ? Est-ce qu'on peut s'attendre à la même chose avec les catachans, les Valhalla, et Tallarn? 

 

Si oui ça veut dire qu'il y aura vraiment plusieurs identités visuel dans l'armée et non plus 90% de cadien + quelques escouades d'autres mondes à côté. 

En fait, l'on ne pourra estimer cela que lorsque l'on aura l'ampleur de la vague Krieg. Car même si la sortie V9 était très largement Cadienne, il y avait quand même le retour des cavaliers, et un codex très orienté "Kampfgruppe" te poussant a mélanger les régiments dans ta liste d'armée avec des formations ad hoc. Cette sortie va nous permettre de savoir si cette orientation se confirme ou si, au contraire, elle ne sera que temporaire le temps de sortir d'autre gammes.

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En faîte, le seul soucis pour moi, outre les mots clés facilement transformables, c'est le nom des unités. Suffit d'appeler ça des Troupes de choc, des spécialistes des tranchées, ou vétéran des mondes hostiles, et boum, tu règles une grosse partie des problème. Le mec qui a de la bouteille pourra se convertir ses figs comme il veut, et celui qui veut pas se prendre la tête, il a les fig officielles.

Mais appeler les unités avec le nom du monde d'origine, et faire que tu puisses mélanger 5 régiments dans la même armée... Outch ! ça pique mon fluff ...

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Il y a 9 heures, superdady a dit :

et faire que tu puisses mélanger 5 régiments dans la même armée... Outch ! ça pique mon fluff ...

Après, c'était le cas en V2 (codex + armée du studio)... À l'époque, j'ai souvent affronté un mélange de Valhallans, Tallarns, Mordiens et Cadiens... :)
Et en V3 on voyait encore beaucoup de Catachans + Cadiens...

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