Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca me ferait extremement plaisir. J'espère juste que l'autre part de la rumeur est fausse. Que GW ne refasse pas la même connerie qu'en V6 avec un chapitre spé en boite de base. Ca je ne veux pas y croire. 

 

Ce serait quel chapitre selon Valrak? Je ne connais pas cette rumeur..

 

Je n'ai pas trouvé que c'était une erreur de mettre un chap spé dans la boîte de base.. certe ça ferme la porte a une partie du public sm mais ça change de l'ultra marines...

Puis bon les rumeurs... Si on les écoutait, on aurait eu des Blood Angels dans la boîte de base, un codex Angels of Death et le Sanguinor en mode réincarnation de Sanguinius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méganobz sont assez récents il me semble ? Les chokboyz sont aussi plutôt réussis de ce que je peux voir. Ils ont un problème de dimensions par rapport au reste de la gamme ? OK pour les gretchins. Ça serait même top que GW permette de faire une armée révolutionnaire gretchin.

 

Perso j'aimerais une vraie refonte des chars, pour qu'ils soient mieux dimensionnés (en particulier les chars GI et SMC), surtout au prix qu'ils coûtent désormais (55 euros le Leman Russ alors qu'il a coûté 35 euros jusqu'à sa refonte en 2008 qui lui a apporté plein d'options, 50 euros la Chimère dont le kit n'a pratiquement pas évolué depuis sa sortie..).

 

J'ai aussi hâte que GW achève la plastification des kits FW, parce qu'ils ne sont vraiment plus au niveau pour la plupart.

 

Et je croise toujours les doigts pour une boîte de base sans SM, car je ne veux pas d'une quatrième vague de sorties SM. Mais on peut toujours rêver. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

ATM les chevaliers gris ne sont même plus dans le listings des armées de 40K sur le site officiel de Games, c'est dire ! (J'ai bien cherché dans Space marine et dans Armée de l'impérium... pas d'onglet chevalier gris, et ils ne sont pas dans les agents impériaux). 

Sur la page UK ils sont bien dans la catégorie SM, avec la Deathwatch d ailleurs ^^ (sous les dark angels).

 

Le LR a eu une augmentation conséquente également due à une réduction de références. Avant tu avais la version demolisher (et les version plasma et gatling je crois) et la version normale (avec le vanquisher, le double autocanon et une autre. Possible que je mélange incorrectement des armes), aujourd'hui tu peux faire toutes les versions, ce qui implique d avoir plus de grappes dans la boîte qu à l époque (puisque la grappe d arme etait distincte suivant le modèle acheté, donc aujourd'hui tu as 4 grappes au lieux de 3, et tu peux techniquement faire 2 tourelles par boite). Un peu comme le Rhino qui t es vendu au prix du razorback car il n existe plus en sa version "rhino". La version HH est du coup probablement moins chère maintenant.

Le kit de chimère a également évolué puisqu'aujourd'hui, on a la combinaison lance flamme/bolter lourd/multilaser qu'on avait pas à une époque (mais oui le nombre de grappe reste identique à son ancienne iteration, contrairement au LR si on veux comparer les 2).

 

Tout à augmenté, sauf possiblement les guerriers aspects. Là où ranger, reaper et banshee sont par 5, les Scorpions ont ouvert la voie aux boîtes par 10. À voir quelle version va accompagner la nouvelle vague Eldar. J espère par 10, ça me reviendra moins chère que d acheter 2x5.

 

@kenbian on a plus vraiment d unités marquées par la sculpture, et je crois aussi que GW a été vacciné de ce qui s'est passé en V6 avec les DA. Si vraiment on a du SM, peut importe la couleur, ça restera du générique je pense. Éventuellement une grappe de personnalisation ? Ça va inonder le marché de l occasion au pire. Mais GW va vouloir que sa boîte avec SM intéresse ses joueurs SM pour qu'ils la prennent.

 

Manu

 

PS: je viens de regarder, en VF aussi les GK sont sous la DW.

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kenbian a dit :

Ce serait quel chapitre selon Valrak? Je ne connais pas cette rumeur..

 

Space Wolves.

 

Valrak commence à entendre des chose à ce sujet mais 2 ans avant, c'est encore bien trop tôt pour être affirmatif. Si ses sources le rencardent encore fin 2025/début 2026 par contre, alors on pourra considérer l'info comme acquise. 

 

il y a 38 minutes, toubotouneuk a dit :

Les méganobz sont assez récents il me semble ? 😅

 

2013. 11 ans, ça commence un peu à compter.

 

il y a 44 minutes, toubotouneuk a dit :

Mais on peut toujours rêver. 😅

 

Ça tient effectivement du rêve le plus complet. Il est absolument impossible que GW passe outre les SM pour un lancement d'édition 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

ATM les chevaliers gris ne sont même plus dans le listings des armées de 40K sur le site officiel de Games, c'est dire ! (J'ai bien cherché dans Space marine et dans Armée de l'impérium... pas d'onglet chevalier gris, et ils ne sont pas dans les agents impériaux)

Si si, en VF ils sont bien dans les SM, à Grey Knights, entre la Deathwatch et les Imperial Fists. Ou alors, j'ai pas compris à quel endroit du site tu fais référence... : )

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, toubotouneuk a dit :

Et je croise toujours les doigts pour une boîte de base sans SM

Ça, ça a encore moins de chance d'arriver qu'un codex centré sur Malal 😅

 

Pour les chassis, ils finiront peut-être par les modifier quand toutes les autres figurines seront à la nouvelle échelle.

 

Le defiler, ils peuvent le sortir en refonte quand ils veulent pendant la v10 dans l'absolu, puisqu'il y a le profil (ce qui est moins vrai pour les chassis présents sur plusieurs codex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

Ce serait quel chapitre selon Valrak?

 

Space Wolfes

 

il y a une heure, kenbian a dit :

 

Je n'ai pas trouvé que c'était une erreur de mettre un chap spé dans la boîte de base.. certe ça ferme la porte a une partie du public sm mais ça change de l'ultra marines...

 

Si tu mets du Dark Angel ou du Space Wolfes dans une boite de base tu ne va contenter que les Dark Angels ou les Spaces Wolfes. 

Si tu mets du Space marine classique - et non de l'ultramarine, il suffit juste de changer la couleur. Tu va contenter TOUS les joueurs Space marines. Vu que les BA/DA/SW ont accès à toutes les entrées. Donc d'un point de vue de la pure logique c'est idiot. Autant ne pas avoir forcément du Space Marine dans ce cas. Il y a plus de joueur Eldar ou Garde impériale que de Space Wolfes. 

 

Il me semble que les SW ou les BA étaient bien content d'avoir leurs Terminators à la boite Leviathan. 

 

il y a 9 minutes, Katamor a dit :

 

Pour les chassis, ils finiront peut-être par les modifier quand toutes les autres figurines seront à la nouvelle échelle.

 

Ils n'ont pas modifié l'échelle du très récent Rhino Soeur de Bataille, donc c'est mort.

Perso je met mes véhicules sur des socles (le socle volant pour les chassis Rhino/Chimère). J'ai toujours trouvé débile que toute l'infanterie, les monstres, les marcheurs, et même certains véhicules comme la Coccinnelle, soit soclé et pas un Leman Russ. 

Ca joue énormément dans l'impression de taille quand tout est au même niveau, et j'ai moins l'impression que ma chimère par exemple soit trop petite. 

 

PXL-20240828-090437882-MP.webp

 

 

il y a 31 minutes, manu21 a dit :

PS: je viens de regarder, en VF aussi les GK sont sous la DW.

 

il y a 13 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Si si, en VF ils sont bien dans les SM, à Grey Knights, entre la Deathwatch et les Imperial Fists.

 

Non mais vous me faites peur là... Est-ce que je fais un AVC ? Je deviens-je fou ?

 

456281804-502444692729398-20684137300223

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les orks une grosse ressortie j'en doute, bon dans deux ans peut être.

La dernière vague était une très grosse vague.

Les méga-Nobz sont probables comme ressortie, car il y a largement moyen de faire plus impressionnants. Les gretchins aussi, car la boîte de 12 limite beaucoup les possibilités et tout le monde tape ailleurs pour s'en fournir. Le reste, Shokboyz, burnaboyz, c'est encore assez proche du reste, ça peut tenir un temps. Ce sont les roketboyz qui avaient été teasés pour une Kill Team, et ça c'est hautement réaliste car les modèles actuels sont au désign de l'époque du métal.

 

Pour leur antagoniste, les Space Wolves sont pas du tout déconnant niveau fluff face à des orks, ils peuvent sortir des figs génériques mais les peindre et les trailer en SWolves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Ton PC te troll :P Essaye un Ctrl + F5 pour rafraichir le cache.

 

J'ai fais.. ça affiche toujours la même chose. C'est donc un bon vieux troll informatique XD

 

il y a une heure, gekko a dit :

ils peuvent sortir des figs génériques mais les peindre et les trailer en SWolves.

 

Ca serait vraiment la meilleure des idées. 

 

il y a une heure, gekko a dit :

Pour les orks une grosse ressortie j'en doute, bon dans deux ans peut être.

La dernière vague était une très grosse vague.

 

Le problème des Orks, c'est qu'il y a eu deux grosses vagues, mais limite de sous faction : Evil Sunz/Kult de la vitesse et Snakebit/Bestial.

Elles sont géniales. Mais pour ceux qui ont envie d'une armée Ork plus "classique"... Les Dreads/Boitkitu ont 14 ans, les Nobz et les gretching vont pouvoir débuter la conduite accompagnée. Les Burnaboyz et les Kasseurs de tanks je crois qu'ils vont bientôt pouvoir voter (j'imagine écolo). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Pour leur antagoniste, les Space Wolves sont pas du tout déconnant niveau fluff face à des orks, ils peuvent sortir des figs génériques mais les peindre et les trailer en SWolves.

Clairement. L erreur de GW en V6 c'était pas de montrer des DA mais de "sculpter" des DA.

Si on nous sort une armée "SW" avec des refonte générique yaboon.par contre si on a de l intercessor sur loup, du wulfen, du totor SW et Arjac ou bjorn, le potentiel de vente de la boîte va prendre du plomb dans l aile. Non, ça me semble inenvisageable à l heure actuelle.

 

Le kit Burnaboys/lootas j aime bien. Il est compatible avec l ancien kit de boys. Et avec suffisamment de ces 2 kit, t as assez de lance rocket pour une escouade de kasseurs de tank.

Donc le joueur ork moyen aura largement de quoi faire 5 burna, 5 lootas et 5 kasseurs de tank avec juste ses kits de boys et 1 kit de lootas/bureau. Un des kitbash les plus rentable je trouve. Si on a refonte, j ai peur d une perte de compatibilité due au design et donc 3 boîtes distinctes. Après, serait je la cible, sans doute pas. 

 

Manu

 

PS: oui je suis conscient qu on a pas de marteau rocket ou pisto rocket pour des kasseurs de tank. Fût un temps c'était juste des options cela dit (sauf erreur de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait quand même dommage que les SW deviennent des intercessors avec une grappe d'amélioration rachitique comme la compagnie de la mort BA. Le kit de chasseurs gris actuel est super et permet de faire pratiquement toute figurine de SW en armure énergétique, de l'humble griffe sanglante au puissant personnage.

 

Mais je comprends les réticences face à une dark vengeance bis, j'ai adoré la boite (j'ai converti les DA en chaoteux) mais ça peut être gênant de limer tous les symboles DA si on ne les joue pas. Et c'est mort pour les persos en robes, ils peuvent faire de super archivistes, mais on n'en a généralement pas besoin de 5 dans son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Orcrist a dit :

Le kit de chasseurs gris actuel est super et permet de faire pratiquement toute figurine de SW en armure énergétique, de l'humble griffe sanglante au puissant personnage.

Ou alors une vraie grappe d'amélioration bien blindé pour faire termi et nrj mais bon c'est plus trop au gout du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Il me semble que les SW ou les BA étaient bien content d'avoir leurs Terminators à la boite Leviathan.

Surtout pas, les termis leviathan sont sans saveur comparés aux gardes loups.

Depuis la v2 et leur création les SW ne partagent pas de figs en commun avec les SM classiques, j'espère bien que ça ne va pas commencer maintenant (les vrais savent, pas de primaris dans une armée SW à part Ragnar qui mérite bien sa nouvelle fig).

 

Moi j'avais adoré la boite V6, probablement la meilleurs boite de lancement que GW ait jamais faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Non mais vous me faites peur là... Est-ce que je fais un AVC ? Je deviens-je fou ?

 

456281804-502444692729398-20684137300223

 

si ça peut te rassurer j'ai la même chose chez moi, pas de Chevalier Gris donc c'est une erreur plus large que juste ton PC. ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arkiscool a dit :

Depuis la v2 et leur création les SW ne partagent pas de figs en commun avec les SM classiques, j'espère bien que ça ne va pas commencer maintenant

Magnus a exterminé 99% des SW. Le chapitre a été reconstruit par les primaris de Gulliman. Voir la campagne Gathering Storm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arkiscool a dit :

Depuis la v2 et leur création les SW ne partagent pas de figs en commun avec les SM classiques,

 

Hein ? 

 

Tu es en train de dire que les SW n'ont jamais eu accès aux dreads, drop pod, predator, rhino, rhazorback ? 

 

Et que depuis la V8 ils n'ont accès à aucune des 148 références primaris sorties ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Hein ? 

 

Tu es en train de dire que les SW n'ont jamais eu accès aux dreads, drop pod, predator, rhino, rhazorback ? 

 

Et que depuis la V8 ils n'ont accès à aucune des 148 références primaris sorties ? 

Je parlais des êtres vivants, pas des châssis (qui ne sont même pas spécifiques SM, ils sont communs aussi avec les sistas, les GK, les SMC... )

Et il a toujours été possible de s'en passer, les seuls véhicules de mes 5000 pts de SW sont des stormfangs/wolf et les dread SW (Bjorn, Murderfang,wulfen...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Katamor a dit :

Ils partageaient même un chassis avec la garde impériale pendant un temps aussi 😁

Passer les rhinos en garde impériale et égarés et damnés, donner aux sm du chaos des anti-grav. Ca serait l'évolution logique des choses si l'univers avance technologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arkiscool a dit :

Depuis la v2 et leur création les SW ne partagent pas de figs en commun avec les SM classiques, j'espère bien que ça ne va pas commencer maintenant (les vrais savent, pas de primaris dans une armée SW à part Ragnar qui mérite bien sa nouvelle fig).

 

Bof

Les boites de Chasseurs gris/griffes sanglante v3/v4 c’était les boites des tactiques/assaut ouskon avait retiré les grappe d’amélio (arme lourde/spé et reacteurs dorsaux) et où on avait rajouté la grappe d’amélioration SW de l’époque…

 

Donc si si, c’était les mêmes fig de base avec une grappe de conversion… Soit exactement ce qu’on est en train de suggérer.

 

Mais cela voudrait dire que GW se mette à se rappeler comment faire des grappes de conversion qui valent le coup (SW, DA RW, BT) et ça, vu le traitement des grappes BA ou garde imp, c’est pas gagné… :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkiscool a dit :

Je parlais des êtres vivants, pas des châssis (qui ne sont même pas spécifiques SM, ils sont communs aussi avec les sistas, les GK, les SMC... )

Et il a toujours été possible de s'en passer, les seuls véhicules de mes 5000 pts de SW sont des stormfangs/wolf et les dread SW (Bjorn, Murderfang,wulfen...).

 

Autant pour le "les SW ne partagent aucune figurine en commun" alors. Et tu fais quoi des très très nombreuses références Primaris qui sont toutes accessible aux Space Wolfes ? 

 

Je ne suis pas sur qu'espérer que GW jette tout ça à la poubelle pour lancer une armée Space Wolfes 100% figurines inédites soit très réaliste. 

 

Si tu veux un contre-exemple : prends les Emperor's Children.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.