Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a 13 minutes, kenbian a dit :

Pour le coup, je ne comprends pas ce que tu veux dire la 🧐

 

On a eu deux refontes quasi au même moments : les Spaces Marines et les Spaces Marines du Chaos

 

Concernant les Spaces Wolfes : les Primaris ont été totalement intégrés aux Spaces Wolfes. La moindre unité est trouvable officiellement peinte en Space Wolfes. Il y avait un Bladeguard SW sur la boite de base V8. Il y a une combat patrol SW exclusivement primaris, déjà 2 suppléments SW Primaris. Rapport de bataille Warhammertv/White Dwarf, romans expliquant l'intégration des Primaris, tutorial officiel de peinture etc. etc. etc. 

Venir dire maintenant que "non les primaris c'est pas du SW, ils ont interêt à nous sortir une gamme complète de figurine exclusivement SW" : Non. 

Non les SW auront quelques unités spé, kit d'amélioration. On espérera qu'ils seront traité comme des DA/BT plutôt que comme des SW. Mais c'est tout. 

 

A l'inverse les Emperor's children : Absolument aucune nouvelle figurine SMC n'a été peinte officiellement aux couleurs des EC (en fait si, une seule et unique !). La preview V8 de la légion Emperor's Children : une seule figurine dans l'article, un Maitre des Executions Black legion (oui aucun rapport). Codex V8 et V9 les seules figurines EC qu'on peut voir soit les anciens Noises marines. Codex V10 ils n'y sont même plus avec un détachement PDF à la va vite. 

 

Deux présentations totalement opposées. 

Une qui dit : les Spaces Wolfes c'est les Primaris. Comme pour les Black templar par exemple. 

Et une qui dit : Euh non les nouveaux SMC c'est pas les Emperor's children - mais on va quand même donner des règles pour que les joueurs EC puissent continuer à jouer. Mais sans pousser personne à peindre ces nouveaux SMC en EC qui sont virtuellement absent de toute publication depuis la V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HFXleol a dit :

Passer les rhinos en garde impériale et égarés et damnés, donner aux sm du chaos des anti-grav. Ca serait l'évolution logique des choses si l'univers avance technologiquement.

 

Le Chaos n'avance pas technologiquement. D'ailleurs fluffiquement parlant les SMC ont un meilleur équipement car ils disposent des premiers SCS et des pouvoirs du warp.

Ça explique pourquoi il y a toujours des SMC d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Le Chaos n'avance pas technologiquement. D'ailleurs fluffiquement parlant les SMC ont un meilleur équipement car ils disposent des premiers SCS et des pouvoirs du warp.

Ça explique pourquoi il y a toujours des SMC d'ailleurs

 

Mouais ... mais les smc, ce ne sont pas que les legions.

 

C'est aussi des chapitres entre 31k et 41k qui ont trahis. Huron en tete. Ou l'alpha legion Déguisé. Du coup, le matos imperial recent est a prendre en compte. On finira bien par avoir des primaris corrompus et tout les blindés qui vont avec. ( sans bien sur prendre en compte ceux qui jouent le codex vanille en le peignant heretique )

 

Ça pourrait expliquer que le kit de motard ne soit pas refait et reste en stand by. Il est trop tôt pour avoir des motards primaris chaos et trop tard pour faire un nouveau  kit de motard chaos old school. A la limite la solution pour un produit equivalent serait de faire des motojets  repompé sur HH et peut etre même EC. 

 

Une chose est sure c'est qu'en ayant des codex differents pour les fab4 et les generiques, gw se donne toute lattitude pour parametrer le matos a viander ou a roulette. Ce qui ouvre un tas d'options fluff et de regles. Fut un temps les rhinos de khorne avaient des roulemort et ceux de slaanesh des sirenes de mort. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Le Chaos n'avance pas technologiquement

L'imperium avançait pas non plus, et lanti-grave était réservé à quelques rares véhicules à cause de cristaux. 

 

Maintenant avec le dark mechanicus, Vashtor, et le reste, ca sera l'occasion de remplacer tout ça par de nouveaux modèles. D'ailleurs c'est un peu commencé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kielran a dit :

C'est aussi des chapitres entre 31k et 41k qui ont trahis. Huron en tete. Ou l'alpha legion Déguisé. Du coup, le matos imperial recent est a prendre en compte. On finira bien par avoir des primaris corrompus et tout les blindés qui vont avec. ( sans bien sur prendre en compte ceux qui jouent le codex vanille en le peignant heretique )

 

Ça pourrait expliquer que le kit de motard ne soit pas refait et reste en stand by. Il est trop tôt pour avoir des motards primaris chaos et trop tard pour faire un nouveau  kit de motard chaos old school. A la limite la solution pour un produit equivalent serait de faire des motojets  repompé sur HH et peut etre même EC. 

 

Une chose est sure c'est qu'en ayant des codex differents pour les fab4 et les generiques, gw se donne toute lattitude pour parametrer le matos a viander ou a roulette. Ce qui ouvre un tas d'options fluff et de regles. Fut un temps les rhinos de khorne avaient des roulemort et ceux de slaanesh des sirenes de mort. 

 

Bof, là pour le coup c’est une constante avec le chaos : ils n’ont pas accés aux équipements post hérésie. On n’a jamais vu le chaos avec des landspeeder ou des storm raven corrompus par exemple.

 

Alors, il y a eu pleins d’arguments fluff hein… trop rare pour être vraiment représenté, techno antigrav difficile à entretenir dans le warp…

 

M’enfin la vraie raison elle est marketing : il faut que les 2 armées se différencient, et que le chaos ne soient pas juste « des space marines avec des piques ». C’est d’ailleurs pour cette raison que le codex SMC contient aussi des cultistes de tout poil alors que fondamentalement, ce ne sont pas des SMC => ça augmente le nombre de datasheet tout en offrant un gameplay différent des SM primaris.

 

Pour les motos, je ne serais même pas étonné qu’au final, ils changent vers un design beaucoup plus corrompu et n’appellent plus ça «motards du chaos » mais un truc du genre « warp riders » ou ce genre de truc et qu’ils t’expliquent qu’ils ne font plus qu’un avec leur bécane etc etc mais je ne les vois pas du tout aller vers les motards primaris (d’autant que même ces derniers, attendent toujours un kit multi part plutot que leur E2B d’indomitus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

ils n’ont pas accés aux équipements post hérésie. On n’a jamais vu le chaos avec des landspeeder ou des storm raven corrompus par exemple

 

Le Landspeeder existait à 30k. 

 

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

et n’appellent plus ça «motards du chaos » mais un truc du genre « warp riders »

 

Il y a 9 heures, Kielran a dit :

Il est trop tôt pour avoir des motards primaris chaos et trop tard pour faire un nouveau  kit de motard chaos old school.

 

Il y a 9 heures, Kielran a dit :

On finira bien par avoir des primaris corrompus

 

C'est un Non pour moi. Je suis d'accord avec @Master Avoghai.  Vous oubliez que dans l'ordre d'importance des considérations pour Games le fluff n'est que le 3ème. 

C'est plutôt ça : Considérations IRL > Rules of Cool > Fluff (et puis très loin derrière tu as le jeu que certains délu voudrait mettre en alpha et oméga, alors que non). 

 

On aura pas de "Primaris" du Chaos tout simplement parceque les Primaris et toutes les sorties derrières sont un moyen pour games de différencier totalement le SM et le SMC. Et de contrer une énorme critique de leur univers "le SMC c'est un SM avec des piques". Idem pour tous les véhicules sortis depuis 15 ans pour le chaos : uniquement des machines démons. 

Je rajouterais à ça que vous avez à minima quelques mois (pour ne pas dire ans) de retard à considérer "les primaris". Alors que la distinction Primaris/Premier né elle a bien disparu. On est passé quand même de "Un SM Tactique n'a pas le droit d'entrer dans un Impulsor" à "Euh dans l'armure Termi c'est un Primaris ou un firstborn, on sait pas et on s'en fout". 

 

Et pour les motard du chaos. Vous me paraissez en train de partir dans des délires flufficohistorique. Moi j'ai une explication bien plus simple, un rasoir d'Ockham : 

- Toutes les armées ont des vieilleries à renouveller

- Games se laisse juste les nouveaux motards du chaos (dont je suis persuadé qu'ils sont refait) en munition pour tomber à un moment où ils considéreront que les joueurs du Chaos ont fait repousser leurs reins et peuvent raquer de l'argent (c'est peut etre la figurine Chaos qui nous attend pour la campagne de fin de V10). Ou peut-être qu'ils nous préparent une boite en V12 avec le seigneur et le sorcier à moto, les nouveaux motards et une moto-cultiste (et non pas un motoculteur) ou une machine démon-moto biclassé Hellraider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Games se laisse juste les nouveaux motards du chaos (dont je suis persuadé qu'ils sont refait) en munition

Ou alors ils n'arrivent pas à trouver un design qui leur plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, toubotouneuk a dit :

Le Chaos n'avance pas technologiquement.

C'est très faux. Ils avancent, mais dans leur direction à eux. Mortarion, Perturabo et le dark mechanicus innovent et permettent aux SMC d'avoir leurs propres unités spécifiques qui n'existaient pas a 30k (exemple : le virus obliterator).

 

N'oubliez pas que Bile possède des primaris et des custos. Nulle doute que ce fait existe uniquement pour que des hobbyistes puissent dire "on pourra avoir un jour des primaris du chaos et des custos du chaos". Alors qu'il ne va peut être rien en sortir du tout. Mais GW a l'option fluff dans son tiroir.

 

il y a une heure, Xia a dit :

Mwai, c'est tellement facile d'avoir un design cool pour un motard de guerre/warp/dégénéré.

La mode actuelle c'est de les convertir en utilisant la moto Goliath de Necromunda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose une petite question sur les nouveautés de fin d’années rapport à certaines armées.

Est ce que du fait qu’il y a déjà eu une battleforce ork en avril ou mai, aucune battleforce ork ne sortira à Noël où ça reste possible ?

Est ce que du fait qu’il y a eu la boîte leviathan avec de nouvelles figurines tyranides il y a pas longtemps, on peut toujours s’attendre à de nouvelles figurines tyranides pour fin 2024 ou pas? Je demande car j’aimerai me prendre vers novembre une ou deux grosses figurines tyranides comme le toxicrene mais je me demande si de nouvelles figurines arriveront prochainement.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, glean a dit :

Bonjour,

 

Je me pose une petite question sur les nouveautés de fin d’années rapport à certaines armées.

Est ce que du fait qu’il y a déjà eu une battleforce ork en avril ou mai, aucune battleforce ork ne sortira à Noël où ça reste possible ?

Est ce que du fait qu’il y a eu la boîte leviathan avec de nouvelles figurines tyranides il y a pas longtemps, on peut toujours s’attendre à de nouvelles figurines tyranides pour fin 2024 ou pas? Je demande car j’aimerai me prendre vers novembre une ou deux grosses figurines tyranides comme le toxicrene mais je me demande si de nouvelles figurines arriveront prochainement.

 

merci


Alors il y a 2 points différents dans ta demande.

 

1/ les factions représentées dans les BF de noel

2/ la présence de nouvelles figs

 

On va directement répondre au point 2/ d’abord : il y a TRES peu de chance (voire 0) qu’une nouvelle fig fasse son apparition dans une BF de noel. Je crois meme que cela ne s’est jamais vu. 
Donc non, leur contenu sera fait de référence déjà présentes au catalogue

 

Pour les factions, il y a pas mal de rotation, à part évidemment pour les SM qui sont toujours présents… Donc je partirais du principe qu’une faction non SM qui a eu une Bf l’année dernière n’en ait pas cette année

 

Pour ce qui est des BF en cours d’année ca dépend

Si c’est une BF comme pour les soeurs ou les agents de l’imperium, donc sans codex, il y a de forte chance que la faction n’ait rien à Noel

 

Si en revanche c’est une boite de fig + codex, là c’est différent. Et on pzut imaginer une BF qui viendrait compléter cette boite

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Pour les motos, je ne serais même pas étonné qu’au final, ils changent vers un design beaucoup plus corrompu et n’appellent plus ça «motards du chaos » mais un truc du genre « warp riders » ou ce genre de truc et qu’ils t’expliquent qu’ils ne font plus qu’un avec leur bécane etc etc mais je ne les vois pas du tout aller vers les motards primaris (d’autant que même ces derniers, attendent toujours un kit multi part plutot que leur E2B d’indomitus)

Je rebondis là dessus, dans un des derniers bouquins de la BL, " Briseuses de démons ", les soeurs de batailles combattent un groupe de motards de la Black Legion, et le chef de la bande a justement fusionné avec sa moto. 

 

Donc ça pourrait être une idée totalement crédible, sachant qu'avec les Warp Talons on est déjà dans ce genre de cas de figure. 

 

D'ailleurs, depuis très longtemps dans le fluff il est dit que même les SMC de base commencent à ne faire plus qu'un avec leur armure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

C'est très faux. Ils avancent, mais dans leur direction à eux. Mortarion, Perturabo et le dark mechanicus innovent et permettent aux SMC d'avoir leurs propres unités spécifiques qui n'existaient pas a 30k (exemple : le virus obliterator).

 

N'oubliez pas que Bile possède des primaris et des custos. Nulle doute que ce fait existe uniquement pour que des hobbyistes puissent dire "on pourra avoir un jour des primaris du chaos et des custos du chaos". Alors qu'il ne va peut être rien en sortir du tout. Mais GW a l'option fluff dans son tiroir.

 

J'ai peut être été trop bref. Ce que je voulais dire, c'est que dans le fluff GW, le SMC historique dispose d'une meilleure technologie (celle de la Grande Croisade) et des pouvoirs du Warp.

Il n'innove pas dans le sens de l'Imperium car il ne redécouvre pas vraiment de schéma SCS ou ne crée pas de nouvelles technologies pures. Il passe par les pouvoirs du Warp (qu'il combine avec ce qu'il a déjà).

C'est pour ça qu'on n'a pas de Primaris du Chaos (pour l'instant, mais Bile est un peu à part dans l'affiliation chaotique) car un SMC est déjà plus fort qu'un SM normal et une amélioration verra une influence démoniaque se manifester.

On ne voit pas de nouvelle bande SMC débouler avec des nouveaux armures Abominatus et des nouveaux véhicules Terrifiantor issus directement de mondes forges et dépourvus d'influence du warp.

Après je m'arrête là car le fluff du Chaos n'est pas assez solide pour en faire une faction crédible quand elle a le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glean a dit :

e me pose une petite question sur les nouveautés de fin d’années rapport à certaines armées.

Est ce que du fait qu’il y a déjà eu une battleforce ork en avril ou mai, aucune battleforce ork ne sortira à Noël où ça reste possible ?

 

Je vais compléter ce que dit @Master Avoghai

2023 

Battleforces de Noël Warhammer 40k 2023 - Bien Jouets

2022 

PRICE CONFIRMED -Warhammer 40,000 2022 Battleforce Boxes ...

2021

Warhammer 40,000 2021 Battleforce Boxes - Répartition des prix et des  économies - FauxHammer

 

Il y a 6 battleforces chaque années. (Une fois on a eu droit à des boites pour les chapitres SM en plus). 

- 1 est forcément Space Marine

- Ensuite tu as forcément les grosses sorties de l'année. 2023 on a eu logiquement droit aux World Eater, à la garde impériale. Il y a la battleforce Nécron l'année de la sortie d'Indomitus, des tyranides l'années de la sortie de Leviathan. Même raisonnement pour Sista, DG, CSM, Ork Snakebite. 

- A noter que le "pas deux fois la même armée de suite hors SM" n'est pas vrai au final : DG et Sista 

 

A ma connaissance il n'y a eu que deux exceptions : les Eldars qui n'ont pas eu droit à leur boite, et les Votaans qui l'ont eu avec un an de retard - surement parce que leur sortie en septembre était trop proche de novembre.

 

Donc je dirais pour cette année

- Space Marine forcément

- Tau avec les Kroots

- Dark Angels ?

 

A noter, pour nuancer le propos, que tout ça c'était avant que GW ne sorte des Battleforces à chaque sortie de Codex. Et ça, ça va peut etre changer la donne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des nouveautés au niveau chaos on a quand même de grandes lignes directrices :

 

_ L'esthétique 30k et les origines du materiel/unité sont clairement visibles.

_ c'est un nouveau bidule démoniaque : ca ne ressemble à rien de connu mais avec des piques et des bordures ouvragées. 

 

On essaie de les différencier des marines tout en conservant l'origine commune apparente. 

 

Pour ce qui est du fluff le darkmech ne reste pas les bras croisés.

Déjà ils se sont barrés avec une bonne partie de la technologie de l'époque (mais pas toute la chaine de prod. ce qui les oblige parfois à réparer avec un chewing gum et un nurgling plutôt qu'avec du vrai matos. C'est ca qui fait le "caractère" du matériel du chaos).

Ils avaient l'avantage technologique avec une flotte plus vieille mais plus avancée que celle des loyalistes.

Leur intendance et leur chaine d'approvisionnement c'était autre chose. 

 

Ils ne sont pas bridés non plus par les dogmes de leurs équivalents loyalistes. 

 

Il y a des exemples de nouveaux design notamment lors de la guerre de badab .

Les intercepteurs hell blade ainsi que les chasseurs bombardiers helltalon sont une nouveauté technologique dans les flottes.

Ils sont venus remplacer les lightnings et autres aeronefs que les chaoteux ne pouvaient plus produire faute de pieces cruciales.

Ils reprennent les codes et l'esthétique des chaotiques et ce ne sont pas pour autant des machines démons ou des adaptations de materiel existant. 

Ils sont pas mal présents dans le lore et l'iconographie depuis leur sortie même si leur fig est un vieux truc fw.

 

Je pense que si vous allez fouiller dans le fluff vous allez trouver pas mal d'autres références qui reviennent souvent qui sont susceptibles d'être adaptées en figurines. 

 

On a la rumeur des automates  thousand son qui, au dela de sa véracité, colle très bien a cette idée.

 

Concernant les primaris du chaos.

Je pense qu'ils ont fait la connerie de vouloir en faire toujours plus avec leurs primaris et leur résistance supposée à la corruption est une grosse balle qu'ils se sont tirés dans le pied.

Soit ca va finir par une phrase disant que l'impérium s'est un peu emballé avec l'apparition des nouveaux anges de l'empereur et qu'on s'est raconté des histoires. 

Auquel cas cette errance narrative sera enterrée avec le terme "primaris".

Ou alors, un des auteurs va nous déminer ça avec un primaris qui passe chez l'équipe d'en face.

Je veux bien que Fabius règle une bonne partie des problèmes  de recrutement du chaos mais en théorie ce sont les renégats et les corrompus qui forment le gros des troupes des "bandes" du chaos. 

 

Ca tombe bien le marine du chaos est déjà à l'échelle. Tout comme le sus mentionné terminator il suffira de dire que sous le casque c'est un primaris (un marine de 41k en fait). 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Au départ je pensais qu’il y avait un peu plus de logique dans toutes ces sorties.

Et est ce que sauriez me dire combien de temps avant leur sortie les battle forces de noel sont elles divulguées ?

Ca se sait fin novembre ou ils les dévoilent une semaine avant Noël?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xia a dit :

Mwai, c'est tellement facile d'avoir un design cool pour un motard de guerre/warp/dégénéré. Difficile à défendre quand ils nous balancent des trucs comme Coteaz ou les Gardes Sanguiniens.

 

Je pense que ça dépend aussi de l'importance de la fig dans l'armée. Et sûrement de retours qui nous sont inaccessibles.

 

J'en sais rien, mais peut-être que les ailes des GS posaient des problèmes de productions niveau qualité, et que pour ça il fallait les refaire.

 

Sur l'importance, les moto ou les araignées spectrales ne sont pas la vitrine d'une armée, donc l'importance de les refaire n'est pas aussi critique.

Ça me donne l'impression qu'ils cherchent a assurer un truc wahouu pour ces unités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Donc je dirais pour cette année

- Space Marine forcément

- Tau avec les Kroots

- Dark Angels ?

 

A noter, pour nuancer le propos, que tout ça c'était avant que GW ne sorte des Battleforces à chaque sortie de Codex. Et ça, ça va peut etre changer la donne. 

 

C’est clair que, pour moi, les BF en cours d’année vont influencer celles de noel du coup…

 

Déjà, avec 2 années de suite + une BF cette année, je ne vois pas les sista en avoir une nouvelle.

 

Pour moi, les SMC, ça me semble un passage obligé : le chaos est représenté chaque année (WE, DG, TS) et justement, il n’y a jamais eu de boite pur SMC… Ca ne m’étonnerait pas donc que eux aient une BF pour une fois avec un théme fort (full termi, full machine demon, full cultiste…)

 

Les Tau aussi ça me parait légitime vu qu’il n’y a rien eu d’autres que les kroots pour leur codex, donc une boite à fort présence de battlesuits /véhicules me parait logique

 

Perso, avec la quantité de codex sortis j’ai du mal à imaginer qu’aujourd’hui, GW sortent une BF pour une armée en Index… Donc pour moi, exit les eldar et druk (même si je les sens capables de me faire mentir avec une boite aspects + avatar)

 

Donc pour compléter ça on irait (je pense) vers du necrons/ork et une admech/custo histoire d’avoir une seconde armée impériale…

Soit

- SM

- SMC

- Tau

- Necrons

- Ork

- Admech ou Custo

 

Si ça sort vous l’aurez lu ici :P 

 

il y a 3 minutes, glean a dit :

Merci à vous. Au départ je pensais qu’il y avait un peu plus de logique dans toutes ces sorties.

Et est ce que sauriez me dire combien de temps avant leur sortie les battle forces de noel sont elles divulguées ?

Ca se sait fin novembre ou ils les dévoilent une semaine avant Noël?

 

Ouais généralement t’as un leak photo qui sort mi novembre et GW qui s’empresse de sortir un article dans les 24h-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

BF ou boite avec un codex dedans? 
Il me semblait que c’était ce dernier cas, mais je me trompe peut-être avec la version précédente :lol: 

C'était une BF. Les boites avec codex c'était juste les codex avec une grosse sortie (DA, Tau et BA) tous les autres c'était des BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.