Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ce serait marrant que GW se relance petit à petit dans un truc de ce genre. 

 

GW a produit 9 régiments au cours de son histoire (je ne compte pas les elyséens, estampillés FW) : cela ferait 27 kits (!) uniquement pour l'ossature infanterie/cdt/armes lourdes. En sachant qu'ils vont à peine attaquer le 3ème en version plastique en 26 ans, rendez-vous en 2076 pour une gamme Astra full plastique ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

En V2/V3 (et après je sais plus ! ^^), on avait escouade de com + escouade d'infanterie + armes lourdes pour tout un tas de régiments : Cadiens, Mordians, Catachans, Tallarns, Valhallans, Prétoriens, Gardes de Fer d'Armageddon... Ce serait marrant que GW se relance petit à petit dans un truc de ce genre. 

Les armes lourdes étaient vendues à l unité, comme les gardes équipés d armes spé (par paire). Les troupes d infanterie étaient vendues par groupe de 3, et les sergents étaient à part (sous forme d officier, pouvant servir de sergent d escouade ou d officier d escouade de co). C'était pas la même époque ^^. Seul les cadiens et les Catachans sortaient du lot avec leurs escouades de troupes et armes lourdes plastiques (on avait quand même les armes spé et sgt en metal pour les armes manquantes dans les grappes plastiques).

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manu21 a dit :

Les grenadiers sont le nom de la DKoK pour leur unité "d'élite armée de hot shot lasgun", donc c'est l'équivalent Krieg du Kasrkin Cadien, de la troupe de choc pré V6 ou du Scion (niveau armure et équipement). Le fluff est différent, mais niveau rôle, c'est la même chose (le skin est bien entendu typé DKoK). Pour le coup l'équipement est différent des ingénieurs (qui ont des fusils d'assault et lanceur de mine). Ca n'exclue pas un double kit, mais il y a pas mal de choses à changer entre les 2.

 

Ben en fait au niveau figurines la seule différence c'est le casque et les armes. Rien de choquant a ce qu'on ait un double kit. Ça va faire une grappe bien remplie !

En plus niveau arme les grenadiers aussi avaient leurs armes lourde sur socle ovale.

 

Le Death Korps avait un perso spé dans le livre "the fall of Orpheus". C'était un gars troll fort déclaré mort 3x avant de revenir au campement en rampant dans une marre de sang.

 

Je sais plus qui en parlait mais si games sort juste escouade de co et arme lourde c'est un peu "meh" je trouve. Il faudrait un peu d'artillerie de campagne et une grappe pour se faire des équipages de chars pour avoir quelques choses de "décent" et faire des armées vraiment marquée DKK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

En V2/V3 (et après je sais plus ! ^^), on avait escouade de com + escouade d'infanterie + armes lourdes pour tout un tas de régiments : Cadiens, Mordians, Catachans, Tallarns, Valhallans, Prétoriens, Gardes de Fer d'Armageddon... Ce serait marrant que GW se relance petit à petit dans un truc de ce genre. 

 

Un point particulier entre les mordians et les pretoriens était qu’il s’agissait des mêmes figurines auxquelles on avait changé la tête.

 

C’est d’ailleurs ce que je reproche un peu à GW : je suis sur qu’on pourrait faire de très bons tallarn en sortant des têtes enturbanées pour le kit cadien et de trés bon légion d’acier en sortant des têtes casquées avec masque (d’ailleurs soit dit en passant, à l’origine le DKoK était une peinture alternative de la légion d’acier dans le codex armageddon)

De la même manière je me dis qu’il suffirait de têtes « russes » pour transformer le kit plastique de DKoK en Valhalla.

 

Donc je ne pense même pas qu’il faille à GW ressortir des nouveaux kits pour la garde imp… Juste des kits de conversion valables…

 

Mais je l’ai déjà dit sur le topic BA : les derniers kits de conversion qu’ils ont produits sont passés totalement à côté de la plaque (taille du kit contenu etc). D’ailleurs le kit Garde imp fait partie de ces loupages : sortir 20 nouvelles têtes et ne même pas penser à faire une douzaines de têtes avec masque à oxygène (et une douzaine de tallarn par exemple) <_< 

GW sait faire de trés belles fig. Ils savent aussi publier de trés belles photos de conversions faites par leur sculpteurs à base de green stuff et de pièces couteuse… Par contre sortir une grappe de conversion valable, ça c’est au dessus de leur force…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Un point particulier entre les mordians et les pretoriens était qu’il s’agissait des mêmes figurines auxquelles on avait changé la tête.

 

C’est d’ailleurs ce que je reproche un peu à GW : je suis sur qu’on pourrait faire de très bons tallarn en sortant des têtes enturbanées pour le kit cadien et de trés bon légion d’acier en sortant des têtes casquées avec masque (d’ailleurs soit dit en passant, à l’origine le DKoK était une peinture alternative de la légion d’acier dans le codex armageddon)

De la même manière je me dis qu’il suffirait de têtes « russes » pour transformer le kit plastique de DKoK en Valhalla.

J'approuve la seconde partie ^^ En vrai, les DKoK font de parfaits legion d'acier (c'est exactement ce que j'ai fait) si on se donne la peine de limer un peu la petite excroissance au dessus du casque pour le rendre vraiment juste rond (il manque quand même les bottes de cuir montant jusqu'au genou, mais en vrai, ça passe même sans ce détail tant qu'on a la bonne couleur d'uniforme ^^).

Pour les Valhalla, faudrait peut-être retirer les pochettes devant sur le torse, encore que, ça doit pouvoir passer avec la bonne peinture. A voir. Ca se tente ^^

 

Pour les grenadiers et ingénieurs, je maintiens qu'il y a quand même qq différences en plus des armes.

Je met ici pour référence:

Grenadiers:

Citation

 

Les ingé:

Citation

Les grenadiers ont l'armure en plus (par rapport au DKoK standard) et les manteaux longs, les ingé ont des manteaux plus courts, moins de protection sur les épaules (que les grenadiers), mais plus sur le bas du ventre (par rapport aux grenadiers tjs). Les Grenadiers ont cependant plus de protections sur les jambes (par rapport aux ingé). En plus des armes différentes bien entendu. Mais oui, s'ils veulent nous faire un double kit pourquoi pas hein. (je trouverai dommage de perdre la différence esthétique sur la variation de longueur des manteaux, mais je survivrai clairement s'ils décident d'uniformiser).

Je crois que la différence était que les ingé devaient se déplacer "sous" le no man's land, donc le manteau long gêne, alors que les grenadiers sont sur la surface, mais mieux équipés que les gardes lambda.

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

GW a produit 9 régiments au cours de son histoire (je ne compte pas les elyséens, estampillés FW) : cela ferait 27 kits (!) uniquement pour l'ossature infanterie/cdt/armes lourdes. En sachant qu'ils vont à peine attaquer le 3ème en version plastique en 26 ans, rendez-vous en 2076 pour une gamme Astra full plastique ! :P 

Et en plus pour une armée qui doit être très loin d'être la plus jouée de 40K... ^^
Mais bon, parfois c'est bon de rêver ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DKOK est plutôt populaire de manière générale. Personnellement je n'apprécie pas vraiment la garde impériale mais je pourrais investir dans la DKOK si Games propose une certaine diversité et surtout une unité originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

En V2/V3 (et après je sais plus ! ^^), on avait escouade de com + escouade d'infanterie + armes lourdes pour tout un tas de régiments : Cadiens, Mordians, Catachans, Tallarns, Valhallans, Prétoriens, Gardes de Fer d'Armageddon... Ce serait marrant que GW se relance petit à petit dans un truc de ce genre. 

 

Les Prétoriens, Légionnaires d'Acier et Vostroyens sont des figs "évènementielles", sorties dans le cadre d'une campagne ou parce que le studio a revu les films Zulu dawn et Zulu, mais elles n'avaient pas vocation a être pérennes (d'ailleurs les gammes n'ont jamais été supportées au-delà de leurs sorties initiales).

 

Je n'ai jamais été très fan de 15 kits différents, pour la simple raison que ça dépend beaucoup trop des choix des sculpteurs, et les Perry, tout talentueux qu'ils sont, étaient avant tout des passionnés d'historique mais pas de SF. Il a fallu attendre Mark Bedford pour voir des Gardes Impériaux un (tout petit) peu futuristes (je passe sur les punks à casque en oeuf produits par Aly Morrisson). Les cadiens de 2003 ont amorcé une grosse rupture qui s'est concrétisée par l'abandon pur et simple des autres gammes.

 

La seule "bonne alternative" serait que GW sorte des kits de conversion à l'image de Tiny Legend par exemple (même si ça risque de douiller grave), et avec des choix avisés dedans (par exemple ne pas bourrer la boîte de têtes nues ou avec casquette en oubliant les têtes avec respirateurs). Autant les Cadiens, avec leur look de marines du Débarquement, peuvent être assez facilement modulables (je vois des modélistes les transformer en soldats américains ou russes modernes), autant la Death Korp... elle est tellement typée 1ère GM qu'un lourd travail de modif sera nécessaire pour qu'elle ne ressemble pas à "un garde de Krieg avec une autre tête". C'est le problème de concevoir des figs en pensant que le thème ne peut être compris que par ses références historiques visibles... Un autre problème concerne les fusils laser et automatiques qui perdent de plus en plus leur poignée ou leur crosse, rendant les conversions très compliquées (et les figs moins jolies et crédibles mais c'est un avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, saymyname a dit :

Y'en a aucune ou c'est écrit que c'est définitif mais  je suis peut être trop naif^^

 

Il y a les pièces d'artillerie, quelques chars et l'escouade de commandement QG en définitivement indisponible.

 

Les reste est en "temporairement" sûrement une conséquence de l'annonce ou tout le monde s'est jetté sur les références restante pour faire du stock ou spéculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saymyname a dit :

Hello, petite question j'aimerais absolument une armée DKOK en résine FW (je préfère la sculpture) techniquement j'ai jusqu'a quand pour me la faire ?

 

Pour avoir une soixantaine de Krieg FW, je pense que les figs GW sont meilleures, car celles FW ont des lignes et des traces de moulage assez sales et les armes sont presque toutes tordues. Le collage des bras au corps n'est pas génial non plus. Les grenadiers sont pas mal (mais indisponibles), mais les gardes de base sont assez peu pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, toubotouneuk a dit :

Pour avoir une soixantaine de Krieg FW, je pense que les figs GW sont meilleures, car celles FW ont des lignes et des traces de moulage assez sales et les armes sont presque toutes tordues. Le collage des bras au corps n'est pas génial non plus. Les grenadiers sont pas mal (mais indisponibles), mais les gardes de base sont assez peu pratiques.

Ah je veux bien te croire la dessus ! Je suis daccord, il n'y a rien de pratique chez les figurine forge, mais j'aime tellement leur pâte visuelle que je peu pas m'en passé. Le passage au plastique va être un tue l'amour visuel pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a pas un biais due à la peinture. Le style de peinture FW est assez différent du style propre Heavy Metal. 

D'ailleurs, la version plastique a coïncidé avec la disparition de la boîte resine équivalente. Ne reste que les gardes au repos et full course.

Par contre beaucoup de choses n existent plus. Il n y a plus qu un model d arme lourde, plusieurs unités ont disparu etc.

Pour avoir une vraie grosse armée DKoK via FW je crains que ce soit trop tard. Par contre doit y avoir encore moyen de se faire quelques petits trucs quand même. 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, je pense pas me faire berner par le style de peinture. Le style de sculpture est vraiment différent, les détails sont plus fins, les visages sont moins lisse (ils font presque des grimaces et ça j'adore! Les fig sculptée par games ont toutes des tête de top modèle au proportions parfaites.) je les trouve vraiment grim dark même sous leur forme brute. 

 

Mais je te rejoins, pour une faire une grande armée c'est mort mais j'aimerais bien me faire déjà une base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saymyname a dit :

Je suis pas d'accord, je pense pas me faire berner par le style de peinture.

C'était une question juste hein ^^ Je demande juste si la réflexion a été faite ^^ (Trop souvent le style HM fausse la perception des gens sur les figurines et leur "atmosphère").

 

Je trouve pas le style de sculpture si différent perso. Il y a qq différences, par exemple les masques à gaz qui sont plus détaillés chez FW, moins lisse, notamment car ils n'ont pas la zone métalique au niveau du nez, et les épaulières plus petites/courtes ou moins volumineuses. Pour le reste, c'est kif kif. Après, la résine permet des détails plus "tranchés", donc des éléments plus "fin" (style les tuyaux des respirateurs qui semblent plus fins), mais aussi plus cassant, et j'ai tjs trouvé comme toubotoukeuk que si t'as pas une série de début de vie du moule, les traces de moulage sur la résine FW sont généralement énormes. Le nombre de bulles à combler est généralement aussi énorme. Si je peux éviter la résine FW, je l'évite autant que possible (mais elle est légère ^^).

 

Après, si les doublons te gênent pas, avec l'infanterie et les armes lourdes, t'as largement de quoi faire pour un peloton. T'as les armes spé à part dispo aussi. Par contre, va surement falloir se dépêcher :) Ce serait bien que GW conserve les 2 en parallèle, mais je doute de leur maintien en résine si la gamme devient full plastique .....

 

Manu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Katamor a dit :

tu puisses faire des bonnes acquisitions via le marché de l'occasion non ?

Oui ça c'est sur ! En plus j'aime bien chiner sur les sites d'occas^^

 

il y a 24 minutes, manu21 a dit :

C'était une question juste hein ^^ Je demande juste si la réflexion a été faite ^^

 

Pas de souci j'étais pas du tout vexer par ta question haha, elle à lieu d'être!

il y a 25 minutes, manu21 a dit :

Trop souvent le style HM fausse la perception des gens sur les figurines et leur "atmosphère"

Je suis même plutôt d'accord, encore que les dernière fig FW sont peint avec le style HM il me semble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, manu21 a dit :

Je trouve pas le style de sculpture si différent perso. Il y a qq différences, par exemple les masques à gaz qui sont plus détaillés chez FW, moins lisse, notamment car ils n'ont pas la zone métalique au niveau du nez, et les épaulières plus petites/courtes ou moins volumineuses. Pour le reste, c'est kif kif.

Non, j'ai plutôt le même sentiment que @saymyname, c'est pas kif kif. Le styles des expressions de visage qu'il donne est un bon exemple, la résine donne un autre aspect que les modèles plastiques. Par exemple les pommettes sont plus saillantes en résine, les arêtes plus rugueuses, moins arrondies, de mon expérience sur des figs orks. Je pense que c'est cela qu'il veut dire.

Après comme matériau, oui, il y a souvent des défauts, lignes de moulage, bulles, cassant... On connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gekko a dit :

Non, j'ai plutôt le même sentiment que @saymyname, c'est pas kif kif. Le styles des expressions de visage qu'il donne est un bon exemple, la résine donne un autre aspect que les modèles plastiques. Par exemple les pommettes sont plus saillantes en résine, les arêtes plus rugueuses, moins arrondies, de mon expérience sur des figs orks. Je pense que c'est cela qu'il veut dire.

Après comme matériau, oui, il y a souvent des défauts, lignes de moulage, bulles, cassant... On connait.

Exactement ! L'exemple des pomettes est assez flagrant! Mais je sais pas a quoi c'est du, je me demande si toutes les fig FW étaient sculptée à la main encore récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en parlant des DKoK, on a pas de visage XD moi c'est sur les fig DKoK que je trouve qu'il y a pas de différence ^^

 

FW et GW c'est la même équipe (en fait c'est par style de jeu qu elles sont séparées), donc par exemple pour Necromunda, que c soit le plastique ou la resine, c'est la même team qui bosse dessus, et je doute qu'ils fassent de la sculpture autrement qu en logiciel aujourd'hui. 

 

Après les DKoK datent d une époque où peut etre c'était encore fait à la main.

 

Après je pense voir ce dont vous parlez sur le côté "saillant" de la sculpture. Mais je trouve pas que cela change tant que ça le "design", ou la "pate" sur le style de la fig.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu21 a dit :

Après je pense voir ce dont vous parlez sur le côté "saillant" de la sculpture

CADIAN-HARDENED-VETERANS-WITH-SHOTGUNS-UPGRADE-PACK.jpgCADIAN-RESPIRATORS-HEADS-ONLY.jpg

Par exemple, sur des vieux kits (circa V4-V5).

Les têtes FW ont toujours été plus petites (mieux proportionnées ?) que celles de GW, mais ça restent visible. En plus d'être taillées à la serpette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ce que je me disais pour les visages (l'image est parlante en effet, merci d'avoir retrouvé ça :) ). Mais je trouve ça bcp plus marqué sur des vrais visages, et moins sur le reste. Par exemple, je ne vois pas cette différence pour les torses avec fusil et pas trop sur les têtes casquées (par rapport aux plastiques). Je le vois un peu aussi du coup sur les replis des sacs (et des tenus pour le coup des DKoK. J'étais un peu passé à côté au début).

Mais vu que les DKoK ont pas de visages visibles, j'ai du mal à comprendre hahaha (mais on est bien d'accord, j'essaye juste de comprendre parce que dans le fond, on se fiche de mon avis et ressentit hein, si saymyname les préfère, je ne vais pas le contredire, c'est totalement son droit, que je sois d'accord ou pas, et que je comprenne ou pas haha Le reste des conseils sur se dépêcher reste, si vraiment tu veux les résine, fonce :) (ou espère et compte sur le fait que la sortie plastique enverra de la résine sur le marcher de l'occasion, même si par exemple je ne vais pas remplacer mes résines par les versions plastique pour mon Mechanicum par contre)).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de technologie.

L'injection plastique impose une épaisseur minimum et il est impossible de faire de faire de contre-dépouille sur un moule en deux parties. Ce qui donne effectivement ce côté arrondi. Par contre, le taux d'échec est minime.

La coulée de résine dans un moule en silicone permet bien plus de souplesse, que ce soit dans le démoulage de forme complexe, ou dans la finesse des pièces. Mais une bulle mal placée peut facilement faire rater un tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.