Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

 

De mémoire il est dit que le Malcador est obsolète et n'est plus utilisé.

C’est vrai, l’effort industriel de l’imperium s’est réorienté vers les modèles plus faciles à produire en masse (russ et pas malcador; thunderhawk et pas stormbird, etc). Ce qui ne veut pas dire que plus aucune usine n’en fabrique, c’est juste un modèle beaucoup moins répandu car moins versatile que le russ et avec plus de contraintes de déploiement, d’approvisionnement, d’entretien etc. Mais ça reste un outil qui peut avoir son utilité, plus grande qu’un russ dans certains cas, donc pas totalement oublié.

 

Apres du coup peu de chance de le sortir en figurine juste pour la DKoK à mon avis, vu qu’ils ont aussi accès aux autres modèles de char impériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est la disparition de bons nombres de chars de la GI de chez FW. Une des meilleures armées où l'on peut trouver de différentes variantes de chars et du Leman Russ (Leman Russ tout type d'armement, le Malcador pour la version un poil plus lourde et le Macharius pour la version super lourde), Gorgone et autre Craseus pour le transport (même si je crois que ce dernier est toujours dispo),  du Minotaure pour alimenter les tirs d'artilleries des basilisks. 

Je ne sais pas s'ils sont tous "Legend" actuellement, je ne m'intéresse plus trop aux règles.

Je pense que c'est uniquement dû à l'impopularité de ces chars sur la fin, seuls les passionnés de chars les collectionnaient (j'en fais parti, plus que les jouer à l'époque au vu de leurs carac). Je ne pense pas que ça vienne du prix, parce que GW et sa politique des prix, on la connait.

La mode est au Dorn qui synthétise pas mal la plupart de ses chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacky83 faut dire que les chars en résine c'est plus que compliqué a monter et ça doit en décourager plus d'un!

Après les variantes de Leman Russ et le Malcadors sont sortis en plastique pour le Solar Auxilia a 30k. 

Pour les sortir a 40k il faudrait juste un repackaging et une grappe pour des équipages de chars du 41eme millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kenbian a dit :

@Blacky83 faut dire que les chars en résine c'est plus que compliqué a monter et ça doit en décourager plus d'un!

Après les variantes de Leman Russ et le Malcadors sont sortis en plastique pour le Solar Auxilia a 30k. 

Pour les sortir a 40k il faudrait juste un repackaging et une grappe pour des équipages de chars du 41eme millénaire.

Ah oui je vois, je ne me suis plus trop intéressé à HH depuis fort longtemps. Je m'étais fait une collection de chars (et d'armées) surtout à la sortie d'Imperial Armour Siege of Vraks. Donc ça date. J'ai toujours aimé les figs de FW.

Et oui j'avoue que je pourrais assommer quelqu'un facilement avec mes Macharius 😅

Oui la sortie des chars de la Solar Auxilia en plastique c'est cool. Il en manque encore quelques uns à priori si je me trompe pas, j'ai pas encore vu de Carnodon (le style predator SM en version GI).

Oui également pour le pilote et les options qui aujourd'hui manque cruellement je trouve (j'adorais les vieux pilotes OOP en metal du Leman Russ de l'époque et leur équipement).

 

il y a 12 minutes, pyro8 a dit :

Le problème du dorn c'est la coque absente du dessous que je n'ai jamais pardonné à Games 

En cela je préfère largement les sorties HH des tanks impériaux dont le magnifique malcadore

J'avoue que c'est problématique, j'imagine que c'est prévu pour les hobbyistes afin d'y rajouter un circuit et des leds peut être.

Bon après personnellement le Dorn je le trouves vraiment moche contrairement aux bons vieux classiques. Que ce soit le style du Leman Russ au châssis du Macharius ou des variantes du Baneblade (FW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet mais pensez vous que les tanks HH comme le Léman russ passe officiellement si on l'utilise pour 40k ?

La sortie promet en tout cas même si j'espère une grosse pièce d'artillerie pour éviter le simple changement de skin.

J'espère aussi un héro monté.

La finesse de sculpture m'inquiète un peu également. Les DKOK FW sont magnifiques et la comparaison risque de ne pas être flatteuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Blacky83 a dit :

J'avoue que c'est problématique, j'imagine que c'est prévu pour les hobbyistes afin d'y rajouter un circuit et des leds peut être.

 

C'est plutôt histoire de gagner de la place sur la grappe. Pour bien pouvoir mettre la totalité de la quantité ridicule et invraisemblable d'armes sur ce char... 😛

 

il y a 2 minutes, pyro8 a dit :

Petit hors sujet mais pensez vous que les tanks HH comme le Léman russ passe officiellement si on l'utilise pour 40k ?

 


Le problème avec la variante 30k du lemann russ c'est qu'il est dépourvu d'arme latérale. Après tout n'est que question d'accord préalable avec l'adversaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pyro8 a dit :

Le problème du dorn c'est la coque absente du dessous que je n'ai jamais pardonné à Games 

A ce point ? Tu as l'habitude de retourner tes chars pour voir ce qu'il y a en dessous ? Cela a créé pas mal de MEMES (comme la vente pour 20€ du fond du char), mais en pratique, qui a été réellement et concrètement ennuyé par l'absence de fond? (surtout que c'est une surface plane ultra simple à masquer... Donc celui qui veut l'utiliser pour faire un diorama a, à priori, les compétences pour boucher le trou 😅

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du kit, vu la profusion à outrance des armes et considérant que les collectionneurs sont souvent des perfectionnistes , oui ça me dérange vraiment. Ça fait creux, ça fait jouet, ça fait bâclé.

On paie des figurines en plastique à prix d'or, la moindre des choses c'est d'avoir des finitions en conséquence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bro' qui joue ork et astra est d'accord. Ses orks deathskull se plaignent qu'avant ils pouvaient recuperer le plancher des chars imperiaux a la dremel pour se faire des toits sur leurs truks. 

 

Y a plus de respect du brikolo !

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je socle mes chars pour les mettre à l'échelle de l'infanterie, mettre une plaque nominative et les aimanter. 

 

Et très franchement le drama du fond manquant sur le Rogal m'a bien fait rire XD. Surtout quand c'est pour rajouter 20 boules un fond en impression 3D que personne ne verra. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème du fond du Rogal Dorn. Ok c'est chiant mais au final personne ne le vois et les grappes sont déjà très bien fourni, je pense que c'est un choix des concepteurs. Au pire c'est pas cher a bricoler. 

 

Bref rien de nouveau par rapport a ce qui a été dit plus haut 😏

 

Pour revenir a ce qui se disait plus haut, Krieg est souvent représenté avec des Malcadors, une utilisation de canon séisme ou Médusa fixe (pas sur châssis char). Bref tout pour le look anachronique qu'ils ont toujours eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai maquettiste de tank se tournera vers d'autres marques que GW... Pour le même prix qu'un rogal dorn, Academy propose un Tiger 1 avec intérieur et même un plancher. 

 

On se cachera derrière l'excuse que c'est de la fantasy dans l'espace... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2024/09/24/warhammer-40000-space-marine-2-recruit-edition-brings-lieutenant-titus-to-the-tabletop/

Le 28 septembre.  

 

1 boite 

48 pages

1 lieutenant sm ultramarine / Titus

10 termagaunt

1 socle de voraces

5 pots de peintures

1 pinceau

1 pince

1 plateau carton

15 jetons d'état en carton 

 

Faudra vraiment etre debutant ou etre fan. 

Perso je trouve qu'il ressemble pas du tout. 

 

Pour les bleubit... 🤦‍♂️

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop la hype  ! Enfin un lieutenant primaris ! Depuis le temps qu'on en avait pas eu, je commençais à ressentir le manque ^^

 

Plus sérieusement, ils ont raison de profiter de l'occasion pour faire découvrir le jeu. On regrettera surtout qu'ils ne l'aient pas fait pour tout les jeux et / ou pas assez accessible / visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, superdady a dit :

Trop la hype  ! Enfin un lieutenant primaris ! Depuis le temps qu'on en avait pas eu, je commençais à ressentir le manque ^^

 

Lol

Attend c'est pas juste un lieutenant, c'est un lieutenant ultramarine nommé !!! Autant dire qu'il va dans toutes les armées... Il a tellement de fer a cheval sculpté sur lui qu'il porte forcement une chance incroyable a celui qui le met dans son armée. ( gagne 1 relance de commandement gratuite par phase serait bien équilibré je trouve... )

 

Hate de voir les regles et son coup en point. Et bien sur le prix de " tout ça "

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Moi je lui aurai mis les règles de perso "capitaine" et "lieutenant" en même temps, 1 seule fig avec les 2 règles mouahaha (en plus de la relance gratuite ^^). Je lui aurai également donné une des règles de la DW en plus de la règle UM histoire d être clairement pas auto-include. 

 

Je trouve que ça va encore. Il est assez ressemblant. On a connu pire comme ça ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 09:41, Blacky83 a dit :

le Macharius pour la version super lourde

Le Macharius est au contraire un Baneblade light, la version coupé pas trop sport, finalement produite pour répondre à une demande en chars super lourds trop importante.
C'est initié par le monde forge Lucius.
Source : IA 5, page 125, fiche du Macharius, justement.

A moins qu'il y est eu un retcon derrière, évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 09:41, Rattila2 a dit :

C’est vrai, l’effort industriel de l’imperium s’est réorienté vers les modèles plus faciles à produire en masse (russ et pas malcador; thunderhawk et pas stormbird, etc). Ce qui ne veut pas dire que plus aucune usine n’en fabrique, c’est juste un modèle beaucoup moins répandu car moins versatile que le russ et avec plus de contraintes de déploiement, d’approvisionnement, d’entretien etc. Mais ça reste un outil qui peut avoir son utilité, plus grande qu’un russ dans certains cas, donc pas totalement oublié.

 

Apres du coup peu de chance de le sortir en figurine juste pour la DKoK à mon avis, vu qu’ils ont aussi accès aux autres modèles de char impériaux.

 

De mémoire, dans les bouquins du Siège de Vraks, la DKoK utilise des Macharius mais pas des Malcador (et perso je n'aime pas du tout la silhouette du Malcador qui est... particulière).

De toute façon je n'ai pas compris pourquoi GW avait choisi un nouveau Char Rogal Dorn qui ressemble énormément au Macharius, au lieu de sortir un Macharius plastique, qui est connu, a une bonne silhouette, s'insère bien entre le Leman Russ et le Baneblade, et est versatile pour toutes les armées GI.

 

Il y a 3 heures, Hologramme a dit :

Si déjà il ressemblait un minimum à Titus et qu'il n'avait pas une pose à la con...

 

Il y a peut être moyen d'en faire quelque chose pour un kitbash mais là, il n'y a rien qui me vient.

 

C'est sa pose le problème... et le choix d'avoir un Titus de début de jeu et pas une fig bien bling bling avec toutes les options d'armes de fin du jeu (ça déboîterait).

 

La boîte m'amuse, elle me rappelle le 1er numéro de je ne sais plus quel magazine qui promouvait avec GW la gamme LSdA, et qui contenait 12 gobelins et un Aragorn en papier pour faire sa première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Le-Captain a dit :

Le Macharius est au contraire un Baneblade light, la version coupé pas trop sport, finalement produite pour répondre à une demande en chars super lourds trop importante.
C'est initié par le monde forge Lucius.
Source : IA 5, page 125, fiche du Macharius, justement.

A moins qu'il y est eu un retcon derrière, évidemment :)

Oui oui tu as raison, my bad, c'est le vénérable tank Malcador qui pour le coup est une variante plus ancienne que le Leman Russ. De toute manière ça se voit à la forme des chenilles.

 

Il y a 3 heures, Hologramme a dit :

Si déjà il ressemblait un minimum à Titus et qu'il n'avait pas une pose à la con...

 

Il y a peut être moyen d'en faire quelque chose pour un kitbash mais là, il n'y a rien qui me vient.

J'avoue, je le prendrais bien juste pour en faire un sergent d'une escouade tactique true scale, mais bon une dizaine d'Euros lol, la boite jamais de la vie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 09:41, Rattila2 a dit :

C’est vrai, l’effort industriel de l’imperium s’est réorienté vers les modèles plus faciles à produire en masse (russ et pas malcador; thunderhawk et pas stormbird, etc). Ce qui ne veut pas dire que plus aucune usine n’en fabrique, c’est juste un modèle beaucoup moins répandu car moins versatile que le russ et avec plus de contraintes de déploiement, d’approvisionnement, d’entretien etc. Mais ça reste un outil qui peut avoir son utilité, plus grande qu’un russ dans certains cas, donc pas totalement oublié.

 

Apres du coup peu de chance de le sortir en figurine juste pour la DKoK à mon avis, vu qu’ils ont aussi accès aux autres modèles de char impériaux.

C'est marrant parce que pour le coup ça me rappelle l'époque à laquelle j'avais acheté le Macharius Omega, et effectivement je crois que c'est le seul Macharius dans lequel je n'ai pas reçu de pilotes de la DK, au contraire, un techno-prêtre travaillant le mécanisme à l'arrière du char, et un cadien statique en résine qui sert de pilote pour le char.

Dans les autres effectivement il y a des DK.

Modifié par Blacky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, toubotouneuk a dit :

La boîte m'amuse, elle me rappelle le 1er numéro de je ne sais plus quel magazine qui promouvait avec GW la gamme LSdA, et qui contenait 12 gobelins et un Aragorn en papier pour faire sa première partie.

Numéro 1 qui se vendait 1 euro :D  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.