Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024

Phalazar

Messages recommandés

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et franchement pas grave si on ne nous sort pas la 3231ème unité badass trop stylé de la mort. 

Que GW se calme sur la surenchère parfois ridicule faisant passer les space marines pour des orks avec toujours plus de dakka, c'est bienvenu. Que GW ajoute du second degré, surtout à notre époque, c'est aussi bienvenu. 

il y a 48 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je me permet de te corriger : TU sais que les EC vont arriver. 

Je le sais, nous le savons, et surement 80% des gens qui trainent sur ce forum, dans les clubs. Mais tout ce beau monde ne représente qu'une petite partie de la communauté warhammer. 

Le Hobbyiste moyen ne traine pas forcément en club - et encore on peut très bien aller en club sans etre au courant des dernières rumeurs -, ne se tient pas au courant des leaks

En tout cas chaque fois que j'ai parlé hobby avec d'autres personnes et que je leur expliquais que j'attends depuis 15 ans la sortie des EC et pourquoi ils allaient "bientôt" sortir : les gens hochaient la tête convaincu mais je n'ai jamais eu quelqu'un me parler de Valraks ou autres 32 arguments en faveur d'une sortie des fils de Fulgrim. 

Sauf que ceux qui regardent le live jusqu'à la dernière seconde sont ceux qui sont friants de news, qui se tiennent au courant, etc. Donc l'argument ne tient pas selon moi. 

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Euh.... quelle surprise? Tout le monde sait que les EC vont arriver. la seule quesiton c'est "pour quand?". Et avec le warhammer day aux couleurs des dieux du chaos, on s'attendait au moins à un élément de réponse.... mais non GW aime bien teasé du vide.

Bah non, si tu fais un habillage chaos et que tu précises noir sur blanc que tu vas avoir des révélations pour le chaos et bien à un moment faut assumer un peu sa com. C'était le vide intersidéral coté chaos. un vague sorcier moisi déjà présenté, et une pauvre unité Dark Mecanicum isolées pour un sous jeu joué par 3 joueurs dans le monde.

A un moment faut peut être réfléchir au delà de son petit nombril, ce n'était pas un live de révélation pour 40k et AOS mais pour Underworld, Kill Team et Legion Impérialis (avec les Battleforce en prime parce qu'il faut toujours une miette pour les "gros" jeux) et dans ce cadre on a eu une nouvelle version de Underworld avec les skavens en adversaire (le teasing c'était l'année du chaos avec le Rat Cornu qui rejoint le big4, donc dire que les skavens ça compte pas c'est assez débile), Kill Team effectivement rien de chaotique, et pour LI l'annonce d'une nouvelle armée complète pour le Dark Mechanicum (que les rumeurs n'avait même pas vu venir) on n'est quand même sur une tendance général chaos.
Alors que tu t'en fiches parce que ce ne sont pas tes jeux à toi très bien, mais ne dit pas que le live était vide ou sans chaos. En tant que joueur de LI et de Kill Team j'ai trouvé le live super intéressant, et vu que c'est nous qui étions visé je pense donc que ça en fait une révélation réussi. Et désolé si pour une fois les grosses révélations ne sont pas pour les sacrosaint 40k et AOS! 😅

Et pour les Emperor's Children on à bien un élément de réponse à "pour quand?" avec "Coming 2025" oui c'est vague mais c'est un élément de réponse. ;)

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Euh.... quelle surprise? Tout le monde sait que les EC vont arriver. la seule quesiton c'est "pour quand?". Et avec le warhammer day aux couleurs des dieux du chaos, on s'attendait au moins à un élément de réponse.... mais non GW aime bien teasé du vide.

2025 c'est marqué ;)

Il y a 11 heures, ago29 a dit :

t'appelles comment un ratling à moitié vautré, une jambe passée par dessus l'autre qui surveille d'un oeil le terrain à travers la visée de son longlas antichar et d'un autre son sandwitch qui chauffe sur le pack energétique ?

pas sérieux certes mais c'est le badasdom of badassitude.

Une fig ridicule

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

Une fig ridicule

Là, je dirai qu'il s'agit surtout d'une question de goût.

Il est assez évident d'admettre que certains (comme moi) vont apprécier une petite pointe d'humour bienvenue dans un univers dont l'ambiance tourne tellement  au sombre qu'on en est à déguster au compte-goutte les péripéties de Trazyn et le gentil manque de sérieux des Orks.

Une fig ridicule, c'est celle qui met tout le monde d'accord: Coteaz.

Modifié par Blackblood

Très réussi cette kill team, bien que je trouve bizarre cette manie de sortir des escouades 40K sur ce format. Mais vraiment très classe et charismatique. Honnêtement, j'ai l'impression que c'est sur ces petits formats Kill Team et feu Warcry que GW a mis ses meilleurs éléments créatifs parce que je retrouve le souffle de 40K v5 que je ne perçois plus depuis un moment sur le jeu de base. 

Après, l'annonce d'une faction dark mechanicus, bof. J'suis pas sur que c'est pertinent et ça ne fera qu'alourdir un jeu où il y a déjà trop de faction à mon gout. 

Ben pour le coup je trouve les orks ici beaucoup plus yolo que les ratlings qui n'ont pas du tout l'air d'être là pour rigoler.

Les deux killteam redonnent du peps a leur faction je trouve. Les orks auront une unité avec un style bien a elle qui donne de la variete a la horde. meme si en terme d efficacité on peut sr poser des question avec une unité tir et close antichar.

Les ratlings font tres pro et veteran. Je voudrait des catachans comme ça. Par contre l'arbalete est devenue une arme du 42eme millenaire. Je trouve qu'on en voit un peu trop. Alors oui en v2 c'etait deja dans l'arsenal mais bon faut pas exagerer. 

• 3 semaines après...
il y a 11 minutes, HFXleol a dit :

Très très belle, bien mieux que la plus part des réfontes eldars un peu trop sages. Là ils se sont lâchés! 

C'est juste la même qu'avant, mais avec des techniques actuelles et un style mis à jour.

Je vous trouve durs, la bannière dorsale, le masque, l'arme. On reste sur la même pose et les mêmes éléments, mais pour une fois je trouve ça plus que simplement réussit. Surtout en comparaison des autres eldars refaits, dont certains avec des têtes de lego. 

il y a 13 minutes, HFXleol a dit :

Je vous trouve durs, la bannière dorsale, le masque, l'arme. On reste sur la même pose et les mêmes éléments, mais pour une fois je trouve ça plus que simplement réussit. Surtout en comparaison des autres eldars refaits, dont certains avec des têtes de lego. 

Oui enfin j'attends de meilleur de photo, c'est pas fou fou.

La version de Gareth Nicholas est comme même d'un autre niveau

https://garethnicholasblog.wordpress.com/wp-content/uploads/2021/02/fuegan1-800.jpg

Modifié par Ilrhéa

C'est le même, en version actuel, et en miroir ...

Quand on voit certaines gammes alternatives, c'est d'une déception pour une figurine qui attend son heure de gloire depuis si longtemps ...

Next ...

J aimerais bien ne pas bouder mon plaisir de joueur eldar depuis v2. Il est parfaitement comme il doit être pour etre canon avec l'ancien tout en etant de 2024. ...Mais les énormes oreilles d'elephant encore plus grosses que l'ancien j ai du mal. Snif. Je vais l'appeller babar. Il fournit un couvert a l'escouade qu'il mene ?

Pour les nouveaux collectionneur je dis ok mais pour moi c'est un achat super-superflue car les anciens sont kiff kiff ( comme le maugan ra en fait )

J attend vraiment le nouveau baharroth car l'ancien etait vraiment bof et chiant pour tenir debout. Avec le plastique il devrait etre dynamique, leger et stable. 

Modifié par Kielran

Ben moi j'aime beaucoup. Gros flingue, une baniere dorsale (qui est dans le concept aussi genante en bataille qu'un casque avec des oreilles)
Bref du 40k V2 j'achete.
Vu qu'il a leake ils devraient le reveler sous peu, et on aura certainement les dragons dans la foulee.

Il n'y a pas que le casque qui soit plus grand, son Pique de Feu est aussi plus long - à se demander comment il fait pour manipuler cette arme d'une seule main.

Par contre, il a gagné une bannière dorsale... et il a perdu son pagne en peau de reptile. Ainsi que les décorations qui évoquaient un dragon. Un peu dommage.

Il y a 10 heures, Ilrhéa a dit :

La version de Gareth Nicholas est comme même d'un autre niveau

https://garethnicholasblog.wordpress.com/wp-content/uploads/2021/02/fuegan1-800.jpg

Ben à part du MNM certes maitrisé mais avec lequel je n’arrive décidément pas à trouver que c’est autre chose que c’est de la frime… je ne vois pas bien la différence… l’inversion des armes main gauche/main droite?

D’ailleurs je ne trouve pas la position de la main qui tient la hache très heureuse non plus… Il tient les 2 armes à bout de bras… ou de poignet

Ah si : un joli socle il est vrai… :rolleyes:

Aprés oui, la fig de GW ne prend pas de risque et se contente d’ajuster le proportions et le matériau d’une fig… Mais à un moment, on peut sans doute aussi reconnaitre que la fig originale était finalement trés jolie et intemporelle et que de toute façon, il n’y a pas 36 manière de représenter un personnage basé sur le tir.

Donc je ne vois pas bien comment faire mieux que cela tout en restant raccord avec la gamme des fig déjà ré-éditées…, à part, comme le dit @Haemacolyte en gardant les écailles de dragon qui, hélas, ont été retirées.

Et je suis d’accord avec @Kielran : on attend beaucoup plus de baharroth, car la combo CC + JP donnera l’occasion de sortir un truc dynamique comme Jain Zarr

De toute façon le vrai crash test ce seront les araignées spectrales… Parce que elle on ne pourra pas se contenter de refaire les mêmes poses en plstique ;) 

à l’instant, Master Avoghai a dit :

on peut sans doute aussi reconnaitre que la fig originale était finalement trés jolie et intemporelle

+1

C'est une drôle d'idée que de vouloir à tout prix tout changer. Le fait est que l'univers de warhammer, en particulier sa direction artistique : ça marche. Et ça marche tout autant - voir plus - en 2024 qu'il y a 25 ans. Ca serait totalement con de refaire des designs qui sont toujours aussi bon. 

Les nouveautés c'est soit pour de vrais nouvelles figurines, armées, ou pour des échecs. Bien que généralement ceux là sont simplement effacé (par exemple les Mutilators). 

Fuegan et ces dragons, on attend rien de plus qu'un resculpte avec les technologies et les détails actuels sans révolution aucune. 

Baharato et les aigles ont attends de meilleurs poses plus dynamiques que les anciennes. Mais toujours pas de changement de design. 

Les "vrais" nouveautés, ont les attends sur de véritables nouvelles figurines eldars (la dernière fois on a juste eu corsaire et coureurs mirages, un peu faiblard). Et sur de toute nouvelles armées comme les Emperor's Children. 

La version Gareth c'est la même chose, avec une vrai photo et un style à l'opposé du Eavy metal (je préfère largement le style de Gareth). C'est une comparaison illégitime, on verra ce qu'il donnera (ou Hentarion) avec ce nouveau Fuegan. 

La figurine est superbe et je suis ravi de voir ça.

Le problème de la gamme Eldar est de renouveler des concepts déjà très poussés et parfois « parfaits » (un nouveau Falcon serait très dur à modifier hormis les proportions tellement cette figurine est intemporelle).

il y a 15 minutes, Kikisscool a dit :

un nouveau Falcon serait très dur à modifier hormis les proportions tellement cette figurine est intemporelle).

Totalement d’accord.

La modernisation du kit ne pourrait passer que par la qualité de la moulure et également le «découpage » en piéces plus petites pour pouvoir jouer sur les reliefs… 

Mais il sera impossible d’améliorer réellement un design aussi iconique.

il y a 56 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca serait totalement con de refaire des designs qui sont toujours aussi bon. 

Ben d’ailleurs il n’y a qu’à voir Maugan Ra: le design s’est voulu plus innovant et ça râle …

Et puis on oublie à quel point GW est capable de se louper *tousse* Coteaz *tousse* :rolleyes: 

Modifié par Master Avoghai