Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024

Phalazar

Messages recommandés

Concernant les Ynnaris, au niveau fluff, c'était beaucoup moins sorti du chapeau que pour les Primaris.

Je n'ai jamais été contre la gamme Primaris mais j'ai toujours trouvé le fluff un peu précipité pour introduire leur création et origines.

Alors que Ynnead était teasé depuis longtemps. Il me semble même qu'il avait eu une émergence ratée suite à l'intervention du Capitaine Artemis et de la Deathwatch.

Bref c'était mieux amené et ça aurait dû donner une gamme Aeldari complémentaire.

Perso j'en attendais beaucoup tout en me disant que évidemment cette gamme ne remplacerait pas les Aeldari car malgré le fluff des Ynnaris on resterait sur une sorte de statut quo comme c'est souvent le cas dans l'univers de 40K avec une progression de la faction lente concernant les répercussions sur l'ensemble des Aeldaris.

Et ça m'aurait parfaitement convenu. J'attendais juste de nouvelles figs comme beaucoup j'imagine.

Et pour revenir à la fig, je pense qu'elle aurait pu être un peu plus novatrice comme m'a indiqué @superdady.

Mais je préfère encore ça qu'une nouvelle version comme Maugen Ra que je n'aime pas du tout.

Modifié par Hologramme

Il y a 2 heures, Hologramme a dit :

Concernant les Ynnaris, au niveau fluff, c'était beaucoup moins sorti du chapeau que pour les Primaris.

Oui. 

Mais on ne parle pas de la façon dont ce fut amené. Mais des conséquences concrètes sur le fluff et la gamme de figurine. 

Pour les Primaris, on a eu quelques changements (les Phobos, les Gravis,les chars version antigrav). Mais au final pas de transition vers du "reasonable marines", retour des anciens patterns, pas de disparition des tares de chapitres. Et on attend toujours la disparition des limites du codex - teasé depuis la V8 mais dans les faits, Guilliman n'a toujours rien fait).

Pour les Ynnaris : on a littéralement juste des têtes alternatives. Et en fluff le coup des épées rien. Ca part sur une autre prophétie pas clair qui n'avance pas du tout. 

Il y a 2 heures, Hologramme a dit :

Alors que Ynnead était teasè depuis longtemps. Il me semble même qu'il avait eu une émergence ratée suite à l'intervention du Capitaine Artemis et de la Deathwatch.

Bref c'était mieux amené et ça aurait dû donner une gamme Aeldari complémentaire

Le premier premice des Ynnaris c'est une page narrative dans le supplement vaisseau monde de la v3. Un supplement de 10 pages presentant pour la premiere fois  (hors epic titan legion) des listes d'armée aeldari differentes pour chacun des 5 vaisseaux monde majeurs. Dans cette page, Eldrad est en transe et il lit l'avenir lointain de toute la race eldar et finit par sentir le poux d'un gestalt dans le réseau d'infinité. Il nomme ce gestal Ynnead. Le dieu des morts qui pourrait etre le salut de tous les eldars.

Modifié par Kielran

Oui, les Corsairs ont eu un fluff 40k actualisé plus récemment que les Ynnaris, à peu près en même temps que la sortie de la kill Team Corsairs je dirais.

Non, le design des corsairs n'est pas vraiment et ne devrait pas être le design des Ynnaris, comme dit avant, ils sont les ni ni ni ni.

Oui, le futur développement de totales nouveautés Eldars ce sera sur le plan figurinistique des corsairs, sur le moyen terme, et sauf grosse surprise, pas des Ynnaris.
Oui, la roue du destin a tourné en faveur des Corsairs, mais on n'est pas à l'abri d'un re-développement des Ynnaris dans... plus longtemps.

Modifié par gekko

• 2 semaines après...
il y a une heure, Daemon a dit :

Chapter Valrak parle de rumeurs sur les Space Wolves.

Apriori si j’ai bien compris sa dernière vidéo un rafraîchissement au niveau des black templar. 

Njarl, Logan, Prêtres loup, Ajac qui passe primaris.

Pas d'info sur Ulrik et Lukas, ils seraient les absents.

J'espère un vrai kit pour les reivers space wolves ou une squads d'élite avec hache, épée et bouclier rond

Dans sa vidéo d'hier il rajoute ça sur les quels je suis plus septique mais il a insisté sur le fait que ce serait le plus gros rework SM.

-new wolfguard battleleader
- NewGrey Hunters 

- New Blood Claws 

- New Wolf Terminators 

- New Scouts

- New Elite Guard (je suppose unité de gardes loups au format 3-6)

il y a 8 minutes, Toosek a dit :

Bon... et qu'est-ce qui disparaît du coup? 😂

Supposition pure de ma part :
Les dreads sur chassis classique passent en légends et on gagne un dread wulfen brutalis.
Les gardes loups en unité 5-10, skyclaws, wolf scout, Iron Priest et les longs crocs pareil, on a déjà accès aux équivalents primaris.
Disparition du cyberwolf.
Les TW je les verrais bien passer en legends pour la blague mais j'y crois pas une seconde.
Pack leader garde loup je le vois bien passer en légends aussi même si c'était cool c'est assez nul en jeu dtf.
En perso Lukas, Canis, Harald, Krom, Ulrik, Bjorn, Murderfang et Logan sur traîneau > légends.

il y a 2 minutes, Daemon a dit :

Mon Logan en traîneau c’est fini ?🥲

D'après Valrak oué, il aurait un gros socle avec des loups dessus (bien balaise a priori)

@Timil 🤔 En quoi la rapière est ridicule ? Je trouve que la figurine représente tellement 40K dans le côté massif, obsolète et mortelle pourtant.

Le char démoniaque, pareil. C'est moche, c'est grotesque, mais pas plus ridicule que le père noel... Qui lui est bien humain pour le coup ! Tu aurais cité le nouvel intermittent du spectacle sur échasse des Mecha, ou Coteaz, là on parle par contre !

il y a 6 minutes, superdady a dit :

Le char démoniaque, pareil. C'est moche, c'est grotesque, mais pas plus ridicule que le père noel...

Le Trône de Sang est issu d’un double kit. Et je serai prêt à parier que c’est la version qui est arrivée en deuxième car la version canon semble plus cohérente. Un peu comme la Muthalite que je vois aussi comme une deuxième version moins cohérente que la version Carnabrute. J’ai le sentiment que c’était à une période où il voulait absolument que tout ou presque soit un double kit. Du genre «on fait la figurine, mais faites en une autre à partir de celle-ci pour faire un double kit». Ça ne marche pas à chaque fois.

Le concept d'un traineau tiré par des animaux est grotesque, même pour du 40k. Dans quel univers ça ne fait pas penser au père noël ? Dans les exemples au-dessus, j'en vois aucun approcher le ridicule du Logan Grimnar actuel.

Après les Space Wolves donnent souvent l'occasion d'opinions tranchées : des fans du côté viking jusqu'aux astartes chevauchant des loups ou des traineaux vu comme risibles.