Aller au contenu

Nouveautés 2024

Phalazar

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

Alors je confond avec le v4…

Aprés voila les figs de vieux en armure scouts ne mentent pas : on a eu des vieux machins…

Ou alors tu te trompes et ça n'a jamais été le cas ? :D
Y'a pas eu de codex SW V4
et le codex V5 tient le même propos que le V3.
Les gueules de vieux scouts c'est logique, tous les SW passent par les griffes sanglantes le temps que le canis helix se calment, généralement quand ils commencent à grisonner des chveux, d'où l’appellation des grey hunters, la meute change de rôle. A ce moment la tu peux être repéré pour rejoindre les scouts. Ca peut être plus tard ceci dit mais une fois que c'est le cas hors promotion garde loup tu y restes donc tu peux y finir aussi vieux qu'un long croc. Normal donc d'avoir des vieux briscards dedans de grisonnant à franchement vieux !

Modifié par Wulfen888

il y a 38 minutes, Wulfen888 a dit :

Les gueules de vieux scouts c'est logique, tous les SW passent par les griffes sanglantes le temps que le canis helix se calment, généralement quand ils commencent à grisonner des chveux, d'où l’appellation des grey hunters, la meute change de rôle. A ce moment la tu peux être repéré pour rejoindre les scouts. Ca peut être plus tard ceci dit mais une fois que c'est le cas hors promotion garde loup tu y restes donc tu peux y finir aussi vieux qu'un long croc. Normal donc d'avoir des vieux briscards dedans de grisonnant à franchement vieux

Sauf que ça c'était avant les primaris. Aujourd hui gw ne fait plus retcon. Il utilise l'avancé de la timeline pour faire ce qu'il veulent.

Perso je suis assez fan des crocs de Morkaï. J'espere que gw va continuer a se servir des phobos pour les SW. 

Si Logan et Ulrich passent a la table de Russ ( la mort ) ça se fera surement dans un arc narratif ou Ragnard prend la tete des sw. Ils auraient du faire ça lors de l'attaque de Fenris par les Thousand. Magnus qui tue Logan, ça aurait été une vrai cause de rancune entre les joueurs dont c'est les armées de coeur. 

Pour mémoire

Tycho des bloods a disparu du fluff depuis la 3eme guerre d'Armageddon où il est mort en heros. Gw a juste mis 5 editions a le retirer du codex. 

Aunt va est mort assassiné par un vindicaire. La fig a été retiré assez rapidement.  

Je serais pas contre qu'Ulrich passe en dread histoire que les wolfs aient comme pretre loup une nouvelle fig generique qui fasse aussi son job d'apothicaire.

mais ça risque de faire doublon avec Borj fell hand.

Modifié par Kielran

il y a 12 minutes, Kielran a dit :

Sauf que ça c'était avant les primaris. Aujourd hui gw ne fait plus retcon. Il utilise l'avancé de la timeline pour faire ce qu'il veulent.

Mais ce que je dis a encore cours dans les codex SW post-primaris, arrêtez de vouloir expliquer le lore SW à un long croc. :D

Perso je suis assez fan des crocs de Morkaï. J'espere que gw va continuer a se servir des phobos pour les SW. 

J'espère aussi mais pitié des armes de càc spéciales en plus pour les unités de càc primaris, à minima sur le sergent...

Si Logan et Ulrich passent a la table de Russ ( la mort ) ça se fera surement dans un arc narratif ou Ragnard prend la tete des sw. Ils auraient du faire ça lors de l'attaque de Fenris par les Thousand. Ça aurait du etre Magnus qui tue Logan. Ça aurait été une vrais cause rancune entre les joueurs armée de coeur. 

Ca aurait été l'occasion c'est clair.

Je serais pas contre qu'Ulrich passe en dread histoire que les wolfs aient comme pretre loup une nouvelle fig generique qui fasse aussi son job d'apothicaire.

Un vrai profil qui mixte chapelain et apo c'est ce qu'on demande tous depuis la disparition du croc de Morkai chez les PL...

Modifié par Wulfen888

il y a 12 minutes, Wulfen888 a dit :

J'espère aussi mais pitié des armes de càc spéciales en plus pour les unités de càc primaris, à minima sur le sergent...

Tu avais reagis quand j avais ecrit que j esperais les griffes en phobos. Tu devais penser que je voulais les envoyer au close en infiltration avec un couteau reaver. Moi je pensais 15 phobos epee tronconneuse et pisto bolter lourd avec eclaireur 6" ou avec grav chute et la regle de +1 attaque en charge des griffes. L'infiltration en stratageme. Bref bondir sur la proie.

15 phobos epee tronconneuse ça justifierait une boite rien qu'a eux. Et on ne pourrait pas s'en servir pour des chasseurs gris. Il faudrait acheter les chasseurs par 10 en plus.

Modifié par Kielran

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Alors je confond avec le v4…

Aprés voila les figs de vieux en armure scouts ne mentent pas : on a eu des vieux machins…

Dans le bouquin V5, les scouts ne sont pas forcément des vieux. Mais contrairement aux autres chapitres, ce ne sont pas du tout des novices. Les scouts regroupent des guerriers aguerries (plus ou moins vieux) mais qui sont plutot associal / solitaire et pour qui partir seul en éclaireur est l'activité préférée.

Modifié par Kikasstou

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Tu avais reagis quand j avais ecrit que j esperais les griffes en phobos. Tu devais penser que je voulais les envoyer au close en infiltration avec un couteau reaver. Moi je pensais 15 phobos epee tronconneuse et pisto bolter lourd avec eclaireur 6" ou avec grav chute et la regle de +1 attaque en charge des griffes. L'infiltration en stratageme. Bref bondir sur la proie.

15 phobos epee tronconneuse ça justifierait une boite rien qu'a eux. Et on ne pourrait pas s'en servir pour des chasseurs gris. Il faudrait acheter les chasseurs par 10 en plus.

Oui je vois bien l'idée mais je suis un peu trop attaché aux rhinos rush à l'ancienne ça me parle pas comme ça ! Après moi je veux surtout plus d'armes spé type gantelet/marteau/griffes éclairs. Un peu marre d'avoir une unité de càc avec 1 gantelet pour 15 la où la moindre unité SMC a deux armes lourdes pour 5 pignoufs. Et le pack leader garde loup (qui a toute les chances de passer en legends) qui coute 30 pts pour 2A de gantelet désolé mais non. Si il avait un vrai profil de sergent et une aptitude utile j'aurais dit ok mais la c'est juste nase.

Il y a 5 heures, Kielran a dit :

mais ça risque de faire doublon avec Borj fell hand. 

C'est plutôt Bjorn qui pourrait lâcher l'affaire, un dread sur table ça dur pas aussi longtemps ;) . A non c'est vrai il faut attendre le retour du Toutou =>V11

Encore une fois je ne comprends pas cette communauté qui plébiscite le retrait/la mort/le passage légende de certaines figs, un peu d'empathie pour les joueurs qui ont passé du temps à les peindre, de l'argent (et qui n'en n'ont pas forcément pour renouveler) ou tout simplement qui aiment ces figs ne ferait pas de mal.

Je préférerais de mon côté que GW se focus sur sortir de nouveaux persos/unité (je déteste les morkais hounds donc je n'en joue pas, mais osef qu'ils soient au codex) plutôt que de rendre obsolète les anciennes.

Modifié par Arkiscool

il y a 44 minutes, Arkiscool a dit :

Encore une fois je ne comprends pas cette communauté qui plébiscite le retrait/la mort/le passage légende de certaines figs, un peu d'empathie pour les joueurs qui ont passé du temps à les peindre, de l'argent (et qui n'en n'ont pas forcément pour renouveler) ou tout simplement qui aiment ces figs ne ferait pas de mal.

Je préférerais de mon côté que GW se focus sur sortir de nouveaux persos/unité (je déteste les morkais hounds donc je n'en joue pas, mais osef qu'ils soient au codex) plutôt que de rendre obsolète les anciennes.

De ma part c'est plus des suppositions/anticipations sur ce qu'il va se passer plutôt que des envies réelles. J'ai que du firstborn de peint actuellement donc bon (Et j'en peins encore !)... Après je fais pas de tournoi et les gens sont assez coolos sur le countas et le legends en général donc je me bile pas trop non plus. Au pire je bricole des profils si je suis vraiment en rade avec l'accord de mon adversaire. GW est une entreprise, j'aimerais un suivi au long court pour que toutes nos refs soient jouables tous jeux confondus mais je sais bien que ça viendra pas donc j'vais pas pleurer 10000 ans dans le warp que booooouuuuh c'est des méchants vilains qui m'empêchent de jouer mes figs adorées. :)

PS : quand je souhaite la mort de Logan et d'Ulrik c'est une mort fluff, hein, je trouverais ça normal d'avoir un profil jouable quand bien même ils sont morts dans la timeline actuelle du jeu.
Pendant un moment GW publiait des profils de perso pourtant mort (Tyccho étant l'exemple le plus emblématique jusqu'à récemment) et je trouve ça con qu'ils ne continuent pas.

Modifié par Wulfen888

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

De ma part c'est plus des suppositions/anticipations sur ce qu'il va se passer plutôt que des envies réelles. J'ai que du firstborn de peint actuellement donc bon (Et j'en peins encore !)... Après je fais pas de tournoi et les gens sont assez coolos sur le countas et le legends en général donc je me bile pas trop non plus. Au pire je bricole des profils si je suis vraiment en rade avec l'accord de mon adversaire. GW est une entreprise, j'aimerais un suivi au long court pour que toutes nos refs soient jouables tous jeux confondus mais je sais bien que ça viendra pas donc j'vais pas pleurer 10000 ans dans le warp que booooouuuuh c'est des méchants vilains qui m'empêchent de jouer mes figs adorées. :)

PS : quand je souhaite la mort de Logan et d'Ulrik c'est une mort fluff, hein, je trouverais ça normal d'avoir un profil jouable quand bien même ils sont morts dans la timeline actuelle du jeu.
Pendant un moment GW publiait des profils de perso pourtant mort (Tyccho étant l'exemple le plus emblématique jusqu'à récemment) et je trouve ça con qu'ils ne continuent pas.

Totalement d'accord avec toi, on devrait laisser mourir dans le fluff les personnages si ça fait avancer l'intrigue tout en gardant leurs figurines jouable.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne le font plus.

Ça donnerait beaucoup plus de liberté aux auteurs de romans black librairie et beaucoup plus d'enjeux et de tension au histoires.

Moi je suis joueur de catachans, mais même moi voir straken que j'aime toujours en vie, je ne comprends pas.

Ça reste un humain.

Modifié par aya

Il y a 3 heures, Arkiscool a dit :

Mais GW en a rien a battre de ce que tu (enfin tous les joueurs) préfères. C’est beaucoup plus intéressant pour lui de rendre tes figs obsolètes pour que tu sois obligé de les racheter. Au debut je pensais naïvement que c’était juste une mauvaise manière de remettre a l’échelle des SM. Mais en fait non’ GW a clairement montré dernièrement que son but c’est d’instaurer aussi des cycles de renouvellement dans les figs et pas juste sur les règles papier. Quand je vois qu’aujourd’hui GW t’annonce noir sur blanc que les bandes kill team auront une durée de vie de 6-8 ans et apres poubelle ce ne sera plus vendu et que ca choque personne, je me dit qu’on encore franchit un bon cap dans l’addiction

Modifié par Kikasstou