Aller au contenu

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

Il y a 2 heures, manu21 a dit :

Quand GW s y est essayé, ça a donné des catalan avec +1F, que tout le monde jouait car règle bien trop avantageuse. Un militaire américain, russe ou français, c'est sensiblement le même physique, mais pas la même doctrine.

Je te rejoins totalement là dessus. Faut pas oublier que F3 = Force  d'un soldat humain entrainé // F4 = Force d'un SM surhumain.

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

ca n’aurait en rien empeché la sortie d’un kit dkok (qu’un kit alternatif de tetes aurait pu transformer en valhallan voire vostroyen)

 

Puis Catachan à la prochaine version…

 

Là c’est juste mal branlé, sans reflexion de gamme et surtout sans reflexion sur le jeu…

Ce qui me gène perso, c'est le côté "moindre renommé" de ces gammes alternatives. Du DA/BA/SW ça fait 30ans qu'ils sont là, avec figurines et règles à toutes les versions. Les régiments GI (et VM eldar), c'est quand même pas la même chose...

 

Je trouve vachement plus positif l'arrivée des EC, qui pour le coup, sont des vrais acteurs de fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ael a dit :

Les régiments GI (et VM eldar), c'est quand même pas la même chose...

Bah les régiments ont quand même eu leurs figurines propres pendant des années, et il y a plus souvent eu des régles spé pour les représenter que les IH ou la RG…

 

Aprés encore une fois, sans parler régles, je trouve surtout que GW s’est privé d’une réflexion large sur sa gamme à savoir

 « comment pouvons nous modifier légèrement le design des cadiens pour pouvoir proposer un kit de conversion qui permettent de faire des tallarn/chemdogs ?»

ET

 « Comment pouvons nous modifier légérement le design du dkok pour pouvoir proposer un kit de conversion permettant de faire des valhallans/vostroyens »

 

Mais nan, ils sont restés presque trop fidéles au design original ce qui limite les possibilités d’evolution…

 

On a toujours autant l’impression d’etre au début des 90s où un sculpteur s’est tapé un délire et que les mecs ont dit « vazy on le sort »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Comment pouvons nous modifier légérement le design du dkok pour pouvoir proposer un kit de conversion permettant de faire des valhallans/vostroyens

 

Sans parler des ancetres de Dkok. Les figurines sorties pour la legion d acier d'armageddon en v3. ( une esc de 10 ) C'est a partir de la tete du sergent a masque a gaz et de sa vareuse anti pluie acide que sont nés les Dkok. Puis forgeworld en a fait une armée.

 

Mais bon là kl n y aura quasiment pas besoin de conversion. Faudrait juste des regles gi standard.

 

D'où la grosse question que je le pose : faire des figs specifiques pour des regiments specifiques ok. C'est bien. Mais est ce qu'il restera des regles de gi generique pour jouer autre chose que cadian, catachan ou deathkorp ? Ou faudra t'il a chaque fois copier un de 3 poncifs au risque que les spécificités du cadien n'aient plus rien ne spécifique et qu'après etre detruite cadia soit dissoute dans les editions prochaines.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kielran a dit :

 

Sans parler des ancetres de Dkok. Les figurines sorties pour la legion d acier d'armageddon en v3. ( une esc de 10 ) C'est a partir de la tete du sergent a masque a gaz et de sa vareuse anti pluie acide que sont nés les Dkok. Puis forgeworld en a fait une armée.

 

Mais bon là kl n y aura quasiment pas besoin de conversion. Faudrait juste des regles gi standard.

 

D'où la grosse question que je le pose : faire des figs specifiques pour des regiments specifiques ok. C'est bien. Mais est ce qu'il restera des regles de gi generique pour jouer autre chose que cadian, catachan ou deathkorp ? Ou faudra t'il a chaque fois copier un de 3 poncifs au risque que les spécificités du cadien n'aient plus rien ne spécifique et qu'après etre detruite cadia soit dissoute dans les editions prochaines.

 

 

La solution se trouvait dans le Codex V4 : les doctrines qui modifiaient les entrées génériques.

Un codex idéal aurait été une fusion du codex V4 et du codex V5 (qui était trop puissant).

Chacun bricolait ses figs comme il le souhaitait.

 

GW a combiné : stratagèmes, traits de général, ordres, doctrines ET entrées spécifiques.

 

Perso, n'accrochant pas du tout à la vision très basique et historique des Perry, la disparition des vieux régiments en métal ou en résine ne me dérange pas (j'aime bien les cadiens V2 métal, les vostroyens ou les Elysiens car ils ne font pas historiques). Pour moi GW devrait sortir un kit générique et proposer des vrais kits de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.