Aller au contenu

Nouveautés 2024

Phalazar

Messages recommandés

Il y a 2 heures, manu21 a dit :

Quand GW s y est essayé, ça a donné des catalan avec +1F, que tout le monde jouait car règle bien trop avantageuse. Un militaire américain, russe ou français, c'est sensiblement le même physique, mais pas la même doctrine.

Je te rejoins totalement là dessus. Faut pas oublier que F3 = Force  d'un soldat humain entrainé // F4 = Force d'un SM surhumain.

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

ca n’aurait en rien empeché la sortie d’un kit dkok (qu’un kit alternatif de tetes aurait pu transformer en valhallan voire vostroyen)

Puis Catachan à la prochaine version…

Là c’est juste mal branlé, sans reflexion de gamme et surtout sans reflexion sur le jeu…

Ce qui me gène perso, c'est le côté "moindre renommé" de ces gammes alternatives. Du DA/BA/SW ça fait 30ans qu'ils sont là, avec figurines et règles à toutes les versions. Les régiments GI (et VM eldar), c'est quand même pas la même chose...

Je trouve vachement plus positif l'arrivée des EC, qui pour le coup, sont des vrais acteurs de fluff.

il y a 2 minutes, Ael a dit :

Les régiments GI (et VM eldar), c'est quand même pas la même chose...

Bah les régiments ont quand même eu leurs figurines propres pendant des années, et il y a plus souvent eu des régles spé pour les représenter que les IH ou la RG…

Aprés encore une fois, sans parler régles, je trouve surtout que GW s’est privé d’une réflexion large sur sa gamme à savoir

« comment pouvons nous modifier légèrement le design des cadiens pour pouvoir proposer un kit de conversion qui permettent de faire des tallarn/chemdogs ?»

ET

« Comment pouvons nous modifier légérement le design du dkok pour pouvoir proposer un kit de conversion permettant de faire des valhallans/vostroyens »

Mais nan, ils sont restés presque trop fidéles au design original ce qui limite les possibilités d’evolution…

On a toujours autant l’impression d’etre au début des 90s où un sculpteur s’est tapé un délire et que les mecs ont dit « vazy on le sort »

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Comment pouvons nous modifier légérement le design du dkok pour pouvoir proposer un kit de conversion permettant de faire des valhallans/vostroyens

Sans parler des ancetres de Dkok. Les figurines sorties pour la legion d acier d'armageddon en v3. ( une esc de 10 ) C'est a partir de la tete du sergent a masque a gaz et de sa vareuse anti pluie acide que sont nés les Dkok. Puis forgeworld en a fait une armée.

Mais bon là kl n y aura quasiment pas besoin de conversion. Faudrait juste des regles gi standard.

D'où la grosse question que je le pose : faire des figs specifiques pour des regiments specifiques ok. C'est bien. Mais est ce qu'il restera des regles de gi generique pour jouer autre chose que cadian, catachan ou deathkorp ? Ou faudra t'il a chaque fois copier un de 3 poncifs au risque que les spécificités du cadien n'aient plus rien ne spécifique et qu'après etre detruite cadia soit dissoute dans les editions prochaines.

Modifié par Kielran

il y a 31 minutes, Kielran a dit :

Sans parler des ancetres de Dkok. Les figurines sorties pour la legion d acier d'armageddon en v3. ( une esc de 10 ) C'est a partir de la tete du sergent a masque a gaz et de sa vareuse anti pluie acide que sont nés les Dkok. Puis forgeworld en a fait une armée.

Mais bon là kl n y aura quasiment pas besoin de conversion. Faudrait juste des regles gi standard.

D'où la grosse question que je le pose : faire des figs specifiques pour des regiments specifiques ok. C'est bien. Mais est ce qu'il restera des regles de gi generique pour jouer autre chose que cadian, catachan ou deathkorp ? Ou faudra t'il a chaque fois copier un de 3 poncifs au risque que les spécificités du cadien n'aient plus rien ne spécifique et qu'après etre detruite cadia soit dissoute dans les editions prochaines.

La solution se trouvait dans le Codex V4 : les doctrines qui modifiaient les entrées génériques.

Un codex idéal aurait été une fusion du codex V4 et du codex V5 (qui était trop puissant).

Chacun bricolait ses figs comme il le souhaitait.

GW a combiné : stratagèmes, traits de général, ordres, doctrines ET entrées spécifiques.

Perso, n'accrochant pas du tout à la vision très basique et historique des Perry, la disparition des vieux régiments en métal ou en résine ne me dérange pas (j'aime bien les cadiens V2 métal, les vostroyens ou les Elysiens car ils ne font pas historiques). Pour moi GW devrait sortir un kit générique et proposer des vrais kits de personnalisation.

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Mais pourquoi vous voulez chaque fois ramener ca a des régles je comprend pas :huh: 

C’est un design, un design et rien d’autres, parce que, comme je l’ai dit et redit, pour la garde imp, il suffit pas de le peindre en noir et lui mettre un corbeau noir sur l’epaule pour dire «c’est un raven astra » ou le peindre en bleu avec un omega sur l’épaule pour dire «c’est un ultramilitarum »

Il faut, pour représenter des régiments alternatifs, faire des designs alternatifs c’est tout.

Donc je ne vois pas pourquoi vous voulez des régles à chaque fois

GW sort un design alternatif et c’est marre…

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

GW sort un design alternatif et c’est marre…

J espère que tu as raison. Pour le moment, la boîte DKoK représente techniquement une entrée (veteran), et ma crainte c'est que les Death Riders deviennent une entrée à côté des Attilans. Faut que je relise les prévisions de sortie, mais GW ne sort pas une esc de Co ou un truc comme ça, alors qu en vrai on l a déjà avec la boîte de "vet" KT, qui peut servir à faire toute l infanterie DKoK "de base".

Je ne suis clairement pas pour la double cav, et même si j espère garder l escouade de vétéran, qu on peut quand même faire en utilisant des cadiens après tout, et dont l association à un kit spécifique est ma foi un peu chelou, je me fais quand même du soucis sur une double entrée cavalerie, puisque le nom sur la boîte doit clairement être défini dans le nom de la fiche, et que je vois pas GW prêt à faire une fiche "Cavalerie" et dire d utiliser les Attilan ou les Death Rider pour jouer cette entrée (alors que je ne vois pas ça comme un pbm).

En espérant avoir un peu plus de news bientôt (genre demain peut etre ? On sait pas si c'est de l eldar, GI ou EC !).

Manu

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Mais pourquoi vous voulez chaque fois ramener ca a des régles je comprend pas :huh:

Tu as raison c'est une mauvaise habitude que j'ai pris avec les sm et je dois pas etre le seul. 

C'est étrange parce que je n'attend pas specialement de regles pour les vaisseaux monde ou les tau ou les demons ou les drukharis ou meme les necrons. Deja parce que les figs sont identiques quelque soit la sous faction Mais des que la fig differe j'estime que le prix en vaut la chandelle et aussi parce que c'est fun. Souvent un codex commence par une unité dans les editions precedente. Qui aurais pu croire en v3 qu un jour sortirais un codex thousand son ou un codex deathwatch ? Ou un codex world eater par exemple ? A partir d'Arhiman et 10 thousands on en arrive a une armée. Idem pour les deathwatch ou meme les gk de la v2 ( 5 termi et un inquisiteur termi ) Ou carrement des armées de Ik alors que c'etait une fig de l'extreme et qu en poser un était deja tout un univers il y a encore quelques versions.

Bref si la regle va dans le sens du fun je prefere une datasheet supplementaire qu'un stratageme ou une regle d'armée ou que rien. 

J'estime que quand tu as ( comme moi ) le merite d'avoir peint 80 catachans et plus si on compte les esc d'arme lourde pour lez jouer sans char parce c'est guerilleros. On a bien le droit a ce que ce ne soit pas des cadiens sur la table et qu'il y ait effectivement une regle de guerilleros.  Surtout quand le joueur sm a coté a juste a se concentrer sur une vingtaine de figs d'apparat pour avoir un codex rien qu'a lui et "soucoucher" le reste de la bonne couleur.

Bref j espere qu on va garder les regles des 4 troupes que l'on a et j'esoere egalemebt trouver des detachements adequats.

Des news sur les detachements AM ? 

Modifié par Kielran

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

tu desequilibre moins en creant une option sous forme de datasheet qu en imposant a toute l'armée une regle qui permettra des abus avec d'autres unités pour qui la regle et le coût en point n'étaient pas prévu.

Attention on ne parle pas de la même chose. Je suis d'accord qu'il vaut mieux une datasheet. Mais la question que je pose c'est, de base, pourquoi mettre des règles en plus (datasheet ou règle d'armée) ? Est-ce que c'est justifiée ? 

Ca dépendra, pour chaque cas, de la sensibilité de chacun. On peut aller dans un extreme avec des suppléments pour CHAQUE chapitre loyaliste (en tout cas au moins les fondateurs + Black templar + Deathwatch) avec 4/5 unités spé par chapitre. Et en plus un codex pour chaque légion chaotique. 

Ou a l'inverse revenir au système V1 avec le même codex pour les SM loyaux et chaoteux. Entre ces deux extrêmes, un monde de nuance de ce qui devrait avoir une fiche de règle spécifiques et de ce qui ne devrait être qu'un "skin" sans règle différente. 

Gw n est pas a un retcon pret. Surtout sur quelque chose en petite ligne. Le chaos et son influence suffisent a creer un oblit. Et a le marquer. Comme ce fjt le cas dans d anciennes editions et dans celle ci je crois.

Là pour le coup pas du tout d'accord. Déjà non, le chaos seul ne suffit pas à créer un obliterator. Le chaos seul peut te faire fusionner avec ton arme oui. 

Mais pour faire un obliterator, avec la capacité de muter ton arme en fonction des envies il faut le technovirus. 

A partir de là : oui, GW peut retcon et lier le technovirus a un dieu du chaos spécifique des 4fab. Ou dire qu'on peut "marquer" le technovirus de Nurgle, de Slaanesh etc. 

Mais est-ce que c'est précisemment, sur plusieurs décennies d'existence, MAINTENANT qu'il vont faire ça ? Alors qu'on vient justement de voir naitre un wannabe Dieu du chaos de la technologie ? 

Pas sur. Pour moi si le fluff du technovirus est touché c'est pour le lier à Vashtorr. On oubliera donc encore plus l'idée d'Obliterators chez les légions monothéïstes. 

. Elle est où la deferlante rouge ? Rendez moi mes berkos par 20 !

Moi ce qui me choque c'est la disparition des Berzerk par 8 surtout. 

Alors que les Plagues sont bien accessible par 7 ! Et les Noise marine apparemment par 6. Et pourquoi on respecte qu'à moitié les chiffres sacrés ?!!!

(C'est rhétorique, je suis lucide : les Plagues marines sont sortie par boite de 7 AVANT que GW ne décide que toute son infanterie sera par groupe de 1, de 3 ou de 5 et ces multiples. Expliquant par la même la possibilité d'avoir des groupes de 6 noise marines)

Mes 60 sanguinaires et chiens et équarisseurs trepignent d'un detachement avec seigneur des cranes

Subtilité je crie ton nom !  XD

Je pense que le plan de GW pour la garde, qui permette à la fois de garder les design spécifiques de certains régiments, tout en evitant l'effet doublon, c'est de les traiter comme des entrées spécifiques d'une même armée.

La sous faction catachan disparait, le terme catachan se réfère désormais à une escouade d'attaque rapide (selon l'ancienne nomenclature) ayant des règles propres type scout/infiltration.

La sous faction dkok disparait, le terme dkok apparait désormais dans une infanterie de ligne mi-lourde (par opposition au terme cadien qui désigne la ligne légère), une artillerie lourde spécifique qui complète l'artillerie légère existante, et une cavalerie lourde qui vient compléter le choix de cavalerie légère attila actuel.

Je n'ai pas le Codex World Eaters mais d'après ce que je comprends en lisant divers posts ils n'ont pas accès aux machines démons ? Même pas le Seigneur des Crânes ?!

Ils n'ont pas non plus de Terminators ?

Il y a uniquement d'accessible le Primarque, un Prince Démon, les Berzerks, les Cultistes et les Octiolés ?

Modifié par Hologramme

il y a 24 minutes, Hologramme a dit :

Je n'ai pas le Codex World Eaters mais d'après ce que je comprends en lisant divers posts ils n'ont pas accès aux machines démons ? Même pas le Seigneur des Crânes ?!

Le codex est pas sorti mais tu peux vérifier l'index. Et du coup, si si ils ont bien les machines démons et les termis classiques

Ok, @Yriel Shaw. Merci pour la réponse, je me demandais car un des intervenants parlait des machines démons non accessibles à certaines Légions dont les World Eaters et certaines avec des machines démons spécifiques mais pas toutes.

Ce serait bien qu'ils fassent des Red Butchers pour 40K ou équivalent.