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Phalazar

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Olala ..

Ceux qui se plaignaient que les joueurs SM ne jouait que des chapitres avec codex que c'était scandaleux vis à vis du codex SM vanille ...

GW vous a entendu: maintenant aOTM donne +1 pour blesser, si et seulement si vous n'avez aucune unité d'un chapitre codex.

 

Bon.. tout le monde va joue Ultramarines du coup 😄

 

L'armure of contemp a été réduit: la réduction de PA ne s'applique qu'a une unité qui attaque la cible.

 

Edit: le void raven drukari .. POURQUOI?! Arretez de taper dessus !

C'est pas bien le harcèlement !

Modifié par Darwhine
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J'ai l'impression d'être en V8 quand le codex SM a été refait a mi version. 

Les SM viennent de prendre un up en lethalité mais tout ce qui avait armure du mepris vient de prendre une baisse de resistance. Et beaucoup de chose tout codex confondu gagne de la pa. 

 

Conclusion : Le jeu va etre encore plus lethal. 

 

Et toujours rien pour le franchissement des décors en regle de base...

 

Modifié par Kielran
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il y a 50 minutes, Darwhine a dit :

Le nouveau détachement permet de nouveau aux stearngards de fire 10+ BM contre les véhicules ... 😑

Attendez vous à un nerf très rapide de ces derniers ...

Même sans stratagème. Serment de l'instant, +1 pour blesser pour les vanilles, full relance pour blesser et blessure dévastatrice de base c'est pas mal ^^

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En tant que joueur Space Marines Codex, je suis très content du bonus PA des reivers et incursors, que j'ai toujours joué même s'ils n'étaient pas incroyables (les incursors étaient déjà bien mais pas par leurs dégâts).

 

Les intercessors manquaient un peu de punch, je suis aussi content qu'ils aient pris un boost puisque j'en joue trois escouades. Mais je me demande si le boost n'est pas un peu trop élevé: double tir avec les bolters si toute l'unité tire sur la même cible me semble très (trop?) fort. Peut-être qu'ajouter Tir rapide 1 à leurs bolters aurait suffit, mais ne jouant pas opti, je peux me tromper.

 

Le up du serment de l'instant est violent, je m'attendais à une relance des 1 pour blesser. Après, ils ont nerf ce qui était très fort: la FeP 3ps des inceptors, Uriel Ventris, Calgar, l'armure du mépris, la relique discipline de tir.

 

Curieux de voir si les marines vont monter trop haut en win rate ou pas, et très curieux de voir quelles listes vont sortir après ce patch.

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Il y a 5 heures, karbur a dit :

Ho My, les Reivers vont finir par servir à quelque chose, ils vont y arriver j'en pleure de bonheur ^^

C'est clairement l'évènement de l'année 🎉. Après 8 ans de traversé du désert (depuis leur sortie), GW leur a enfin donné un rôle. La PA-1 sur les couteaux est la bienvenue, mais surtout le -1OC (sans minimum) leur donne enfin le rôle de harcèlement et de contestation d'objo qu'ils auraient du avoir depuis le départ. Toutes les unités OC1 passent OC0 si t'as un seul reiver à 3" ce qui les empêche donc de tenir un objectif. Et les OC2 passent OC1. Ils doivent réussir un battle shock a -1 en début de combat et être assez nombreux après le combat pour garder l'objo.

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Par contre le détachement anvil et celui de la première compagnie ont encore moins d'intérêt maintenant. Ils auraient pu les reworks un peu eux aussi. Un simple reroll des blessures pour les armes lourdes pour l'un et le Ootm de l'index pour l'autre aurait suffit pour les rendre un chouillat plus attractif. 

Modifié par Psychocouac
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Bon ben, pour cette fois LAPINCOMPRIS, LAPÖCOMPRI...

 

Donc cette année pour les TAU Papa noël est venu avec un pote et ce n'est pas les jouets qu'il a mis dans les chaussettes du sapin, c'est carrément l'arbre qui nous a mis dans le ...

 

Résumons: La fin de la FEP à 3", car maintenant elle est à +6" mini. Du coup, (dites moi si je me trompe) ça veut dire dans les faits, que l'on ne peut plus arriver dans la zone adverse.

 

Avec ma liste TAU, je peux vous assurer que vous ne pouvez pas FEQ à 9" dans ma zone, et pour la FEQ à 6", soyez assuré que je m'en préviendrais et je ne joue même pas une liste populeuse.

 

En outre, grâce à ce changement de règle, on se retrouve avec un détachement "cadre de riposte" qui vient d'être amputé  d'une partie de ses règles, c'est à dire l'amélioration de la PA à -de 6". D'autant plus que comme nos crisis ont eu la bonne idée d'être des véhicules, on doit faire le tour des murs. Et à W40K comme il y a des murs partout, bonjour pour avoir des lignes de vues avec une FEP à +6".

 

De mon retour d'expérience, l'amélioration de la PA, je ne l'ai eu que grâce à la FEP à 3" qui vaut 2 PC.

 

J'en tire la conclusion (prématurée sûrement) que le détachement cadre de riposte est mort. (autant faire arrivé en fep à 3" 3 crisis et un commandeur c'était pas forcément simple, mais à 6" je pense que c'est mort contre la plupart des armées).

 

Du coup cher amis du bien suprême, sur nos 4 détachements dont un concerne les hommes poulets (c'est sûr que quand tu découvres l'armée TAU tu te dis je veux jouer les chiken-wings),  le détachement que je trouvais le plus sympa va directement au chaud dans notre c..., il nous reste deux détachements dont un reste à mon avis au dessus, le KAUYON.

 

Je suis bien désappointé, car je ne vois que la liste d'El gringo comme choix compétitif (des tanks qui envoient des gros pruneaux de loin et des riptides et le reste pour faire tenir l'ensemble). 

 

Me trompe-je?

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Il y a 7 heures, ghorat a dit :

Me trompe-je?

 

Oui au moins sur un point :

Il y a 7 heures, ghorat a dit :

4 détachements dont un concerne les hommes poulets (c'est sûr que quand tu découvres l'armée TAU tu te dis je veux jouer les chiken-wings)

 

Je connais pas mal de gens n'aimant pas les Tau ou n'ayant pas d'affinité avec, qui sont justement bien content de trouver ce détachement pour jouer une armée de kroot. Voir même des novices qui ne comprenaient pas pourquoi il y avait des robots dans le livre d'armée kroot.

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Puis techniquement ne plus pouvoir Fep à 3" c'est handicapant, oui et non.

 

Déjà plus personne n'y a accès :

- le culte Genestealers, va falloir revoir l'utilisation des acolytes lance-flammes avec charges de démo. (Un pack de 5 en socle de 32 ça devient chaud à loger à 6")

- les inceptors en SM idem

- le Necron hypercrypte 

- etc.

 

La vision du mon armée devient nulle parce que j'ai plus accès à ça, c'est un peu excessif.

Il y a toujours de quoi faire à base de coldstar en se plaçant correctement pour avoir le mvt 12 + advance et tir.

 

Ça demande plus de réflexion et de doigté, c'est sûr. Mais c'est loin d'être mort.

 

Modifié par Archaanges33
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Il y a 10 heures, ghorat a dit :

je ne vois que la liste d'El gringo comme choix compétitif

Je pense que le dètachement exo armure se joue toujours et est bien plus intéressant que le chateau Kauyon en terme de gameplay. Mais il est plus difficile à jouer, maintenant que le combo bineuronal pack de crisis+fep à 3' a disparu. Il faut apprendre à faire des décors ses alliés dans cette version, plutôt que de les subir. Le tau a la chance d'avoir de nombreuses petites unités peu chères qui entravent la progression adverse et peuvent se déployer et écranter très loin dans le no-mans land : stealth, pirhanas, chiens kroots, kroots classiques. Il faut exploiter ces unités.

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Le 11/12/2024 à 11:52, Darwhine a dit :

Bon.. tout le monde va joue Ultramarines du coup 😄

Ben non, ils n'ont pas accès aux unités meta pas cher :)

Le 11/12/2024 à 12:52, Kielran a dit :

Et toujours rien pour le franchissement des décors en regle de base...

Infanterie, c'est le mot clé que tu cherches

Le 11/12/2024 à 15:18, Darwhine a dit :

Le nouveau détachement permet de nouveau aux stearngards de fire 10+ BM contre les véhicules ... 😑

A priori on est autour de 22MW en fait.

Le 11/12/2024 à 16:11, Neji Tanouki a dit :

Même sans stratagème. Serment de l'instant, +1 pour blesser pour les vanilles, full relance pour blesser et blessure dévastatrice de base c'est pas mal ^^

DevWound ne profitant pas du +1W, ca n'active pas et donc ca n'a pas le résultat espéré.
Mais c'est un juste milieu

Le 11/12/2024 à 18:03, $word a dit :

Les intercessors manquaient un peu de punch, je suis aussi content qu'ils aient pris un boost puisque j'en joue trois escouades. Mais je me demande si le boost n'est pas un peu trop élevé: double tir avec les bolters si toute l'unité tire sur la même cible me semble très (trop?) fort. Peut-être qu'ajouter Tir rapide 1 à leurs bolters aurait suffit, mais ne jouant pas opti, je peux me tromper.

Ca pousse a jouer des unités de 5 et plus jamais des unités de 10 puisque tu ne peux pas séparer les tirs.

C'est dommage en effet.

Le 11/12/2024 à 18:12, Kikasstou a dit :

C'est clairement l'évènement de l'année 🎉. Après 8 ans de traversé du désert (depuis leur sortie), GW leur a enfin donné un rôle. La PA-1 sur les couteaux est la bienvenue, mais surtout le -1OC (sans minimum) leur donne enfin le rôle de harcèlement et de contestation d'objo qu'ils auraient du avoir depuis le départ

Pour 135pts, tu as 5 reveiler et 1 Lieutenant.
Stat ils sortent un Capitain SM en armure totor, donc autant dire qu'aucun perso sauf les nommés ne sont à l'abris de leurs charges.
Ils coutent cher, mais leur débuf et cet lethalité permet de marquer Assassination ET de débuff une unité au pire moment.

Il y a 12 heures, ghorat a dit :

Résumons: La fin de la FEP à 3", car maintenant elle est à +6" mini. Du coup, (dites moi si je me trompe) ça veut dire dans les faits, que l'on ne peut plus arriver dans la zone adverse.

Lapincompris non plus.
Tu peux arriver dans la zone adverse, juste plus difficilement T1. Et ca dépends de l'ennemi (vs SM c'est simple, vs AM tu oublies)

 

Il y a 12 heures, ghorat a dit :

Et à W40K comme il y a des murs partout, bonjour pour avoir des lignes de vues avec une FEP à +6".

Euh, mauvaise foi énorme la quand même.
Si tu n'arrives pas à chopper une LdV avec 6" c'est que tu joues une armée de cac... 

La FeP a 3", SURTOUT avec Rapide Ingress c'était de l'anti jeu de fou (aquillons...) car ca tuais une stratégie adverse en interdisant de s'en protéger. 

C'est fini, c'est bien.

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il y a 43 minutes, Timil a dit :

135pts, tu as 5 reveiler et 1 Lieutenant.
Stat ils sortent un Capitain SM en armure totor, donc autant dire qu'aucun perso sauf les nommés ne sont à l'abris de leurs charges.
Ils coutent cher, mais leur débuf et cet lethalité permet de marquer Assassination ET de débuff une unité au pire moment.

Moi selon mes stats ils lui mettent 2pv.

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Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Moi selon mes stats ils lui mettent 2pv.

5 reivers + lieutenant en Blood Angels c’est 31A F6 PA-1 D1. En stats brut c’est du 3+ / 3+ soit en gros 14 save a 2+ en claquant l’AoC et ça donne effectivement 2-3PV. Maintenant tu met le serment de l’instant, un +1 blesse et t’empêche l’AoC avec le nouveau test de moral à -1 en début de fight et t’es en 3+ reroll / 2+ soit 21 save en 3+ et donc 7PV. Et j’ai pas compté les lethal hits. Après clairement c’est pas fait pour taper du termi on est bien d’accord. Par contre t’éclate 5 SM ou 10 sista sur un point sans soucis. Et même si tu ne tues pas la cible, toute unité OC1 passe OC0 et perds directement le contrôle de l’objet tant a qu’il y a un seul reiver encore en vie.

Modifié par Kikasstou
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Sauf si en face ils sont bien équipés et que tu te prends un overwatch correct ..

Les reivers ça reste de la 3+ à 2pv, ce n'est pas non plus increvable surtout que l'AOC ne peut pas s'activer en phase de charge, ni en phase de mouvement.

Il y a aussi l'intervention heroique comme option si tu l'as vu venir.

 

Ce n'est pas tant les reivers qui me font peur, que l'oTM à +1 pour blesser.

Même la saturation des simples bolters devient stupidement forte.

Citation

Ca pousse a jouer des unités de 5 et plus jamais des unités de 10 puisque tu ne peux pas séparer les tirs.

C'est dommage en effet.

Tu as conscience que les intercessors tirent autant de pruneaux que des terminators, avec une PA -1?

Mettez juste leur un SSHIT1 sous aotm, vous allez voir si par 10 ca ne vaut pas le coup ..

 

J'ai fais les stats sous SSHIT1:

-5 pv sur un Landraider ou un monolith.

-6pv sur un DK

-8pv sur Canis rex

-8pv sur un rhino

-Entre 2 et 3 terminators

-5 guerriers tyranids

-5 GK

-11 boyz orks

-7 SM

-20 termagaunts (a 99% de chances), 19 sans aotm

 

Ça amoche même des véhicules.

Et ça c'est qu'au tir, j'ai pas compté la phase de mêlé.

 

Maintenant dites vous bien qu'en ultramarines, ce sera 2 cibles de Aotm par tour ..

Modifié par Darwhine
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Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

5 reivers + lieutenant en Blood Angels c’est 31A F6 PA-1 D1. En stats brut c’est du 3+ / 3+ soit en gros 14 save a 2+ en claquant l’AoC et ça donne effectivement 2-3PV. Maintenant tu met le serment de l’instant, un +1 blesse et t’empêche l’AoC avec le nouveau test de moral à -1 en début de fight et t’es en 3+ reroll / 2+ soit 21 save en 3+ et donc 7PV. Et j’ai pas compté les lethal hits. Après clairement c’est pas fait pour taper du termi on est bien d’accord. Par contre t’éclate 5 SM ou 10 sista sur un point sans soucis. Et même si tu ne tues pas la cible, toute unité OC1 passe OC0 et perds directement le contrôle de l’objet tant a qu’il y a un seul reiver encore en vie.

Oui enfin, le lieutenant n’a pas précision donc le capi s’en fout, et il faut avoir envie de claquer son serment de l’instant en espérant un test moral à 7 raté.

C’est pas vraiment viable votre truc.

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il y a 23 minutes, Rantanplant a dit :

eutenant n’a pas précision

On parle du lieutenent en Reiver Armor qui a Précision sur son arme de mélée...

Mais oui ca ne fait que 3PV sur un capitaine totor c'est trop peu.

Sur les autres ca les dépop, comme anoncé.

C'est pas pour le trade de point, c'est pour casser un truc ennemi.

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Mettez juste leur un SSHIT1 sous aotm, vous allez voir si par 10 ca ne vaut pas le coup ..

J'ai pas dit que c'était nul, mais pour plus de liberté de cible et pour ne pas avoir de souci avec les pertes en splittant les unités par 5 tu contournes le problème de la survi de l'unité (et des overwatch)

5 mecs ca tue un totor a découvert, 9 scions a couvert, 11 gardes/gaunts a couvert etc...

 

T'as besoin de 0 buff pour ca, juste 5 mecs bien placés, même pas de OotM


Ces mêmes buffs sur des Sternguard permettent de tuer les cibles que tu blesses ici avec les intercessors.

Modifié par Timil
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il y a 21 minutes, Timil a dit :

On parle du lieutenent en Reiver Armor qui a Précision sur son arme de mélée...

Mais oui ca ne fait que 3PV sur un capitaine totor c'est trop peu.

Sur les autres ca les dépop, comme anoncé.

C'est pas pour le trade de point, c'est pour casser un truc ennemi.

Mais dans ce cas apu le sombo combo fep + charge à 3d6.

Et la ça devient carrément nul.

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