Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024

Phalazar

Messages recommandés

Il y a 5 heures, N3MESIS93 a dit :

Perso je ne vois pas l'intérêt de refaire des versions de jeu tout les 3 ans en l'état actuel des choses. Les maj, errata suffisent amplement a maintenir un version de jeu vivante.

Sauf si c'est pour remanier complètement le jeu comme la V8 et la V10.

Tu confonds l'intérêt pour nous les joueurs et l'intérêt pour GW 😅

Mais en vrai vous avez tous raison, tous ces arguments sont cohérents et je les partage hein...

Perso, l'argent bah avec les règles gratuites (en l'état des choses), les index, et à la sortie des codex avec les review et tout ce que nous propose la technologie, on peut en tant que joueur vétéran se passer de l'achat de codex.
J'en viens au fait que la vente première de GW c'est les figurines, et le fait de sortir une nouvelle version tout les 3 ans ou 1 tout les 5 ans avec des errata cela reviens au même pour les figurines, on sera hypé par les règles (ou non) et on les achètera.

il y a 37 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'en viens au fait que la vente première de GW c'est les figurines, et le fait de sortir une nouvelle version tout les 3 ans ou 1 tout les 5 ans avec des errata cela reviens au même pour les figurines, on sera hypé par les règles (ou non) et on les achètera.

Rien de mieux pour vendre des figs que de les remettre sur le devant de la scène niveau meta. Mais oui c’est l’errata qui permet ca plutôt que le changement de version. Le changement de version en dehors de vendre plus de papier c’est aussi pour la communication et maintenir la hype autour des jeux.

Il y a 13 heures, N3MESIS93 a dit :

Je ne suis pas tout d'accord. 

Une nouvelle version c'est avant et surtout un énorme coup de communication. C'est bati à la fois sur de nouvelles règles, mais surtout de nouvelles figurines. Et pas qu'un peu : Deux énormes vagues de sorties sur deux armées dont la plus mainstream ever - le Space marine. 

C'est énormément de communication, des lives, des articles, du fluff. Bref c'est principalement de la Hype. Et ça a toujours fait exploser le CA de Games à la sortie. 

C'est une remise à zéro (enfin c'est ce qu'on veut faire croire) qui permet aux débutants de rentrer plus facilement. C'est le moment de faire revenir les fous furieux qui bouffent énormément de parties par mois et se trouvent dégoutés des faiblesses de la version actuelle (spoil : il est fort probable qu'ils répétent le même cycle 2 ans plus tard XD). 

Donc non la sortie d'une nouvelle version a un énorme effet sur les ventes de figurines. Mais la question interessante est

- Est-ce que l'effet bénéfique compense l'effet délètere sur les ventes entre l'annonce de la nouvelle version et sa sortie (quand GW annonce une nouvelle version beaucoup de gens arrêtent d'acheter avant de voir à quelle sauce ils seront mangés)

- Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir quasi le même effet en reprenant tous les éléments que j'ai cité (le train de la hype, les énormes vagues de sortie pour deux armées, le fluff etc) sans changement de règle ? Ou à la limite une grosse FAQ +Munitorum + nouvelle saison compétitive + nouveau mode de jeu amical (on peut rêver) ? 

@SexyTartiflette : ah mais on est totalement d’accord.

Ya un effet «nouvelle version » MAIS il a une grande part d’artificialité pour toutes les raisons que tu cites (la baisse des ventes qui la précède, la sortie d’une grosse boite pleine de fig…)

Donc ce n’est pas forcément en soit le fait d’avoir une nouvelle version, mais tout le fratras et le bruit que l’on fait autour.

Qui plus est, tu as l’effet de la nouvelle version au moment de sa sortie sur les figs concernée (par exemple sur les SM et les tyty avec Leviathan), mais au final, est ce que la sortie du codex Admech v10 a eu un effet sur les ventes des figs admech? Ou le codex Necrons sur la vente se fig necrons?

Pas sur… par contre il est probable que la sortie d’une boite Votans vs Culte stealers, avec chacune des nouvelles fig (en E2B pour baisser le prix) aura plus d’effet sur les ventes de ces 2 armées que la sortie d’un simple codex acompagné par un perso…

À l’inverse, n’y a t il pas eu plus de vente de fig de certaines factions à la sortie des derniers munitorum qu’à la sortie de la v10?

Pour certaines faction, la dataslate/munitorum a introduit tellement de changements que c’est quasi un nouveau codex qui est sorti :D 

C’est pour cela je pense que la fameuse corrélation nouvelle version=> nouveau codex=> dopage des ventes n’est pas aussi évdentes…

D’autant que tu as le facteur habituation qui joue beaucoup aussi : à la fin si le client se dit «boh, de toute facon, GW va pas tarder à annoncer sa nouvelle version, donc je vais attendre » ou bien «je vais pas me jeter sur cette nouvelle version, je vais attendre le munitorum », on va finir par lisser tous ces effets nouveautés

Donc finalement, on pourrait presque se contenter de Gw qui nous referait le contenu de la boite de base tous les 3 ans en nous changeant les figs dedans, et nous sortir des munitorums dataslate…

:lol:

New Year = New Army

New Version = New Army 

La hype entraîne une envie de nouvelles armées chez certaines personnes.

Ça fait vendre clairement.

L'admech de ton exemple a subit le roulement des figurines intéressantes a jouer dans la nouvelle version etc

GW a financièrement toujours intérêt a avoir un cycle court sur ses versions.

Sachant qu'en plus les autres jeux ont aussi leurs changements de version décalé d'un an pour AOS mais toujours tout les trois ans.

Si il décale 40K, il décale AOS etc...

On a fait la moitié de la V10 là et 2025 annonce déjà la sortie de la nouvelle armée de version (EC).

On aura une armée avec un codex tardif comme en V9 qui arrivera en 2026 (voir fin 2025) mais le reste sera sorti en 2025 pour les 6 derniers mois de V10 a coup de campagne pour faire avancer le fluff.

il y a 53 minutes, Endloril a dit :

L'admech de ton exemple a subit le roulement des figurines intéressantes a jouer dans la nouvelle version etc

Certes mais a t il eu ce roulement des unités à cause du nouveau codex v10 ou à cause du munitorum/datasheet qui ont rendu les dites unités intéressantes?

La sortie de codex a gardé les profils de l’index qui eux mêmes étaient les profils v9 à peu de chose prés…

… le munitorum a revu la moitié des profils des unités

Je n’ai donc pas l’impression que ce soit la nouvelle version et le nouveau codex qui ont eu un effet hype ;) 

Quelqu'un veut un joli Genestealer ? (Mais faudra se déplacer en boutique le jour de l'anniv' de celle-ci...) :
Alors, qui lance la rumeur d'un retour de Space Hulk ? ^^
https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/4wbvsnvv/celebrate-your-warhammer-store-anniversary-in-2025-with-two-ferocious-new-miniatures/

Sinon, Valrak vient de sortir une vidéo "rumeur" sur de futures potentielles sorties SM... Il pense qu'il y aura :
Lysander primarisé pour les Imperial Fists, un perso Raven Guard indéterminé, un perso terminator pour les Iron Hand, un perso en moto-jet pour les White Scars, Vulkan Hestan primarisé pour les Salamanders.
Par contre, il ne sais pas si ce sera une seconde vague durant la V10, ou des trucs prévus pour la V11...
Et comme d'hab' ce n'est que de la rumeur.

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Erk...

Une seconde vague de perso spé Primaris alors que chaque ancienne légion en a déjà (et même plus avec les successeurs BA et IF). 

Trop n'est jamais assez. 

Quitte à avoir encore du SM j'aurais préféré des unités spécifiques par chapitre. D'autant que le système de détachement (qui est très bien) permettrait de les convertir pour les jouer peu importe le chapitre, mais sans abus. 

Par exemple je reverrais de voir les Dark Furi, une escouade d'élite à jetpack Raven guard avec double griffe éclair. Avec le système actuel rien n'empêche de les peindre en jaune If ou en rouge blood angel. Mais dans ce cas tu ne peux pas avoir en plus de la compagnie de la mort ou de la garde sanguinienne. 

Space Hulk n'est-il déjà pas sortie en fin de V9 ? (plus sérieusement, un add-on a boarding action ça ne suffirait pas à faire revivre le jeu ?)

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Quelqu'un veut un joli Genestealer ? (Mais faudra se déplacer en boutique le jour de l'anniv' de celle-ci...) :
Alors, qui lance la rumeur d'un retour de Space Hulk ? ^^
https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/4wbvsnvv/celebrate-your-warhammer-store-anniversary-in-2025-with-two-ferocious-new-miniatures/

Pour apporter de l'eau à ton moulin, Valrak (encore lui) en parle dans une vidéo d'il y a 3 semaines. En substance, il dit qu'il continue d'entendre des rumeurs insistantes sur le fait que le jeu serait en cours de développement, mais il n'a aucune idée de la fenêtre de sortie.

Il y a 3 heures, G.freeman a dit :

Une date pour le codex Astra ?

On attendait un timing Janvier pour la boite Krieg, Mars pour le codex seul. Ce timing est actuellement toujours tenable, même si désormais, la boite Krieg sera fin et non début Janvier.

Modifié par Warthog2

les sorties du 18 janvier ayant été annoncées, avec les orruk warclans, il y a de bonnes chances que ce soit une sortie de l' army box pour le 25 !
et donc une sortie complète des figs et codex pour la mi ou fin mars.

de toute façon, on le saura dimanche soir ...

patience !

• Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.