Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

Info qui vaut ce qu'elle vaut, et je ne me souviens pas avoir vu/lu une rumeur allant dans ce sens mais en passant en boutique cet aprem pour acheter une boite de guerriers tyranides, le vendeur m'a laissé entendre que GW allait arrêter la production des Guerriers. Peut-être de nouvelles figs à venir ?

Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, pas sur que les vendeurs aient accès à ce genre d'infos... 

Et quand bien même ils y auraient accès, pas sur qu'ils auraient le "droit" d'en parler avant la communication officielle...

A chaud comme ça, ça ressemble à un (mauvais) argument de vente :D 

 

LoVe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune surprise côté 40k dans les annonces de ce soir :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/05/18/warhammer-preview-new-reveals-for-warhammer-40000-necromunda-the-horus-heresy-and-legions-imperialis/

 

Il faudra encore attendre pour des infos sur le codex mystère de cet été (ils attendent probablement que le battage autour de la V4 AoS soit passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, GoldArrow a dit :

Je me demande quel rôle aura big brain au côté des autres persos, en particulier la psyker.

Sinon il y a aussi le QG céleste qui a été révélé. Joli kit multi options.

Ils ont dit pendant le live qu’il aurait un tir anti tanks et monstres, et qu’il donnerait lethal hit à l’unité qu’il rejoint. 
Également prévu un détachement spécifique pour les brood brother.

Et les news Necromunda qui pourront donner de la diversité au Culte. Bref, dans l’absolu, c’est un énième personnage annoncé, mais avec des possibilités nombreuses si on gratte un peu.

 

Et pour les sœurs : un détachement qui donne plus d’actes de foi, un détachement pour les pénitents (arcoflagellants et marcheurs), et un détachements pour les "visages angéliques" (les seraphims et zephirims) qui aura des stratagèmes d’auras sur les jump-packs pour booster les sœurs autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GoldArrow a dit :

Je me demande quel rôle aura big brain au côté des autres persos, en particulier la psyker.

Sinon il y a aussi le QG céleste qui a été révélé. Joli kit multi options.

Visiblement de générer un gros tir de lazcan si l’on en crois l’article… pourquoi pas aprés tout?

 

Aprés entre les sista, le CG et les autres récentes sorties (custo etc) qui augmentent le nombre de perso dans des unités qui n’en manque pas, il faudrait ptete que GW revoit l’objectif assassinat s’ils veulent qu’on en joue… 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ben pas grand chose. 

 

La chanoinesse à jetpack est sympa. En même temps les sistas sont tellement belles difficile de se rater avec cette faction. Non pas qu'on s'y attendait mais ça sent la fin des cultistes de parques et des croisées au malheur de ceux qui ont en acheté tout plein dernièrement. 

Sauf s'ils font une venue dans le potentiel codex mystère de cet été ? Et à ce propos très étonné de ne pas avoir eu le moindre rapport là dessus, ni sur la poursuite de la road map..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

, ni sur la poursuite de la road map..

 

Vu les galères de logistique dont ils n'arrivent pas à se dépêtrer, j'ai l'impression qu'on est pas prêt d'en revoir des feuilles de route.

 

Sinon le voyage au bout de l'ennui se poursuit avec 40k. Je n'ai même pas d'attente pour les agents impériaux, alors que je raffole de l'Inquisition, si on a une "pauvre" figurine en guise de nouveauté (tout Coteaz qu'il soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce personnage Culte Genestealer. Il a un petit côté chef des monstroplantes avec sa grosse tête.

Cette faction a vraiment un chouette design en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abhoran a dit :

J'aime bien ce personnage Culte Genestealer. Il a un petit côté chef des monstroplantes avec sa grosse tête.

Cette faction a vraiment un chouette design en tout cas.

Oui je suis d’accord avec toi. L’esthétique GC est unique et très cool. Ce chef megabrain s’insère très bien dans l’armée. La canoness en jump pack est tres reussi aussi comme toute la gamme sista plastique.
 

Bon apres on va pas s’etouffer avec les nouveautés. Ca fait longtemps qu’on a pas eu une bonne grosse sortie/refonte qui nous donne envie de craquer un PEL. La dernière c'était les Tyranides il y a quasi un an pour la sortie de Leviathan. Ce serait bien que GW relance un peu 40K avec un peu plus que juste quelques persos. Elle est ou la 2eme vague Votann? Ils sont ou tous les aspects eldars, les demons, les Emperor’s Children….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent quatre détachements sistas avec ce nouveau QG (figurine efficace autant que convenue). La couverture du codex ne sera pas inédite non plus.

Content malgré un gros manque de hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La battleforce des sistas faut qu'on m'explique son intérêt, trois fois la même unité d'infanterie avec jetpack (+ la nouvelle chanoinesse) avec le plus gros char de la faction ? Je vois pas trop à quoi ça rime, ça ressemble à rien. Très déçu par son contenu, et la combat patrol n'est pas beaucoup plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GuyLeGros a dit :

La battleforce des sistas faut qu'on m'explique son intérêt, trois fois la même unité d'infanterie avec jetpack (+ la nouvelle chanoinesse) avec le plus gros char de la faction ? Je vois pas trop à quoi ça rime, ça ressemble à rien. Très déçu par son contenu, et la combat patrol n'est pas beaucoup plus intéressante.

 

Je trouve la nouvelle figurine jolie mais sinon oui battleforce et combat patrol grosse déception, ils auraient pu garder le rhino dans la combat patrol. 

La reveal était clairement pour Necromunda et 30k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle figurine est très jolie effectivement (celle du culte aussi), mais la battleforce qui lui sert d'écrin me déçoit profondément. De façon générale c'est les annonces 40k qui sont clairement risibles, même si on peut facilement imaginer que c'est difficile de s'imposer face au reste (HH, Necromunda, et même AoS il y a quelques jours).

 

Même déception côté combat patrols, mais on va dire que c'est une constante depuis le début de la V10. Les sistas et le culte gen avaient les meilleures combat patrols jusqu'à maintenant. Maintenant on peut dire que ce sont pas loin d'être les pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce perso GC se situe plutôt comme un 3ème ou un 2nd génération du coup ? Il y a trop d'éléments Genestealer, mais il y a beaucoup d'éléments très humains aussi. J'ai du mal à le situer.

 

Comme toujours, il va être trop chère pour un perso, du coup se pose la question de savoir comment s'en convertir un maintenant héhé ! Va juste falloir trouver un gros cerveau (Zoanthrope c'est trop par contre) .... peut-être avec les nouvelles bestioles des genestealer de la sortie Necromunda ?

 

La chanoinesse, elle va couter le prix d'une boite de séraphim pour une seule figurine alors que vu son équipement (en dehors de l'évicérator) tu la fais juste avec ce que contient la boite de séraphim. Son jump pack me semble même pas original ou quoi (trop proche de la version des zephirim). Avec l'evicerator des novitiate, on retrouve également une pose similaire chez les seraphim, il doit clairement y avoir moyen de se la convertir ainsi. Une masse des sacrosant et on a l'option masse (sinon certaines masses adeptus arbites semblent plus proche niveau design).

Comme beaucoup de perso, même si jolis, et même si l'apport stratégique est sympa, on reste pour moi dans une figurine qui ne justifie pas son prix au vu de ce qu'on peut faire avec des unités (ce qui pour le coup est moins vrai pour le perso GC qui lui est clairement plus original, bien que toujours trop chère à mon gout ^^).

 

Manu

 

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouer avoir eu un peu de mal avec la Benefictus de prime abord, être resté circonspect. Ce qui a fini par me convaincre, par emporter mon adhésion, c'est le côté pathétique du personnage, que l'on devienne en train de peiner sous le poids de sa mutation, et qui colle parfaitement, à mon humble avis, à l'esthétique général de l'armée, à son esprit. 

 

Bon, la modalité d'obtention de la figouz reste un brin agaçante, mais c'est devenu la norme aujourd'hui. 

 

Après, ce qui est finalement le plus réjouissant, c'est qu'en grattant à droite et à gauche, le Culte s'en tire finalement plutôt bien (en tout cas bien mieux qu'en v9) ; en collant toutes les sorties qui s'y rapportent plus ou moins directement, on a un vague plutôt sympathique : la Benefictus, les nouveaux genestealers arrivés avec la refonte de la gamme tyranide, les nouveaux Brood Brothers (et leurs options pléthoriques en comparaison avec la précédente grappe de conversion) et enfin les Malestrains de Necromunda (qui a défaut d'avoir des règles pour 40k, apporteront un peu de diversité visuelle, que ce soit avec les genestealers ou la grappe d'amélioration permettant de personnaliser encore plus de cultistes). Ces derniers promettent d'ailleurs d'autres choses pour le Culte dans un futur plus ou moins proche, comme l'annonce la fin de l'article.

 

Alors certes, il manque toujours à mon sens des choses pour que l'armée paraisse un minimum complète (volant, véhicule lourd, marcheurs, gros monstre et/ou pièce centrale), mais cette vague biscornu me permettra au moins de tenir jusqu'à une hypothétique sortie en v11 en bonne et due forme. 

 

Sinon, la chanoinesse est classique mais très sympathique, et il est plaisant qu'elle ai autant d'options.

 

Quand au Mechanicus, il va y avoir de faire plein de beaux "compte comme", à moins que GW décide d'aller jusqu'à donner des règles 40k à ces figurines. Dans le même sens j'ai d'ailleurs un maigre espoir à propos des petits mutantsbdu Culte de Necromunda 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur les sorties. La chanoinesse m'a l'air assez simple comparée aux séraphines existantes, alors j'ai l'impression que seule l'eviscerator "justifiera" son prix.

 

Culte gen pareil. Est-ce qu'il était necessaire de sortir un nouveau personnage pour une armée qui en a déjà tant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, toubotouneuk a dit :

Culte gen pareil. Est-ce qu'il était necessaire de sortir un nouveau personnage pour une armée qui en a déjà tant ?

Je doit admettre qu'entre le coût de l'acquisition de ce(tte ?) Benedictus (avec une boîte d'armée bien bancale par rapport à la précédente: pas d'Acolytes, seulement 10 Néophytes. Pour une armée basée sur ses Troupes de Base; franchement...), et les places déjà prises au sein des unités justement à cause de la surpopulation en matière de Personnages, il (où elle) aura bien du mal à avoir de l'intérêt à mes yeux (chiche que GW le dotera de regles bien appétissantes justement pour le rendre attrayant quand même ?)

L'Aberrant, le Locus, et même le Magus (censé, dans le fluff et jusqu'à la V10, être l'un des pivots du Culte !) ont déjà tendance à rester sur le banc de touche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hammerstein a dit :

(chiche que GW le dotera de regles bien appétissantes justement pour le rendre attrayant quand même ?)

 

à moins que GW communique largement là-dessus en amont de la sortie de la battleforce, il va falloir l'acheter les yeux fermés (ou à moitié clos) en priant pour que la fig vaille le coup sur le champ de bataille. Et dans tous les cas on aura sans doute pas son coût en points tout de suite... Autant dire que les arguments en faveur de l'achat de la boîte sont pas légion, même si elle est déjà plus intéressante que celle des sistas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.