Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a 41 minutes, GuyLeGros a dit :

à moins que GW communique largement là-dessus en amont de la sortie de la battleforce, il va falloir l'acheter les yeux fermés (ou à moitié clos) en priant pour que la fig vaille le coup sur le champ de bataille

 

Traduc google :

Avec son cerveau extrêmement gonflé, le Benefictus est capable de concentrer les énergies psychiques dispersées du Broodmind en faisceaux de force télékinésique brute qui rivalisent avec un canon laser pour son pouvoir destructeur. Les ondes de choc provoquées par ces impacts font écho à la télépathie extraterrestre du Broodmind, forçant les ennemis proches à reculer face aux vagues d'horreur psychique et d'hallucinations.

 

Donc on sait que cette fig aura une attaque psy equivalent a un lascan et une aptitude d'aura équivalente ou redondante a celle du Patriarche mais centré sur la cible de l'attaque et non sur elle. 

 

Je ne serais pas étonné que son attaque ait précision pour tuer un perso et accentuer/justifier la démoralisation prévue mais là je spécule.

 

Cette nouveauté ne me fait pas plaisir. Mon adversaire preferé jouant gen cult ( et ork et garde... bref tout ce qui est populeux )

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah un "reveal" tout mini (mais ça on s'y attendait). Mais j'ai du mal à m'emballer pour ces figs. 

La sista c'est juste une séraphine avec une capuche quoi. C'est pas nul, c'est pas moche (difficile de faire moche avec la gamme sista), la hallebarde est cool et tout mais... j'ai du mal à m'imaginer débourser 30€ pour une fig qu'on peut convertir aussi facilement.

La Benedictus est déjà plus originale mais je tombe pas par terre non plus. ET ça reste un énième personnage pour une faction qui n'en manque pas.

Une sortie en fig bofbof. Je peux pas cracher dessus, et c'est pas mauvais en sois, mais j'arrive pas à m'extasier ou à être hyper.

 

Par contre, les Battle force et les patrouilles sont ridicules. 

La BF Sista n'a aucun sens ni intérêt. C'est bon ni pour commencer ni pour compléter son armée. 

La Patrouille est un downgrade par rapport à l'ancienne. Moins de fig pour plus cher. Génial. 

 

La Patrouille du culte est guère mieux. Comme si GW avait fait l'effort d'y mettre tout ce qui n'est pas une bonne base d'armée. 

La BF est un poil meilleure mais je vais pas féliciter GW d'avoir réussi à faire un produit tout juste correct sur quatre... 

 

Bref, définitivement, j'ai l'impression que GW ne fait aucun effort sur 40k

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bidules à 30 euros la figurine, une conception en 3D avec une banque de données, des grappes découpées sur ordi. Les joueurs de ces armées achèteront vu le peu de sortie. Les héros sont mis à l'honneur pour booster les unités. Les peintres aiment bien aussi les personnages. Ca rend bien sur instagram. Ca sature pas les étagères. GW a trouvé un bon filon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CHARISMAK a dit :

C'est pas nul, c'est pas moche (difficile de faire moche avec la gamme sista), la hallebarde est cool et tout mais... j'ai du mal à m'imaginer débourser 30€ pour une fig qu'on peut convertir aussi facilement.

Certes, mais GW ne fait plus de règle pour des entrées qui n'ont pas de figurine officielle.

Donc on a besoin d'un figurine qu'on achetera pas pour avoir l'entrée codex correspondante.

Après, à voir côté boite a bitz. Le castellan cadien est plutôt intéressant pour ça, y'a moyen de "pimper" toute une escouade de commandement juste avec une seule grappe.

 

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Traduc google

Merci. Donc le monsieur c'est un genre de zoanthrope pour le gencult, son but c'est de blaster. Par rapport à la psyker qui est plus une commandante et coordinatrice. C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Certes, mais GW ne fait plus de règle pour des entrées qui n'ont pas de figurine officielle.

Pour ses jeux « core ».
On trouve des règles sans figurine officielle à TOW par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, personne a dit :

Pour ses jeux « core ».
On trouve des règles sans figurine officielle à TOW par exemple.

Oui enfin… outre que l’on est sur la page 40k… prendre comme contre-exemple d’un jeu réanimé récemment à l’aide de vieilles fig remoulées … bon… 👀

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Certes, mais GW ne fait plus de règle pour des entrées qui n'ont pas de figurine officielle.

Donc on a besoin d'un figurine qu'on achetera pas pour avoir l'entrée codex correspondante.

Mais le souci c'est surtout que les figs (surtout la sista) manquent cruellement de charisme. 

Que GW produise une fig pour correspondre à une entrée c'est une chose. 

Mais la fig pourrait être un peu recherché. C'est ce que je reproche ici. Ca m'inspire pas grand chose de plus qu'une humble séraphine. 

C'est balo pour un perso. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CHARISMAK a dit :

Mais le souci c'est surtout que les figs (surtout la sista) manquent cruellement de charisme. 

Que GW produise une fig pour correspondre à une entrée c'est une chose. 


Ça c’est de toute façon trés subjectif….

Et surtout pas forcément lié à la période actuelle ni au mode de prod de la fig…

Je me rappelle de fig comme le Capitaine «saturday night fever » Cortez qui n’avait ni charisme, ni de différence marquée avec un sergent lambda. :rolleyes:

 

Ce que je me rend compte avec le temps aussi c’est je suis de moins en moins sensible à la peinture de GW et leurs angles de photo.

 

A titre d’exemple, j’avais eu un mouvement de rejet en voyant la fig de Morven. J’avais l'impression d’un mecha warmachine…

 

Ben après l’avoir vu montée non peint dans un mag, j’ai changé d’avis. Et depuis que je l’ai peinte à MA maniére , encore plus. C’est d’ailleurs, avec mon exo, la fig sista dont je suis le plus fiére.

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ils ont déjà arrêter de mettre leur tige merdique c'est une sacrée évolution qui distingue nettement le perso :P


Pas que : les intercessor d’assaut sont pareil. GW a totalement arrêté la prod de fig sur tige (les dernières pour 40k semblent être les chauves souris admech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kielran a dit :

faisceaux de force télékinésique brute qui rivalisent avec un canon laser pour son pouvoir destructeur

Donc 1A 3+ S12 -3 D6+1 comme le zoanthrope.

Pas de raison qu'il soit plus fort non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil 

Il est aussi dit qu'il donne lethal hit. Ce qui est parfois un sacré boost en termes de dégâts. Il faut voir dans quelles unités  il va. Ce ne sera pas la même chose si il est limité hybrides et abo par exemple.

Si j'ai bien compris il aura aussi une sorte d'effet de contrechoc psychique.

A tout les coups il oblige à faire des battleshock ou c'est une sorte d'artillerie qui diminue le mouvement et la charge.

Games adore réutiliser les mêmes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Ce que je me rend compte avec le temps aussi c’est je suis de moins en moins sensible à la peinture de GW et leurs angles de photo.

C'est entendable. 

Toujours est-il que je n'ai pas besoin de voir les nouvelles fig AOS en vrai pour les trouver "wahou". Surtout comparé aux sorties 40k

Mais en effet c'est subjectif. 

C'est juste une impression qu'avec 40k GW ne prend pas de risque et ne fait pas d'effort. Ou que les sculpteurs ne sont pas/plus très inspirés et/ou bridés. 

En tout cas ça stimule pas trop mon imagination.

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CHARISMAK a dit :

Mais le souci c'est surtout que les figs (surtout la sista) manquent cruellement de charisme. 

Tu t'en fiches puisque tu ne vas pas l'acheter mais la convertir avec ta boite à bitz.

Mais grâce à cette figurine en vitrine des magasins, tu auras une entrée pour jouer ta conversion.

Everything as planned, comme dirait Tzeench.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 00:24, GuyLeGros a dit :

La battleforce des sistas faut qu'on m'explique son intérêt, trois fois la même unité d'infanterie avec jetpack (+ la nouvelle chanoinesse) avec le plus gros char de la faction ? Je vois pas trop à quoi ça rime, ça ressemble à rien. Très déçu par son contenu, et la combat patrol n'est pas beaucoup plus intéressante.

 

C'est grosso modo le même principe que la battleforce Primaris qui était sortie avec le captain jump-pack. Coté SM on avait une escouade outrider + ATV ce qui restait dans le thème comme support. Là chez les sisters c'était pas évident de rester dans le theme avec le support.

 

En ce qui me concerne ca fera comme pour la battle force primaris spearhead... ca sera un no go faute de feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valrak vient de poster une vidéo avec pas mal d'infos pour Kill Team et 40k. Pour ce dernier :

 

  • En plus de Coteaz, les Agents Impériaux recevraient de nouvelles figurines d'assassins. Aucune info à ce stade s'il s'agit des temples habituels ou si c'est du neuf. La Deathwatch ET les Chevaliers Gris pourraient être intégrés dans le codex
  • Blood Angels vers septembre/octobre (il n'en parle pas dans la dernière vidéo je crois)
  • Death Korp vers février 2025 (d'après lui. Il précise bien que les planning de sorties GW étant ce qu'ils sont ces derniers temps...)
  • Aledari avec du guerrier aspect dans la foulée (toujours selon son estimation perso)
  • Emperor's Children en 2025 également
  • Dernière grosse info : les démons pourraient disparaîtrent en tant que codex et rejoindre les codex de leur divinité respective : World Eaters, Death Guard, etc. En gros le même modèle qu'à AoS (un tome par dieu).
  • Côté Kill Team mais, évidemment, utile à 40k : Fils du Tempestus en paquetage anti-grav contre Vespides pour la prochaine boite et possiblement des aigles chasseurs et ratlings pour les suivantes.

À voir si tout ça se vérifie bien sûr mais si tel est le cas, l'allégement du nombre de codex me semblerait une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait logique d’avoir les démons liés à leurs dieux comme à AoS, et ça permettrait d’étoffer directement les codex concernés (notamment, sortir les EC avec peu de nouvelles unité). Mais bon c’est une modification qui est certainement attendue. Avec un chapter approved dans un white dwarf pour jouer démon multidieux…

 

A voir comment ça évoluera pour les règles d’alliance avec les autres factions chaotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que le codex démon - qui n'est sorti du codex CSM que pour l'argument de vente d'avoir une armée jouable à tous les jeux games - était bancal as fuck. Ca se joue soit en monothéïste bien répétitif - la liste démon de Khorne monothéïste ça n'offre pas une grande variété de gameplay. Alors que mettre le démon avec le CSM permet de retrouver de la diversité bienvenu. 

Ou alors travailler vraiment sur un système de synergie entre les divinités (la V1 du jeu Horus Heresy Legion y arrive très bien). 

 

2025, peut etre la fin de plus de 12 ans d'attente des EC pour ma part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Valrak vient de poster une vidéo avec pas mal d'infos pour Kill Team et 40k. Pour ce dernier :

 

  • En plus de Coteaz, les Agents Impériaux recevraient de nouvelles figurines d'assassins. Aucune info à ce stade s'il s'agit des temples habituels ou si c'est du neuf. La Deathwatch ET les Chevaliers Gris pourraient être intégrés dans le codex
  • Blood Angels vers septembre/octobre (il n'en parle pas dans la dernière vidéo je crois)
  • Death Korp vers février 2025 (d'après lui. Il précise bien que les planning de sorties GW étant ce qu'ils sont ces derniers temps...)
  • Aledari avec du guerrier aspect dans la foulée (toujours selon son estimation perso)
  • Emperor's Children en 2025 également
  • Dernière grosse info : les démons pourraient disparaîtrent en tant que codex et rejoindre les codex de leur divinité respective : World Eaters, Death Guard, etc. En gros le même modèle qu'à AoS (un tome par dieu).
  • Côté Kill Team mais, évidemment, utile à 40k : Fils du Tempestus en paquetage anti-grav contre Vespides pour la prochaine boite et possiblement des aigles chasseurs et ratlings pour les suivantes.

À voir si tout ça se vérifie bien sûr mais si tel est le cas, l'allégement du nombre de codex me semblerait une très bonne chose.

Allegement bof bof ..... on perd le demon pour gagner l'EC, on perds la DW pour gagner agent de l'imperium, on perds GK (qui donc rejoindrait agent de l'imperium) pour eventuellement gagner DKoK (en supplement ou juste des fig pour accompagner l'astra du coup ?). Au mieux on fait du -1 codex. Vu qu'on s'est pris le votann il y a peu, au mieux ca s'annule donc ^^ On a toujours beaucoup de choses ! (Par exemple les IK et RK, je comprend toujours pas pourquoi c'est pas un seul codex, vu que les entrees sont similaires, et qu'on a pas juste un choix d'allegeance avec les pages de regles dediees en fonction qu'on joue Imperium ou Chaos. Oui OK les armiger RK ont des options en plus, mais bon, c'est facile de refiler les regles aux loyalistes, et de faire les grappes correspondantes))

 

D'ailleurs pour la DKoK, on s'attend a quoi ? Une equipe d'armes lourdes et des cavaliers ? Une grappe avec un chef de char et des options pour "tranchiser" les tanks eventuellement ? (bon, en ecrivant, je realise qu'il y a aussi les ingenieurs avec un peu plus d'armure, et potentiellement l'artillerie fixe type Earthshaker et bombarde, mortier lourd .... donc ok, il y a de quoi faire).

 

Donc en 2025, je fini enfin mon armee eldar avec un peu de chance. Si Aigle Chasseurs via KT, ca laisse Araignees Spectrale et Dragon de Feu via 40k (Et remise a niveau des vengeurs ? je les trouve correct encore, mais un poil petit par rapport au reste).

 

Manu

 

PS: Fun fact, hier j'ai capte que GW ose toujours vendre la boite SW de chasseurs gris (10fig) au meme prix que la boite de Griffes sanglantes (15fig), alors que les grappes sont iddentiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

le codex démon - qui n'est sorti du codex CSM que pour l'argument de vente d'avoir une armée jouable à tous les jeux games - était bancal as fuck. Ca se joue soit en monothéïste bien répétitif - la liste démon de Khorne monothéïste ça n'offre pas une grande variété de gameplay. Alors que mettre le démon avec le CSM permet de retrouver de la diversité bienvenu

 

Dans l hypothese de cette rumeur soit fondé

 

Autant je suis d'accord question de gout personnel sur le mixe demon + marines ... Autant ça ne resout rien sur les problematiques des WE et demons et ça déstabiliserait les DG et TS.

 

Si gw ne met pas des gardes fou

On va juste avoir droit a des listes débiles d'octoliés dirigées par des buveurs de sangs et du spam de cultiste en cordon. Les gens vont prendre les trucs les plus bills des deux dex et faire une bologniaiserie avec.

 

Si gw met des gardes fou :

Ça gardera les problemes du codex demon et on ne verra que des nurglings et des grand immonde en liste DG et des incendiaires et le changelin en TS. 

 

En fait ce qu'il manque au dex demon c'est :

1/ de l interet a jouer les troupes

2/ du liant entre les 4. Pour cela refaire des gargouilles et d'autres trucs allant aux 4 comme les broyeurs d'âmes.

 

Pour le 1 suffit de revoir a la baisse les couts des perso leader.

 

Pour le 2 il faut des figs. C'est plus complexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal dkok sortir en séparé de l'astra. Par contre, un codex astra avec des sorties dkok est plausible : ingénieur et artillerie surtout, puisqu'on a déjà l'infanterie. Les sources de Valrak sont surtout des visus si j'ai bien compris, donc s'il a vu les prochaines sorties et s'en tient au visuel sans spéculer, il dit bien dkok mais ce qui se cache derrière est flou et a des chances de valider mon hypothèse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rattila2 a dit :

Ça serait logique d’avoir les démons liés à leurs dieux comme à AoS, et ça permettrait d’étoffer directement les codex concernés (notamment, sortir les EC avec peu de nouvelles unité). Mais bon c’est une modification qui est certainement attendue. Avec un chapter approved dans un white dwarf pour jouer démon multidieux…

 

A voir comment ça évoluera pour les règles d’alliance avec les autres factions chaotiques.

 

Ce qui est très rigolo c’est que, comme pleins d’autres choses, c’est comme cela que fonctionnaient les démons du chaos dans les anciens dex v2/v3/v4… Ils étaient intégrés au dex chaos et on se servait des icônes pour les invoquer..

 

Puis les concepteurs se sont dit que ce serait cool de jouer une armée full démons (ce qui était déjà faisable mais avec des choix plus restreints qu’aujourd’hui, mais moins handicapant aussi car les figs ne valaient pas 5 points et on jouait souvent à 1500pts, donc on avait vite une armée)…

C’est d’ailleurs pour cela aussi que le dex GK est sorti (à moins que ce se soit le contraire : ils ont d’abord sorti les GK PUIS se sont dit que ca justifiait un dex démons🤔)

 

Bref… Au moment où les GK vont rejoindre le dex agents de l’impérium, les démons rejoignent les dex chaos… la roue de l'éternel recommencement recommence à tourner :rolleyes:

 

Il y a 10 heures, Kielran a dit :

Autant je suis d'accord question de gout personnel sur le mixe demon + marines ... Autant ça ne resout rien sur les problematiques des WE et demons et ça déstabiliserait les DG et TS.

 

De toute façon, pour moi, il n’y a pas de solutions autres que de passer dans les restrictions de build et une forme de « détachement annexe »

Or, comme GW prend ses joueurs pour des tanches sans cerveau qui sont

1/ incapables de supporter la frustration d’une restriction

2/ trop bêtes pour comprendre la notion de détachement séparé

 

Ben c’est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le fait d'intégrer les démons dans les codex marines c'est qu'est ce qu'on fait de belakor ? On copie-colle sa datasheets dans tous les codexs? Pourquoi ne pas l'avoir intégré dans le codex csm dans ce cas où il a plus sa place ? 

Et du coup plus possible de jouer du polythéiste ? 

J'ai l'impression que supprimer le dex démons créé plus de soucis que ca en résout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur TS avec du démon à côté, je serai content qu'ils soient intégrés à mon armée, en tant que joueur démon par contre, ça me casserai profondément les couilles. Après ils peuvent totalement foirer les règles dessus, à voir...

Donc le Ts pas pour l'an prochain de prévu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.