Timil Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai (modifié) il y a une heure, Master Avoghai a dit : GW ne sait pas différencier ses coûts… et de toute façon tu verrais des tas de gens te dire « oué mé pourquoi mé sanguinaires ils coutent pas le meme prix dans mon dex demons que dans mon dex khorne? » L'exemple le plus hideux actuel (amha) c'est les carnifex. Ils ne coutent 125pts QUE pour être prit avec le Vieux Borgne. Sans lui ils devraient couter 20-30pts de moins. Mais ils sont a 125pts parce qu'avec le vieux ils sont "juste bien"... les rendant injouable sans lui. Et ils ne modifieront pas le prix du vieux car il doit être jouable seul. Ensuite on peut étendre ca aux unités qui profitent plus ou moins d'un détachement interne du dex... alors inter dex, c'est l'horeur Modifié le 26 mai par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai il y a 25 minutes, Timil a dit : L'exemple le plus hideux actuel (amha) c'est les carnifex. Ils ne coutent 125pts QUE pour être prit avec le Vieux Borgne. Là, c’est différent : on pourrait tout à fait baisser leur cout ET répercuter le gain du vieux borgne sur son cout à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai On pourrait, mais pas GW. C'est pour donner un exemple cohérent avec ce que tu disais justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Oui, GW a du mal à faire des points adaptatifs. Autre exemple, les motos ou raptors en SMC ou les fléaux en drukhari : on a un nombre limité d'armes spéciales qui ne dépend pas de la taille de l'unite pourtant le prix n'est pas dégressif (exemple: les motos par 3 sont à 70 pts, ils pourraient faire par 6 à 130...mais non comme c'est toujours 140, autant en prendre 2*3 que 1*6) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai (modifié) Il y a 2 heures, Wotringe a dit : Oui, GW a du mal à faire des points adaptatifs. Autre exemple, les motos ou raptors en SMC ou les fléaux en drukhari : on a un nombre limité d'armes spéciales qui ne dépend pas de la taille de l'unite pourtant le prix n'est pas dégressif (exemple: les motos par 3 sont à 70 pts, ils pourraient faire par 6 à 130...mais non comme c'est toujours 140, autant en prendre 2*3 que 1*6) Pour le coup, ce sont des anomalies par rapports a la nouvelle ambiance boite toutes options jouable. Pour les motos c'est trop tard, le codex est sortie ( ...quoi que avec gw... ) et puis les fig des motards sont tres vieilles. Elles seront peut etre refaite en v11 avec perso a moto et aspect machine demon en option. Pour les fléaux, il sont passés entre les mailles du filet mais le fait qu'ils soient dans toutes les compo pourraient attirer la courroux de gw et on pourrait s'attendre a ce que les armes deviennent celles de la grappe et que les fleaux "a l'ancienne" deviennent au mieux legende ou disparaissent. Cela forcerait a les jouer par 10 pour avoir 2 lances de tenebres et 2 fusils disrupteur par esc. Et aussi a pousser les clients a acheter d'autres unités pour varianter. Pour revenir aux demons, j espere que ca restera des rumeurs parce que sinon les listes monodieu vont vraiment tendre vers n'importe quoi et au dela. Pour les dkok. Si gw veut en faire sa nouveauté il va falloir faire plus qu'une boite de Killteam a 50e. Je suis dubitatif. On est dans une époque de grosses sorties AoS et il y a plein de news sur le feu... alors que 40k est en mode "maintient au chaud" avec des KT neuves, des perso optionnels, et quelques unités refaites. Les seules chose qui devaient sortir du lot cette année étaient les kroots et l'année prochaine les EC. Vu le resultat des Kroots on peut se dire que gw doit serrer les fesses pour les EC. ( oui image choisie ^^ ) Alors prendre le risque de faire une seconde gamme de fantassin Astra au risque d'enrayer l'achat des cadians, je n'y crois pas. Modifié le 26 mai par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai il y a 32 minutes, Kielran a dit : Pour les fléaux, il sont passés entre les mailles du filet mais le fait qu'ils soient dans toutes les compo pourraient attirer la courroux de gw et on pourrait s'attendre a ce que les armes deviennent celles de la grappe et que les fleaux "a l'ancienne" deviennent au mieux legende ou disparaissent. Cela forcerait a les jouer par 10 pour avoir 2 lances de tenebres et 2 fusils disrupteur par esc. Et aussi a pousser les clients a acheter d'autres unités pour varianter. Mrd, déjà que les drukhari ont du mal à percer malgré le gros buff, si en plus GW détruit la seule unité forte de l'index Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai (modifié) Il y a 5 heures, Wotringe a dit : Mrd, déjà que les drukhari ont du mal à percer malgré le gros buff, si en plus GW détruit la seule unité forte de l'index Outre que l’on ne sait pas ce que les nouveaux détachement du codex pourraient apporter en bonus,( mais aussi les nouvelles feuilles d’unité), c’est bien mal connaître GW que de croire qu’ils sont capables de faire le lien entre puissance d’unité et compo d’options de leur boîtes… Après, c’est toujours la même chose : si toutes les unités ayant des options limitées sur leur grappe, sont obligés de n’utiliser que ces options, au bout d’un moment, cela va aussi rétablir l’équilibre entre toutes ces unités… Par contre, si, comme d’habitude, GW s’arrête à la moitié du chemin et laisse des options jouable malgré leur indisponibilité sur la grappe, et ben fatalement, on verra une différence d’efficacité, et des clients qui râlent Modifié le 26 mai par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) Il y a 17 heures, Wotringe a dit : Mrd, déjà que les drukhari ont du mal à percer malgré le gros buff, si en plus GW détruit la seule unité forte de l'index c'est surtout la partie Ynarii qui pose problème ..dans le codex drukk ils sont très bien en combo avec les eldars ça devient redoutable avec les rerroll native et le mouv après tir il devrait traiter la partie Yanarii comme la partie démon une battle line obligatoire par unité prise par le joueur eldars Modifié le 27 mai par le toy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai il y a 50 minutes, le toy a dit : c'est surtout la partie Ynarii qui pose problème ..dans le codex drukk ils sont très bien en combo avec les eldars ça devient redoutable avec les rerroll native et le mouv après tir il devrait traiter la partie Yanarii comme la partie démon une battle line obligatoire par unité prise par le joueur eldars Quand t'es unités sont plus fortes en alliés que dans ton propre index, ça montre bien qu'il y a un soucis... La règle d'armée du drukhari fonctionne assez mal quand on joue MSU... Malheureusement, à chaque passage index->codex, les détachements changent mais pas la règle d'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) il y a une heure, Wotringe a dit : Malheureusement, à chaque passage index->codex, les détachements changent mais pas la règle d'armée Ca a été changé pour les SM (nerf en retirant la full reroll blessure du serment), Admech (moins sur mais il me semble qu'il y a eu un léger buff), Custode (retrait du -1 hit) et CSM (nerf en passant les blessures liées à un pacte échoué AVANT l'attaque) Merci @Diosp pour la précision ! Modifié le 27 mai par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai @SexyTartiflette : tu peux rajouter Adeptus Custodes avec la suppression du Ka'tah -1 touche. Monoligne informatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Donc à l'exception de 5 codex sur une dizaine, pas représentatif (oh attendez un peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Le necron a eu un très léger changement aussi : la règle du protocole précise que l'unité doit etre sur le champ de bataille pour faire son protocole de Réanimation (ce qui n'était pas le cas durant l'index). Ca a assez peu d'impact sauf quand tu joues hypercrypt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Oui, pardon, autant pour moi, les règles ont changées mais sont quand même restées globalement les mêmes, ce n'est que des petits détails...Tout comme le fait que la règle d'armée du drukhari a eut un léger buff. Mais l'idée globale reste, sauf erreur de ma part, inchangée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 8 heures, Wotringe a dit : Quand t'es unités sont plus fortes en alliés que dans ton propre index, ça montre bien qu'il y a un soucis... La règle d'armée du drukhari fonctionne assez mal quand on joue MSU... Malheureusement, à chaque passage index->codex, les détachements changent mais pas la règle d'armée Pardon, mais ... Qu'est ce que ça vient faire en partie nouveauté ? On a un topic exprès pour ça en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Il y a 15 heures, Wotringe a dit : Oui, pardon, autant pour moi, les règles ont changées mais sont quand même restées globalement les mêmes, ce n'est que des petits détails...Tout comme le fait que la règle d'armée du drukhari a eut un léger buff. Mais l'idée globale reste, sauf erreur de ma part, inchangée... On s’en fiche un peu de savoir si c’est des « petits détails »… D’ailleurs c’est quoi un « petit détail »? C’est quoi un gros? La vraie question c’est « est ce que ça a eu un effet »? Or, à chaque fois la réponse est oui. Typiquement, le serment de l’instant qui a perdu la partie « (…) et les jets de blessure » de sa régle. C’est un détail hein, c’est 5 mots… Mais d’un coup la régle est passée de «pêtée» à « bien » Je m’en fiche de savoir si c’est un détail qui change ou qu’une règle entière soit ré-écrite. Si le résultat c’est que la règle fonctionne mieux… Donc => Oui : Ça peut arriver que la régle change entre index et codex Oui : même si c’est un détail dans son écriture, ce détail peut avoir de l’importance et des conséquences non négligeables Et même oui : les concepteurs peuvent être même amenés à ré-écrire une partie des règles après coup : cf admech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai (modifié) Salut à tous, C'est en lisant un peu en retard la news d'hier relative aux cultes Genestealers (https://www.warhammer-community.com/2024/05/29/what-kind-of-popular-uprising-is-best-for-you-just-ask-the-genestealer-cults/), que j'ai découvert une photo montrant des figs Genestealers mutantes que je n'avais jamais vues auparavant et dont je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de figs customisées tant certains éléments sont vraiment spécifiques. Les avez-vous vues ? Ai-je loupé une info sur une kill team de Genestealers (autre que les gardes corrompus) ? Ou alors des figs pour Nécromunda ? S'agit-il de nouvelles figs pour le codex Genestealer Cults ? Modifié le 30 mai par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARISMAK Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai il y a 19 minutes, Helden a dit : S'agit-il de nouvelles figs pour le codex Genestealer Cults ? Nope, ces belles bestioles sont les Stealers "mutants/ratés/sans contact avec la ruche" qui accompagneront la nouvelle boite Necromunda. Bien qu'ils pourront parfaitement servir de proxy aux tyty que nous connaissons, ils ne sont pas "prévus" pour 40k. On ne sait même pas s'ils seront disponible en dehors de la boite Necromunda ni quand. La seule nouvelle fig pour le culte est la Benefictus avec son gros cerveau. LoVe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaris Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai (modifié) Il y a 4 heures, Helden a dit : Salut à tous, C'est en lisant un peu en retard la news d'hier relative aux cultes Genestealers (https://www.warhammer-community.com/2024/05/29/what-kind-of-popular-uprising-is-best-for-you-just-ask-the-genestealer-cults/), que j'ai découvert une photo montrant des figs Genestealers mutantes que je n'avais jamais vues auparavant et dont je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de figs customisées tant certains éléments sont vraiment spécifiques. Les avez-vous vues ? Ai-je loupé une info sur une kill team de Genestealers (autre que les gardes corrompus) ? Ou alors des figs pour Nécromunda ? S'agit-il de nouvelles figs pour le codex Genestealer Cults ? Bonjour, Necromunda : https://www.warhammer-community.com/2024/05/18/warhammer-preview-plunder-the-haunted-depths-of-necromunda-hive-secundus/ Modifié le 30 mai par Anaris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Ah merci, j'avais en effet raté cette info. C'est compliqué de retrouver les nouveautés à paraitre de GW quand on a raté un article Warhammer community. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Annonce des précommandes pour les codex Sororitas et Genestealers : https://www.warhammer-community.com/2024/06/02/sunday-preview-fire-and-faith-light-up-the-new-season-of-warhammer-40000/ En prime, sortie individuelle pour les récents persos Orks et Custodes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin GW qui se met a vendre des galettes d'objectif, c'est une première non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin il y a 59 minutes, Kikasstou a dit : GW qui se met a vendre des galettes d'objectif, c'est une première non? Mauvaise foi ON : Comme ça, ils peuvent eux même donner une taille "spécial" pour le contrôle des objos que personne d'autre ne vend et obliger tout les joueurs à acheter leur modèle à eux qui sera en rupture 15minutes après les préco et revendu avec un zéro en plus sur Ebay en 20minutes. Mauvaise foi OFF Sinon, c'est une bonne chose, et ça peut même se généraliser en vendant des objectifs à thême par armée, comme les dés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin Il y a 8 heures, Kikasstou a dit : GW qui se met a vendre des galettes d'objectif, c'est une première non? Bof non, on avait déjà les ptits cranes de la bonne taille dans la boite de cartes Tempest of War. Ca n'est que des jetons objectifs, pas des galettes de 7" de diametre... rien de nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin il y a 15 minutes, Timil a dit : Bof non, on avait déjà les ptits cranes de la bonne taille dans la boite de cartes Tempest of War. Ca n'est que des jetons objectifs, pas des galettes de 7" de diametre... rien de nouveau. Each marker encompasses the entire control range of a regular objective, and can be placed under terrain and models to keep the battlefield orderly all game long. Je comprends ça comme étant vraiment les gros disques d'objectif, et pas juste les petits jetons vendus habituellement par Games. Bon maintenant il va être très temps de faire des annonces 40k. Parce que là on est arrivé au bout. On attend encore le 3ème codex de l'été et la suite de la roadmap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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